CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un peu de nostalgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Un peu de nostalgie Empty
MessageSujet: Un peu de nostalgie   Un peu de nostalgie EmptyDim 27 Aoû - 22:41

Citation :
Une réplique de l'avion des frères Wright volera au Mans en juillet


LE MANS (AFP) - Une réplique de l'aéroplane des frères américains Wright tentera de voler les 7 et 8 juillet au Mans pour préparer la célébration du centenaire de leurs premiers vols en Europe.
Le Flyer III, à ossature en bois et ailes de tissu, avait réalisé son premier vol européen au Mans en 1908, invité dans la Sarthe par Léon Bollée, constructeur français d'automobiles, cinq ans après son premier vol à Kitty Hawk, aux Etats-Unis.

Treize ans après la tentative du Français Clément Ader qui n'avait pu faire s'élever sa "chauve-souris" que de 20 cm en 1890, le vol de Kitty Hawk est généralement considéré comme le premier vol contrôlé et mécanisé de l'histoire de l'aviation.

La réplique, qui a effectué un vol d'essai mardi, sera présentée au public lors du Mans Classique, un rassemblement de voitures anciennes les 7 et 8 juillet au Mans, selon l'association Le Mans Sarthe Aéro Rétro.

"C'est très excitant car je n'avais encore jamais vu le Flyer III voler pour de vrai. Je n'avais vu que le film", a indiqué l'arrière petite nièce de Wilbur, Amanda Wright. "C'est un moyen pour moi d'explorer l'histoire familiale", a-t-elle ajouté.

A l'initiative du maire du Mans, Jean-Claude Boulard, des bénévoles de l'association ont reconstruit le Flyer III à partir des plans de 1908, après avoir réalisé une maquette en 2002 afin d'évaluer les contraintes mécaniques. Conservé par un musée du Mans, le moteur d'origine a été remplacé par une mécanique moderne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve ce genre d'initiative vraiment intéressante, elle font revivre le rève sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie   Un peu de nostalgie EmptyLun 28 Aoû - 12:21

c'est une excellente idée que de reconstruire les tous premiers...
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Mamie Nova
Annie


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Bretagne
Loisirs : vol à voile virtuel
Date d'inscription : 28/08/2006

Un peu de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie   Un peu de nostalgie EmptyLun 28 Aoû - 12:27

Si vous en avez l'occasion, allez faire un tour au musée de l'aviation d'Angers ...
Il y a plein d'anciens appareils, qui sont entretenus et qui volent encore ...
J'ai eu l'occasion d'y voir voler une aile Fauvel ...
...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en garde un excellent souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://annievoyages.monsite.wanadoo.fr/
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Un peu de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie   Un peu de nostalgie EmptyLun 28 Aoû - 12:44

raaahhh...
oui un jour je reconstruirais le Savoia S 21 mumu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie   Un peu de nostalgie EmptyLun 28 Aoû - 17:24

bon courage... mouais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Un peu de nostalgie   Un peu de nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: La chapelle.-
Sauter vers: