CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse

Aller en bas 
+8
NinNinNekoPyon
Bastet
Tek Paf
Laurelyn
Foulques le noir
Annie
Callie
Thalanth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 11:30

Citation :
L'accident s'est produit dimanche, journée d'ouverture de la saison de la chasse en Sologne. Une femme, âgée de 53 ans, a été tuée dimanche lors d'une battue dans la forêt de Nançay, dans le Cher, par un chasseur qui l'a touchée accidentellement.

Vers 18h, la chasse touche à sa fin quand une biche est aperçue. Deux chasseurs tirent en même temps, selon les témoignages recueillis parmi la trentaine de participants à la battue. La femme s'effondre, touchée en plein visage.

L'enquête, menée par les gendarmes de Vierzon, doit déterminer qui est l'auteur du tir meurtrier, si la balle n'a pas ricoché avant d'atteindre la victime et si toutes les consignes de sécurité avaient été respectées. Les armes des chasseurs ont été saisies.

Vive les chasseurs et leur connerie dozey
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 11:36

Ouais! faut aussi voir si les consignes de sécurité ont été respectées et si la femme se trouvait bien sur un sentier ! En principe il doit y avoir des panneaux délimitant les zones de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 11:50

oui, je pense aussi qu'avant de se prononcer, il faut attendre les résultats de l'enquête. C'est facile de dire : "c'est les chasseurs, ils sont cons". mais c'était peut-être aussi la femme qui était en tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Annie
Mamie Nova
Annie


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Loisirs : vol à voile virtuel
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 12:25

Et puis, c'est ptet un "mal marié" qui s'est débarrassé de sa femme ptdr

oui oui, je sais ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://annievoyages.monsite.wanadoo.fr/
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 12:49

Je connais une personne qui habite à proximité d'une foret.

Plusieurs balles tronent dans sa façade et une balle un jour est passée à 1 mètre d'elle en cassant la vitre de sa cuisine. Leschasseurs sont pourtant sensés savoir qu'ils ne peuvent tirer dans la dite direction.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 12:52

Sois dit en passant moi je connaissais quelqu'un avec des chevaux et des anes, dont certains on etés abattus par des chasseurs soit disant par "erreur"
de plus, ces messieurs ayant la fleme de marcher, n'hesitent pas a bousiller ses clotures et passer au millieu de son champ, bref sur SA proprieté, pour aller plus vite.
Y'en a un qui a eut le culot de lui dire que si un jour son chien les attaquais ils lui tirraient dedans, parce que en tant que chasseur ils peuvent passer partout. dozey

QU'il y ai un chasseur qui passe pres de chez moi ou dans ma proprieté tiens, moi aussi je vais l'accueillir a coup de canon scié gneu
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 13:31

Le problème, c'est que, comme dans toutes les communautés, y a toujours des imbeciles qui font tout pour ternir la réputation du groupe. Il n'empêche qu'on ne peut pas juger tout une communauté sur le comportement d'une partie de ses membres.

Donc, on ne dit pas : les chasseurs c'est des cons"
ON dit: "y a des chasseurs qui sont vraiment cons"

Callie, qui déteste les raccourcis faciles et les généralisations gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 13:52

Tiens ca me rappelle un camarade de classe. Son père l'avait emmené chasser durant des greves d'instituteurs. Je l'ai plus jamais revu, la balle de son père a fait ricohet et boum dans le gamin. 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 15:29

c'est pas un racourcis facile...les chasseurs sont cons...

Et la chasse c'est vraiment un truc de merde.

Moi des chasseurs j'en ai connu pleins, et il y en a pas un pour sauver l'autre.
Ils vont meme tuer des petits pas encore sevré histoire de ne pas rentrer bredouille.
Une fois ils étaient gavés de ne pas avoir eu de sanglier et sur la route ils ont vu un sanglier traverser, ses cons ils ont accéléré, le bestio s'est pris on bon coup de pare-buffle sur le flanc et comme il a pas voulu mourir ils sont sortis à 4 du 4x4 pour l'achever à bout portant....
Et voila leur fierté rentré au village....


Pfffffffffffffffffffff

Meme si la madame s'est baladée hors sentier, elle n'avait pas à mourir, ce genre de mégarde me font bien rire.
Peut etre cherchait elle des champignons, et on sait bien que les champi ca ne se cherche pas en bordure de sentier....
Des personnes normalement constituées et avec une vue normale sont capable de faire la différence entre une biche et une femme.
Moi dès que je sais que la chasse est ouverte je ne vais plus en foret, pas mema avec le gilet orange fluo.
Et si c'est pas malheureux de ne plus pouvoir aller se balader tranquilement sans risquer de se manger une balle perdue...

me demande si il ont
passé un alcotest

hein05
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 15:54

Quand je pense que l'on dit que c'est moi qui suis extrême Shocked

Pour le reste, la chasse devrait être menée par des pros, uniquement dans un but de contrôle des populations de gibier (sinon ça envahit tout, rien n'arrête un sanglier...)

Mais comme "sport", je trouve ça idiot et inutile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Mamie Nova
Annie


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Loisirs : vol à voile virtuel
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 16:38

ça, tout à fait d'accord ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de sportif à tirer sur de pôv lapins, chevreuils ou grives qui ont été élevés pour être lâchés pour la chasse ...
On les voit traîner sur les routes, au moment de l'ouverture, parce qu'ils ne savent même pas où aller ... ça traîne pas longtemps, hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://annievoyages.monsite.wanadoo.fr/
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 16:55

Tek Paf a écrit:

Pour le reste, la chasse devrait être menée par des pros, uniquement dans un but de contrôle des populations de gibier (sinon ça envahit tout, rien n'arrête un sanglier...)

cheers +1
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 17:21

Laurelyn a écrit:
c'est pas un racourcis facile...les chasseurs sont cons...

Et la chasse c'est vraiment un truc de merde.

Mais oui... dozey

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 18:44

Pour précision, la femme tuée était une chasseuse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 21:07

Arthas a écrit:
Pour précision, la femme tuée était une chasseuse... Laughing

Bon alors c'est très bien, une de moins Twisted Evil


(je déconne, hein)
Revenir en haut Aller en bas
buck
Accro
buck


Masculin
Nombre de messages : 339
Localisation : proche du haggis et du whisky
Loisirs : photos
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyMer 27 Sep - 21:11

m'enfin une de perdue 10 de retrouvee



ou est la sortie ahhh oui par la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/
imanou
Posteur
imanou


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : je sais pas encore où
Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond
Loisirs : a pas le temps pour ca
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 10:26

Mon papa est chasseur & quand jétais gamine il memmenait avec lui. Jaimais bien ces moments moi: marcher dans des champs a perte de vue, voir toute sorte d'animaux que l'on ne voit pas d'habitude ( excusez moi qui a deja vu 1 faisan royal?). je ne vois pas ce qu'il y a de + cruel à aller " chercher soi- meme sa bouffe à la source que de tuer en serie des betes? Surtout que moi j'ai jamais vu personne tuer des petits, cesty interdit. Et j'ai jamais vu mon pere ou ses copains se bourrer la gueule.
Et puis ca donne 1 petit coté rustique au repas du dimanche de savoir que cest toi qui l'a tué, plumé et tué


Alors oui y a des chasseurs cons, mais ca va bien 2 minutes, ils sont pas tous cons.
Et je vois pas en quoi la chasse est plus déguelasse que la chasse?????? beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 11:11

imanou a écrit:
Mon papa est chasseur & quand jétais gamine il memmenait avec lui. Jaimais bien ces moments moi: marcher dans des champs a perte de vue, voir toute sorte d'animaux que l'on ne voit pas d'habitude

Super ! Parce que t'es incapable de faire ca hors du cadre de la chasse ? C'est triste !!!

D'habitude, on les voit aussi. Suffit de sortir...

Citation :

( excusez moi qui a deja vu 1 faisan royal?)

Moi, plein. En écosse, en france. Tellement abrutis qu'ils se font écraser en masse, merci aux chasseurs éleveurs !

Pas difficile, la plupart sont élevés explicitement pour la chasse, ils n'ont rien de sauvages, et quand ils sont laché en période de chasse ils sont tellement "débilisés" que c'est vraiment difficile de les louper.

Mais à l'état sauvage (hors élevage de chasse, faut dire que le faisan était un des pire exemple à prendre), j'ai aussi vu des cerfs, chevreuilles, bouquetins, chamoix, cailles, bécasses des bois (pour ne parler que de ce qui se fait chasser).

On appèle ca la nature a va pas? mumu
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 11:53

Se balader dans les bois avec son pere et observer des animaux dans leur habitat c'est super.
Je trouve ca un peu dommage de finir par les tuer....

Je veux bien croire que c'est autre chose de manger son propre gibier, mais la chasse est pas toujours nécessaire.
Quand il s'agit de réguler les populations c'est bien, et c'est quand meme surveillé.
Mais la chasse sportive moyen bof.

Le truc c'est qu'aujourd'hui la chasse n'est plus la nécessité qu'elle était avant, et continuer à la pratiquer pour le fun, ou par 'heritage familial' c'est un peu comme de continuer la chasse au bébé phoque par tradition de braconnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 18:51

Citation :
Et je vois pas en quoi la chasse est plus déguelasse que la chasse

Ou que la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 20:19

Tek Paf a écrit:
Citation :
Et je vois pas en quoi la chasse est plus déguelasse que la chasse

Ou que la chasse !
D'eau?













Je connais le chemin --------------------------------------------------->[] mr green
Revenir en haut Aller en bas
imanou
Posteur
imanou


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : je sais pas encore où
Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond
Loisirs : a pas le temps pour ca
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 20:54

Je voulais dire la PECHE, pardon
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyJeu 28 Sep - 23:21

imanou a écrit:
Mon papa est chasseur & quand jétais gamine il memmenait avec lui. Jaimais bien ces moments moi: marcher dans des champs a perte de vue, voir toute sorte d'animaux que l'on ne voit pas d'habitude ( excusez moi qui a deja vu 1 faisan royal?). je ne vois pas ce qu'il y a de + cruel à aller " chercher soi- meme sa bouffe à la source que de tuer en serie des betes? Surtout que moi j'ai jamais vu personne tuer des petits, cesty interdit. Et j'ai jamais vu mon pere ou ses copains se bourrer la gueule.
Et puis ca donne 1 petit coté rustique au repas du dimanche de savoir que cest toi qui l'a tué, plumé et tué
Alors oui y a des chasseurs cons, mais ca va bien 2 minutes, ils sont pas tous cons.
Et je vois pas en quoi la chasse est plus déguelasse que la chasse?????? beuhuleu

Tout pareil, sauf que dans mon as, il s'agissait d'un de mes oncles... Malgré tout, j'en garde un bon souvenir Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyVen 29 Sep - 12:36

Chui quand meme d'accord avec imanou quand a la peche.

Je me demandais pourquoi la chasse semble plus cruelle que la peche...je pense que c'est a cause du sang sourire
La chasse ca donne un exprit barbarre, le coté guerrier 'jme balade avec mon fusil pour tuer des bebettes' alors que la chasse a un coté plus cool 'jme détend sur une tite chaise avec ma canne a peche' Et puis les accidents de peche sont moins tragiques aussi je pense. Enfin j'en ai pas entendu parler...

Mais bon. C'est du pareil au meme, les deux ont besoin de reglementations et ne doivent pas etre pratiqué n'importe comment.
Et les deux ne sont plus une nécéssité pour la survie des Hommes. (sauf pour les pecheurs de metier)
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse EmptyVen 29 Sep - 13:35

mouaif... chuis du meme que tek, histoire de changer...

toute ma famille est bourrée de chasseur de tout poils. la plupart son des gens tout a fait normaux en temps normal, mais des que le chasse est ouverte, c'est autre chose...

bref, je supporte pas ces massacres organisés a qui ont fout une étiquette de "sport" pour se donner bonne conscience... ca m'exaspere.

La ou j'habite maintenant, dans le trou du cul du grand nord de la france, mon proprio est un chasseur. le we dernier il a ramené un lapin ( 2 kilos grand max )... il était tout fier en le depeçant. j'ai faillit gerber.

bref, je conchie royalement les chasseurs sportifs, et soutient également les pros pour effectivement le control des populations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse   Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme tuée lors de l'ouverture de la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: