CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cartes Vital 2

Aller en bas 
+2
Annie
Magnilia
6 participants
AuteurMessage
Magnilia
Posteur
Magnilia


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : En Touraine !!!!!! (37)
Loisirs : Mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 07/09/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si cette nouvelle carte vital sera vraiment Sécurisé anti piratage...

il et vrai que certaine information que contiendra cette nouvelle carte sera utile en qu' a d'urgence ..

mais la question d'anti piratage .... la j'en doute

Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Mamie Nova
Annie


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Loisirs : vol à voile virtuel
Date d'inscription : 28/08/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 13:00

Je pense que son principal intérêt sera que la photo de l'assuré figurera sur la carte. Ce sera plus difficile de se faire passer pour lui ...
En ce qui concerne le piratage ... ben celui qui veut pirater, il y arrive toujours, de toute façon, quelles que soient les mesures de sécurité qu'on peut prendre ...
Je vois pas trop l'intérêt de pirater une carte vitale, surtout que tout le monde est sensé être couvert, maintenant, avec la CMU, mais bon ...
Je viens de voir de l'acteur magazine reçu au bureau aujourd'hui que la sécu "allait mieux" ... ben ça va pas durer beuhuleu combien ça va coûter, encore, cette plaisanterie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://annievoyages.monsite.wanadoo.fr/
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 14:45

L'interêt du piratage ce serait surtout pour certaines entreprises.

Par ex: on pirate ta carte et on apprend que tu souffre d'asthme (maladie bien plus commune que l'on croit). Et quelque temps plus tard on te démarche pour une nouvelle marque d'aspirateur qui élimine super bien toutes ces petites saletés que tes bronches n'aiment pas.

Bref, ton dossier médical comporte des informations qui n'interressent pas que le corps médical (ou paramédical).
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Sunrise
Posteur
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:46

Annie a écrit:
Je pense que son principal intérêt sera que la photo de l'assuré figurera sur la carte. Ce sera plus difficile de se faire passer pour lui ...
En ce qui concerne le piratage ... ben celui qui veut pirater, il y arrive toujours, de toute façon, quelles que soient les mesures de sécurité qu'on peut prendre ...
Je vois pas trop l'intérêt de pirater une carte vitale, surtout que tout le monde est sensé être couvert, maintenant, avec la CMU, mais bon ...
Je viens de voir de l'acteur magazine reçu au bureau aujourd'hui que la sécu "allait mieux" ... ben ça va pas durer beuhuleu combien ça va coûter, encore, cette plaisanterie ...

Entièrement d'accord avec Annie en ce qui concerne cette nouvelle carte vitale...

Puis quand on voit le nombre de médicaments qui ne sont plus remboursés par la sécu, je ne suis pas étonnée que celle-ci aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:01

Sunrise a écrit:
Puis quand on voit le nombre de médicaments qui ne sont plus remboursés par la sécu, je ne suis pas étonnée que celle-ci aille mieux.
En fait, ce sont les médicaments dits de confort, ca ne guérit pas la maladie, mais soulage les symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:09

Le fait que les données médicales n'y soient pas enregistrées est un bien car il est facile de se procurer un lecteur permettant de lire ce type de carte et certains employeurs entre autres n'hésiteraient pas à s'en servir avant d'engager du personnel ou pour faire pression Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Posteur
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:32

Arthas a écrit:
Sunrise a écrit:
Puis quand on voit le nombre de médicaments qui ne sont plus remboursés par la sécu, je ne suis pas étonnée que celle-ci aille mieux.
En fait, ce sont les médicaments dits de confort, ca ne guérit pas la maladie, mais soulage les symptomes...

Ca a beau être des médicaments dits "de confort", en attendant c'est tout bénéf pour la sécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:37

pufkine a écrit:
Le fait que les données médicales n'y soient pas enregistrées est un bien car il est facile de se procurer un lecteur permettant de lire ce type de carte et certains employeurs entre autres n'hésiteraient pas à s'en servir avant d'engager du personnel ou pour faire pression Rolling Eyes
Oui mais bon, il faut déjà "donner" la carte Vitale 2. Quand un employeur te demande cela, il y a de quoi se poser des questions... Avec la preuve que les données médicales sont stockées, le patron peut voir sa boite couler par le tribunal mr green
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:40

Pour en avoir fait l'expérience, je sais qu'il y a des patrons qui se fichent des lois et des réglements!!!!!!!! J'en ai même connu un qui a mis des marchandises dans le coffre d'un ouvrier pour pouvoir le licencier pour faute grave :roll:Et quand un ouvrier ratait un travail (ce qui peut arriver dans l'imprimerie); il devait le refaire à ses frais en dehors des heures sans être payé !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyVen 22 Sep - 12:56

Arthas a écrit:
Oui mais bon, il faut déjà "donner" la carte Vitale 2. Quand un employeur te demande cela, il y a de quoi se poser des questions... Avec la preuve que les données médicales sont stockées, le patron peut voir sa boite couler par le tribunal mr green
Tu as bien beaucoup d'employeurs qui exigent une lettre de motivation manuscrite pour la faire tester par des graphologues. C'est complètement illégal, et pourtant on s'y plie parce qu'on cherche un job. Et va prouver ensuite que c'est dans un but illégal... nink


Quant au trou de la sécu, il est dû à la différence trop importante entre l'argent qui arrive et celui qui repart dans les remboursements quotidiens. Une dépense ponctuelle, même très importante, compte très peu sur l'ensemble.
C'est dommage, j'avais un joli graphique qui montrait la corrélation exacte entre le trou de la sécu et les exonérations de cotisations patronales. Bref, le zyrtec non remboursé, c'est pas parce qu'on est plus malade, qu'on consomme trop de médicaments, mais parce qu'il y a eu 130 milliards d'euros de cadeau aux entreprises depuis 1991. Voila où il est, le trou de la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Annie
Mamie Nova
Annie


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Loisirs : vol à voile virtuel
Date d'inscription : 28/08/2006

Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 EmptyVen 22 Sep - 13:19

Y a pas que les entreprises qui "profitent" de la sécu ...
Y a tous les professionnels de la santé, aussi ... Et si j'en crois tout ce que j'ai pu voir en 30 ans, ben ils profitent bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://annievoyages.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Cartes Vital 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes Vital 2   Cartes Vital 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes Vital 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: