CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Election 1 - Election 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jabb
Posteur
jabb


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Election 1 - Election 2 Empty
MessageSujet: Election 1 - Election 2   Election 1 - Election 2 EmptyLun 22 Jan - 22:34

oula je suis allé beaucoup au cinema moi en ce debut d'année. aller un petit dernier

juste deux mots sur ces deux films asiatiques, au concept identique (enfin presque), tout les deux ans une triade procede a des elections pour nommer son parrain. les deux films racontes, deux elections consecutives et la lutte de pouvoir qui en decoule, avec coup bas, corruption et persuasion ( du classique dans des election en fait).

Ce qui distingue ces deux films des habituel films de mafia, et des polars asiatique, c'est le rapport fait a la violence. Dans les deux, on ne tire pas un coup de feu, on y voit certes 1 armes dans le second, mais personne ne tire, pourtant la violence est la, latente puis par moment completement exprimé, tellement realiste et brutale qu'elle en est derangeante. je dois meme avouer que si j'ai une grande habitude de film violent, voir deviant, une des scenes du deuxieme m'a vraiment mis mal a l'aise, presque degouté, le realisateur a d'ailleurs fini cette sequence par une replique comique histoire de faire decompresser son pauvre spectateur encore estomaquer, pas tant par ce qu'il vient de voir mais parce qu'on vient de lui suggerer. le resultat en fait c'est qu'on ote tout glamour, toute starification du mafieu, qu'il est et reste un monstre qui ne s'interresse qu'a l'argent et au pouvoir.

on y voit aussi comment les triades ont denaturé leur principes originels pour devenir une organisation criminelle.

Deux grands films sur la mafia, deux grands films asiatiques, deux grands films tout cours. Mais bon si vous n'aimez pas les films violents passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Election 1 - Election 2 Empty
MessageSujet: Re: Election 1 - Election 2   Election 1 - Election 2 EmptyMar 23 Jan - 14:10

Si c'est violent, ca pourrait m'intéresser... Si c'est chinois, ca intéressera ma moitié... Faudrait que j'y aille, quoi Wink

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
 
Election 1 - Election 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: