CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuil...

Aller en bas 
+6
Bastet
mardi_soir
Arthas
Laurelyn
buck
Tengu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 18:54

Et ouais... parraît que vista est sorti aujourd'hui.... une nouvelle prison informatique est née, permettant aux majors et à microsoft de reigner en maître sur votre machine, par le biais des DRM gérés direct par windows, et du WGA nouvelle version.....

merci, Microsoft, de me donner une nouvelle occasion de vous huer, et de crier "copieurs" à la vue de votre interface siiiiii... macosx-like, si looking-glass-like, siiii... copiée de vos concurrents direct, sans que ceux-ci puissent dire quoi que ce soit, faut d'avocats assez courrageux...

merci, Microsoft, de me permettre de me dire que j'ai fait le bon choix en vous tournant le dos, en mettant linux sur tous mes ordis, et en conseillant linux et/ou macos à mon entourrage (avec une préférence pour linux, compte tenu que ça tourne même sur des vieilles machines et que c'est gratuit).

merci, Microsoft, pour vos nouvelles failles de sécurité, vos plantages en live, vos emplacements à spyware, les nouveaux virus à venir, les gens se sentant en sécurité avec votre nouvelle suite de sécurité à trou....

Petite prière:
Microsoft, donne-nous notre bug quotidien
que ton OS soit faillible
que ta volonté soit faite dans nos disques durs comme nos pages web
Amen

Vous l'aurez compris: je n'installerai _jamais_ un vista :]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité




Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 20:18

Non Tengu, t'es pas tout seul ! Moi non plus je ne veux pas entendre parler de Vista Wink
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 20:28

Personnellement, je trouve que l'on devrait avoir le choix de son O.S à l'achat ! Ici, plein d'assembleurs indépendants proposent Ubuntu aux utilisateurs qui ne veulent pas Windows, pourquoi pas les grandes firmes? Les utilisateurs devraient avoir le choix , je trouve ! Pour moi, ce qui se passe est de la vente forçée !
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 20:38

complètement d'accord!
perso, les ordis que je monte sont sous ubuntu.... voire gentoo !

Je _refuse_ de vendre du windows (à tord peut-être), ça va à l'encontre de ma philo de l'informatique -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité




Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 21:05

Je n'ai rien contre Windows qui pour moi est un O.S. comme les autres, mais je suis contre le fait qu'il soit pratiquement imposé et que l'on force les gens à l'utiliser sans leur offrir le choix dès le départ et sans les informer sur les alternatives ! Ches Dell, si tu refuse Windows, on te déduit le prix de la license et je trouve que c'est un premier pas vers la liberté de choix ! Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que ça se généralise !
Revenir en haut Aller en bas
buck
Accro
buck


Masculin
Nombre de messages : 339
Localisation : proche du haggis et du whisky
Loisirs : photos
Date d'inscription : 27/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 21:18

on va attendre pour migrer dessus nous...
deja trop cher, et puis pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 21:20

en suisse, dell refuse de vendre sans windows -.- un pote a tenté de se faire rembourser, il s'est fait jeter comme un malpropre.......

A part en passant par geekstuf4you ou d'autres sites de ce genre, on ne peut pas avoir de laptop sans OS en suisse..... les tour, bin on les monte ^^

Et pour moi, windows est contre-productif parce que trop instable [je devais le reinstaller env. tous les mois], plein de trucs inutiles (wmp, les jeux, notepad et), cher (....)... donc bref, vraiment pas pour moi :]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 22:11

Tengu a écrit:

Je _refuse_ de vendre du windows (à tord peut-être), ça va à l'encontre de ma philo de l'informatique -.-
C'est pas faire la meme politique qu'eux aussi ?
Tu ne laisses pas le choix aux personnes, tu imposes ce que tu penses etre le mieux.
Surtout si comme puf tu n'aimes pas l'imposition de windows à la vente, la solution n'est pas d'imposer la 'concurence' nanana

Enfin je ne sais pas non plus ce que tu fais ni pour qui Very Happy

Mais par exemple, ma maman veut se trouver un pc, il est hors de question de la mettre sous linux.
Elle bosse sous windows, elle ne veut pas se prendre la tete a réapprendre autre chose qui reste encore compliqué (rentrer une ligne de code par-ci par-là c'est rien du tout pour certains mais c'est limite insurmontable pour d'autres) et qui plus est, mon frère va surement vouloir y mettre des jeux pour qu'il aille y passer le temps.
Donc linux...ben non.

Le jour où linux sera totalement accessible, qu'il n'y aura plus aucun problème necessitant des lignes de codes et tout ca, il semblera moins fait pour les 'geeks' et là on pourra voir pour le proposer au grand public.
Parceque les gens qui achètent leur pc tout fait en magasin, ce ne sont pas des gens doués en informatique, ils veulent rentrer chez eux, mettre le fil vert dans la prise verte, le rose dans la rose, appuyer sur power et avoir tout qui fonctionne nikel.
On ne peut pas demander aux gens de prendre le temps de comprendre comment fonctionne leur os, de se démerder a piger quelle ligne de code il faut mettre...
Les gens ils veulent cliquer et tout avoir sous la main.
Pour certaines personnes, il faut etre un ingénieur pour reformatter un pc, alors si on leur parle de lignes de code No

En fait pour etre proposé en magasin il faudrait qu'il soit tout fini comme je disais, meme si il n'est pas compatible avec pleins de jeux, c'est pas grave, il y a des gens qui prennent leur pc que pour le net, les mails et msn.
Il suffirait juste de leur dire qu'il y a des programmes équivalent à msn par exemple, que c'est gratuit, qu'il est stable et qu'il y a pas de virus. Et là des gens y trouveraient de l'intéret je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMar 30 Jan - 22:24

Tengu a écrit:
Et pour moi, windows est contre-productif parce que trop instable [je devais le reinstaller env. tous les mois], plein de trucs inutiles (wmp, les jeux, notepad et), cher (....)... donc bref, vraiment pas pour moi :]
Pour réinstaller Win tous les mois, il faut vraiment le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 0:08

@laurelyn: pas faux... c'est pour ça que j'avertis le client avant... si vraiment il veut, bin il achète sa license et basta.... installation de base avec drivers, mais sans plus. je ne perds pas de temps avec cet OS.. Tout comme je refuse d'installer des programmes payants piratés -.- et pourtant, c'est fréquent, ce genre de situation... les gens se rendent pas compte, tellement c'est naturel de se filer les cd entre potes, avec des serials venus d'internet... autant installer un logiciel libre, non? -.-

@arthas: un ordi qui tournait 24/7 sur le net avait la fâcheuse tendance, malgré la présence de firewall et d'antivirus, à se pourrir complètement au bout d'un mois. Ajoute à ça la gestion du cache merdique pour Internet, le hdd "système" de 8GB se remplissait en un mois de trucs et autres.... Ok, je pouvais scanner la bécane, vider le cache etc..... mais la solution la plus rapide consistait à réinstaller [2h d'install contre 4h de scan sans être sûr que la machine est réellement "propre" à la fin.... bofbof...]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 0:37

Tengu a écrit:
@arthas: un ordi qui tournait 24/7 sur le net avait la fâcheuse tendance, malgré la présence de firewall et d'antivirus, à se pourrir complètement au bout d'un mois. Ajoute à ça la gestion du cache merdique pour Internet, le hdd "système" de 8GB se remplissait en un mois de trucs et autres.... Ok, je pouvais scanner la bécane, vider le cache etc..... mais la solution la plus rapide consistait à réinstaller [2h d'install contre 4h de scan sans être sûr que la machine est réellement "propre" à la fin.... bofbof...]
Mouais pour choper tout çà en un mois, faut visiter des sites de cul toutes les nuits... mr green A une époque, j'étais utilisateur régulier d'Internet, 300 heures mensuels, et ben j'ai pas eu à réinstaller Win tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 3:26

Laurelyn a écrit:

Le jour où linux sera totalement accessible, qu'il n'y aura plus aucun problème necessitant des lignes de codes et tout ca, il semblera moins fait pour les 'geeks' et là on pourra voir pour le proposer au grand public.

C'est effectivement pas encore tout à fait le cas de base mais du fait en partie de restrictions légale (décodage video, de dvd ... pilotes graphiques ).
En 2 minutes avec une ligne de "code" ou non vite fait apres une installation fraiche l'ordi devient accessible: sans ligne de code avec tout qui marche.
j'ai mis chez mon père car l'ordinateur sous windows qui avait 256 de ram (windows en demande 512 pour une utilisation "confortable" ), ne fonctionnait tout simplement plus.
Je n'avais pas de windows sous la main, j'ai donc mis une distribution linux .
ca convient parfaitement ainsi qu'a ma soeur de 13 ans, je leur ai proposé de remetre windows j'ai essuyé un refu
il va sans dire que ni mon pere ni ma soeur ne connaissent la console sourire
mais de base oui il n'y a pas le lecteur dvd les codecs pour les vidéos etc etc ..
probleme aussi avec les imprimantes canon pas de pilotes mais... si ils étaient proposés à la vente les constructeur en fabriqueraient ...
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 8:20

@arthas: j'aurais eu de la peine, j'étais loin toute la semaine et rentrais que le weekend. l'ordi tournait seul [non, je dirai pas ce qu'il faisait]. donc bon, peut-être qu'il était pas tout le temps à jour non plus. par contre, un linux même pas à jour ne fait pas un caca nerveux, lui -.-

glissant, ça va repartir en troll. je le dis et redis: _je_ n'aime pas windows, donc de toutes façons vos arguments en sa faveur ne me toucheront pas, et pire, risquent fort de me gonfler et me faire partir en troll agressif ^^

Z'êtes prévenus :]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 8:30

Tengu a écrit:

glissant, ça va repartir en troll

C'est partis en troll dès le titre de toutes façons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 8:38

chuuuttttt :]

note:
je viens de recevoir un mail de la part d'un revendeur d'informatique... grosse pub pour vista et tout... je clic sur le lien, pour rire.... et là
Code:

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server Fehler "80004005'

Cannot open database "Mailweaver_DB3" requested by the login. The login failed.

?, line 0

bon, c'est pas la faute à microsoft, mais du programmeur [encore que...], mais j'trouve que... chais pas, mais c'est beauuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 10:51

Soit, Windows n'est pas à mon avis l'OS du siècle, mais Microsoft n'a, à mon avis, mis le pistolet sur la tempe de personne pour proposer leur OS...

Pour moi, le problème vient des constructeurs qui ne veulent pas se départir de ce que certains nomment "taxe Microsoft" qui représente la vente obligatoire de Windows avec tout ordinateur vendu dans le commerce. Qu'importe que WVI (Pour Fred : Windows Vista) se vende ou pas, vu qu'il sera installé sur tout ordinateur vendu dès à présent. C'est la raison principale, à mon sens, du quasi-monopole de Microsoft dans le domaine du système d'exploitation. Ce comportement est à mon avis criminel et une machine devrait être vendu avec soit divers systèmes d'exploitation (ou pas, libre à chacun d'y mettre le sien...) ou alors une option (et pourquoi pas un remboursement) puor désintaller l'OS présent.
Une fois, je m'étais renseigner auprès de HP pour savoir s'ils pouvaient me vendre une machine SANS Windows. Ils m'ont dit que oui, mais que ça couterait 700 euros DE PLUS, juste pour désinstaller Windows.

Il y a, à présent, un an, j'ai dû acheter mon premier logiciel Microsoft depuis 1993 : WXP (pour Fred : Windows XP)... Et à 450 euros le truc, je suis pas prêt de recommencer. Mais... imaginons... imaginons que WXP soit archi stable et que WVI soit une merde noire. Je désirerais donc acheter une machine SANS WVI pour y installer WXP... Et celui, ce n'est malheureusement pas possible ; alors ? A quoi me servirait ma version de WXP à 450 euros... A rien, maintenant, c'est WVI, circulez, y'a rien à voir...

Au niveau légal, c'est encore, et je remercie la Justice Française pour son incompétence. Car certains ont porté plainte contre ce racket des grandes entreprises de constructeurs. Deux jugements ont été rendus simultanément dans deux affaires différentes : L'un a donné raison au constructeur, l'autre à donné raison au plaignant... Et encore aujourd'hui, certains jugements penchent pour le contructeur, d'aucuns pour le client et je pense que ce flou juridique est encore pire car on ignore si ce comportement qui consiste à fournir automatiquement Windows avec un nouveau PC est illégal ou non.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 11:24

Bon je suppose qu'il y a un zero de trop dans ton message Raneel, mais meme comme ca c'est étonnant puisque HP a plusieurs partenariats avec des distrib linux (Novell Suse, Mandriva par exemple). Ils en parlent d'ailleurs sur leur site.

Mais effectivement, la faute ne vient pas de microsoft mais des constructeurs. Meme si comme le fait très bien remarquer Puf, ils permettent de plus en plus d'acheter sans OS (ou avec une distrib Linux).

Perso j'ai acheté mon laptop sans OS, en Suisse, c'est un Aopen. Aucun soucis pour ne pas en avoir, il suffisait de ne pas le demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 11:56

@Bastet: y a un site????? tente de faire ça avec dell, pour rire -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 12:00

J'ignore de quand datent les partenariats qu'à HP avec ces distributions Linux, l'histoire dont je parle se passait en 2002. Et je confirme : il s'agit de sept cents euros, soit quatre mille cinq cents francs français, soit le prix d'un ordinateur actuel...

En même temps, un de nos "partenaires" allemand (dans mon taf actuel) nous a demandé 4000 euros (quatre mille) juste pour dézipper un fichier... Si le prix pour un "service" aussi simple est aussi élevé est Allemagne, mieux vaut pas aborder le prix des machines ^^

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 12:53

^^ pas pour rien que je "joue" à monter mes tours... j'ose pas imaginer combien m'aurait coûté celle que j'ai montée y a 7 ans.... bon, elle m'a lâché y a 2 mois [elles durent longtemps :] ], mais à l'époque, impossible de trouver une config de malade pareille dans le commerce :]

y a que les laptops où c'est un peu plus délicat de monter soi-même ^^ dommage... la plupart du temps ils sont plein de gadgets pas utiles pour moi -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 14:17

HP et Dell ne vont certainement pas vendre de PC sans OS, ils se basent sur des partenariats. HP en a fait avec plusieurs distributions Linux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Dell ca reste des programmes spéciaux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors des solutions pro :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mon laptop, vendu sans OS, c'est un Aopen assemblé en Suisse et vendu sous la marque Littlebit (le nom change selon l'assembleur de chaque pays) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 15:18

Moi windows vendu avec ou pas ca ne me tracasse pas du tout, j'ai acheté mon pc sur le net et il me suffisait de ne pas cocher 'windows' à l'achat du processeur et voila, un ordi tout beau tout neuf sans windows. Et ca te rajoute ni t'enlève de la tune, vu qu'il n'est pas coché de base. C'est si tu décides de prendre windows que tu sens la facture s'alourdir Wink

Et pour maman ca sera pareil, je prendrais son pc en pièces détachées et je lui filerais le windows familial de mon vieux pc acheté en super-marché :P

Linux pourrait etre cool, meme pour elle c'est sur, mais ca n'ira pas, mon frère attends avec impatience qu'elle se prenne un pc pour jouer a Oblivion et tout pleins de jeux, il veut y matter des films et tout.
Et moi comme mon homme on est pas encore très aucourant du fonctionnement linux et si jamais ils ont un souci, nous on est pas sur place, on ne sera peut etre pas en mesure de les aider dessuite (faudra qu'on cherche comment réparer le souci) et connaissant mon frère.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que le jours où nous on passera sous linux et qu'on en aura bien fait le tour, on les convertira Wink
De toute facon ils n'y connaissent rien donc ce ne sera pas dur de les convaincre que c'est mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 15:29

Laurelyn a écrit:
Moi windows vendu avec ou pas ca ne me tracasse pas du tout, j'ai acheté mon pc sur le net et il me suffisait de ne pas cocher 'windows' à l'achat du processeur et voila, un ordi tout beau tout neuf sans windows. Et ca te rajoute ni t'enlève de la tune, vu qu'il n'est pas coché de base. C'est si tu décides de prendre windows que tu sens la facture s'alourdir Wink

Ce type d'offre est intéressante ; si tu pouvais me dire où tu as trovuer cette machine, j'aimerai assez la connaitre, car les grandes surfaces usent et abusent de la méconnaissance des gens pour leur vendre un OS qui ne leur pas finalement si adapté que ça.

Quant à ton frere, il peut très bien regarder tous les films qu'ils le souhaite sur GNU/Linux : QuickTime, DivX, DVD, etc...
Bon, c'est vrai, pour les jeux, c'est une autre paire de manches Wink

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 16:27

Bah je l'ai acheté en pièces détachées sur Cdiscount.
Quand tu le montes toi meme on ne t'impose rien, pis t'as des prix pour tout pleins de jeux en plus, des far cry et tout ca pour 5euro ou 2 euros Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On te le propose meme pas Very Happy et y a pu les jeux non plus >< il n'y a plus que call of duty pour 20 euro avec la cg.
Quand j'ai pris mon mien j'aurais pu avoir pleins de jeux a 2 euros Very Happy

Tite question, c'est pas gratuit linux ?
Parceque sur rue du commerce, quand on cherche un systeme d'exploitation on trouve une section Linux avec ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sont moins chers chez Cdiscount Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... EmptyMer 31 Jan - 16:39

Laurelyn a écrit:

Tite question, c'est pas gratuit linux ?
Parceque sur rue du commerce, quand on cherche un systeme d'exploitation on trouve une section Linux avec ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sont moins chers chez Cdiscount Wink

Linux peut être gratuit, nuance. Dans un magasin, tu achètes du matos : DVD, boites, livres, services.

Tu peux aussi les dl gratos pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil... Empty
MessageSujet: Re: Deuil...   Deuil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: