CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 11:35

Bernard Weber a été cinéaste, conservateur de musée, aviateur et explorateur. Ce canadien d'origine suisse parle 5 langues couramment et a passé la majeure partie de sa vie à voyager à travers le monde. D'ailleurs, voici ce qu'il a dit à ce sujet :

"Dès que j'ai été en âge d'explorer le mode, j'ai découvert que le voyage est l'un des plus grand plaisirs dans la vie: ce n'est pas seulement "disparaitre", un moyen d'échapper à notre vie quotidienne ou à notre routine professionnelle; mais c'est aussi une grande aventure qui vous offre la possibilité de voir l'extraordinaire beauté de la Terre et la grandeur de l'accomplissement humain."

C'est de ses nombreux voyages et la perspective globale du monde que cela lui a conféré qui l'ont amené à concevoir le projet nommé the "New 7 Wonders of the World".

" Les célèbres anciennes Merveilles appartiennent à l'Antiquité, a-t-il déclaré, et à l'exception des Pyramides, il n'en est plus aucune qui existe. (...) Le début du nouveau millénaire est un moment poignant de l'histoire pour déterminer quelles seront les 7 nouvelles Merveilles du monde.

Pour mener à bien son projet, B. Weber a choisi d'utiliser Internet car il s'agit, pour lui, de l'outil le plus démocratique qui soit dans le monde puisque toute personne ayant accès à un ordinateur et au réseau peut librement y accéder. C'est pourquoi, dès la mise en place de son projet, c'est via un site internet qu'il a invité la population mondiale à participer à un vote d'envergure planétaire.

Le projet a été officiellement lancé le 15 sept. 2000 (une semaine avant la cérémonie d'ouverture des jeux olympique) avec l'attérissage spectaculaire d'un avion amphibien dans le port de Sidney (Australie). L'évènement a été relayé par toutes les télévisions du monde. Le résultat des votes et, donc, les 7 nouvelles Merveilles du Mondes, sera annoncé lors de la cérémonie de Déclaration Officielle, à Lisbonne (Portugal), le Samedi 7 Juillet 2007 (07/07/07).

Pour quoi voter?

Au fil du temps et des votes, quelques sites architecturaux remarquables ont commencé à se démarquer et une liste de 77 merveilles potentielles a été établie. Sept architectes, experts dans leur domaines et membres du projet, ont alors été chargé d'extraire, dans cette liste, les 21 sites qui avaient le potentiel le plus fort pour devenir l'une des 7 nouvelles Merveilles du monde. Aujourd'hui, nous sommes donc tous invités à faire notre choix dans cette liste restrainte.

Comment voter?

comme expliqué sur le site officiel*, vous avez trois possibilités

Le vote en ligne via une inscription gratuite en tant que membre de la fondation.
vous pourrez, par ce moyen, voter pour vos 7 candidats favoris. Attention ! une fois confirmé, votre choix est définitif et le seul moyen que vous aurez alors pour voter une nouvelle fois sera de voter par téléphone.

Le vote en ligne via l'achat d'un certificat personalisé au prix de 2 dollars américains. Vous pourrez, par ce moyen, voter pour un site seulement, votre favoris. A noter que vous pouvez acheter autant de certificat que vous le souhaitez.

Le vote par téléphone au prix d'un appel international. Vous pourrez, par ce moyen, voter pour deux candidats grâce aux codes qui leur a été attribué. A noter que vous pouvez voter ainsi autant de fois que vous le voulez.


===> Tout d'abord : que pensez vous de ce projet?

===> j'ai ici la liste des 21 merveilles potentielles, mais avant de vous la fournir, j'aimerais savoir quels sont les sites vous viennent spontanément à l'esprit lorsque l'on parle de merveille architecturales.



*url du site officiel : http://www.new7wonders.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 12:26

L'arche solaire de Gifu
Le Taj-Mahal
Le temple de Petra
Les temples d'Angkor
Le Machu Pichu
La Sagrada Familia à Barcelone
Le château de Himeji
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 14:44

Citation :
C'est pourquoi, dès la mise en place de son projet, c'est via un site internet qu'il a invité la population mondiale à participer à un vote d'envergure planétaire.

C'est quoi le pourcentage de la population mondiale qui a accès au net ?
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 15:33

Oui, moi aussi j'ai tiqué lorque j'ai lu qu'il considérait le Net comme l'outil démocratique ultime.

Comme tu le fais remarquer, tout le monde n'a pas accès à Internet. Pour cela il faut déjà avoir les moyens d'acheter un PC et de payer un fournisseur d'accès. C'est loin d'être le cas de toute la population mondiale. Et les dispropotions sont à mon avis flagrantes entre pays dit "industrialisés", les pays dit "émergents" ou encore les pays dit "en voie de développement". Et je ne parle même pas des pays qui stagnent misérablement tant économiquement que socialement à cause de conflits en tout genre.

En outre, il y a un truc que je trouve .. (comment dire?).. "scandaleux". Le vote gratuit est une option que tu ne peux utiliser qu'une seule fois. Tandis que les votes payants sont illimités. Ce que veux dire finalement que celui qui n'a que peu de moyen se verra attribué un poids bien moindre que celui qui a les moyens et qui peut se permettre de voter plusieurs fois.

Pour un vote qui se veut universel et démocratique....... dozey
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 16:28

D'un autre côté les 7 merveilles du monde antique c'est jamais qu'un grec (on ne sait pas trop lequel mais soit!) qui a décidé ça tout seul dans son coin. Y'a déjà progrès!
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 17:03

Je n'ai pas été sur le site sus-cité, mais quand on me parle de Merveilles du Monde, je n'en vois qu'une qui, pour moi, a vraiment le sens de "Merveilles" :
Le Château de Neuschwanstein en Bavière.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 17:04

Et il y est!!

(je viens d'aller sur le site)

Je vote pour lui!!

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptyVen 2 Fév - 17:36

J'ai cru que ca avait un lien avec "Les 7 merveilles du monde moderne" mais en fait non, c'est un peu mieux Wink

Sinon j'ai pas d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. EmptySam 3 Fév - 11:12

La centrale électrique de Battersea est une merveille du monde moderne pour tout fan du Floyd qui se respecte eyesbrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty
MessageSujet: Re: les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.   les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: L'atelier des artistes-
Sauter vers: