CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diam's : Un mauvais message ?

Aller en bas 
+3
NinNinNekoPyon
Tek Paf
Laurelyn
7 participants
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 18:14

Bon je voulais vous parler d'une chanson de Diam's.
Je ne connais pas du tout cette fille, je ne sais pas ce qu'elle fait parceque je n'aime pas du tout.
Mais on m'a passé une chanson de Fatal (Youne) qui était une réponse à une de ses chansons, donc je suis allé écouter la chanson d'origine histoire de comprendre et peut etre pour trouver la réponse de Youne drole Very Happy

Et je suis tombée sur une chanson qui s'appelle "Confession Nocturne".
Et franchement je trouve qu'elle diffuse vraiment un très mauvais message, c'est sur c'est pas du "les flics sentent le caca faut les ca-caillasser" mais moi je trouve que c'est super déplacé.

En gros l'histoire c'est que Vitaa la copine de Diams est cocue, elle a surpris son mec et elle est toute triste et le dit à sa copine Diams.
Du coup Diams énervée de voir sa copine triste et trahie alors elle fracasse la voiture du mec avec un cric
Extrait des paroles:
Citation :
[Diam's] Calme toi Vi ça va aller

[Vitaa] Je ne peux pas, tu sais j'ai peur moi

[Diam's] Gare-toi là vas-y gare-toi là

[Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle

[Diam's] Ok, reste discrète, donne-moi le cric, la bombe lacrymogène,
Vi, donne-moi une clé, donne-moi sa plaque que je la raye sa BM,
que je la crève sa BM, que je la saigne comme il te blesse sa BM
,
si tu savais comme j'ai la haine

Et à la fin une fois le mec pris en flag et la fille traité de pute elles s'en vont. Et là Diams essaye de la rassurer, lui dit que elle a eu du mal en amour mais que maintenant c'est le reve, le big love ...
Mais Vitaa prend son portable et va écouter les messages du répondeur du mec de Diams (très forte la fille, elle connait le code secret du mec de sa copine) et entend le message d'une autre meuf.
Paf Diams aussi est cocue...

Moralité ?
Bah tous les mecs sont de gros enculés pas foutu de rester fidèles, c'est comme ca c'est la vie, meme si tu crois qu'il est clean c'est quand meme un batard qui te trompe.
Et si tu t'en rends compte...bah faut lui niquer sa voiture pour se passer les nerfs.

Je pense perso que quand on a un public jeune qui nous écoute comme le messie et qui se reconnait en nos chansons (tellement les sujets sont banals...) il faut peser ses mots.
La chanson se serait finie en disant que le mec de diams etait un gentil, ca m'aurait moins gavée, ca aurait été cool un brin d'espoir, il y en a un qui s'est foutu de ta gueule le suivant ne le fera peut etre pas.
Mais là non...en gros toute ta vie tu seras cocue...je trouve ca nul.

Ici les paroles en entier : http://www.paroles.net/chansons/38460.htm
Ici le clip de diams : https://www.youtube.com/watch?v=7UBF3cpZ9JI
Ici la parodie, les paroles sont un peu plus bas sur la page : http://myspace.com/fatalbazooka

La parodie est géniale par contre Very Happy

Tite question pour ceux qui sauraient, peut etre que romanticide tu peux m'éclairer.
Si jamais on défonce ma voiture et que je sais qui c'est sans pouvoir le prouver, si c'est mon homme qui la fracasse comme dans le clip de Diams pour se venger, je peux porter plainte contre lui ? il lui arrivera quelque chose, il y aura enquete au moins ? ou on va me dire "on peut pas le prouver alors tant pis pour vous" ?


Enfin voila, c'etait juste pour le dire Very Happy
Je me choque peut etre pour pas grand chose, mais moi je vois quand meme là dedans une incitation à la violence (du moins envers les voitures Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 18:21

Déjà, lecture du titre et première surprise: y'a un MESSAGE dans Diam's Shocked

Je croyais que c'était juste la Chantal Goya des 13-15 ans moi Razz .

Autre parodie, celle de Groland, "Diom's". Conclusion de Moustik sur la chanson: les femmes font toujours la cuisine mais avec une bombe lacrymo.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 18:42

Citation :
Si jamais on défonce ma voiture et que je sais qui c'est sans pouvoir le prouver, si c'est mon homme qui la fracasse comme dans le clip de Diams pour se venger, je peux porter plainte contre lui ? il lui arrivera quelque chose, il y aura enquete au moins ? ou on va me dire "on peut pas le prouver alors tant pis pour vous" ?

Tu mélanges deux choses là. L'aspect pénal et l'aspect civil.

Si tu "portes plaintes" au pénal, à mon humble avis, tu peux courir. Les priorités sont ailleurs (comem la vérité) Ta plainte sera obligatoirement "actée" mais traitée, c'est autre chose... Sauf si tu t'appeles Laurelyn de Villepin en vrai mr green

Par contre au civil, si tu apportes la preuve du dommage en lien causal avec l'agissement fautif de ton ex-copain, tu obtiens des dommages et intérêts (Article 1382 CC mes souvenirs étant bons). Plus fréquent: l'assurance te rembourse puis se retourne contre le "coupable" et se charge de tout ça.

Vàlà.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 18:45

haha Very Happy

C'est vrai que j'ai jamais écouté ce qu'elle fait, c'est la première fois et ca m'a juste permis de trouver la parodie super drole et bien foutue. Et de me rendre compte qu'elle disait pleins de conneries quand meme...

Pour ce qui est du message...chais pas...j'ai toujours cru qu'elle avait du succès uniquement parcequ'elle avait eu un passé pas très rose et que tout le monde compatissait...

Pis t'es gentil toi quand meme, Chantal Goya ressemblait pas a un camioneur au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 19:00

Tek Paf a écrit:
Par contre au civil, si tu apportes la preuve du dommage en lien causal avec l'agissement fautif de ton ex-copain, tu obtiens des dommages et intérêts (Article 1382 CC mes souvenirs étant bons). Plus fréquent: l'assurance te rembourse puis se retourne contre le "coupable" et se charge de tout ça.

Vàlà.

Le truc c'est "si j'ai pas de preuve"?
Je réfléchissais en me disant, metons qu'une de ses fans soit cocue elle aussi (ce qui est inévitable vu la chanson tous les mecs sont des batards) et elle décide de passer ses nerfs sur la voiture du mec, personne ne la voit et elle ne laisse pas son cric ou autre sur place.
Mais le mec se doute que c'est elle, ca ne peut venir que d'elle et il peut dire qu'elle l'avait pris en flag et qu'elle était fachée mais rien prouver.

Il ne sera rien fait donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 19:25

Pas de preuve pas de droit Wink . Si tu ne peux rien prouver, en effet, tu n'obtiendras rien.

Ce serait l'intérêt d'une procédure pénale, puisque là ce n'est pas à toi à faire le boulot de preuve mais au ministère public. Le pénal tient le civil en l'état (= tant que la procédure pénale est en cours, la procédure civile est suspendue) et une fois la procédure pénale terminée, il est plus facile d'aller devant le juge civil pour obtenir réparation du dommage (le pénal donne lieu à une condamnation à une amende et/ou peine de prison mais n'a pas pour objet de statuer sur les intérêts civils. On répare ici le trouble à "l'ordre public"). Il existe des moyens de pousser le pénal à agir mais dans une affaire comme ça, que veux-tu chercher au juste? Ne compte pas sur des expertises ADN Wink.

D'où l'intérêt d'avoir une bonne assurance gneu

Pis bon, les copines déçues qui se vengent sur des objets persos de leur ex ou de sa nouvelle copine, on n'a pas attendu Diam's pour voir ça. Souviens-toi des colères de Héra mr green . De là à dire que la mythologie grecque est responsable de la violence des "jeunes" Wink

ceci dit, c'est bien dommage que les "colères" de Diam's soient si populaires et les textes -inter alia - d'Ovide si peu beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 19:37

Je ne pense pas qu'elle est la cause de futures violences c'est sur qu'on a pas besoin d'elle pour saccager les affaires de mecs qui nous ont fait du bobo au coeur.

En fait avec sa chanson je me suis juste demandé comment on peut s'en tirer si jamais il nous arrive ce genre de choses.

Et je trouve qu'il est dommage qu'elle n'ait pas la presence d'esprit necessaire pour peser ses mots.
Ce n'est pas comme si elle parlait de ca avec une bande de copines, là elle est entendue et écouté par pleins de gens, meme si c'est triste d'avoir si peu de gout style
Je crois que quand on est une personne publique et qu'on sait qu'on a une influence sur les personnes qui nous écoutent on devrait etre un peu plus réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 19:56

Faut voir d'où elle vient... les "mecs" dont elles parlent ne sont sans doute pas le tout venant "gentil garçon" non plus... Son message n'est pas "anodin" même s'il est hélas caricatural pour le coup. Mais il correspond sans doute à son vécu.

Ceci dit, vu son public de 12-15 ans, en effet, elle devrait faire gaffe. Mais elle ne sait p'têt pas que son public a cet âge mr green
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 20:10

J'ai suivi le même cheminement que Laurelyn ; j'ai découvert une nouvelle "chanson" de Michael Youn que j'ai écouté et j'ai cru comprendre que c'était une parodie. J'ai donc également écouté "Confessions nocturnes" et le message ne me plait pas plus.
Les jeunes filles disent souvent de Diam's que c'est un exemple à suivre car elle sait exactement ce que ressentent les adolescentes...
Or, à l'écoute de ce torchon, je me dis que si les filles ont une telle opinion des mecs (des gros cons) et elles-mêmes (des pleurnichardes qui font leur coup en douce), bah je me dis que la nouvelle génération est perdue -_-
Je connaissais pas du tout les chansons de la donzelle mais, maintetant, les connaitre me fait vraiment tres peur qu'elle soit décrite comme un exemple.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 21:16

Alors moi, j'ai écouté la chanson de Diam's puis celle de Mikael Youn, et effectivement on apprecie sa parodie d'autant plussi on connais la chanson originale ^^

Quant à Diam's, moi je la connais pour la 1ere chanson qui était que commerciale. Puis une ex collegue qui m'a dit qu'il y avait un message dans les chanson de Diam's (sauf la 1ere destinée seulement a faire vendre).
Et bon là le message est plutot claire : les mec c tous des con infideles et la seule facon pour toi d'y remedier c la vangeance, les insultes etc... Et bon libre à elle de delivrer un tel message negatifs mais effectivement ce que je déplore le plus c le fait que ses fans ce sont des ados et qu'elle devrait faire plus gaffes à ce quelle chante (enfin moi j'appelle pas ca chanter mais bon...).
Une bonne majorité de ses fans sont des personnes de la cité ou il reside deja pas mal de violence, alors si leur idoles se mettent a leur dire dans leur chansons que la violence c le seul moyen pour se sentir mieux, ca va pas aider a les radoussir ces fameux jeunes...
Un message d'espoir ne ferait pas de mal ^^

En plus Diams utilise des mots plutot violent, et ce pas que dans ce titre... Ce n'est vraiment pas un exemple pour les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 21:47

mouais.... Rolling Eyes
quand tu penses qu'elle a gagné les nrj music award a coup de "putain je vous kiffe" "putain merde" putain putain putain"
on se dit bravo la chanson francaise quoi... dozey
je n'aime pas ce personnage qui se prends pour une reference envers la nouvelle generation, qui se dit ETRE la nouvelle generation française et qui n'est pas capable d'aligner une phrase correcte..

sa chanson ne m'etonnes que peu spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 21:50

-.- encore des "modèles" que les gens vont suivre, à force de baigner dans ce genre de propos.... et après vont aller régler leurs problèmes à coup de cric dans la gueule des profs, voisins et camardades de classe.... et hop, on retombe sur l'autre discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Selina
Posteur
Selina


Féminin
Nombre de messages : 98
Localisation : Genf
Emploi : positive
Loisirs : dodo
Date d'inscription : 09/11/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 22:03

moi ce clip il me fait marrer à chaque fois ^_^
je l'ai vu comme ça la nuit quand ilos passent des clips. le style de la chanson me fait rire Rolling Eyes

mais bon le message je m0en fous un peu (je me rend plus bien compte a quel point les gosses peuvent etre influencable ou non)

y a des tas dautres trucs ou la moral est sinistre a souhait

la chanson de diams est pas un happy end et c'est pas forcement plus mal. le problème c'est quelle est chanteuse pour jeuns...?

non, son problème c'est que la chanson est comique O_O

(mh... j'écris très mal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/selina
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 22:32

Le pb c surtout que le message vehiculé dans cette chanson notament incite les jeunes a se vanger en cassant des bagnoles... Et moi je peux garantir que les jeunes sont influencable et qu'avec ce genre de chansons qui font passer des messages aussi negatifs ne peux pas etre un bien pour les jeunes, au contraire...
Enfin qd on est une celebrité que les jeunes prennent pour modele, on fait attention a ce qu'on dit ou fait et cette chanson n'est pas du tout morale et elle incite au crime, mineure soit mais bon qu'est ce que ca serait si elle commancait a dire que le meutre c cool pour se vanger à la place ? (j'exafere peut etre mais bon on en est pas loins qd meme...).
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 23:02

Bref, voici en avant première le texte de la prochaine chanson de Diam's (estampillée politiquement correct):

"Si ton mec te trompe
Parle à tes parents
Valait mieux qu'il rompe
Il était pas marrant"

Ouais, ouais... big up, big up... ptdr

Clair, elle va en vendre des millions masked ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? EmptyLun 29 Jan - 23:30

Tengu a écrit:
et hop, on retombe sur l'autre discussion Wink
Very Happy
J'y ai pensé moi aussi en écoutant la chanson nink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diam's : Un mauvais message ? Empty
MessageSujet: Re: Diam's : Un mauvais message ?   Diam's : Un mauvais message ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diam's : Un mauvais message ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: L'atelier des artistes-
Sauter vers: