CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les adaptations les plus foireuses realisés

Aller en bas 
+4
Callie
buck
Laurelyn
Thalanth
8 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 10:01

Bon allez hop, suite a une discussion avec yoda.
Quelles sont pour vous (et pourquoi) les adaptations de livre ou conte ou histoire ou ce que vous voulez les plus foirées?)

dans l'ordre

- la reine des damnées
- geisha
- Le roi arthur

Pouruqoi:

La reine des damnées
Pas vu mais vu ce qu'on m'en a dit je prefere meme pas voir le massacre.

Geisha
Parce que outre les libertés prises sur les noms et endroits et periodes
je ne comprends pas, alors que c'est uen histoire qui se passe au japon, avec des japonaises (logique), dont les quartiers dont on parle existent toujours,
qu'il existe un paquet d'actrices japonaises dont c'est la culture,
on ailles tourner ca dans je sais plus quel pays avec des actrices chinoises, coreennes ou hong kongaise!

Le roi arthur
Parce qu'une guenievre en xena la guerriere c'est limite parodique et que c'est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 10:12

thalant a écrit:
La reine des damnées
Pas vu mais vu ce qu'on m'en a dit je prefere meme pas voir le massacre.
Moi j'ai aimé la reine des damnés...Mais me rappelle plus ni du livre ni du film, ce qui est sur c'est que ca me fait penser que dans entretient avec un vampire il y a aussi des déformations qui n'avaient pas lieu d'etre...Armand a 17ans dans le livre, on aurait pu se passer de Banderas Wink

Sinon pour moi:
- Shining

Parceque Kubrick a juste pris le titre du livre, le nom de l'hotel (et tout de meme choisi un lieu magnifique qui correspond bien), le nom des personnages, grosso-modo l'histoire et qu'il a fait ce qu'il a voulu.
C'est bien la première fois que je vois l'adaptation d'un livre en film dans laquelle la fin est différente du livre.
Et en plus, erreur grotesque, la première page du livre décrit madame Torrence (une jolie blonge avec un fort carractere) et dans le film on voit une brune qui a l'air mentalement déficiente...moyen bof.

Apres je n'en ai pas d'autres qui viennent en tete eyesbrow
Je me souviens plus facilement des films que j'ai adoré que ceux qui m'ont décus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buck
Accro
buck


Masculin
Nombre de messages : 339
Localisation : proche du haggis et du whisky
Loisirs : photos
Date d'inscription : 27/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 10:18

pourtant le roi arthur j'ai assez bien aime
ils ont essaye de le replacer dans le contexte romain barbares du nord, sur la ligne du mur d'adrien
l'ideee est bien je trouve
par contre je doute que le mur fut comme ca a l'epoque Very Happy il etait grand certain mais pas de 10 m de haut

une adaptation toute pourrie? euh les film de christophe lambert (hormis le premier highlander)
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 11:32

Au sujet du Roi Arthur.

Attention! ce n'est pas une adaptation des Légendes si célèbres.
Les auteurs du films se sont basés sur "les faits" qui sont censés être à l'origine de la légende. C'est donc censé être un film historique... Même si les historien se battent encore pour savoir où et quand et seulement si, il a existé un véritable roi Arthur Laughing

Dans le genre des adaptations où la fin du film n'est pas la fin du livre, vous avez aussi : l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 11:39

Laurelyn a écrit:
thalant a écrit:
La reine des damnées
Pas vu mais vu ce qu'on m'en a dit je prefere meme pas voir le massacre.
Moi j'ai aimé la reine des damnés...Mais me rappelle plus ni du livre ni du film, ce qui est sur c'est que ca me fait penser que dans entretient avec un vampire il y a aussi des déformations qui n'avaient pas lieu d'etre...Armand a 17ans dans le livre, on aurait pu se passer de Banderas Wink

Donc ben moi vais donner mon avis sur la reine des damnés. Ayant lu le livre avant le film (grosse erreur d'ailleurs lol), effectivement l'adaptation est foireuse, il y a beaucoup de trucs qui collent pas, bien top... Déjà une super déformation qui déforme l'histoire c'est que lestat etait amoureux de jessica alors que dans le bouquin il ne la connait ni d'adam ni d'eve, et il s'en fiche completement d'elle. De plus il y a limite une relation homo entre jessica et maharet et lestat lui est dingue d'akasha durant une bonne oartie du livre... Ca rend le sens du film completement different du livre.
Il y avait encore beaucoup de deformation mais je m'en souviens plus.
A part ca ct un tres bon film et je l'aurait bien apprécié si je n'avais pas lu le livre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 14:59

Shining: je préfère le film de Kubrick au bouquin.

Il y a une adaptation "mot-à-mot" du bouquin qui a été réalisée en 97 je pense. je l'ai vue aussi mais ça ne m'a pas marqué plus que ça...

Sinon, le Dune de Lynch est assez moyen. Ca décolle pas trop du bouquin pourtant, sauf la fin qui est à pisser de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 16:38

L'adaptation de shining en 'mot à mot' a été faite par Stephen King =)
et personnellement moi je la préfère.
Les personnages ont plus de personnalité, on voit plus le fait que Jack devient fou a cause de l'hotel et pas que c'est juste un psycho.
Mais ca vient peut etre du fait que j'avais vraiment adoré le livre et qu'on m'avait dit que le film de kubrik etait merveilleux, tout pareil que le livre... que j'en ai été si decue. Mais il ne me plait pas quand meme ^^

Les gout et les couleurs ! Very Happy


*fin du mode hors sujet*
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyDim 24 Sep - 22:16

Addendum au hors sujet: tu es certaine que c'était réalisé par King lui-même? il me semblait qu'il avait engagé un obscur tâcheron pour ça ? Une sorte d'Alan Smithee quoi Very Happy ?

Enfin, bref, ce n'est pas très important bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyLun 25 Sep - 10:16

Thalanth a écrit:
il existe un paquet d'actrices japonaises dont c'est la culture, on ailles tourner ca dans je sais plus quel pays avec des actrices chinoises, coreennes ou hong kongaise!

En même temps, sur le film traitant du nazisme entre 1919 et 1933, ils ont pris le héros de "The Full Monty" pour faire Hitler, alors que bon, l'Allemagne, c'est comme partout, y'a des acteurs aussi Very Happy

Et puis, Milla Jovovich, elle est pas française, et elle a fait la Pucelle, alors, bon...

Je pense que plus que l'origine des acteurs, il faut attirer le chalant et là, la popularité des acteurs est bien plus importantes. Ce que je crois savoir, c'est que l'actrice chinoise qui fait la geiko est très connue à l'étranger...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyLun 25 Sep - 10:21

Sinon, pour retourner au sujet original :

L'adaptation la plus foirée est sans nulle doute :

Dune!

A tous ceux qui ont lu (et aimé) le livre, oubliez totalement le film. Une vraie merde.

Adaptations foirées sinon : les Stephen King

La plupart des romans sont excellents mais toutes les adaptations sont nazes (sauf ptet Carrie et Christine... eventuellement).

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyLun 25 Sep - 11:03

Jai adoré Misery et son adaptation en film moi, et l'actrice etait sublime, elle mérite son prix de la meilleure interprétation bien ...

Tek > nan c'est pas lui directement mais je crois qu'il est resté tout le temps pour vérifier que cette fois-ci son film ne serait pas sabotté.
Je crois meme avoir entendu dire qu'il y a eu un procès entre lui et Kubrick à la sortie du premier Shining, tellement il a été gavé.
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyLun 25 Sep - 12:08

Raneel a écrit:
Thalanth a écrit:
il existe un paquet d'actrices japonaises dont c'est la culture, on ailles tourner ca dans je sais plus quel pays avec des actrices chinoises, coreennes ou hong kongaise!

Je pense que plus que l'origine des acteurs, il faut attirer le chalant et là, la popularité des acteurs est bien plus importantes. Ce que je crois savoir, c'est que l'actrice chinoise qui fait la geiko est très connue à l'étranger...

JB

je pense également que c'est une question de budget.
Idem pour le choix des lieux de tournage. ça parait pas, mais bloquer une rue pour tourner une ou deux scènes, ça coute bonbon!!
dans la plupart des cas, il vaut mieux faire ça, soit en studio, soit dans des lieux qui demandent moins de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyMar 26 Sep - 9:43

Callie a écrit:
Idem pour le choix des lieux de tournage. ça parait pas, mais bloquer une rue pour tourner une ou deux scènes, ça coute bonbon!!
dans la plupart des cas, il vaut mieux faire ça, soit en studio, soit dans des lieux qui demandent moins de dépenses.

Oui, j'avais pas pensé à ça... Il est sûr que pour faire un film sur les geisha, il faut aller à Kyoto (j'y vais en Avril ^^). Or vu la densité de population du coin, bloquer le quartier pour un tournage doit être TRES dérangeant (si ce n'est pas interdit par la municipalité)

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyMar 26 Sep - 19:18

Laurelyn a écrit:
Jai adoré Misery et son adaptation en film moi, et l'actrice etait sublime, elle mérite son prix de la meilleure interprétation bien ...

Tek > nan c'est pas lui directement mais je crois qu'il est resté tout le temps pour vérifier que cette fois-ci son film ne serait pas sabotté.
Je crois meme avoir entendu dire qu'il y a eu un procès entre lui et Kubrick à la sortie du premier Shining, tellement il a été gavé.

Ok, thanks pour la précision sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mystoonette
Posteur
Mystoonette


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2016

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyJeu 21 Juil - 15:10

Adaptation foireuse?

Je pense à Twilight. Les livres se lisaient bien, mais qu'est ce que j'ai trouvé les films niais, avec des acteurs mauvais, faux... Tout fait faux en fait dans ces films.

Les Angélique (anciens & récent) : Les livres sont cultes, magiques, très bien écrits. Les adaptations ont donnés une mauvaise image de la saga et de l'héroïne... Même si j'apprécie de voir les vieux films, par nostalgie. Pour le plus récent, c'est un (presque) total ratage en terme d'adaptation. Pour voir une bonne adaptation, je vous conseille la BD en cours d'édition, avec Dara au dessin & Olivier Milhaud au scénar. On n'aurait pas pu imaginer un meilleure adaptation.

Et je suis d'accord avec le fait que Shining de Kubrick est totalement à dix mille lieux des livres. Je n'ai pas du tout aimé le film alors que j'ai adoré lire le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés EmptyVen 22 Juil - 9:34

Je rebondis sur Angélique et raconte à ma liste la seconde version des Rois Maudits de Druon. Autant la version 1970 est génial, autant la version 2005 est soporifique... Et puis le décor -_- On voit les moyens du service public français :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Contenu sponsorisé





Les adaptations les plus foireuses realisés Empty
MessageSujet: Re: Les adaptations les plus foireuses realisés   Les adaptations les plus foireuses realisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adaptations les plus foireuses realisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: