CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 11 septembre, 5 ans aujourd'hui

Aller en bas 
+6
buck
Laurelyn
imanou
Arthas
Foulques le noir
Thalanth
10 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyLun 11 Sep - 20:04

5 ans maintenant, et je me souviens de tout en detail comme en 2001... :(

et de plsu en plus de questions se posent aussi sur cet "attentat".
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyLun 11 Sep - 20:40

Disons surtout que ça a été le début d'une spirale violente!!!!!!!!! Et Bush avec son axe du mal et ses méthodes expéditives ne risque pas d'arranger les choses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyLun 11 Sep - 20:50

pour ma part j'oublie tout doucement.
Faut faire gaffe avec les souvenirs de ce type, ils se reconstruisent au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyLun 11 Sep - 22:43

pufkine a écrit:
Disons surtout que ça a été le début d'une spirale violente!!!!!!!!! Et Bush avec son axe du mal et ses méthodes expéditives ne risque pas d'arranger les choses Rolling Eyes
Pour l'Afghanistan, la cause était juste : régime des Talibans, complicité avec Al-Qaida... Même si actuellement ce pays est toujours instable. Quant au reste (Irak surtout), c'est n'importe quoi... avec l'aventure en Irak, la politique étrangère US a été désastreuse...
Revenir en haut Aller en bas
imanou
Posteur
imanou


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : je sais pas encore où
Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond
Loisirs : a pas le temps pour ca
Date d'inscription : 28/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyMar 12 Sep - 9:37

Pour l'Afghanistan, j'ai apllaudi Bush, pour tout ce qui a suivi passez moi l'expression mais ce n'est qu'une bande de connars qui veulent diriger le monde
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyMar 12 Sep - 11:21

Le mystère reste entier...

On nous a passé une vidéo, extrait d'une emission de Ardisson, dans laquelle un homme parle de l'enquete qu'il a fait sur le 11 septembre.
Il semble que son enquete soit sérieuse.
Après lui, parle aussi un millitaire américain qui explique comment cela se passait sur le terrain. Comme le fait qu'il n'y avait pas ordre d'attrapper Bin Laden...
Je vous conseille de voir cette vidéo, elle n'est pas très longue et est très intéréssante.
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyMar 12 Sep - 22:43

imanou a écrit:
Pour l'Afghanistan, j'ai apllaudi Bush, pour tout ce qui a suivi passez moi l'expression mais ce n'est qu'une bande de connars qui veulent diriger le monde
Pas diriger le monde, mais contrôler le pétrole ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
buck
Accro
buck


Masculin
Nombre de messages : 339
Localisation : proche du haggis et du whisky
Loisirs : photos
Date d'inscription : 27/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyMer 13 Sep - 8:33

Arthas a écrit:
imanou a écrit:
Pour l'Afghanistan, j'ai apllaudi Bush, pour tout ce qui a suivi passez moi l'expression mais ce n'est qu'une bande de connars qui veulent diriger le monde
Pas diriger le monde, mais contrôler le pétrole ! Wink
c'est kif kif bouricot
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/
imanou
Posteur
imanou


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : je sais pas encore où
Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond
Loisirs : a pas le temps pour ca
Date d'inscription : 28/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyJeu 14 Sep - 8:49

j'aurais au moins eut la chance de visiter les tours avant qu'elles s'effondrent pons pons
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyVen 15 Sep - 16:36

Bon anniversaire Very Happy

Ah... non... zut... c'est pas ça Razz


--> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Posteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyVen 15 Sep - 20:11

Citation :

On nous a passé une vidéo, extrait d'une emission de Ardisson, dans laquelle un homme parle de l'enquete qu'il a fait sur le 11 septembre.
Il semble que son enquete soit sérieuse.
Après lui, parle aussi un millitaire américain qui explique comment cela se passait sur le terrain. Comme le fait qu'il n'y avait pas ordre d'attrapper Bin Laden...
Je vous conseille de voir cette vidéo, elle n'est pas très longue et est très intéréssante.
les thèses conspirationnistes à 2 balles faits par des pseudo experts qui connaissent rien, c'est bien marrant mais bon, c'est pour les paranos la plupart du temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyVen 15 Sep - 21:27

En meme temps faut matter la vidéo...

Le mec il a fait une enquete, il a vu des trucs et il le dit, sur certains il se plante sur d'autres peut etre pas...
Mais en tout cas il est contre les theses conspirationnistes pour preuve un extrait de l'article qui est sur le lien que j'avais mis :
Citation :
Cinq ans après le 11 septembre 2001 : toujours les mêmes questions, toujours les mêmes doutes

Cinq ans après les attentats du 11 septembre, les nombreux mensonges et silences officiels qui entourent cette tragédie n’ont toujours pas été levés. Désormais, deux lectures de l’événement dominent.

La première, véhiculée par les nombreux films et documentaires récents, reprend sans sourciller la version officielle, sur une grave lacune des services de renseignements américains dûment avertis de l’imminence d’un attentat mais incapables de réagir à temps.

Une thèse aussi fausse que celle défendue par certains "conspirationnistes" qui voient, par exemple, dans le détournement des quatre avions de ligne un complot monté par les autorités américaines avec la complicité même d’Israël, afin de créer un choc dans l’opinion qui ouvrirait la voie à une intervention militaire en Irak.

Ces deux lectures opposées me paraissent également ineptes et dangereuses. Dans le premier cas, elles accréditent une vérité tronquée et dans l’autre, elles ouvrent la voie au pire délire, tout en laissant de côté des faits réels et troublants.

C'est quand meme bien aussi de regarder de quoi les gens parlent avant de s'emporter bien

Et puis c'est pas etre parano ou conspirationniste que de regarder un peu plus loin que les infos du 20h ...
Sans faire dans le conspirationnisme on peut tout de meme se rendre compte qu'il y a des trucs louches dans cette affaire.

Le seul truc c'est qu'on ne saura jamais la vérité
sic
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptySam 16 Sep - 14:18

Mon Dieu... cela signifierait que les états... nous cachent des choses !!!!

Je ne peux y croire mr green masked
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyLun 18 Sep - 22:26

Moi, ce qui m'a choqué, c'est la couverture donné à cet événement par l'Education. A lire les manuels d'Histoire récemment imprimé, il ne s'agirait donc que d'une guerre de religion... Je trouve ça archi-réducteur et désolant pour nos enfants qui devront apprendre de tels bétises à l'école :(

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
pufkine
Invité




11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptyLun 18 Sep - 22:45

Ce serait pas des traductions de livres américains à tout hasard? Celà me parait un tantinet tendancieux comme explication Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sateninep
Posteur
sateninep


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2006

11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui EmptySam 21 Oct - 16:27

Ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on parle plus de 2 tours qui se sont effondres en Amerique (même si il y a eux des morts !), plutôt que toutes la misere et les magouilles qui se passe dans les autres pays !!
il y a eut un temps de silence ds le monde pour les dux tours alors que d'autres pays des milions de gens meurs !! ( est ce qu'on leurs reserve un temps de silence à eux même pas !!)
Et me parler pas de bush (la boucheries !), c'est pas un homme c'est un monstre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre, 5 ans aujourd'hui   11 septembre, 5 ans aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre, 5 ans aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: