CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La crise de Cachan enfin résolue

Aller en bas 
+3
Arthas
Tek Paf
Thalanth
7 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptySam 7 Oct - 10:54

Citation :
Les expulsés du squat de Cachan (Val-de-Marne) seront relogés ce week-end. Après un mois et demi de piétinements, une solution a enfin été trouvée pour les ex-squatteurs, hébergés depuis le 18 août dans des conditions très précaires au gymnase de Cachan. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les délégués des expulsés ont accepté la proposition de Patrick Gaubert, président de la Licra, et de Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Les deux médiateurs mandatés par le ministère de l'Intérieur garantissent le relogement sous quelques jours des ex-squatteurs dans des structures d'accueil, appartenant principalement à l'association France-Terre d'Asile. De plus, tous les dossiers des sans-papiers seront étudiés au cas par cas Place Beauvau. Durant cette période, « aucun sans-papiers n'aura de problèmes », assure Patrick Gaubert.
Hier, à Cachan, tous les yeux étaient tournés vers les quatre grévistes de la faim. Après quarante-cinq jours de jeûne, ils ont suspendu leur mouvement, « pour montrer qu'on rend notre confiance au ministère de l'Intérieur », explique l'un d'eux, Othmane Rouane. Il tempère. « Ce n'est qu'une suspension. S'ils ne tiennent pas leur parole, on recommence. » Les quatre hommes ont quitté le gymnase sous les applaudissements pour être transportés à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne). Les deux grévistes hospitalisés lundi ont aussi accepté de se réalimenter.
Mais tout n'est pas réglé. « Les propositions de relogement ne sont pas neuves, précise Dominique Sopo, mais la situation humanitaire d'urgence demandait un déblocage. » Un point de vue partagé par les ex-squatteurs. « On ne voulait pas qu'il y ait un mort », explique Safie Ba, déléguée des femmes. Mais personne n'oublie que la solution est provisoire. Malgré les sourires, l'inquiétude reste palpable.
Marie-Colombe Afota

je vous met la news, mais je vais m'abstenir de commentaire, sinon je vais encore me faire traiter de sale raciste facho qui parle bien au chaud dans son chez soi (que je me fais chier a payer soit dit en passant..) gneu
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptySam 7 Oct - 18:37

L'arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptySam 7 Oct - 19:28

Ben ouais, ça commençait à faire tache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptySam 7 Oct - 20:46

Tek Paf a écrit:
L'arbre qui cache la forêt.

extrapole?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptySam 7 Oct - 22:57

Passer d'une solution provisoire à une autre solution provisoire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imanou
Posteur
imanou


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : je sais pas encore où
Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond
Loisirs : a pas le temps pour ca
Date d'inscription : 28/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 12:03

moi je pense tout pareil que Thal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 13:05

no coment... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 16:30

Thalanth a écrit:
Tek Paf a écrit:
L'arbre qui cache la forêt.

extrapole?

Tu voulais pas plutot dire "développe" ?

J'dis ca comme ca hein....



j'men vais...
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 16:48

Laurelyn a écrit:
Thalanth a écrit:
Tek Paf a écrit:
L'arbre qui cache la forêt.

extrapole?

Tu voulais pas plutot dire "développe" ?

J'dis ca comme ca hein....



j'men vais...

Ouais, je pense aussi Wink

Je veux dire: le problème de l'immigration ne se résume pas à Cachan. C'est un arbrede misère au milieu d'une forêt de détresse.

En tant que "libéral", je suis bien entendu favorable à la libre circulation totale des individus tant qu'ils ne sont pas une menace pour la vie d'autrui. Les pays, les frontières... beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 20:08

derniere news, une quinzaine on estimé que leur nouveau logement ne le "convenait pas", et sont retourné au gymnase.

y'en a qui sont vraiment pas chiés gneu
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 21:05

Ce que j'ai entendu à la radio : leur nouveau logement est à 50km de leur job => ils considèrent ca comme trop loin... Suspect Shocked Quand je pense à tous les gens ici qui font quotidiennement lausanne-geneve (~60km), sans compter ceux qui viennent d'Annecy jusqu'ici... hum...
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 21:29

Bastet a écrit:
Ce que j'ai entendu à la radio : leur nouveau logement est à 50km de leur job => ils considèrent ca comme trop loin... Suspect Shocked Quand je pense à tous les gens ici qui font quotidiennement lausanne-geneve (~60km), sans compter ceux qui viennent d'Annecy jusqu'ici... hum...
Si ils n'ont pas de voiture, je peux comprendre que ça pose problème ! Je me souviens pour mon emploi précédent, mon lieu de travail se trouvait à 6 Km de mon domicile : ça prenait 1h30 en bus (a cause des correspondances), 30 min à pied et 15 min à vélo Shocked Maintenant, travaillant à Ans tout en habitant à Herstal (15 km) ça me prend 15 min en voiture mais par les transports en communs j'en ai pour plus d'une heure !!!!!!!!!!!!!!!! Ceci dit, je reconnais que vu leur situation, il est un peu déplacé de faire la fine bouche, même si je reconnais que celà peut se comprendre! Ceci dit, je serais curieux de voir le nombre de logements inoccupés dans la région parcequ'ils appartiennent à des spéculateurs qui veulent faire monter le prix du m² avant de démollir pour faire des bureaux ou des appartements de standing à la place Rolling Eyes Tant qu'il n'y aura pas une loi qui permet un relevé des logements inoccupés avec une amende à la clef pour ceux qui laissent pourir des immeubles ainsi qu'un système anologue à celui existant en Belgique où les propriétaires peuvent louer à des personnes nécessiteuses leur logement, les centres publics d'aide sociale s'occupant de la rénovation du logement tout en garantissant un revenu décent au propriétaire; il y aura tout un pan de la population qui ne trouvera pas à se loger en fonction de son budget!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Accro
Aie


Nombre de messages : 237
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 29/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 22:52

Surtout qu'en banlieue parisienne, il n'y a pas de transports en communs.... Mon père habite à plus de 80km de son boulot et se tape du train + RER sans moufter. Certes, une carte orange coute cher, mais il ne faut pas se leurrer non plus en venant sur Paris. Bref, quand on se trouve en détresse, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.

Aie
Revenir en haut Aller en bas
http://frogouda.blogspot.com
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue EmptyDim 8 Oct - 22:57

Rolling Eyes
pufkine a écrit:
Bastet a écrit:
Ce que j'ai entendu à la radio : leur nouveau logement est à 50km de leur job => ils considèrent ca comme trop loin... Suspect Shocked Quand je pense à tous les gens ici qui font quotidiennement lausanne-geneve (~60km), sans compter ceux qui viennent d'Annecy jusqu'ici... hum...
Si ils n'ont pas de voiture, je peux comprendre que ça pose problème !!

Euh... c'est a paris hein??
c'est quand meme super bien desservi niveau metro et RER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crise de Cachan enfin résolue Empty
MessageSujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue   La crise de Cachan enfin résolue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crise de Cachan enfin résolue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceci est un poulet, enfin presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: