CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 5 minutes de répit pour la planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyMar 16 Jan - 13:42

Citation :
Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !


L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve l'idée sympa, je ne sais pas si cela sera massivement suivi...je suis moi meme capable de totalement oublier de le faire Wink
Sans compter que tout le monde trouvera certainement ca inutile...
Mais c'est quand meme cool de voir que des gens essayent de rendre ce problème médiatique et d'y impliquer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyMar 16 Jan - 18:30

Bonjour

A mon avis , tout le monde est conscient de l’impact des modifications de l‘atmosphère due a l’activité humaine sur le climat, qui se rajoute à un réchauffement naturel de la planète depuis la dernière glaciation.
Le réchauffement risque d’être plus rapide que prévu, entraînant des cathas de grande ampleurs
Mais comment empécher les pays en voie de développement de se développer ?
Comment ralentir ou arrêter notre frénésie de consommation ?
Les initiatives pour une meilleure prise de conscience, je les approuvent, mais elles ne sont pas, me semble-t-il à la mesure du problème…
J’imagine que la terre qui c’est toujours autorégulé le fera une nouvelle fois en éliminant plus ou moins rapidement l’élément perturbateur
Blondie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyMar 16 Jan - 23:34

Deja, il ne faut pas du tout empecher les pays en voie de developpement de se developper, au contraire.
Si on les aidais a se developper dans de bonnes conditions, en commencant avec des usines et vehicules aux normes plutot que de leur envoyer nos épaves qu'on les laisse retaper pour les laisser rouler dans des boites de conserves poluantes histoire de gagner un peu de tunes. Il y aurais moins de soucis peut etre.
Au lieu de leur imposer des normes non poluantes alors qu'ils n'ont pas les moyens financiers de les mettre en oeuvre.

Mais ils sont loin d'etre ceux qui causent le plus de souci à la planete.
Ce sont tous ceux qui sont developpés et qui ne veulent que faire "toujours plus" qui foutent le bordel.
Quand on a demandé aux entreprises, je crois corrigez moi je vais peut etre me tromper, de limiter leurs emissions polluantes à "je en sais plus combien", certains, pour continuer a polluer plus ont racheté les 'parts' que certaines entreprises n'utilisaient pas (vu qu'ils polluaient moins) comme ca ils faisaient augmenter leur quota limite.

Aprés je ne suis pas sure que les gens en aient conscience, ils s'en petent totalement le coquillard pour la grosse majorité. Apres tout eux, ils seront certainement morts avant que ca ne dégénère trop.
Donc ca fait quand meme plaisir de voir des gens essayer de faire bouger les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes de répit pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: