CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Da Vinci Code

Aller en bas 
+2
Laurelyn
Magnilia
6 participants
AuteurMessage
Magnilia
Posteur
Magnilia


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : En Touraine !!!!!! (37)
Loisirs : Mes enfants et mon homme
Date d'inscription : 07/09/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 12:31

votre avis? vous en penser quoi?

perso j'avait pas eu le temp ni l'état pour aller le voire au cinoche

Je vient donc de me l'offrire en DVd double version non censuré

Je l'ai trouver suiper, bien fait

Il remet vachement en compte la religion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 13:34

Moi je l'ai trouvé super bien aussi Very Happy

Chui pas dans une religion donc ca n'a pas remis en cause mes idées...ca n'a peut etre fait que confirmer ce que je me disais déja dessus. :P
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 13:58

ou la la, ou la la!! non non et non nanana
Lis le livre mais laisse tomber le film

Ok y'a de grands acteurs dedans, mais sincerement le bouquin est 100 fois mieux !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 14:06

bo, moi je l'ai trouvé assez proche du bouquin quand meme... sauf ptet la fin-fin....
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 14:43

Le film était calqué exactement sur le bouquin... Ce qui ne fit que ressortir les défauts de ce dernier.
Pour ma part, j'ai trouvé le livre vraiment bof bof bof... Après avoir lu "L'Enigme Sacrée" qui m'avait emballé, la lecture du "Da Vinci Code" m'a laissé de marbre ; c'est du ressasser du premier sans les justifications et explications nécessaires... Donc bah, le film, ce que j'en ai lu des critiques m'a suffit Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 17:06

Magnilia a écrit:
Il remet vachement en compte la religion ^^
En même temps c'est un roman. L'auteur est pas franchement clair là-dessus, mais les historiens bien plus, et c'est du pipeau d'un bout à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyLun 27 Nov - 18:12

C'est quand meme pas le premier a avoir élaboré cette théorie Wink

Quand mon homme travaillait dans un studio a Paris, il parlait de complots divers dans l'histoire et un des mecs du studio lui a expliqué une histoire en rapport avec un vieu tableau peint dans le sud de la France qui représente un vieux chateau, et l'histoire voudrait que ce soit a l'epoque du massacre des templiers, certains se seraient réfugiés dans ce chateau pour s'y cacher, et dans la nuit deux d'entre eux seraient partis avec un panier. Le lendemain les autres se seraient rendu et se seraient fait tuer.
Mais la légende veut que les deux se soient en fait enfuis avec le fils de Jesus.
(j'ai peut etre fait des erreurs dans le recis, sa memoire n'est pas tres fraiche ca remonte a 3ans peut etre qu'on lui a raconté)

Il y a pleins de légendes là dessus et ce ne serait pas non plus la première fois que De Vinci cache des choses dans ses tableaux.

C'est pas du pipeau, c'est la reprise d'une légende mais avec une enveloppe romancée.

J'en aurais peut etre plus a dire mais je dois filer, ce sera pour la prochaine fois :P
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 28 Nov - 11:49

Laurelyn a écrit:
Il y a pleins de légendes là dessus et ce ne serait pas non plus la première fois que De Vinci cache des choses dans ses tableaux.
Bien entendu qu'il y a plein de légendes là-dessus. Le Coran lui-même a une autre version de la crucifixion que les évangiles, alors ça date d'il y a un bout de temps ces légendes sur le Christ (en plus moderne, il y a celle où son frère jumeau est allé évangéliser le Japon). Faut dire aussi que tout cela part de l'histoire très "légendée" d'un type dont on sait pas grand-chose, à part qu'il s'appelait (peut-être) Jésus, et qu'il aurait vécu en Palestine au cours du 1er siècle. Donc ça n'a rien d'étonnant qu'on brode dessus, mais c'est pas de l'histoire. nanana

Quant à l'interprétation du tableau de De Vinci, on peut en trouver des centaines différentes. C'était assez facile de pondre un roman et chercher ensuite des tableaux lui permettant d'argumenter sur un message caché...

Citation :
C'est pas du pipeau, c'est la reprise d'une légende mais avec une enveloppe romancée.
Certes, mais même l'enveloppe romancée est truffée d'erreurs.
Ayant vécu à Paris, j'ai rigolé en voyant qu'il faisait partir de Saint-Lazare des trains pour Lille. Mais même s'il m'a fallu me renseigner un peu plus pour le comprendre, j'ai vu assez vite que l'écrivain ne s'était pas plus renseigné sur le prieuré de Sion ou l'Opus Dei que sur la géographie de la France...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 28 Nov - 11:50

Laurelyn a écrit:
un vieu tableau peint dans le sud de la France qui représente un vieux chateau, et l'histoire voudrait que ce soit a l'epoque du massacre des templiers, certains se seraient réfugiés dans ce chateau pour s'y cacher,

N'est-ce pas le tableau de Poussin sur lequel on aperçoit la fameuse inscription "Et in arcadia ego" ? Il y a aussi ce tableau représentant la dernier demeure des albigeois près de Rennes-le-Chateau...?

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 28 Nov - 13:35

Ce n'est pas celui de poussin, on a trouvé son image et ce n'est pas celui-là, je n'ai pas trouvé l'image du second tableau que tu cites, sur la dernière demeure des Albigeois, c'est peut etre celui-là.
Il se souvient du tableau mais pas du nom, il représentait un chateau sur une colline sur la droite de l'image.
Si jamais tu trouves l'image on veut bien la voir histoire de voir si c'est celui-là.

Yoda, pour ce qui est légende et vérité historique, parfois tout se mélange.
Les templiers ont reellement existé, mais on dispose de tres peu de récis donc il y a pleins de légendes autour d'eux, ca ne veut pas dire que c'est faux.
Leur trésor est tantot le saint graal, ou un autre tresor spirituel sans rapport avec le christianisme qu'ils auraient rapporté de l'Orient, ou encore un trésor financier.....
On ne connais pas la vérité, on sait qu'ils adoraient un Baphomet ce qui faisait partie de leur accusation lors de leur procès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code EmptyMar 28 Nov - 15:11

Laurelyn a écrit:
Yoda, pour ce qui est légende et vérité historique, parfois tout se mélange.
En effet, les légendes se bâtissent sur des vérités historiques. Et si dans l'histoire des templiers le Graal est une légende, ça n'empêche pas que les Templiers ont vraiment existé (d'ailleurs, on manque pas tellement de sources les concernant...)
D'ailleurs, les Templiers, c'est vraiment une source à chaque fois qu'on revient aux théories du complot occulte, ça en devient pathétique. Dès que tu as capté le thème du Da Vinci Code, tu sais qu'ils vont arriver, c'est complètement inévitable. Pfff.... ces auteurs, aucune imagination...
De toutes façons, depuis Le Pendule de Foucault, je trouve limite hérétique de chercher à écrire un roman sur le thème du complot occulte. Comme si un auteur comme Brown pouvait imaginer arriver à la cheville d'Umberto Eco - qui lui, en plus de savoir écrire, a une érudition que n'atteignent pas des milliers de Brown, et non content de ne pas placer Lille à l'ouest de Paris, se renseigne un minimum sur la vérité historique avant d'écrire un bouquin prétendant en traiter.
Lisez Le Pendule de Foucault, c'est salutaire.

Laurelyn a écrit:
On ne connais pas la vérité, on sait qu'ils adoraient un Baphomet ce qui faisait partie de leur accusation lors de leur procès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site que tu donnes a plutôt l'air de dire qu'il s'agirait d'une image de Mahomet, qu'on a accusé les Templiers d'avoir adoré (avec la torture, on fait dire n'importe quoi à n'importe qui...), et que les occultiste ont depuis brodé dessus. Bref, on se doute bien de la vérité, mais ceux qui veulent croire que la vérité est ailleurs (et ils sont nombreux) préfèrent la nier et inventer un truc plus excitant qu'une banale histoire d'un ordre religieux devenu encombrant. Les fantasmes de complots, c'est vieux comme le monde, et puis c'est pas mal pour vendre des bouquins sans grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: