CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jeux vidéo anciens.

Aller en bas 
+2
Aie
Indy
6 participants
AuteurMessage
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 14:09

Y a-t-il parmi vous des amateurs ou des nostalgiques de vieux jeux vidéo en général et des jeux d'aventure LucasArts, Sierra etc. des années 1980 - 1990 en particulier?

J'ai pour ma part grandi avec Monkey Island et autres Leisure Suit Larry. Certaines séries telles que Space Quest ou King's Quest m'ont échappées à l'époque (je n'avais pas encore de PC) mais j'essaie aujourd'hui de m'y mettre à l'aide d'émulateurs DOS (bien que l'expérience demeure moins intéressante qu'avec un vrai ordinateur d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Accro
Aie


Nombre de messages : 237
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 29/08/2006

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 14:23

Grande fan de Pac Man, Prince of Persia (première version, j'étais une pure quiche), Marble Madness, un super jeu de casse-brique dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent en flash, Buggy Boy je crois (course avec des buggys où on sautait sur des troncs d'arbres, etc.) Haaaa mon Amiga 500 me manque...


Aie, qui devrait bosser, raaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://frogouda.blogspot.com
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 14:46

hmmm.... Sierra, que de souvenirs! Space Quest, King Quest.. ouaaaa!!
lucasArt un peu moins, je suis arrivé trop tard et pour moi c'était déjà les jedi knight et autes jeux 3d...
après, duke nukem, doom, doom2, quake1... mais trop récents :P
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 15:23

Aie a écrit:
Buggy Boy je crois (course avec des buggys où on sautait sur des troncs d'arbres, etc.) Haaaa mon Amiga 500 me manque...

C'est l'un des premiers jeux auxquels j'ai joué. Sur mon ATARI ST. Par contre, le tout premier auquel j'ai joué dessus était "Westphaser": un jeu de tir de Loriciel vendu avec un revolver qui se branchait sur l'ordinateur. Puis, juste après, "Eliminator": une sorte de shoot'em up en fausse 3D.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 16:48

Alors, c'est bien simple, je suis un fan du jeu d'aventure. Je déplore d'ailleurs l'inexistence du genre actuellement...
LucasArts (les Monkey Island, The Dig, Loom, Day Of The Tentacle) et Sierra (Gabriel Knight et Phantasmagoria) ont toujours été mes boites d'édition préférés même si depuis son rachat par Vivendi, Sierra n'a rien sorti de bien intéressant...
Mais... Que d'heures passées sur ces jeux pour y (re-(re-))jouer et s'immerger dans le monde de chaque jeu... gnihihi

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 18:35

Raneel a écrit:
Alors, c'est bien simple, je suis un fan du jeu d'aventure. Je déplore d'ailleurs l'inexistence du genre actuellement...
LucasArts (les Monkey Island, The Dig, Loom, Day Of The Tentacle) et Sierra (Gabriel Knight et Phantasmagoria) ont toujours été mes boites d'édition préférés même si depuis son rachat par Vivendi, Sierra n'a rien sorti de bien intéressant...
Mais... Que d'heures passées sur ces jeux pour y (re-(re-))jouer et s'immerger dans le monde de chaque jeu... gnihihi

JB

rooooohh oui!!! les Knight et Phantasmagoria... ce dernier joué pendant un soir d'orage, lumières éteintes, est tout bonnement dantesque sourire
J'ai juste entre-apperçu le 2... jamais pu jouer Les jeux vidéo anciens. 1980556443
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptyVen 16 Fév - 18:44

Castlevania sur nes, c'était beau gnihihi
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. EmptySam 18 Juin - 19:13

Samaliel a écrit:
Il y a 4 plateformes qui ont marqué mon enfance :
- La console Pong (avec ses 4 modes de jeu embarqués)
- L'Atari 2600 avec des classiques comme Pac Man, Centipede ou Space Invaders, mais aussi plein de titres plus obscurs.
- L'Apple IIe avec Pac Man aussi, Galaxian, Lode Runner.
- La NES, avec Super Mario Bros./Duck Hunt, Probotector (Contra, en VO), Excite Bike, Mike Tyson's Punch Out...

NinNinNekoPyon a écrit:
Durant les 6 années qui me sépare du dernier moment où j'ai posté, j'ai pas mal joué à des jeux de ma jeunesse (d'autant que les émulateurs se sont bien améliorés) ; j'en ai même redécouvert certains comem c'est le cas pour "Infernal House" et "Silva" (sa suite) qui raconte l'histoire d'un mec dont la copine (journaliste) s'est rendu chez un scientifique soupçonné d'expériences sur les êtres humains. Etrangement, le gars n'a plus de nouvelle de sa copine et décidé donc d'aller voir chez le dit scientique ce qui s'y passe. Un congrès se déroule actuellement, donc il a 3H pour claquer l'enquête.
L'investigation demandant largement plus de 3H, le jeu nécessitera plusieurs tentatives infructueuses avant d'aller jusqu'au bout.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux vidéo anciens. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux vidéo anciens.   Les jeux vidéo anciens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux vidéo anciens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux PC
» Vos jeux sur Telephone?
» Française des jeux
» Jeux videos sous GNU/Linux
» Petit site de jeux sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La cible à flechettes.-
Sauter vers: