CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [découverte - peinture] P. Gauguin.

Aller en bas 
+3
Laurelyn
Thalanth
Callie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez vous aimé cet article?
Oui, j'en veux d'autres (sur qui?)
[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_lcap33%[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Oui, merci
[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_lcap50%[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Bof
[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_lcap0%[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, (merci de me dire pourquoi).
[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_lcap17%[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:12

Mouais ok, je vois.

En fait, le problème est terminologique une fois de plus.

Quand tu parles de classicisme et d'académisme, je rattache ça à un courant artistique précis. Le classique entre autres mais aussi l'art pompier que j'exècre radicalement.

Toi tu me parles de la maîtrise des "classiques", des techniques de base, de la perspective et que sais-je encore.

Soit, en effet, en ce sens, il est préférable de connaître ça sans doute. Comme il est préférable de connaître le solfège pour être musicien.

Toutefois, bémol immense: tu as des exceptions. Pavarotti par exemple, l'immense ténor, n'a jamais été fichu de lire une partition. A côté de ça, Placido Domingo, immense ténor aussi, conduit parfois lui-même des orchestres symphoniques. Les deux sont géniaux, un connait le solfège l'autre pas. Ce n'est pas un critère définitif.

Dans ce sens, il ne faut pas fermer la porte et les yeux sur un artiste sous prétexte que son parcours est atypique. Il ne faut pas refuser de voir de l'art dans des formes plus brutes d'expression sous prétexte que c'est pas "parfait" ou "acédémiques". Je pense que l'art ne s'apprend pas que dans les bouquins ou les écoles, ou les techniques et les méthodes, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 20:38

Et sinon... Si vous vous faisiez un bisou, dites ?

Et sinon Callie, bien ton article, bien écrit et assez complet pour les gens comme moi qui ne connaisse pas la personne concernée.
Juste la prochaine fois, faudrait voir à biographier quelqu'un de moins polémique Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 EmptyMer 21 Fév - 22:10

Tek Paf a écrit:

Quand tu parles de classicisme et d'académisme, je rattache ça à un courant artistique précis. Le classique entre autres mais aussi l'art pompier que j'exècre radicalement.
Ouai quand je te parles de classissisme je parle de la mathode d'apprentissage, pas du style graphique de l'époque qui ma foie ne me plait pas tout le temps Very Happy
J'aime pas du tout les visages rondouillets qu'ils faisaient.
Mais quand je parle de classique je parle de ce que l'on étudie ici: http://www.florenceacademyofart.com/
à l'académie of art de Florence...l'école où je reve d'aller, mais manque de bol j'ai pas une tune sic
Leurs cours sont basés sur les cours de Charles Bargues (1825/26-1883), un professeur Francais et cette école existe depuis les maitres de Leonard de Vinci...quand tu sors de là tu maitrises parfaitement le dessin académique, la peinture académique et la sculpture académique.
Après ca, tu es libre (et financièrement bien plus léger Very Happy) et tu peux tout faire.
Le reve quoi...



Tek Paf a écrit:
Dans ce sens, il ne faut pas fermer la porte et les yeux sur un artiste sous prétexte que son parcours est atypique. Il ne faut pas refuser de voir de l'art dans des formes plus brutes d'expression sous prétexte que c'est pas "parfait" ou "acédémiques". Je pense que l'art ne s'apprend pas que dans les bouquins ou les écoles, ou les techniques et les méthodes, au contraire.
Je ne le refuse pas, et je sais que tu peux etre super doué sans avoir suivi des cours ou autre, heureusement que les autodidactes qui n'ont pas eu les moyens et l'opportunité de suivre des cours puissent faire leur place. Sinon j'abandonnerais !

Mais en fait si je suis si attachée au classique et à la maitrise c'est parceque moi je ne veux vraiment pas faire des toiles et les exposer dans des galeries, c'est pas ca mon envie.
Moi j'ai envie de faire du concept, des trucs dans ce genre là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour ca, ben on peut pas tricher, les connaissances et la maitrise il la faut. Tu ne peux pas faire des perso, meme 'aliens' sans avoir des connaissances en anatomie et dans tout pleins de trucs.
Tous ses gens là maitrisent parfaitement le dessin de nature, ils sont géniaux Rolling Eyes

Rha pis jte fais un zoubi copine
Sinon les gens y vont dire qu'on se déteste et qu'on va finir par faire appel à des tueurs à gage :P
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 3:04

Ok pour le bisou (je suis toujours d'accord pour un bisou Wink ) copine . Une petite danse ça te dit? bisous
Revenir en haut Aller en bas
Callie
Posteur
Callie


Féminin
Nombre de messages : 181
Localisation : Newcastle upon tyne, uk
Loisirs : quelques uns, oui.
Date d'inscription : 28/08/2006

[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 9:38

Raneel a écrit:

Juste la prochaine fois, faudrait voir à biographier quelqu'un de moins polémique Very Happy

JB

ben, pourquoi?? mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/calliesblog/
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:43

Tek Paf a écrit:
Ok pour le bisou (je suis toujours d'accord pour un bisou Wink ) copine . Une petite danse ça te dit? bisous

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [découverte - peinture] P. Gauguin.   [découverte - peinture] P. Gauguin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[découverte - peinture] P. Gauguin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découverte de la molécule de la mémoire ?
» Picardie: découverte d'une ancienne nécropole
» Une exoplanète jumelle de la Terre découverte "près" de nous
» Une épave remplie d'or découverte dans le désert de Namibie
» Découverte d'une "nouvelle Terre" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: L'atelier des artistes-
Sauter vers: