CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mars est pleine d'eau

Aller en bas 
+4
Foulques le noir
buck
aXelis
Thalanth
8 participants
AuteurMessage
pufkine
Invité




Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 0:02

Citation :
De l'eau pure en grande quantité sur Mars

15/03/2007 18:55

De vastes quantités de glace d'eau pure ont été détectées sous le pôle sud de Mars par des instruments de la sonde européenne Mars Express, selon une étude publiée jeudi aux Etats-Unis.

"Bien que la composition exacte de ces couches de glace soit encore inconnue, on pense qu'il s'agit probablement d'eau gelée qui représente le plus grand réservoir d'eau de la planète découvert à ce jour", écrivent ces scientifiques dans la revue américaine Science.
"Nous avons recouru aux techniques généralement utilisées sur la Terre pour étudier les couches de glace des calottes glacières et l'intérieur des glaciers", ajoutent-ils.

Il s'agit dans le cas de Mars du radar appelé "Marsis" (Mars Advanced Radar for Subsurface and Ionospheric Sounding), qui dans ce cas a pénétré à 3,7 km à l'intérieur du sol martien.
Si ces glaces fondaient complètement, l'eau recouvrirait toute la planète Rouge avec une profondeur de onze mètres, relèvent ces astrophysiciens.

En novembre 2005, les mêmes instruments de Mars Express avaient détecté pour la première fois de la glace d'eau souterraine au Pôle nord de Mars.
Une autre équipe de chercheurs utilisant l'instrument "Omega" de Mars Express avait aussi montré que de l'eau se trouvait en grande quantité sur la planète peu de temps après sa formation, il y a près de 4 milliards d'années.

Plus récemment une sonde de la Nasa a transmis des photographies montrant l'apparition, ces dernières années de deux petites ravines dans un cratère qui laissent penser que l'eau pourrait encore couler aujourd'hui sur la planète rouge mais cette thèse est l'objet d'un débat parmi les scientifiques.

LeVif.be avec Belga
Bon, je sais maintenant où je vais construire ma piscine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 2:53

ptain... Shocked

total recall power! mouais
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 22:12

Pourquoi pensez-vous qu'il y a tant de budget dans la recherche spatiale et qu'on continue à piller les ressources de notre propre planète? Rolling Eyes
J'aimerais qu'on dépense plus d'argent à savoir comment dépolluer notre eau à nous, savoir ce qu'il se passe dans notre ciel et sa couche d'ozone trouée, mieux utiliser le sol qui nous apporte logement et nourriture... avant de nous faire une belle jambe avec leur eau martienne! mouais

Enfin, bon, je suis peut-être qu'un doux rêveur qui n'a rien compris au film... beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
buck
Accro
buck


Masculin
Nombre de messages : 339
Localisation : proche du haggis et du whisky
Loisirs : photos
Date d'inscription : 27/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 22:38

ok
pkoi l'homme prehistorique a quitte la vallee du rift pour aller en asie centrale?
pourquoi marco polo est alelr faire sa route des indes?
pourquoi est on parti trouver l'amerique?...

L'homme est un eternel voyageur, et ca n'est pas parce que certains pillent les ressources qu'il faut s'empecher d'avancer et de progresser. Et de toute facon si tu ne fait pas ces explorations spatiales, ca n'empechera le pillage des ressources et la pollution!
Revenir en haut Aller en bas
http://buck.rogers1.free.fr/
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 23:26

buck a écrit:
ok
pkoi l'homme prehistorique a quitte la vallee du rift pour aller en asie centrale?
pourquoi marco polo est alelr faire sa route des indes?
pourquoi est on parti trouver l'amerique?...

L'homme est un eternel voyageur, et ca n'est pas parce que certains pillent les ressources qu'il faut s'empecher d'avancer et de progresser. Et de toute facon si tu ne fait pas ces explorations spatiales, ca n'empechera le pillage des ressources et la pollution!

Voilà, d'ailleurs c'est bien connu,la sédentarité, ca sert à rien et ca n'a pas du tout permis à l'humanité de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 23:32

Moi je trouve que les charrettes à porteurs avaient un certain charme...

évidemment, hors de question que je sois un porteur...
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 23:40

bin c'est surtout que..

bon, on crée a la ribambelle des films d'E.T avec, bouh des mechants pas beau qui vont de planètes a planètes après avoir asséché la précedente, et des gentils americains, ou japonais (y'a que la bas qu'il se passe des trucs d'façon dozey ), qui vont arrêter les méchants parasites E.T.

mais quand je vois comment ca se précise, ca donne un peu la même impression. Les "classes" dirigeantes, continuent a polluer notre monde en en ayant rien a foutre, pour ramasser de la thune, tout en cherchant partout un autre monde viable, ou partir s'installer une fois que celui ci sera foutu.
Bien sur, l'humain lambda n'aura pas la chance de partir lui.

j'chuis un peu ironique, mais c'est l'impression que j'ai. Nous sommes des parasites. spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyLun 19 Mar - 23:44

Comme quoi Matrix est vraiment un film qui a marqué une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMar 20 Mar - 0:01

Tek Paf a écrit:
Comme quoi Matrix est vraiment un film qui a marqué une génération.

aucun rapport, je n'ai pas vu.
pour etre franche, a chaque fois que j'ai essayé de voir l'opus 1 je me suis endormi devant a chaque coup, donc aucune reference pour moi spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMar 20 Mar - 7:41

Et bien, ce dont je me souvienne de Matrix, c'est que Neo utilise "NMAP Very Happy

Sinon, niveau écologie, tout dépend de 3 pays : les Etats-Unix (qui ont ratifié Kyoto, après avoir obtenu le droit de racheter le pourcentage de pollution que ne consomme pas certains Etats), la Chine (qui est prête à ratifier Kyoto tant qu'elle est un pays en voie de développement -- i.e. avoir le droit de faire ce qu'elle veut au niveau environnement) et l'Inde.
De ce coté-là, il m'a toujours fait marrer, le Nicolas Hulot Wink

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMar 20 Mar - 10:03

Citation :
les Etats-Unix

Espèce de geek va Laughing

Citation :
pour etre franche, a chaque fois que j'ai essayé de voir l'opus 1 je me suis endormi devant a chaque coup, donc aucune reference pour moi

cheers
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMar 20 Mar - 19:15

Non, mais je suis pas contre le fait d'explorer l'espace tout ça. Juste que regarder ailleurs, c'est aussi faire semblant de ne pas voir ce qu'il se passe juste sous nos pieds... alors si il y a des priorités, pour l'instant c'est surement pas aller voir si il y a de l'eau sur mars... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMar 20 Mar - 22:55

<object><param></param><param></param></object>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uploaded by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMer 21 Mar - 9:38

Tres tres bon Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau EmptyMer 21 Mar - 9:44

et à mon sens assez vrai.
par contre, je crois qu'on peut réduire le nombre d'année avant que ça arrive... lol... connaissant les humains, ça arrivera plus tôt qu'on ne le pense.

j'ai beaucoup aimé le coup des 4 nations qui sont pas dans les gros blocs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Contenu sponsorisé





Mars est pleine d'eau Empty
MessageSujet: Re: Mars est pleine d'eau   Mars est pleine d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars est pleine d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau liquide sur Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: