CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyJeu 4 Jan - 18:49

Citation :
Le Labyrinthe de Pan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquer pour agrandir

Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Interdiction : Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors mon avis:
Je suis choquée, c'est le film le plus touchant que j'ai jamais vu, le coté fantastique le rend encore plus poignant et dur.
Ils y a des sènes que j'ai trouvé presque 'insoutenables', j'en ai eu des haut-le-coeur, je m'attendais a une sorte de Narnya, je me suis bien plantée !! Laughing
C'est vraiment un film sur la cruauté et le régime de Franco, la part de fantastique n'est là que pour mieux montrer la cruauté de la vie. C'est une vrai prouesse, le réalisateur a eu du géni sur ce coup là.
Personnellement, je l'interdirais meme au moins de 16ans, un enfant de 12 ans ne devrait pas regarder ca, et j'espère que des parents ne se sont pas planté par faute de s'etre renseigné et n'y ont pas emmené leurs enfants pour leur montrer un autre pays fantastique avec des princesses, des faunes et des fées...

C'est de loin le film le plus triste que j'ai vu, a la fin avec mon homme on était tout bisarres...
J'ai cette facheuse tendance a me mettre a la place des personnages, dans le meme contexte, devoir subir les memes choses....j'en ai eu mal au ventre.
Ils auraient du l'appeler "Le labyrinthe de Pan où le pouvoir de l'imaginaire"
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et chapeau pour les acteurs, vraiment du grand art, le mec qui joue le psychopate Franquiste (Sergi Lopez) est un super acteur, tous sont vraiment très très bons, on s'y croirait Wink


Enfin, je ne suis pas décue de l'avoir vu, je m'attendais à un Narnya, ma chute a été dure Very Happy
Mais je le conseillerais, mais en vous prévenant, c'est pas joli joli et énormément de sènes sont dures a regarder.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
jabb
Posteur
jabb


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le Labyrinthe de Pan   Le Labyrinthe de Pan EmptyJeu 4 Jan - 21:52

oui c'est un grand film; un tres grand film.
il etait pas loin de mon top 5 de l'année derniere.
la deuxieme epreuve de la fillette, celle avec le banquet et l'homme sans yeux est d'une beaute hallucinante. mais effectivement ce qui marque le plus c'est justement ce qui n'est pas fantastique, les horreurs d'un regime facsiste et de la montruausite humaine d'un pouvoir sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: