CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment...

Aller en bas 
+17
Laurelyn
Tengu
Selina
Loki
Foulques le noir
buck
Tek Paf
Sunrise
Callie
NinNinNekoPyon
Annie
imanou
yoda
Aie
fenly
Bastet
Thalanth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 23:13

Oui, il s'est fait macheté. La suisse veut le foutre dehors?! No comment :(
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyJeu 10 Mai - 23:19

En France au moins les double prix Goncourt, on les naturalise...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 8:02

titroll83 a écrit:
Oui, il s'est fait macheté. La suisse veut le foutre dehors?! No comment :(

Oui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre je vois pas de quoi ils parlent quand ils disent qu'on en parle de plus en plus dans les médias... y a rien.

Suisse, terre d'accueille et de la Croix Rouge... dans 50 ans on dira qu'on savait pas, c'est une tradition ici.

Je crois pas qu'il ait reçu de prix mais meme s'il avait rien écrit, y a rien qui justifie son renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 10:29

yoda a écrit:
En France au moins les double prix Goncourt, on les naturalise...

ptdr

Si vous voulez naturaliser Amélie Nothomb, faites! faites! mr green
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 10:47

Je pensais à Andreï Makine, à qui ça avait été refusé avant Le testament français...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 10:53

Jonathan Littell, c'est un peu ça aussi.

Selon wikipédia:

Citation :
Littell obtained French nationality in March 2007 after French officials made use of a clause stating that any French speaker whose "meritorious actions contribute to the glory of France" are allowed to become citizens, despite not fulfilling the requirement that he live in France for more than 6 months out of the year

"The glory of France"... M D R ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 10:59

Mais la France demande aux gens avant de les naturaliser ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 11:14

Je crois que certains ont refusé, je pense à Elie Wiesel, à qui la France a refusé la naturalisation pendant un sacré bout de temps, et du coup quand elle lui a proposé (une fois célèbre mais peut-être avant le Nobel) il a refusé...
C'est quand même vachement dur de devenir français. En théorie la demande peut être faite à partir de 10 ans de séjour, mais pour quelqu'un d'ordinaire, on n'a vraiment de chance que si on a obtenu un permis de séjour de 10 ans. J'ai eu un collègue comme ça, tous ses frères et soeurs sont français, mais il a eu la malchance de naitre pendant un séjour de sa mère en famille au Sénégal. Du coup il a pas le droit du sol. Il est arrivé en France à quelques mois, mais je suppose qu'un enfant a pas besoin de permis de séjour. Il a donc dû attendre la majorité, mais sans avoir de CDI il pouvait pas en avoir de plus d'un an. Et puis il a fini par être pris en CDI dans mon ancienne boite, a pris un RTT pour le renouvellement de carte de séjour, et est revenu le lendemain tout déçu parce que Sarkozy avait fait passer une circulaire pour interdire les permis de séjour de dix ans... Plutôt triste quand même...
En fait, j'en ai croisé pas mal comme cela, des gosses d'immigrés, certains réfugiés politiques, arrivés en France avant l'âge d'aller à l'école, pour certains ne connaissant absolument personne dans leur pays d'origine (et pas non plus la langue ou les coutumes), mais devant tous les ans renouveler leur permis de séjour et toujours sous la peur d'avoir un billet de charter à la place. Leur seul espoir, c'est de devenir un talent sportif ou d'avoir des prix littéraires...


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyVen 11 Mai - 11:21

Bastet a écrit:
Mais la France demande aux gens avant de les naturaliser ? Laughing

Il avait fait une demande ... qui avait été refusée.

Un prix arrange tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Resumé :
Cette enquête sur la résistance tibétaine, qui suivit l'invasion chinoise de 1959, est un document exhaustif donnant un maximum d'informations sur un grand nombre d'événements, du cadre international au coup de force de groupes khampas, des bombardements de monastères à l'attitude de collaborateurs. La force de ce livre est que le récit chronologique, journalistique, parfaitement mené, est très largement étoffé par les témoignages de ceux qui vécurent des années cruciales, combattirent dans la résistance ou disent ce qu'était le Tibet juste avant, pendant et après les événements tragiques. Descriptions de la vie à la campagne ou en ville, débuts pacifiques de l'invasion, vraies exactions, soutien ou abandon des puissances représentées aux Nations unies, brimades publiques, combats de résistants tibétains que ne reconnaît pas leur administration théocratique, récit des parachutages de groupes formés à la guérilla, trahisons internes à la résistance..., chaque témoin apporte ainsi une information nécessaire à la compréhension d'une période fondamentale. Une large part de cet ouvrage écrit avec passion et intégrité, illustré de photographies en noir et blanc, dont certaines inédites, est accordée au détail de l'intervention de la CIA : entraînement de résistants tibétains aux Philippines et aux Etats-Unis et leur infiltration dans les montagnes, puis changement d'attitude pour des raisons de politique nationale et internationale.


C'est un des bouquins les plus intéressant que j'aie lu sur le Tibet ! A milles lieux des clichés "gentil-moine-qui-se-la-coince-et-subit", c'est la réelle histoire du Tibet dans son intégralité (et pas seulement la partie "autonome" décidée par les chinois"). Ils ont mené une véritable guerre contre leur envahisseur-génocideur, avec les moyens du bord, aidé par la CIA pendant une période. C'est vraiment un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyDim 19 Juin - 1:20

Dernière lecture en date: Les "miss Peregrine et enfants particuliers"
(merci Sirga! bien )
J'ai positivement A-DO-RE !
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyLun 20 Juin - 9:52

Un vendeur FNAC m'a conseillé un livre nommé "Japantown"... Initialement, j'étais là pour Ken Follett, j'aurais dû rester sur ma première idée... Car ce livre est RELOU... J'en suis au chapitre 60 (sur 80) et honnetement, je me force... L'histoire me poussive et cliché et ne devient intéressant qu'à partir du chapitre 50... Jusque là, c'est une torture.

Le pitch : A San Francisco Un détective (forcément cliché du détective américain de film "noir") qui a vécu au Japon pendant 10 ans, se voit confier une enquête où des japonais ont été dessoudés... Bien entendu, on apprendra par la suite que toutes les femmes sont des geishas et tous les hommes sont des yakuzas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 EmptyLun 20 Juin - 17:21

Ah ouais..
Le truc pas DU TOUT stéréotypé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment...   Que lisez vous en ce moment... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quelles BDs lisez vous?
» Comics : que lisez- vous?
» Les coups de coeur chansonnettes du moment
» Ne vous perdez pas
» On vous cachait des choses!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La bibliothèque-
Sauter vers: