CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 21 décembre 2012

Aller en bas 
+4
Arthas
Tek Paf
yoda
Laurelyn
8 participants
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 18:48

J'ai trouvé un sujet sur cette date dans un autre forum...

La fiiiiin du mooooooonde !!!! encore...

J'ai trouvé un article là dessus qui est sympa, il se base sur le calendrier Maya, qui s'arrete à cette date.
Citation :
A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées. Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l’ancienne tradition. ''L'humanité va continuer'', annonce-t-il, ''mais d'une autre manière. Les structures matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l'opportunité d'être plus humains''. Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

L'article est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est un peu long mais il est sympa.

La question que je me pose maintenant c'est...c'est quoi ces "cranes de cristal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 19:29

J'ai trouvé ca sur les cranes de cristal, c'est sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 19:30

J'ai pas lu l'article... ça me surprend toujours qu'on aille chercher dans les prophéties des Mayas LA vérité. Comme si on avait pas déjà chez nous assez de faux prophètes et comme si le fait d'être exotique rend une prédiction meilleure... Rolling Eyes
Comme pour la médecine, quoi. J'ai jamais entendu dire que les Chinois pêtaient plus la forme que nous, mais pourtant si une médecine est pas chinoise et utilisée depuis des millénaires, ça vaut rien (et encore plus si elle est nouvelle, a fait ses preuves et si on sait comment ça marche...).

Les crânes de cristal, il me semble que ça a été un canular il y a pas mal d'années. Quelqu'un revenant s'une exploration avec un crâne humain en cristal et prétendant avoir découvert l'Atlantide. Plein d'effets lui ont été donnés, puis on a retrouvé l'artisan auquel ils avaient été commandés...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 19:30

Citation :
La question que je me pose maintenant c'est...c'est quoi ces "cranes de cristal" ?

C'est comme les putains de 3 coquillages dans Demolition man...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 19:40

Tek Paf a écrit:
C'est comme les putains de 3 coquillages dans Demolition man...
C'est délirant comme bien souvent, tu nous ponds des réponses d'une seule phrase complètement pertinente, ou drôle, ou les 2 à la fois. C'est quoi ton truc ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 20:03

Dans ce cas, j'irai pas acheter un appart puisqu'en 2012 tout va s'écrouler, pas envie de voir partir en fumée mon investissement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyMer 6 Déc - 21:45

J'ai pas dis que je venais vous apporter la preuve ultime de la proche fin du monde, je n'ai pas dis non plus croire a cette fin du monde...

Moi j'ai juste trouvé pleins de posts "affolés" parlant d'une apocalypse, faisant aussi référence à la bible sourire, et j'ai voulu savoir d'où ca venait.
Apres j'ai trouvé cet article plutot bien, c'est peut etre parceque tu ne l'a pas lu que tu parle de prophétie et tout et tout.

Quand on parle des Maya, le truc, c'est qu'ils avaient des connaissances astronomiques très importantes, et qu'il pourrait s'avérer que cette date soit la date d'un alignement astral...
Citation :
Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde.
Après a savoir si alignement il y aura ou pas, je ne sais pas, c'est pas encore vérifié.
Citation :
Astronomie

* Le grand alignement est la conjonction (alignement planétaire) prévue des 9 planètes du Système solaire avec le Soleil et le Centre galactique de notre galaxie (c'est la Thèse numéro 1).

Curieusement ce phénomène, tout à fait exceptionnel, aurait été prévu par les astronomes des civilisations les plus anciennes (Mayas, Incas, Egyptiens, etc...) sans que l'on sache si ces civilisations ont déjà pu observer un tel phénomène ni même si cette conjonction s'est déjà produite dans l'histoire de l'Humanité. De plus, celle-ci coïnciderait avec la fin du calendrier maya qui, établi sur plusieurs millénaires, se termine curieusement à cette date.

Pour certain c'est l'annonce de perturbations importantes (raz de marée, seismes, modifications climatiques, etc...) voire d'une grande extinction.

* Le petit alignement ou conjonction prévue de seulement 2 planétes du Système solaire avec le Soleil et le Centre galactique de notre Voie Lactée.

[1]. (c'est la Thèse numéro 2).

* Alors Petit ou Grand alignement? De nouvelles études semblent encore nécessaires pour pouvoir trancher en faveur de l'une ou l'autre Thèse...
trouvé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais je trouvais le texte sympa, parcequ'il dit dans son ensemble, que ce n'est pas une fin du monde, mais ce serait juste une nouvelle ere, et ils disent qu'il faut sauver la planete avant d'arriver a cette date là.
Je trouvais le message sympa comme tout...
Et je suis tout de meme impressionnée de voir la précision de leur calendrier:
Citation :
Preuve de cette précision concernant le cycle solaire, les Mayas sont parvenus à développer une approximation très proche de celle des sociétés modernes, puisque elle était de 365,2420 jours contre 365,2422 aujourd'hui.
Vu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les cranes je ne sais pas, de ce que j'ai lu, deux sont présentés comme faux par le British museum, et deux autres sont passés sous silence.
C'est expliqué dans le lien que j'ai donné les concernant. Donc là desus je ne sais rien de plus.
Mais il est dit qu'il y a un commerce de faux cranes et que donc beaucoup possèdent des faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 7 Déc - 16:48

Laurelyn a écrit:
Apres j'ai trouvé cet article plutot bien, c'est peut etre parceque tu ne l'a pas lu que tu parle de prophétie et tout et tout.
Maintenant je l'ai lu, et je me dis toujours que l'auteur devrait arrêter le chichon, ça pête les neurones...

Citation :
Quand on parle des Maya, le truc, c'est qu'ils avaient des connaissances astronomiques très importantes, et qu'il pourrait s'avérer que cette date soit la date d'un alignement astral...
Ils avaient de bonnes connaissances en astronomie, en effet, et leur calendrier était basé dessus.
Mais de là à considérer qu'une date qu'ils considéraient comme importante car l'aboutissement de plusieurs cycles de leur astrologie sera forcément une date de grands changements planétaires, ça devient de la connerie. Eux le considéraient, fort bien. Maintenant, le cycle des planêtes, à part la nôtre, n'a pas d'influence perceptible sur nous, et à part quand on se prend de grosses météorites dans la tronche ou quand le soleil fait des caprices, c'est pas des évènements astronomiques qui peuvent en quoi que ce soit influer sur nos vies.
Aujourd'hui, on a des astronomes qui ont des connaissances bien plus étendues que celles des mayas, et ils nous disent pas qu'on va faire la révolution en 2012. On a même des astrologues qui connaissent peut-être autant que les anciens Mayas pour les plus sérieux, et pourtant capables de se réunir en congrès à Los Angeles le jour d'un tremblement de terre, preuve qu'aucun d'entre eux ne l'a prévu, alors qu'ils prétendent savoir ce qui va nous arriver à tous aujourd'hui.

Citation :
Après a savoir si alignement il y aura ou pas, je ne sais pas, c'est pas encore vérifié.
C'est mal barré...
Une image vaut mieux qu'un long discours. Voila l'alignement des planêtes du 21 décembre. Carrément concluant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque, si alignement il y a, faudrait que les planetes dévient carrément de leur orbite, et là je veux bien croire que de grands bouleversements auraient lieu...

Citation :
Mais je trouvais le texte sympa, parcequ'il dit dans son ensemble, que ce n'est pas une fin du monde, mais ce serait juste une nouvelle ere, et ils disent qu'il faut sauver la planete avant d'arriver a cette date là.
Je trouvais le message sympa comme tout...
Les témoins de Jehova donnent pas de date et pas les mêmes "preuves", mais eux aussi parlent de fin du monde. Et puis d'après le new-age, on devrait entrer dans l'ère du verseau dans pas longtemps, et puis l'ordre du temple solaire a prévu la même chose il y a 15 ans, et puis les juifs prévoient ça d'ici un ou deux siècles...
Si tu trouves ça sympa, y'a profusion de sectes pour te contenter... Je vois pas pourquoi choisir en particulier les amateurs de Mayas...?


Citation :
Pour les cranes je ne sais pas, de ce que j'ai lu, deux sont présentés comme faux par le British museum, et deux autres sont passés sous silence.
C'est expliqué dans le lien que j'ai donné les concernant. Donc là desus je ne sais rien de plus.
Mais il est dit qu'il y a un commerce de faux cranes et que donc beaucoup possèdent des faux Very Happy
ça c'est l'excuse bidon des occultistes. Bizarrement, à chaque fois qu'on en étudie un, il s'avère que c'est un faux, et les vrais, étrangement personne ne sait où ils sont et la seule preuve de leur existence sont des témoignages oraux... Un peu léger quand même... On a plus de preuves que la vierge Marie a fait des miracles à Lourdes et à Fatima.
Pour en savoir plus sur les crânes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Yoda, non, non, je ne crois pas en rien, mais un peu de vigilance ne fait de mal à personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 7 Déc - 17:24

Ne va pas chercher chez les mayas et leur croyance une "fin du monde", c'est précisé dans le lien que j'avais donné et que tu as lu:
Citation :
A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées.
Eux parlent de changement, c'est totalement différent et ca ne tient qu'à eux, aujourd'hui c'est pas ca qui est pris en compte et qui est étudié, mais juste le fait que cette date puisse etre celle d'un évènement astronomique...


yoda a écrit:
Les témoins de Jehova donnent pas de date et pas les mêmes "preuves", mais eux aussi parlent de fin du monde. Et puis d'après le new-age, on devrait entrer dans l'ère du verseau dans pas longtemps, et puis l'ordre du temple solaire a prévu la même chose il y a 15 ans, et puis les juifs prévoient ça d'ici un ou deux siècles...
Si tu trouves ça sympa, y'a profusion de sectes pour te contenter... Je vois pas pourquoi choisir en particulier les amateurs de Mayas...?
Tu n'as pas du comprendre ce que je disais....Je recommence avec du gras cette fois:
Laurelyn a écrit:
Mais je trouvais le texte sympa, parcequ'il dit dans son ensemble, que ce n'est pas une fin du monde, mais ce serait juste une nouvelle ere, et ils disent qu'il faut sauver la planete avant d'arriver a cette date là.
Je trouvais le message sympa comme tout...
Laurelyn a écrit:
J'ai pas dis que je venais vous apporter la preuve ultime de la proche fin du monde, je n'ai pas dis non plus croire a cette fin du monde...
Je ne suis pas une fan des théories apocalyptiques qu'on trouve dans les religions/sectes, si c'était le cas je serais croyante.
Tu dis vraiment n'importe quoi sur ce coup là, j'ai dis qu'apres avoir trouvé des posts annoncant la fin du monde (d'ailleur sur mon premier post tu aurais du relever la touche d'ironie que j'y avais laissé...le petit "encore..." je le pensais pourtant clair) j'ai fais ma petite recherche poussée par ma curiosité, et je suis tombée sur cet article que j'ai trouvé sympa pour ses idées "hyppies".
Et comme je trouve quand meme que ses mayas étaient fortiches dans leur domaine, et que les idées étaient sympa, j'en ai parlé ici, histoire de...
Je ne voulais pas faire de la pub pour vous faire construire dessuite un abris anti-atomique dans votre jardin...a va pas?

yoda a écrit:
ça c'est l'excuse bidon des occultistes. Bizarrement, à chaque fois qu'on en étudie un, il s'avère que c'est un faux, et les vrais, étrangement personne ne sait où ils sont et la seule preuve de leur existence sont des témoignages oraux... Un peu léger quand même... On a plus de preuves que la vierge Marie a fait des miracles à Lourdes et à Fatima.
Pour en savoir plus sur les crânes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour montrer "l'erreur" des occultistes tu sers la soupe des "sceptiques" c'est quif quif bouricot tout ca.
Dans un cas ils cherchent le détail pour prouver qu'il y a bien du mysterieux là dessous, et dans l'autre ils disent que tout est de la connerie point final... nanana
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 7 Déc - 19:44

Disons que je vois toujours pas en quoi c'est différent de l'ère du verseau annoncée par le new-age, de l'apocalypse des témoins de Jehova, ou de l'attente du Messie par les juifs.
On est toujours dans l'attente de grands bouleversements annoncés par des textes sacrés et pour lesquels il faut se préparer. Et qui ne sont pas plus la fin du monde que celle annoncée par le site que tu nous a donné, j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de fin du monde, mais t'as pas l'air de comprendre que les adeptes du new-age ou les juifs attendent autre chose que la fin du monde.

Citation :
Eux parlent de changement, c'est totalement différent et ca ne tient qu'à eux, aujourd'hui c'est pas ca qui est pris en compte et qui est étudié, mais juste le fait que cette date puisse etre celle d'un évènement astronomique...
Mouais... faut voir déjà si c'est pas une coïncidence. Des évènements astronomiques, c'est super fréquent.
Celui que décrit le premier site me semble capilotracté.
L'alignement des 9 planètes, ce serait d'autant plus terrible qu'il n'y en a plus que 8, de planètes, et puis en plus les Mayas étaient loin d'en connaitre autant. Mais de toutes façons on y sera pas du tout.
L'alignement très approximatif de 2 planètes me semble assez banal, faudrait en plus montrer qu'il n'est pas meilleur la veille ou le lendemain. Disons que quand on cherche, on trouve toujours...

Citation :
Et comme je trouve quand meme que ses mayas étaient fortiches dans leur domaine, et que les idées étaient sympa, j'en ai parlé ici, histoire de...
Vi. L'astronomie, l'écriture et le peu que l'on sait de la culture maya sont particulièrement fascinants.
Pas besoin d'y ajouter une prédiction sur une entrée dans un nouvel âge planétaire ou une histoire abracadabrante de crânes atlantes pour cela, la réalité est déjà bien assez intéressante comme ça.

Citation :
Pour montrer "l'erreur" des occultistes tu sers la soupe des "sceptiques" c'est quif quif bouricot tout ca.
Dans un cas ils cherchent le détail pour prouver qu'il y a bien du mysterieux là dessous, et dans l'autre ils disent que tout est de la connerie point final...
C'est loin d'être la même chose. Les occultistes racontent beaucoup d'énormes mensonges pour te faire gober leur vision enjolivées de la réalité. Les sceptiques prouvent ce qu'ils avancent.
Ce sont les voyants, astrologues, et autres professionels de l'arnaques qui cherchent à faire croire que les sceptiques ne valent pas mieux qu'eux, mais c'est de la grosse connerie pour tenter de brouiller les pistes. De la même façon que les créationnistes tentent de faire passer les biologistes pour de pseudo-scientifiques afin de faire croire qu'il est indubitablement prouvé que Dieu a créé le monde en 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 7 Déc - 22:41

Moi je pense quand meme que les juifs, temoins de jehova, les raeliens et toutti cuanti attendent la fin du monde tel que nous le connaissons et qu'ensuite ils vivront dans leur paradis blablabla.

Ensuite, tu t'es trop accée sur le coté "nouvelle ère" du texte, je m'y suis peut etre mal prise en lancant le sujet, mais ce que je trouve class c'est qu'ils aient pu prédire un tel évènement.
Et les mayas ont su prédire des éclypses solaires, lunaires et beaucoup d'autres phénomènes du genre et c'était sur le long terme, et de manière précise, ils n'ont pas lancé au hasard des tas d'éclypses possibles pour attendre qu'une arrive a la bonne date par hasard.
Citation :
Le calendrier maya date probablement, dans sa forme finale, du premier siècle av. J.-C. et il serait le produit de la civilisation olmèque. Le calcul des prêtres mayas était si précis que la correction de leur calendrier est de dix-millième de journée plus exacte que le calendrier en usage actuellement dans le monde.
C'est quand meme autre chose que du "hasard".
Et ce qu'ils ont "prédit" c'est un évènement astronomique, et ils connaissaient assez d'astre pour en voir un alignement Rolling Eyes et le reste, la nouvelle ere, le grand changement, ca fait partie de leurs croyances de l'époque...ils pensaient quand meme, malgrès leurs connaissances que c'etait des Dieux qui guidaient les astres et qu'ils luttaient contre des forces occultes quand ils passaient "dans les tenebres de la nuit".
Donc ne voir que la prédiction astronomique c'est énorme...


Après pour les occultistes et les sceptiques, on peut quand meme aussi avouer que les sceptiques ont tendance a tourner les arguments en leur faveur hein Wink
Et je trouve que partir du principe où la chose est fausse pour prouver qu'effectivement c'est faux c'est un tout aussi mauvais principe que l'inverse.
Je préfère l'avis de personnes qui ne se prononcent pas, et qui font des recherches poussées. Sans orienter ses recherches vers la preuve d'une au de l'autre théorie (mystique ou rien du tout) Rolling Eyes
Les deux fournissent une version tronquée, que ce soit les occultistes parcequ'ils vont "oublier" de donner les arguments qui pourraient montrer la fausseté de leur théorie. Les sceptiques eux vont surtout chercher que les preuves qui démonteront les arguments des occultistes.
Etre scientifique c'est etre un peu des deux, c'est faire des recherches complètes et à la fin, statuer en fonction des résultats et non des croyances.
Et si on devait maintenant suivre les sceptiques, faudrait revoir beaucoup de nos discussions, l'univers serait bien plus petit, on pourrait sodomiser des tas d'animaux parcequ'apres tout ils n'ont pas de conscience tant qu'on en a pas la preuve et on aura probablement pas la preuve de leur conscience, ou du moins pas avant un bon moment....etc

Un sceptique ne croit que ce qu'il voit, un occultiste ne voit que ce qu'il croit.

Enfin bon spas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyVen 8 Déc - 13:44

Laurelyn a écrit:
Moi je pense quand meme que les juifs, temoins de jehova, les raeliens et toutti cuanti attendent la fin du monde tel que nous le connaissons et qu'ensuite ils vivront dans leur paradis blablabla.
C'est très très tronqué comme vision des choses ! beuh
Pour le judaïsme, faut voir avec eux, tout ce que je sais c'est qu'ils attendent le Messie, mais je sais pas comment ça se passe après. mais de toutes façons y'a pas de destruction du monde.
Les millénaristes considèrent qu'après l'apocalypse, c'est 1000 ans d'une nouvelle ère qui suivent. D'ailleurs apocalypse ça signifie "révélation" et pas "destruction du monde".
Bref, du coup je comprends mieux ta vision des choses, en fait c'est simplement que tu es vis-à-vis des autres théories apocalyptiques aussi ignorante que la plupart des occultistes sur le 21 décembre 2012...

Citation :
Ensuite, tu t'es trop accée sur le coté "nouvelle ère" du texte, je m'y suis peut etre mal prise en lancant le sujet, mais ce que je trouve class c'est qu'ils aient pu prédire un tel évènement.
Le problème, c'est que sur le coup, je suis pas certaine qu'ils aient prédit quoi que ce soit...
L'alignement des 9 planêtes est faux.
Celui des 2 est approximatif et relève sans doute plus de la coïncidence.
Le truc décrit dans l'article d'origine, je le trouve douteux.
Par contre, leur calendrier était basé sur un cycle astronomique en rapport avec les pléïades, donc ça m'étonnerait pas que ce phénomène ait lieu à la date prévue.

Citation :

Et les mayas ont su prédire des éclypses solaires, lunaires et beaucoup d'autres phénomènes du genre et c'était sur le long terme, et de manière précise, ils n'ont pas lancé au hasard des tas d'éclypses possibles pour attendre qu'une arrive a la bonne date par hasard.
ça c'est clair, et c'est passionant. Même s'ils n'ont pas été les seuls à faire ça, les Grecs ont fait mieux bien longtemps avant.

Citation :
Les 82 fragments qui subsistent sont datés entre -140 et -100. Ils contiennent une trentaine de roues d'engrenage et "sont couverts d'inscriptions astronomiques, mathématiques et mécaniques", souligne M. Edmunds. "C'était un calendrier de la lune et du soleil: il prédisait la possibilité d'éclipses, montrait la position du soleil et de la lune dans le zodiaque, la phase de la lune, et peut-être aussi la position de (...) Vénus et Mercure."

Le mécanisme d'Anticythère pouvait prédire une éclipse à une date et une heure précise. "Sa conception est merveilleuse et nous permet de nous rendre compte à quel point la civilisation de la Grèce antique avait un haut degré de technologie. Beaucoup plus peut-être qu'on le pensait", souligne M. Edmunds.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Citation :
Le calendrier maya date probablement, dans sa forme finale, du premier siècle av. J.-C. et il serait le produit de la civilisation olmèque. Le calcul des prêtres mayas était si précis que la correction de leur calendrier est de dix-millième de journée plus exacte que le calendrier en usage actuellement dans le monde.
C'est quand meme autre chose que du "hasard".
C'est clair, leur précision est époustouflante. Mais si ça n'a rien de hasardeux, ce n'est pas non plus une révélation mystique, mais le fruit de calculs précis.
Moi ce qui me dérange dans ces textes, c'est pas qu'il parle des connaissances astronomiques des Mayas, mais le fait que ça serve de support à des allégations sur une prétendue apocalypse.
C'est une constante des civilisations, de regarder le ciel et d'essayer d'en faire des prédictions. ça fait maintenant très longtemps que l'astronomie s'est séparée de l'astrologie. Les Mayas ont disparu avant de faire cette évolution, mais c'est pas une raison pour considérer que leur astrologie est supérieure à la nôtre...

Citation :
Et ce qu'ils ont "prédit" c'est un évènement astronomique, et ils connaissaient assez d'astre pour en voir un alignement Rolling Eyes et le reste, la nouvelle ere, le grand changement, ca fait partie de leurs croyances de l'époque...ils pensaient quand meme, malgrès leurs connaissances que c'etait des Dieux qui guidaient les astres et qu'ils luttaient contre des forces occultes quand ils passaient "dans les tenebres de la nuit".
Donc ne voir que la prédiction astronomique c'est énorme...
Je suis pas certaine du tout qu'ils connaissaient Mercure, d'un, et de deux, comment peut-on prévoir un alignement de deux planêtes par rapport au soleil dans un système géocentriste ???

Citation :
Après pour les occultistes et les sceptiques, on peut quand meme aussi avouer que les sceptiques ont tendance a tourner les arguments en leur faveur hein Wink
Et je trouve que partir du principe où la chose est fausse pour prouver qu'effectivement c'est faux c'est un tout aussi mauvais principe que l'inverse.
T'as pas compris la démarche alors. Elle correspond d'assez près à celle de la zététique et consiste à chercher à prouver qu'un phénomène paranormal existe réellement avant de spéculer dessus.
Autrement dit, il y a recherche de preuves de la véracité, et d'ailleurs leur seule conclusion est de dire que les affirmations comme quoi c'est mystérieux sont dénuées de preuves.
Pas que c'est faux, mais que ceux qui prétendent que c'est vrai, s'ils sont honnêtes, devraient en apporter la preuve.
Et perso, ça me semble la démarche la plus correcte. C'est la meilleure pour résister à tous ceux qui veulent te retirer ta liberté de croyance. Face à quelqu'un qui te dit de croire en quelque chose, tu n'es pas obligée de le suivre si tu n'as pas de preuves. Si tu considères qu'au contraire il faut chercher des preuves de la fausseté de la chose avant d'y croire, ben tu peux te faire manipuler.


Citation :
Je préfère l'avis de personnes qui ne se prononcent pas, et qui font des recherches poussées. Sans orienter ses recherches vers la preuve d'une au de l'autre théorie (mystique ou rien du tout) Rolling Eyes
Les deux fournissent une version tronquée, que ce soit les occultistes parcequ'ils vont "oublier" de donner les arguments qui pourraient montrer la fausseté de leur théorie. Les sceptiques eux vont surtout chercher que les preuves qui démonteront les arguments des occultistes.
Etre scientifique c'est etre un peu des deux, c'est faire des recherches complètes et à la fin, statuer en fonction des résultats et non des croyances.
Et si on devait maintenant suivre les sceptiques, faudrait revoir beaucoup de nos discussions, l'univers serait bien plus petit, on pourrait sodomiser des tas d'animaux parcequ'apres tout ils n'ont pas de conscience tant qu'on en a pas la preuve et on aura probablement pas la preuve de leur conscience, ou du moins pas avant un bon moment....etc

Un sceptique ne croit que ce qu'il voit, un occultiste ne voit que ce qu'il croit.

Enfin bon spas grave Very Happy
Je t'ai ramené vers le bon site alors, du moins c'est l'impression que j'en ai retiré. C'est pas leur faute si leurs recherches pour prouver le paranormal aboutissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyVen 8 Déc - 15:02

raaaaaaaaahhhhhhh
mais c'est fini vous deux?? Rolling Eyes
vous pouvez pas discuter sans vous chamailler constamment? Laughing

bon dans un cas comme un autre, oui mettre la fin du monde a telle ou telle date c'est completement cretin, ca arrivera QUAND ca arrivera;
et oui de l'autre coté, les predictions et ce dont etaient capables les maya a leur echelle est quand meme impressionnant beuh

par contre yoda, tu disais que les greques avaient inventés ce concepte de calcule avant.
mais hum.. les mayas etaient t'ils en relation avec les greques? (genre importation de connaissances?)
sinon je pense qu'aucun n'est vraiment precurseur de l'autre, vu qu'ils ont tous trouvé tout seuls comme des grands leur solution chacun dans leur coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyVen 8 Déc - 15:35

Mais on ne se chamaille pas Thal, c'est juste qu'elle est un peu "à coté" sur ce coup là.

yoda a écrit:

Bref, du coup je comprends mieux ta vision des choses, en fait c'est simplement que tu es vis-à-vis des autres théories apocalyptiques aussi ignorante que la plupart des occultistes sur le 21 décembre 2012...
Ce qui m'agace parfois quand il y a un échange avec toi, c'est que souvent, tu essayes de montrer aux autres à quel point leurs yeux sont fermé alors que toi tu vois tout clairement.
Je n'ai pas fais de recherche sur les religions, je n'en ai pas non plus particulierement envie je vis bien sans elles. Mais de ce que je sais, ils sont tous au meme stade:
"Si ce sont de bons croyants, quand les autres iront en enfer eux iront au paradis pour savourer leur vie éternelle."
Et c'est quand meme toi qui m'a dit que je trouverais mon bonheur dans moultes sectes et religions apocalyptiques. Je te cites si tu as oublié:
yoda a écrit:
Les témoins de Jehova donnent pas de date et pas les mêmes "preuves", mais eux aussi parlent de fin du monde. Et puis d'après le new-age, on devrait entrer dans l'ère du verseau dans pas longtemps, et puis l'ordre du temple solaire a prévu la même chose il y a 15 ans, et puis les juifs prévoient ça d'ici un ou deux siècles...
Si tu trouves ça sympa, y'a profusion de sectes pour te contenter... Je vois pas pourquoi choisir en particulier les amateurs de Mayas...?
coucou

Merci pour le lien vers la machine d'Anticythere, j'avais mis un article la concernant il y a un tit moment dans "Informatique", je connaissais.
Citation :
La diversité des opinions ne convergent que sur un point : c’est un calculateur. Or en Occident, le premier calculateur connu fut celui que créa Pascal en 1641 (la Pascaline). Soit, pour Anticythère, une antériorité de 17 siècles ! Ce qui pose immédiatement nombre de questions, par exemple :

* Comment les Grecs, peu réputés pour leur culture technologique, ont-ils pu réaliser un tel instrument, si en avance sur son temps ?
* Comment une telle technologie a-t-elle pu se créer puis disparaître ?
* Que se serait-il passé si cette technologie avait pu se répandre dans les civilisations gréco-romaine, puis médiévale ?
Et en ce qui concerne anticithère, c'est la prouesse mécanique qui est mise en avant, pas la justesse des données.
C'est juste que c'est un "premier ordinateur" qui est capable d'analyser des valeurs quand on en entre d'autres.


yoda a écrit:

C'est clair, leur précision est époustouflante. Mais si ça n'a rien de hasardeux, ce n'est pas non plus une révélation mystique, mais le fruit de calculs précis.
Moi ce qui me dérange dans ces textes, c'est pas qu'il parle des connaissances astronomiques des Mayas, mais le fait que ça serve de support à des allégations sur une prétendue apocalypse.
C'est une constante des civilisations, de regarder le ciel et d'essayer d'en faire des prédictions. ça fait maintenant très longtemps que l'astronomie s'est séparée de l'astrologie. Les Mayas ont disparu avant de faire cette évolution, mais c'est pas une raison pour considérer que leur astrologie est supérieure à la nôtre...
Là je me dis "Super elle a compris l'idée"...mais en fait non.
Alors je vais te le redire simplement....
J'en ai rien à secouer que des alumés se servent de ca pour prédire leur fin du monde, ses cons m'ont juste permis de trouver cet article. POINT BARRE.
Je n'ai pas servi ce texte comme une révélation mystique, c'est TOI seule qui es en train de le faire. Je ne fais que parler du fait que de telles prédictions astronomiques sont épatantes et toi tu me sors des couches et des couches de "c'est con qu'on en fasse du mysticime"....
J'ai pas dis qu'ils étaient meilleurs que nous, je n'ai pas avancé de comparaisons. C'est toi qui le fais.
Meme si il faut quand meme avouer que ce qu'ils ont déduit au fil d'observations a l'oeil nu, on a juste été capable de le confirmer avec des calculs poussées et l'aide de machines complexes.


yoda a écrit:

Je suis pas certaine du tout qu'ils connaissaient Mercure, d'un, et de deux, comment peut-on prévoir un alignement de deux planêtes par rapport au soleil dans un système géocentriste ???
Ben meme si ca t'étonne, ils l'ont fait.

Thal a écrit:
par contre yoda, tu disais que les greques avaient inventés ce concepte de calcule avant.
mais hum.. les mayas etaient t'ils en relation avec les greques? (genre importation de connaissances?)
sinon je pense qu'aucun n'est vraiment precurseur de l'autre, vu qu'ils ont tous trouvé tout seuls comme des grands leur solution chacun dans leur coin
C'est pas tout a fait vrai, en ce qui concerne les mayas, leur calendrier découle des connaissances précédement acquises par les Olmèques qui eux le tennaient d'autres et ainsi dessuite.
En général c'est toujours le meme cheminement, un gébi ne sort pas du néant.
C'est la culture de notre peuple et des peuples qu'on fréquente ou pille que l'on trouve de nouvelles théories. Razz


Et puis faut voir le coté positif de nos discussions...au moins il y a de quoi lire et quand on vient sur le forum il y a toujours une section orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyVen 8 Déc - 17:12

Thalanth a écrit:
raaaaaaaaahhhhhhh
mais c'est fini vous deux?? Rolling Eyes
vous pouvez pas discuter sans vous chamailler constamment? Laughing
Mais on se chamaille pas ! Pour une fois Wink
On essaie simplement de se comprendre, et c'est pas évident du tout.
Parce que que entre ce que je pense, ce que j'écris et ce que le destinataire du message comprend, on a de la perte d'information à chaque étape et parfois ça n'aide pas. D'autant plus qu'on en vient vite à écrire des tartines juste pour se faire comprendre, et que du coup c'est encore plus compliqué...

Citation :
bon dans un cas comme un autre, oui mettre la fin du monde a telle ou telle date c'est completement cretin, ca arrivera QUAND ca arrivera;
et oui de l'autre coté, les predictions et ce dont etaient capables les maya a leur echelle est quand meme impressionnant beuh
Là on est d'accord. Et si j'ai bien compris, on est toutes d'accord... Very Happy

Thalanth a écrit:
par contre yoda, tu disais que les greques avaient inventés ce concepte de calcule avant.
mais hum.. les mayas etaient t'ils en relation avec les greques? (genre importation de connaissances?)
sinon je pense qu'aucun n'est vraiment precurseur de l'autre, vu qu'ils ont tous trouvé tout seuls comme des grands leur solution chacun dans leur coin Wink
Pas de relation, ou alors ça révolutionnerait l'histoire. Wink
Donc, non, on peut pas parler de précurseur, ce que je voulais dire, c'est que y'a pas vraiment d'exception maya. La plupart des cultures antiques ont présenté des savoirs qui nous semblent extraordinaires, alors que c'étaient simplement de bons observateurs. Et c'est vrai pour beaucoup de peuples.
Dans le cas des mayas, je trouve ça d'autant plus extraordinaire que c'était lié à leurs croyances, et pas seulement pour faire de la science.

Citation :
Ce qui m'agace parfois quand il y a un échange avec toi, c'est que souvent, tu essayes de montrer aux autres à quel point leurs yeux sont fermé alors que toi tu vois tout clairement.
Je n'ai pas fais de recherche sur les religions, je n'en ai pas non plus particulierement envie je vis bien sans elles. Mais de ce que je sais, ils sont tous au meme stade:
"Si ce sont de bons croyants, quand les autres iront en enfer eux iront au paradis pour savourer leur vie éternelle."
Et c'est quand meme toi qui m'a dit que je trouverais mon bonheur dans moultes sectes et religions apocalyptiques.
C'est clairement là-dessus qu'on s'est pas bien comprises.
Tu présentes un article dans "religion, mythologies et paranormal", article ésotérique qui nous explique les prophéties maya prédisant de grands bouleversements à partir du 23 décembre 2012, et qui nous raconte comment ça va se passer.
Pour moi, ça ressemble comme deux gouttes d'eau au jargon ésotérique new-age qui nous prédit l'avènement de l'ère du verseau, assaisonné du catastrophisme des témoins de Jehovah . Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Après, si t'as jamais pris la peine de t'intéresser même vaguement aux messages des religions ou sectes attendant un nouvel âge, c'est normal que ça te semble nouveau, parce qu'en effet, c'est pas "Si ce sont de bons croyants, quand les autres iront en enfer eux iront au paradis pour savourer leur vie éternelle.". Mais aucune religion/secte ne se réduit à ce seul message, et toutes ne l'ont pas. Mais c'est pas parce que à toi ça te semble nouveau parce que tu ne connais pas très bien les religions que ce message est original dans l'absolu. Et moi qui en ai entendu de multiples verions, il me semble justement aussi banal.

Il va de soi que je ne te conseille pas de rejoindre ces sectes pour y trouver le bonheur, j'espérais pas avoir été si mal comprise. Je prenais juste "ton bonheur" dans le sens de l'article. Tu as trouvé un article qui te plaisait, je t'ai renvoyé vers les témoins de Jehova, les juifs messianiques et le new age, car tu devrais trouver des articles du même acabit.
Si j'ai mal compris ce qui te plaisiat dans l'article et si en fait c'était l'astronomie maya, je te conseille de chercher sur des sites d'histoire ou d'astronomie, ou tu auras pas le problème de déméler le vrai du faux que présente cet article.

Citation :
J'en ai rien à secouer que des alumés se servent de ca pour prédire leur fin du monde, ses cons m'ont juste permis de trouver cet article. POINT BARRE.
Je n'ai pas servi ce texte comme une révélation mystique, c'est TOI seule qui es en train de le faire. Je ne fais que parler du fait que de telles prédictions astronomiques sont épatantes et toi tu me sors des couches et des couches de "c'est con qu'on en fasse du mysticime"....
Attends attends, je ne critique en aucun moment ce que toi tu dis. Tu nous as mis un lien vers un texte ésotérique, je peux quand même bien faire une critique de ce texte ésotérique.
J'ai compris depuis le début que tu n'en croyais pas un mot, mais ce que je n'ai pas compris, en fait, c'est ce qui te plaisait dans ce texte et pourquoi nous l'avoir donné.
Moi, je te dis ce qui me déplait, et je parle bien du texte lui-même, pas de toi personnellement.

Citation :
Ben meme si ca t'étonne, ils l'ont fait.
J'en doute fortement.
Pour la petite expérience, j'ai voulu regarder les alignements de planètes aujourd'hui. Y'en a pas. Alors j'ai voulu tester pour mon anniversaire. Mercure est alignée avec Jupiter. Mais pour mes 30 ans, ce sera mieux, il y a 4 planètes alignées : mercure, la terre, mars et pluton (si on considère qu'elle compte, mais vu qu'on parle astrologie, ça me semble logique de la compter...)
Joue avec le lien que j'ai mis plus haut, tu verras que les alignements de planète, surtout en supportant l'approximation qu'il y a pour 2012, c'est super fréquent.
Ce qui est normal. Mercure fait un tour autour du soleil en 58 jours, période pendant laquelle elle est alignée 8 fois avec des planètes différentes. Comme on supporte une approximation, elle est alignée plusieurs jours de suite. Ce qui fait qu'elle doit être alignée avec une autre planète la plupart du temps.
Les maya n'ont pas dit que Mercure serait alignée avec Venus le 22 décembre 2012, ils ont dit que ce serait la fin de l'ère en cours. Si ensuite on peut y rapprocher des évènements astronomiques, la probabilité que ça arrive était forte, mais ça ne prouve en rien que les maya l'avaient prévu.

Citation :
C'est la culture de notre peuple et des peuples qu'on fréquente ou pille que l'on trouve de nouvelles théories.
C'est triste, mais ça s'est trop souvent fait dans la violence...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyVen 8 Déc - 17:37

Bonjour

C’est pour moi toujours surprenant cette attirance envers ces théories bizarres
Le marc de café, pour Mme Irma, l’astrologie pour d’autres, le tout nageant dans l’irrationnel le plus dingue afin de satisfaire des besoins de merveilleux ou de terreur… Au choix ;

Il est plus facile de croire que de comprendre, et exploiter la crédulité, si répandue c’est vieux comme le monde.

Et si nous avons fait quelques progrès depuis le moyen-âge, c’est bien grâce à l’esprit rationnel de quelques-uns.
Mon Grand-Père clouait une chouette sur la porte de la grange pour éloigner le mauvais sort
Et le rebouteux était pris bien plus au sérieux que le médecin…
Faut oublier toutes ces conneries

Bon, faut que je fasse quelques achats au village, je vais monter sur mon balai, ce sera plus rapide…

Blondie, sorciére sur les bords


mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyVen 8 Déc - 17:51

blondie a écrit:
Mon Grand-Père clouait une chouette sur la porte de la grange pour éloigner le mauvais sort
Et le rebouteux était pris bien plus au sérieux que le médecin…
Faut oublier toutes ces conneries

quelle horreur pour la chouette Suspect
non mais pauvre bete! dozey

pour le rabouteux je ne dis pas.
En meme temps ils savaient utiliser les plantes les ancetres, et on peut dire ce qu'on veux, les remedes dis de "grand-mere" ca marche toujours hein? oui
On redecouvre que maintenant les plantes et ce qu'on peut en faire hein? spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 11 Jan - 10:41

Thalanth a écrit:

et on peut dire ce qu'on veux, les remedes dis de "grand-mere" ca marche toujours hein? oui

ok il ne sont pas tous bidons .. mais pas mal d'entre eux le sont ...
plus simplement .. chope un bouquin de cuisine de Hervé This
ici
pour exemple... je ne dis pas que le temps n'a pas permis, par l'experience d'aquérir des savoirs justifiés .. mais le délire grand maman mère gaia .. NON NON mais NON
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 11 Jan - 10:53

blondie a écrit:
Et le rebouteux était pris bien plus au sérieux que le médecin…
C'est toujours le cas. La plupart des personnes suivant à la fois un traitement médical et un traitement pseudo-scientifique (homéopathie, acupuncture, magnétiseur, faire le poirier avec un poireau dans l'anus les soirs de pleine lune...), une fois qu'elles vont mieux, considèrent quasiment systématiquement que c'est grâce au traitement pseudo-scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 11 Jan - 11:09

yoda a écrit:
faire le poirier avec un poireau dans l'anus les soirs de pleine lune

Très efficace contre la tourista !
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 11 Jan - 11:25

Bastet a écrit:
Très efficace contre la tourista !
Tiens, tu as testé ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 EmptyJeu 11 Jan - 13:06

(mince j'ai oublié d'ajouter "selon la rumeur" mr green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012   21 décembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: La chapelle.-
Sauter vers: