CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apocalypto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jabb
Posteur
jabb


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Apocalypto Empty
MessageSujet: Apocalypto   Apocalypto EmptyLun 22 Jan - 22:09

je ne parlerai pas des controverses sur le realisateur (propos antisemites) mais uniquement du film.

Apocalypto c'est quoi ?

un film sur la civilisation maya, tourné en maya, dans la foret maya (mexicaine) avec des acteurs maya (mexicain).

bah en gros c'est ça, a ceci pres que c'est avant tout l'histoire d'un homme qui va tout faire pour sauver sa famille dans un contexte hostile, de destruction de peuple pacifique, de sacrifice humain, de violence gratuite et de chasse a l'homme. Limite ça pourrait etre halletant, si c'etait un peu moins long (2h20) avec une mise en place qui prends son temps ( mais que le merite) et un voyage qui lui aurait pu etre un peu raboté ( quelques scenes un peu inutile). La reconstitution de la civilisation maya est superbe, aussi bien pour les scenes rurales que pour l'hallucinante scene urbaine qui se conclue sur une pyramide par une ceremonie religieuse ( et moi qui pensait qu'il faisait un petit sacrifice de temps en temps).

Si vous n'avez rien contre le gore ( par moment c'est assez sanglant quand meme) et que vous voulez un peu de depaysement allez y elle est quand meme bien sympathique cette apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Apocalypto Empty
MessageSujet: Re: Apocalypto   Apocalypto EmptyLun 22 Jan - 22:49

J'hésite à le voir à cause de cette critique là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien qu'a mettre entre parenthèses, les critiques madmoviennes sont aussi intéressantes, qu'instables. Donc je ne sais pas au final Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Apocalypto Empty
MessageSujet: Re: Apocalypto   Apocalypto EmptyMar 23 Jan - 0:52

perso j'en ai aussi entendu parler en bien sourire

et puis il ne faut pas juger un realisateur sur ce qu'il est mais sur ce qu'il fait nanana
donc vi si je peux je pense que j'irais, mais je te fais confiance pour nous donner ton avis en live sur le film hein? oui
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Apocalypto Empty
MessageSujet: Re: Apocalypto   Apocalypto EmptyMar 23 Jan - 14:09

En même temps, quitte à juger Mel Gibson sur ce qu'il a fait, bah... J'ai adoré la "Passion du Christ" sourire

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Apocalypto Empty
MessageSujet: Re: Apocalypto   Apocalypto EmptyMar 23 Jan - 16:38

Perso, il me fait pas trop envie. J'aurais pu être tenté par l'aspect historique du film, mais vu les critiques que j'ai lues, il n'a rien d'historique du tout et reprend la vision colonialiste de l'époque sur ma société maya, non ce que les historiens savent actuellement. Et puis le côté gore me branche pas, et puis l'histoire a pas l'air géniale, donc bon, ça me pousse pas à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
jabb
Posteur
jabb


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Apocalypto Empty
MessageSujet: Re: Apocalypto   Apocalypto EmptyMar 23 Jan - 20:48

funestes dessein > ouais LMD a toujours eu la dent dur, mais bon en meme temps il adore les serie B (meme Z) asiatiques ou des chat extraterrestres font du kickboxing avec un chien (quand il m'a montre ça je ne savais pas trop quoi dire) donc bon un 3/6 pour lui c'est finalement un film tout a fait regardable sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apocalypto Empty
MessageSujet: Re: Apocalypto   Apocalypto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: