CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Y'en a marre

Aller en bas 
+2
Sai
Tengu
6 participants
AuteurMessage
pufkine
Invité




Y'en a marre Empty
MessageSujet: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMar 30 Jan - 20:14

Citation :
La vitesse des camions limitée sur les autoroutes
L'interdiction de dépasser pour les camions par temps de pluie est passée à une interdiction de dépasser "en cas de précipitations".

A partir du 1er février 2007, la vitesse des camions de plus de 3,5 tonnes sur les autoroutes et routes à au moins deux fois deux bandes de circulation sera limitée à 90 km/h. Selon le ministre fédéral de la Mobilité, Renaat Landuyt, cette mesure est la transposition d'une directive européenne.

De plus, l'interdiction de dépasser pour les camions par temps de pluie est passée à une interdiction de dépasser "en cas de précipitations". Dès cette date, les camions de plus de 3,5 tonnes ne seront plus autorisés à utiliser la bande de gauche sur les autoroutes à trois bandes.

Jusqu'à présent, l'interdiction était seulement valable pour les véhicules de transport de plus de 7,5 tonnes. Par ailleurs, selon Renaat Landuyt, l'interdiction de dépasser pour les camions sur les routes à deux fois deux bandes circulation est toujours d'application. (belga)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'en a marre que l'on s'en prenne toujours aux camions ! Passe encore pour la limitation de vitesse (m'en fout, mon bahut est limité à 85 Km/h ) mais quand vous avez une andouille qui roule à 60 sur l'autoroute, vous allez avoir 200 camions à la file derrière?

Et dans les côtes? Vous avez des camions qui sont sous motorisés qui montent à du 30 km/h, on va tous devoir rester derrière?


Je roule en camion depuis des années, je suis sur les routes à longueur de journée et chaque fois que j'ai manqué de faire un carton, c'est à cause d'automobilistes qui font des queues de poisson ou qui ne respectent pas les priorités!!!!!!

Je suis d'accord de dire que quand un camion touche une voiture, ça fait du dégât mais qu'on commence par sensibiliser les automobilistes à ce qu'est la conduite d'un camion avant de nous accuser de tout les maux !

En camion, je respecte scrupuleusement le code de la route et malgré celà, je me suis déjà payé de belles frayeurs, pour les inconscients qui pilent devant moi ou qui me coupent la route, pas pour moi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMar 30 Jan - 20:41

le problème vient sans doute de la présence et de l'existence de camioneurs qui se la jouent "gros bras". certains, en suisse, se doublent alors qu'ils sont déjà aux limitations de leur vitesse autorisée. Souvent c'est 80 ou 100 max, et les voitures peuvent rouler à 120 èdu moins légalement].

En suisse, nous n'avons que deux voies pour les autoroutes.... donc bon, l'interdiction de doubler pour les camions à un sens dans ce genre de cas -.-

Je sais pas comment sont vos routes, en belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité




Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMar 30 Jan - 20:57

Les autoroutes sont en général à 3 bandes et dans le fortes côtes, il peut y en avoir 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 7:51

si je me base sur mon experience personelle, je suis ravi de cela! tous ces camions qui bombardent comme des tarés, qui doublent comme des connards, sont, a mes yeux bien sur, extremement dangereux.

par contre, ma reflexion est surtout valable en fance. Les camions mù'ont l'air plus disciplinés en belgique.
En revanche les automobilistes me font extrement peur ici. Ils font allegrement des queues de pôissons, ils collent au cul a moins de 1m pendant 2 km avanr de doubler ( kan ils doublent... ), ils conduisent comme des tarés sous la pluie, et ils déboitent des qu'ils ont mis leur clignotant ( c'est a toi pauvre con qui est derriere a te demerder pour pas leur rentrer dans le cul ). j'avoue que j'ai un peu du mal, meme apres 6 mois passé sur les routes belges.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 9:21

Ben, pourlapluie, vu qu'il pleut tout le temps en belgique, si on devait s'arreter a ca, on serait pas sorti de l'auberge... mr green
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 9:52

certes...
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 10:32

Bah, puf', vient travailler en France. De par le décret faisant suite à la grève des chauffeurs routiers il y a quelques années, ces derniers ne sont JAMAIS contrôlés pour excès de vitesse... Même s'ils ont le macaron les limitant à 90 km/h, ils peuvent tout à faire rouler à 120 sans que personne ne leur dise rien...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 10:55

Tengu a écrit:


Je sais pas comment sont vos routes, en belgique

Mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Accro
Aie


Nombre de messages : 237
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 29/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 13:57

Sans déconner, vu comment la plupart des camions sont de purs psychopates, surtout en Belgique (ou alors ils me voient arriver de loin avec ma petite Punto et aiment me déboiter devant sans utiliser le petit truc communément appelé clignotant et mettent 5 min pour doubler le camion qui va à 2km/h de moins que lui), cela ne fera pas de mal. A chaque fois que je traverse la Belgique, j'ai forcément une moyenne de trois grosses frayeurs, dont deux qui impliquent des camions. J'essaye de faire cette traversée le plus souvent en week-end, moins de psychop camions. Certes, ils ne sont pas tous comme cela, mais il y en a une scarée prpoprtions de fous dangereux. Et pourtant je me tape un simple Anvers/Courtrai (Antwerpen/Kortrijk). De toute façon, vu la qualité des autoroutes, cela diminuera le danger.
Aie, qui se souvient une fois d'une autoroute (entre Kortrijk et la frontrière française ) avec un camion qui s'est renversé tout seul de tout son long, bloquait le tout, avec la cabine qui avait "sauté" la barrière du milieu en béton. Je précise qu'il n'y avait pas de vent, pas de pluie et qu'il était le seul véhicule impliqué. Impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
http://frogouda.blogspot.com
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 15:47

mouarf... merci de ton témoignage Aie, je me sens moins seul
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 17:42

Raneel a écrit:
Bah, puf', vient travailler en France. De par le décret faisant suite à la grève des chauffeurs routiers il y a quelques années, ces derniers ne sont JAMAIS contrôlés pour excès de vitesse... Même s'ils ont le macaron les limitant à 90 km/h, ils peuvent tout à faire rouler à 120 sans que personne ne leur dise rien...

JB
La limitation de vitesse ne me dérange pas, mais je trouve qu'il devrait y avoir plus de nuance dans la loi ! De plus, en belgique, beaucoup de camions venant de pays où il n'y a pratiquement pas de réglementation transitent et ça, c'est une véritable plaie !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 31 Jan - 23:15

ouais, c'ets vrai que la plupart des camions qui font n'importe quoi sont hollandais ou polonais, ou tcheques....
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Accro
Aie


Nombre de messages : 237
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 29/08/2006

Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyJeu 1 Fév - 9:17

Mmmm, je confirme, il y a de tout, mais aussi pas mal de belges hein (mais là, il ne s'agit pas que des camions....).

Aie, qui a envie de s'achetr un char d'assaut en guise de bagnole, mais cela consomme de trop, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://frogouda.blogspot.com
pufkine
Invité




Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre EmptyMer 7 Mar - 18:28

Tout à l'heure, je circulais prudemment avec le gros camion sur une route assez étroite, et par conséquent, il était impossible de me dépasser. Dés que ce fut possible, une voiture m'a dépassé et s'est rabattue au ras de mon pare-choc en pilant sur ses freins, m'obligeant à pratiquement m'arrêter en catastrophe pour ne pas l'écraser! Celà étant fait, l'automobiliste a réaccélèré !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a marre Empty
MessageSujet: Re: Y'en a marre   Y'en a marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La cellule des fous-
Sauter vers: