CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Retrouvée après 8 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyLun 28 Aoû - 19:34

Citation :
Natascha : "Il faisait partie de ma vie"
lefigaro.fr (avec AFP).
Publié le 28 août 2006

Dans sa première déclaration depuis son évasion mercredi dernier, la jeune Autrichienne de 18 ans a déclaré «porter le deuil» et «ne pas avoir raté grand-chose» dans sa jeunesse.

«D'une certaine manière je porte son deuil». Dans un texte lu à la presse par un psychologue en son nom, la jeune Autrichienne âgée de 18 ans, Natascha Kampusch, a exprimé son attachement à son ravisseur, Wolfgang Priklopil, qui l’a séquestrée pendant huit ans dans une maison, près de Vienne. Cet électricien de 44 ans s’est jeté sous un train après l’évasion de la jeune fille, mercredi dernier.

Les propos de Natascha renforcent l’hypothèse du «syndrome de Stockholm», atteignant les otages qui prennent fait et cause pour leurs ravisseurs. Ainsi la jeune fille a-t-elle exprimé ses condoléances et sa sympathie pour Waltraud Priklopil, la mère du ravisseur.

Mercredi dernier, celui-ci l'avait chargée de passer l'aspirateur dans une auto dans le jardin. Natascha en a profité pour s'échapper tout en laissant l'aspirateur en marche pour couvrir sa fuite. «C'était ma chance» a-t-elle lâché.

«Je ne l'ai jamais appelé maître»

La jeune fille a apporté quelques descriptions de sa vie de captive. «Lectures, travaux ménagers, regarder la télévision, discuter, cuisiner. C'était comme ça pendant des années, le tout accompagné d'angoisse liée à la solitude» a-t-elle raconté. Et d’ajouter : «Il est certainement vrai que ma jeunesse a été différente de celle de beaucoup d'autres, mais en principe je n'ai pas le sentiment d'avoir raté grand-chose. Je suis devenue une jeune femme, avec un intérêt pour la culture».

Après ses huit années de séquestration, Natascha a également tenu à faire taire certaines rumeurs sur sa relation avec son ravisseur : «Je ne l'ai jamais appelé maître. Ce n'était pas mon maître. J'étais aussi forte que lui. Symboliquement, il m'a portée à bout de bras, tout en me foulant aux pieds. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était tombé sur la mauvaise personne».

«Laissez-moi tranquille»

Dans le communiqué, Natascha s'est cependant indignée qu'on «la calomnie» et a refusé de parler de «sa vie intime». Et, alors que la police a diffusé des images de la salle de 8m2, sans fenêtre, où elle était logée, elle a estimé : «C'était ma chambre et ça n'avait pas vocation à être montré au public». Même si elle avait accès aux étages de la maison, la jeune fille ne pouvait s’en échapper à cause de la mise en place de dispositifs de sécurité, a précisé la police.

Le psychologue de la jeune rescapée qui a lu le texte écrit par ses soins a lancé un appel pressant aux médias pour que Natascha ne soit pas harcelée : «Elle est fortement traumatisée, victime d'un crime grave. Voulez-vous vraiment qu'elle soit maintenant la victime des médias?», a-t-il demandé.

Et la jeune fille d‘insister, dans le courrier qu’elle a signé : «Laissez-moi tranquille pour l'instant. Laissez-moi le temps de pouvoir raconter moi-même» ce qui s'est passé. Les enquêteurs se sont jusqu'ici montrés prudents sur la question de possibles relations sexuelles entre Natascha et Wolfgang Priklopil, laissant entendre qu'elles étaient consentantes. «C'est moi qui déterminerai quand je prendrai contact avec les journalistes», a martelé la jeune femme.

L’enquête se poursuit

Enfin, selon Natascha, Priklopil était le seul ravisseur en 1998. Le parquet de Vienne indique cependant qu'il continue à enquêter, sans preuves à ce stade, sur la possibilité d'un complice, comme l'avait alors signalé un témoin. Les enquêteurs examineraient également la possibilité que Priklopil - technicien méticuleux ayant préparé son coup pendant longtemps - ait pu creuser d'autres pièces sous sa maison, en dehors de la chambre insonorisée où elle était souvent enfermée.

Placée à l'abri de la frénésie médiatique, Natascha refuse pour l'instant de revoir ses parents. Entourée de psychologues, gardée dans un endroit secret où elle se «sent bien», elle reprendra contact avec eux quand elle le voudra, selon son médecin.
Effectivement, on peut penser qu'elle souffre du syndrome de stockolm Neutral Une chose est claire, ça va prendre du temps avant qu'elle retrouve une vie sociale normale!
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMar 29 Aoû - 16:40

bonjour,

Sans être enlevées illégalement, des filles trés jeunes sont obligées de vivre dans des conditions presque identiques avec l'approbation de la société, et tous le monde s'en fout Crying or Very sad

Blondie Libéréééée brave bet
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMar 29 Aoû - 16:51

Que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 17:59

Pufkine a écrit:
Que veux-tu dire par là?

Ben je songe au filles qui, dès qu'elles sont pubères, sont mariées de force souvent avec des types qui pourraient être leur pére, avec interdiction de fréquentation extérieure, battues, violées en toute légalité mr green
Pas dans notre monde occidental bien sûr ....
Remarque que, dans ces cas là, le syndrome de Stockhlom est peut être ce qui peut arriver de mieux.
Quand pense tu?
Cordialement.

Blondie confused
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 18:29

c'est vrai que la question se pose quand on vit dans un pays ou ceci est "de regle"

c'est sur que pour notre monde occidental, cela parait odieux, mais elles vivent AVEC ca.
Donc peut etre que dans ce cas, meme si ca parait horrible a dire, un syndrome de stomachin serait un mieux pour elles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 18:30

Vu de ce point de vue là, c'est clair! Mais ça relève d'un problème de mentalité et il faudra du temps pour que tout change. L'excision est en net recul, dans certains pays les femmes acquièrent des droits, on ne peut changer du jour au lendemain des choses établies depuis des centaines d'années Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Devil Pr
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 18:44

blondie a écrit:
Pufkine a écrit:
Que veux-tu dire par là?

Ben je songe au filles qui, dès qu'elles sont pubères, sont mariées de force souvent avec des types qui pourraient être leur pére, avec interdiction de fréquentation extérieure, battues, violées en toute légalité mr green
Pas dans notre monde occidental bien sûr ....
Remarque que, dans ces cas là, le syndrome de Stockhlom est peut être ce qui peut arriver de mieux.
Quand pense tu?
Cordialement.

Blondie confused
Tu crois sincèrement qu'on est réellement mieux placés que les "autres pays" (orientaux puisque c'est ce que tu sembles désigner) beuh
Et les pères qui violent leurs enfants à qui l'ont ne fait rien?
Ces filles(ou enfants) traumatisées à vie par l'inceste/la pédophilie etc etc c'est pas dans notre ''occident" que çà arrive?
C'est pas tout à fait la même chose mais le résultat est quasi pareil!
Des enfants traumatisés et pour qui la vie est généralement foutue!!!
Bref et pourtant çà se passe en "occident" et je ne crois pas qu'on est à être plus fier que les pays de l'orient !
Les affaires de pédophilie etc etc c'est bien "chez nous" que çà se passe et c'est aussi une réalité !
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 18:46

Et ici en Belgique, depuis Dutroux, on n'en sort pas beuh A croire qu'il y en a plus ici qu'ailleurs sic
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 18:52

Devil Prankster a écrit:
Tu crois sincèrement qu'on est réellement mieux placés que les "autres pays" (orientaux puisque c'est ce que tu sembles désigner) beuh
Et les pères qui violent leurs enfants à qui l'ont ne fait rien?
Ces filles(ou enfants) traumatisées à vie par l'inceste/la pédophilie etc etc c'est pas dans notre ''occident" que çà arrive?
C'est pas tout à fait la même chose mais le résultat est quasi pareil!
Des enfants traumatisés et pour qui la vie est généralement foutue!!!
Bref et pourtant çà se passe en "occident" et je ne crois pas qu'on est à être plus fier que les pays de l'orient !
Les affaires de pédophilie etc etc c'est bien "chez nous" que çà se passe et c'est aussi une réalité !

Je pense que Blondie a simplement voulu dire que dans nos pays "evolués" (et j'ai bien mis entre guillemets"), on ne trouve plus le principe des mariages arrangés ou forcés. (vu que c'etait son sujet)
pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Qui dis pays "evolué" ne veut pas dire "travers" disparuts malheureusement. dozey

d'façon, quand je vois comme ces co***** sont jugés, ca me donne envie de faire justice moi meme tiens... gneu
Revenir en haut Aller en bas
Devil Pr
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 18:59

Evolués ou pas çà reste immonde et c'est de la barbarie Crying or Very sad
Citation :
Qui dis pays "evolué" ne veut pas dire "travers" disparuts malheureusement.
(pour moi le mot travers est un peu trop léger)
Justement on ne peut pas se permettre de juger des crimes d'autruis alors que ceux qui se passent dans nos pays ne sont pas mieux!
Le jour où il n'y aura plus de pédophilie/viols/incestes oui on pourra ouvertement critiquer les autres mais je crois qu'avant de voir la paille plantée....
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:02

La différence étant que dans certains pays ça fait partie des moeurs tandis qu'ici ce n'est qu'une partie minoritaire de la population et c'est illégal !
Revenir en haut Aller en bas
betty boop
Posteur



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Louhans(71)
Emploi : mère au foyer
Loisirs : benevole protection animale
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:08

de toute facon, comme dit devil, avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, va ptetre falloir regarder la poutre dans le notre.....je trouve que malheureusement, il y a encore souvent une hypocrisie ambiante qui rend encore plus glauque les crimes sexuels.....
pour les mariages arrangés, combien de jeunes filles sont "reparties au pays" cette année? et n'en reviendront pas?
qu'on ne me dise pas que ca ne se passe plus dans nos pays....
Revenir en haut Aller en bas
http://girlzprohibited.aceboard.fr
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:18

Le problème étant ici que même si ce n'est pas légal, c'est difficile à prouver! C'est comme pour les mariages "blancs", on ne peut que suspecter mais difficilement prouver bien que la justice soit de mieux en mieux armée pour contrer de telles pratiques sic
Revenir en haut Aller en bas
betty boop
Posteur



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Louhans(71)
Emploi : mère au foyer
Loisirs : benevole protection animale
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:19

ce qui revient donc a l'hypocrisie: j'ai pas de preuves, donc on en parle pas.....donc ca existe pas, car en france, si les medias n'en parlent pas, ca n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://girlzprohibited.aceboard.fr
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:21

boarf,
Pas la peine de s'enerver non plus hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devil Pr
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:21

pufkine a écrit:
Le problème étant ici que même si ce n'est pas légal, c'est difficile à prouver! C'est comme pour les mariages "blancs", on ne peut que suspecter mais difficilement prouver bien que la justice soit de mieux en mieux armée pour contrer de telles pratiques sic
Oui mais ce n'est pas parce que c'est difficile à prouver qu'il faut pour autant omettre ces sujets (voir les "oublier") et se voiler la face?
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:23

Ceux qui disent que ça n'existe pas, soit ils vivent au fond d'un bois, soit ils sont hypocrites, soit ils sont naïfs ! On le sait que celà se passe mais la difficulté réside dans la possibilité de prouver que ça s'est produit car en général ce genre de pratique n'est pas affichée en place publique !
Revenir en haut Aller en bas
betty boop
Posteur



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Louhans(71)
Emploi : mère au foyer
Loisirs : benevole protection animale
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:26

pufkine a écrit:
Ceux qui disent que ça n'existe pas, soit ils vivent au fond d'un bois, soit ils sont hypocrites, soit ils sont naïfs ! On le sait que celà se passe mais la difficulté réside dans la possibilité de prouver que ça s'est produit car en général ce genre de pratique n'est pas affichée en place publique !
j'en connais qui disent de toute facon c'est pas vrai, sinon tf* en parlerait, et ca arriverait plus....tu vois le niveau culturel....ou le 20H devient la reference....
Revenir en haut Aller en bas
http://girlzprohibited.aceboard.fr
Invité
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:27

Ben là, le soucis c'est que ce n'est pas un crime sexuel, puisque d'aprés les dires de Natasha, le ravisseur n'aurait rien fait avec elle.
A mon avis c'était un type qui a dû perdre quelqu'un (peut etre un enfant), et qui a voulu se recréer un cocon familial.
Dans ce cas il s'agit d'un enlèvement suivi d'une séquestration. L'âge de la personne enlevée est dans ce cas tragique, mais sans conséquence sexuelles... Bien sûr il faudras beaucoup de temps à Natasha pour se reconstruire, mais quand à savoir si c'est par rapport à son ravisseur qui s'est suicidé...
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:29

Ouais mais c'est connu que même dans une minorité, il y a une majorité de c... Rolling Eyes Et beaucoup de gens sont incapables de penser par eux-mêmes, hélas ! C'est clair que la télé est à notre époque ce que les jeux du cirque étaient aux romains, malheureusement!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:34

pufkine a écrit:
L'excision est en net recul, dans certains pays les femmes acquièrent des droits, on ne peut changer du jour au lendemain des choses établies depuis des centaines d'années Neutral
C'est pas tout à fait vrai, l'excision recule en effet petit à petit dans les pays africains parceque des femmes ont constitué des associations qui vont parler avec les femmes.
Mais les excisions augmentent justement en France.
Et voui !
Les mamans ont l'habitude d'envoyer leurs filles, quand elles ont l'age, chez la grand mère restée au pays et la petite y a droit durant le séjour.
Et c'est une pratique qui est de plus en plus fréquente et que les femmes dans les associations ont du mal à comprendre.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devil Pr
Invité




Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:39

romanticide a écrit:
Ben là, le soucis c'est que ce n'est pas un crime sexuel, puisque d'aprés les dires de Natasha, le ravisseur n'aurait rien fait avec elle.
A mon avis c'était un type qui a dû perdre quelqu'un (peut etre un enfant), et qui a voulu se recréer un cocon familial.
Dans ce cas il s'agit d'un enlèvement suivi d'une séquestration. L'âge de la personne enlevée est dans ce cas tragique, mais sans conséquence sexuelles... Bien sûr il faudras beaucoup de temps à Natasha pour se reconstruire, mais quand à savoir si c'est par rapport à son ravisseur qui s'est suicidé...
Oui mais le sujet à dévié sur les enfants qui étaient abusés lors de mariages forcés donc...
pufkine a écrit:
Ouais mais c'est connu que même dans une minorité, il y a une majorité de c... Rolling Eyes Et beaucoup de gens sont incapables de penser par eux-mêmes, hélas ! C'est clair que la télé est à notre époque ce que les jeux du cirque étaient aux romains, malheureusement!!!!!!!!!
Euh ouais mais non car je ne trouve pas ce genre de sujets "divertissants"
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 19:43

romanticide a écrit:
Ben là, le soucis c'est que ce n'est pas un crime sexuel, puisque d'aprés les dires de Natasha, le ravisseur n'aurait rien fait avec elle.
Ca doit dépendre de l'article que tu as lu, parceque moi j'ai vu celui-ci:

Citation :
Autriche : Natascha admet des "contacts sexuels" avec son ravisseur
Créé le 26 août 2006
Mis à jour le 26 août 2006 à 22h18


Natascha Kampusch semble psychologiquement fragile après ses huit ans de vie d'otage : protégée dans un lieu tenu secret, elle refuse de revoir ses parents et a beaucoup pleuré en apprenant la mort de son ravisseur. Elle a admis samedi avoir eu avec lui des "contacts sexuels".

On la disait en bonne santé lors de ses retrouvailles avec sa famille. Mais Natascha Kampusch a subi de nombreuses privations au cours de ses huit années de détention, dans la cellule souterraine construite par son ravisseur. A 18 ans, elle pèse tout juste 40 kilos pour 1,60 m. Elle semble aussi psychologiquement perturbée et présente les symptômes du "syndrome de Stockholm" : elle a beaucoup pleuré lors de l'annonce du suicide de Wolfgang Priklopil, son ravisseur. Elle refuse de voir sa mère. Samedi, elle a également admis devant les policiers autrichiens avoir eu des "contacts sexuels" avec son geôlier. Sans en préciser la nature.

Placée dans un endroit gardé secret et sous suivi psychologique, la jeune fille ne devrait plus subir de nouvel interrogatoire avant lundi, a précisé le porte-parole de la police autrichienne. Quant à ses parents, ils tentent de comprendre l'attitude de leur fille.

"Elle a dit : je veux être seule"

"Elle veut être protégée", a déclaré la mère, Brigitta Sirny, au quotidien Die Presse. "C'est mieux pour elle. Nous ne savions pas vraiment quoi faire et nous l'avons donc remise aux mains de professionnels", dit Mme Sirny, divorcée aujourd'hui du père de Natascha. Le père de la jeune fille Ludwig Koch ne l'a pas non plus revue depuis leur première rencontre. Elle lui a cependant expliqué dans une lettre qu'elle avait besoin de se reposer ce week-end en lui demandant de faire preuve de compréhension à son égard.

"Elle a dit elle-même 'je veux être seule'", a souligné pour sa part Gerhard Lang de la police judiciaire. "Ce ne serait pas bon pour elle d'être avec ses parents nuit et jour, (mais) elle est en contact avec eux", a-t-il ajouté. "Natascha a vécu dans son monde à elle. Elle doit apprendre à gérer notre monde, elle doit apprendre à construire de nouvelles relations, même avec sa famille", explique pour sa part au Kurier Monika Pinterits, une avocate qui lui a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
sateninep
Posteur
sateninep


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 22:20

l'opium du peuple! un peu comme la religion de nos jours ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sateninep
Posteur
sateninep


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2006

Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans EmptyMer 30 Aoû - 22:27

les journalistes interprettes parfois pour te faire reagir comme ils le veulent!! :-(
Comme les pretres au moyen- âges !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvée après 8 ans Empty
MessageSujet: Re: Retrouvée après 8 ans   Retrouvée après 8 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvée après 8 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoire retrouvée
» Après une nuit, la fièvre Playstation 3 continue sur le net
» Le Vatican peine à calmer le jeu après les dires de Benoît 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: