CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Véronique Courjault reconnaît trois infanticides

Aller en bas 
+10
yoda
NinNinNekoPyon
Thalanth
Foulques le noir
Sai
Bastet
fenly
Arthas
Sunrise
Magnilia
14 participants
AuteurMessage
Magnilia
Posteur
Magnilia


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : En Touraine !!!!!! (37)
Loisirs : Mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 07/09/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 18:34

Citation :
TOURS, le 12 octobre (AFP) - Véronique Courjault, mère des deux bébés retrouvés congelés à Séoul, a reconnu avoir commis au total trois infanticides entre 1999 et 2003, lors de sa garde à vue à Tours qui devrait déboucher jeudi sur l'ouverture d'une information judiciaire et sa mise en examen.

Jean-Louis Courjault et son épouse Véronique, ont été conduits jeudi en début d'après-midi au Palais de justice de Tours, où devait être ouverte une information judiciaire dans l'affaire des bébés retrouvés congelés, a constaté un journaliste de l'AFP.

Mme Courjault, qui avait reconnu mercredi être la mère infanticide des deux bébés retrouvés dans le congélateur de son domicile sud-coréen en juillet dernier, a egalement avoué avoir tué un troisième bébé à sa naissance en France en 1999, selon une source proche de l'enquête.

Véronique Courjault, 38 ans, aurait tué un troisième bébé en juillet 1999, en France.Véronique Courjault, 38 ans, aurait tué ce bébé en juillet 1999, dans des circonstances encore indéterminées, selon la même source.

La jeune femme, mère de deux enfants de 10 et 11 ans, était toujours entendue jeudi par la police. "Il y a encore des auditions. Une information judiciaire sera ouverte dans l'après-midi", a indiqué en fin de matinée le parquet de Tours.

Véronique Courjault devrait être ensuite mise en examen pour infanticide, selon une source proche de l'enquête.

La jeune femme, qui niait depuis deux mois et demi tout lien avec les deux bébés retrouvés le 23 juillet par son mari Jean-Louis à leur domicile de Séoul, a craqué mercredi après une première nuit de garde à vue.

"Ma cliente a bien reconnu les faits d'infanticide qui lui sont reprochés", explique l'avocat de Véronique Courjault."Ma cliente a bien reconnu les faits d'infanticide qui lui sont reprochés", a précisé jeudi matin Me Marc Morin à l'AFP. "Elle les assume et affirme avoir agi seule", a-t-il de nouveau précisé.

Véronique Courjault aurait parlé aux policiers mercredi à la mi-journée alors que son mari, également en garde à vue depuis mardi, avait quitté le commissariat pour assister à une perquisition à son domicile de Souvigny-en-Touraine, à cinq kilomètres d'Amboise, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Mme Courjault aurait accouché seule dans sa maison d'un quartier résidentiel de Séoul et aurait ensuite étouffé ou étranglé les bébés, selon des sources concordantes.

La première naissance aurait eu lieu en 2002 et la seconde fin 2003, avant que Mme Courjault ne subisse une ablation de l'utérus dans un hôpital de Séoul, selon des sources proches de l'enquête.

"Le mari n'a jamais eu connaissance des faits", selon Me Morin. Il a rappelé que c'était Jean-Louis Courjault, ingénieur travaillant pour un équipementier automobile américain, qui avait alerté la police sud-coréeenne après avoir découvert les corps dans le congélateur, alors que sa femme se trouvait en France.

Pourquoi Mme Courjault a-t-elle conservé les corps dans le congélateur aussi longtemps sans chercher à s'en débarrasser ? Comment personne ne les a trouvés ?L'ouverture d'une information judiciaire devrait permettre de déterminer les nombreuses interrogations qui restent en suspens dans cette affaire, qualifiée d'"assez exceptionnelle" par le procureur de la République de Tours Philippe Varin. Pourquoi Mme Courjault a-t-elle conservé les corps dans le congélateur aussi longtemps sans chercher à s'en débarrasser ? Comment personne ne les a trouvés ?

M. Courjault a toujours défendu sa femme, affirmant que les deux corps avaient été placés dans le congélateur alors que le couple était en vacances en France.

Cette défense s'est écroulée mardi avec l'annonce des résultats de tests ADN pratiqués en France prouvant qu'ils étaient bien les parents des deux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 19:15

Je viens de le lire, c'est horrible !!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas comment c'est possible d'en arriver à de telles atrocités!!!!! Et en plus, elle les conservait "au frais" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Posteur
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 19:34

Citation :
Pourquoi Mme Courjault a-t-elle conservé les corps dans le congélateur aussi longtemps sans chercher à s'en débarrasser ? Comment personne ne les a trouvés ?L'ouverture d'une information judiciaire devrait permettre de déterminer les nombreuses interrogations qui restent en suspens dans cette affaire, qualifiée d'"assez exceptionnelle" par le procureur de la République de Tours Philippe Varin. Pourquoi Mme Courjault a-t-elle conservé les corps dans le congélateur aussi longtemps sans chercher à s'en débarrasser ? Comment personne ne les a trouvés ?

Comment a-t-elle pu vivre comme ça, sans scrupule, pendant des années, en ayant deux de ses enfants dans le congélateur et sans que personne ne les voient... Shocked
Franchement, je doute un peu qu'elle soit seule à les avoir tués. Puis il y a un autre truc qui me choque : Son mari avait du bien voir qu'elle était enceinte ?!!! Comment a-t-elle pu dissimuler ses grossesses ??
C'est vraiment une drôle d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 19:35

Et en plus elle a transporté les cadavres pendant un déménagement.
Moi je dis qu'il y a rupture de la chaine du froid, pas bon les surgelés ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 19:37

Sunrise a écrit:
Puis il y a un autre truc qui me choque : Son mari avait du bien voir qu'elle était enceinte ?!!! Comment a-t-elle pu dissimuler ses grossesses ??
Le mari partait souvent en mission ailleurs. Il me semble que lui n'a rien à foutre de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Magnilia
Posteur
Magnilia


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : En Touraine !!!!!! (37)
Loisirs : Mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 07/09/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 19:47

Je trouve sa horrible , comment peu t'on faire du mal a de si petite créature...

Comment personne a pu voire ces grossese c'est formidable sa des grossese invisible, je devrait aller lui demander comment elle a fait , parceque moi la mienne était tout sauf invisible .....
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 20:21

Moi je comprendrai jamais comment on peut tuer des bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 20:55

pufkine a écrit:
Et en plus, elle les conservait "au frais" Shocked

Il parait qu'elle en a aussi brûlé un... beuh sic
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 20:59

Bastet a écrit:
Il parait qu'elle en a aussi brûlé un... beuh sic
Avant le test des surgelés, elle a testé le barbecue ? masked
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 21:06

Oui, elle souffle le chaud et le froid mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyJeu 12 Oct - 22:07

Eh bien, moi qui n'osait pas faire du second degré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyVen 13 Oct - 9:14

la salope!
mouais, cette histoire est absolument halucinante, presque géniale....
Il me semble impossible que le mari n'ai pas été au courant des grossesses de sa femme, meme s'il partait en mission... 9 mois de grossesses ca se voit bordel, faut pas deconner, surtout quand y'en a trois a la suite.
Bref, a l'époque ou les séries telles que les experts sortent des scenar similaires, c'est assez dingue de voir que dans la vraie vie il se passe des trucs comme ca... les gens sont completement cons...

voila, ca me debecte
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyVen 13 Oct - 10:54

J'ai connu des gens qui n'étaient pas au courant qu'il étaient à leur 8eme mois de grossesse. Les proches non plus... Ca peut arriver et c'est pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyVen 13 Oct - 10:57

tout depends de la corpulence de la personne.

Mais le cas de personnes encientes et que ca ne se voit pas, ca existe sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyVen 13 Oct - 17:33

Je pense assez comme Sai...

De surcroit, la déclaration avec le 3e meurtre me fait assez pensé à Francis Heaulme quand il se souvenait de nouveaux meurtres qu'il avait commis. Qui sait si y'en a pas davantage que 3 ? Au point où on en est, ça ne m'étonnerait pas...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyLun 16 Oct - 11:33

Sai a écrit:
Il me semble impossible que le mari n'ai pas été au courant des grossesses de sa femme, meme s'il partait en mission... 9 mois de grossesses ca se voit bordel, faut pas deconner, surtout quand y'en a trois a la suite.
Justement, si y'en a 3 de suite, c'est encore plus facile de faire passer ça pour une prise de poids...

Ensuite, la traiter de salope ou autre, ça me semble abbérant. Pour cacher sa grossesse, accoucher seule et tuer ses gosses là où une femme saine d'esprit avait d'autres solutions (contraception, avortement, accouchement sous X), je crois pas qu'on puisse lui attribuer le moindre qualificatif se rapportant à une personne saine d'esprit et ayant une conception normale de la morale. çe me semble évident que son cas relève plus de la psychiatrie que des tribunaux.
Quant à savoir ce qui à pu l'amener à adopter un comportement aussi irrationnel...


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyLun 16 Oct - 14:09

Je pense aussi qu'elle doit etre un peu spycho sur les bords.
Si elle tombe enceinte et ne veut pas de l'enfant, elle peut se faire avorter super facilement et sans que personne ne soit mis au courant.

Des femmes qui se font avorter dans le dos de leur mari j'en connais, donc c'est faisable.

Et elle, elle ne s'est pas trouvé dans cette situation qu'une fois...elle l'a fait au moins 3 fois...c'est que c'est sa solution préféré a va pas?
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyLun 16 Oct - 17:09

C'est l'accouchement furtif et discret,3 fois de suite qui me semble aussi étrange que le reste...
De toute façon ça reléve de la psychiatrie No

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
imanou
Posteur
imanou


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : je sais pas encore où
Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond
Loisirs : a pas le temps pour ca
Date d'inscription : 28/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyVen 20 Oct - 9:07

Quelqun a parlé de series télé mais je vous garanti qu'un tel scenar, personne n'y aurait cru.

Je comprend qu'on ne voit pas 1 grossesse, mais 3, comment???,

Par contre je concoit tout a fait qu'on puisse tuer 1 bébé ( meme si je ne l'approuve pas attention).
D'ailleurs ca doit meme etre plus facil de tuer 1 nouvé né qu' un jeunne enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Djello
Posteur



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptySam 21 Oct - 11:00

Ben moi, ce qui me tue, c'est le battage médiatique qui est fait autour de cette affaire.

Excusez moi, les amis, mais des infanticides de nourisson, en France (et dans le monde), y en a tous les jours : des très jeunes nanas, souvent, qui ont caché leur grossesse à leurs parents, qui accouchent toute seule dans leur chambre puis qui se débarassent du bébé quelque part...

Le fait que les médias s'interessent à cette affaire, c'est que ça s'est passé dans un milieu social aisé (qui n'est pas exempt de mauvais traitement sur enfants, de femmes battues, loin de là), tandis que les infanticides en milieu défavorisé, bof, c'est moins glamour peut-être, moins vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptySam 21 Oct - 13:32

C'est peut etre aussi parcequ'elle en a fait du surgelé....

La femme elle garde les cadavres dans son congélo depuis des années...c'est ca qui semble étrange et qui fait jazzer.

Si elle s'en était débarassé des le depart elle ne se serait pas faite chopper.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyDim 22 Oct - 10:48

Oui, je pense également que l'omniprésence de cette affaire est dû à la conservation des cadavres. L'infanticide est un crime classique mais c'est dans le fait de garder les corps congelés dans son congélateur qui est extraordinaire et épouvantable.

Il y a une trentaine d'année, un fait divers avait aussi été très discuté ; il s'agissait d'un japonais qui avait tué une parisienne. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais ce qui l'a rendu hors du commun, c'est le fait qu'il l' congeler pour pouvoir après la manger... Un exemple, pour indiquer que ce n'est pas le meurtre qui est étonnant mais les circonstances du meurtre qui sont effroyables.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides EmptyDim 22 Oct - 22:10

Djello a écrit:
Le fait que les médias s'interessent à cette affaire, c'est que ça s'est passé dans un milieu social aisé (qui n'est pas exempt de mauvais traitement sur enfants, de femmes battues, loin de là), tandis que les infanticides en milieu défavorisé, bof, c'est moins glamour peut-être, moins vendeur...
C'est moins bizarre aussi. On comprend mieux qu'une ado privée d'éducation sexuelle (et d'éducation tout court) soit pas au courant des solutions qui s'offrent à elle, nie la grossesse, accouche en secret et tue le môme.
Mais là, on parle d'une femme éduquée, d'un milieu aisé, qui sait normallement tout ce qu'il y a à savoir sur la contraception et l'avortement, qui sait ce qu'est un planning familial, un gynéco, qui connait des professionnels à qui en parler, et qui en plus en a les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty
MessageSujet: Re: Véronique Courjault reconnaît trois infanticides   Véronique Courjault reconnaît trois infanticides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véronique Courjault reconnaît trois infanticides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: