CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peking Express

Aller en bas 
+2
Tengu
Bastet
6 participants
AuteurMessage
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Peking Express   Peking Express EmptyMar 20 Mar - 21:33

Super, une émission qui traverse l'Himalaya ! Moi qui rêve de ca depuis des mois.

Bon c'est ce que je me suis dit en voyant le générique. Evidement j'ai un peu déchanté en voyant que le parcours ne fait que traverser l'Himalaya mais le reste est quand meme alléchant, Chine, Népal, Rajasthan...

Puis là je viens de me souvenir pourquoi j'avais pas regardé la première édition en entier...

Putain comme les participants sont cons ! Désolée mais leur comportement est scandaleux, j'ai rarement vu des gens aussi peu respectueux des lieux et des personnes qu'ils rencontraient... c'est affligeant No

Celle qui insulte les passants (en francais vu que les chinois comprennent pas). Ceux qui quasi forcent un père a laisser son fils sur le trottoir pour les amener gratos à plus de 200km d'ou ils sont... maintenant y en a une qui chiale parce qu'elle est pas contente, l'autre qui crise parce qu'elle est "pas faite pour ca"...

NON MAIS OH !

Le pire, c'est que j'ai pas encore changé de chaine.... pdt
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMar 20 Mar - 22:10

ma foi.... ce genre de gens ne méritent pas d'être là où ils sont, c'est tout....
chais pas s'ils réalisent ce qu'ils font. enfin, la connerie humaine est sans limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMar 20 Mar - 22:17

Ben, ils font pas ca pour la beauté des paysages qu'ils vont rencontrer, ni pour l'effort physique ou quoi que ce soit d'autre que l'envie de gagner le pactole qu'on leur propose à la fin Very Happy

J'en ai juste vu un ou deux passage en allant chez ma mère la première saison...
J'ai trouvé ca nul.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMar 20 Mar - 22:30

Laurelyn a écrit:
Ben, ils font pas ca pour la beauté des paysages qu'ils vont rencontrer, ni pour l'effort physique ou quoi que ce soit d'autre que l'envie de gagner le pactole qu'on leur propose à la fin Very Happy

NOn mais merci de m'expliquer, hein ptdr

Evidement qu'ils sont pas là pour admirer le paysage, ca devrait pas les empecher de respecter les gens qu'ils rencontrent. Non seulement ils les brutalisent, les insultent mais en plus ils n'arrêtent pas de se plaindre.


Là y en a un qui a dit sayonara à un chinois en partant... quand on connait l'amitié sino-japonaise, sortir une connerie pareille sans meme s'en rendre compte c'est dire si les participants se sont documentés un minimum sur les pays qu'ils allaient visiter... c'est quand meme la base...


Ils se foutent de la gueule des gens en français... c'est honteux. Cette émission c'est juste honteux pour la France et dégueulasse pour les européens qui y sont assimilés.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMar 20 Mar - 22:38

Bastet a écrit:
Là y en a un qui a dit sayonara à un chinois en partant... quand on connait l'amitié sino-japonaise

Je confirme... Ma petite amie chinoise a toujours détesté qu'on lui parle en japonais...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMar 20 Mar - 23:45

Bastet a écrit:
NOn mais merci de m'expliquer, hein ptdr

Je disais pas ca pour t'expliquer Very Happy
Je disais ca parceque je trouve que c'est LA raison qui fait que cette emission est con et irregardable.
Suffit qu'on voit les pubs qu'ils faisaient avant le lancement, où on voyait les binomes dire pour quelles raisons ils allaient etre les gagnants...me souviens plus ce qu'ils disaient, mais me souviens d'avoir vachement rigolé.
Comme deux poufs qui disaient qu'elles allaient gagner parcequ'elles se connaissent bien... bien

Après c'est vrai que je ne regarde pas et que je ne sais pas si ils sont insultants ou pas..mais je comprends que ca foute les boules.
Et pour le Sayonara, je pense que le mec voulait justement etre polis et il ne devait certainement pas savoir que c'est japonais et non chinois. C'est une maladresse Wink
C'est plus ceux qui les insultent en francais qu'il faut blamer, plutot que l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMer 21 Mar - 8:07

Laurelyn a écrit:

Et pour le Sayonara, je pense que le mec voulait justement etre polis et il ne devait certainement pas savoir que c'est japonais et non chinois. C'est une maladresse Wink
C'est plus ceux qui les insultent en francais qu'il faut blamer, plutot que l'ignorance.

Mais bien sur que c'est une maladresse !! (mon dieu Laughing )
Et l'ignorance est AUSSI à blâmer. Parce que dans ce cas là, ca peut très bien être pris comme une insulte. Quand on prévoit d'aller dans ces pays, on prend au moins 5min pour se renseigner sur les bases des coutumes locales. Et si on va en Chine sans connaitre les relations tendues entre la Chine et le Japon c'est que non seulement on a pas pris ces 5 minutes mais qu'en plus on ne lit jamais la presse internationales.

C'est de la tv "réalité" avec tous ses défauts, sauf que d'habitudes les gens se ridiculisent chez eux et c'est leur problème. Là ils ridiculisent l'image des européens, des touristes occidentaux. C'est insultant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMer 21 Mar - 10:11

Faut pas exagérer non plus. Un touriste te dit "auf wiedersehen", tu vas pas mal le prendre même si les allemands vous ont mis la pâtée.

EDIT: oui, j'oubliais que tu étais Suisse... donc oui, en effet, tu t'en fous.

Du reste, j'avais aussi une amie chinoise à une époque: elle parlait parfaitement japonais (ce qui nous a permis de converser plus facilement puisque j'ai quelques connaissances dans cette langue contrairement au chinois où je suis calamiteux) et ça ne l'a jamais dérangé. Je pense que ça dépend grandement sur qui tu tombes...

Les manifestations anti-Japon sont largement instrumentalisées par le pouvoir central même si l'attitude du gouvernement japonais est totalement honteuse sur la question de la seconde guerre mondiale (Abe étant encore pire que Koizumi).
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMer 21 Mar - 13:25

Tek Paf a écrit:

Les manifestations anti-Japon sont largement instrumentalisées par le pouvoir central même si l'attitude du gouvernement japonais est totalement honteuse sur la question de la seconde guerre mondiale (Abe étant encore pire que Koizumi).

C'est instrumentalisé des deux côtés. Quand la Chine a fait savoir au monde entier son mécontentement parce que les japonais avaient soit disant introduit des bouquins révisionnistes (le comble venant de la Chine, quand meme Laughing) minimisant le massacre de Nankin dans son programme scolaire, elle a juste oublié de préciser que meme au Japon ce bouquin était loin de faire l'unanimité, contesté par les syndicats scolaire avant meme que les chinois ne bougent, qu'il était quasiment pas utilisé et qu'en soit ca n'est pas un manuel scolaires mais juste un bouquin placés comme beaucoup d'autres sur les listes qu'un enseignant peut éventuellement prendre pour compléter le programme.


Si ce genre de connerie peut encore actuellement créé un scandale, c'est dire à quel point le sujet est sensible et peut difficilement être comparé avec les relations actuelles franco-germaniques.
Sans compter que quand on parle de racisme chez nous, comparé à certaines formes de racisme en Asie, on est (heureusement pour nous) des schtroumpfs à coté... Hormis celui entre chinois et japonais, j'ai plusieurs collegues asiatiques qui parfois nous font des sorties à propos de leur voisins qui laissent bouche bée.

(nb : je parle des chinois parce que tu parles des japo, juste pour donner l'exemple d'en face, pas pour dire que les japo n'en sont pas responsables, y a pas un coté pour rattraper l'autre)

Citation :
Je pense que ça dépend grandement sur qui tu tombes...

Faut pas oublier que les chinois qui ont immigrés chez nous ont la chance de pouvoir se sortir du carcan propagandiste, de s'informer correctement, etc...


Citation :
donc oui, en effet, tu t'en fous.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyMer 21 Mar - 16:39

Ouai bof, je rejoins plutot Tek Paf là dessus.

Et je ne trouve pas que les 4 cons qui sont dans cette emission discréditent la masse de touriste occidentaux et européens.
C'est un peu rapide de juger tout le monde sur les personnes qui ont été casté par des programmateurs tv dans le but de faire de l'audiance.
Et comme quoi ils ont bien fait leur taff, puisque en plus de ceux qui regardent parcequ'ils aiment l'emission et les reality show, il y a tous ceux qui regardent pour critiquer et s'offusquer au lieu d'éteindre leur tv Wink
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyJeu 22 Mar - 0:55

Tek Paf a écrit:
(Abe étant encore pire que Koizumi).

Rien à voir avec le sujet d'origine mais vu que tu as l'air au courant...

J'ignorais que Abe était pire que Koizumi au niveau du révisionnisme japonais ; j'avais cru entendre que, au contraire, Abe voulait un rapprochement avec la Chine... Non ?

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyJeu 22 Mar - 7:59

Raneel a écrit:

J'ignorais que Abe était pire que Koizumi au niveau du révisionnisme japonais ; j'avais cru entendre que, au contraire, Abe voulait un rapprochement avec la Chine... Non ?

Ah oui tiens, j'ai lu trop vite et pas fait attention à ca. Meme question donc...

(remarque, un rapprochement avec la Chine n'est peut-etre pas synonyme d'une meilleurs approche envers l'histoire ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyJeu 22 Mar - 8:12

j'en ai vu un bout au zapping ... Suspect
c'est juste ridicule, ca hurle me fait mal au oreilles et puis c'est tout !
la télé ne me manque décidement pas Wink
bon j'ai ca tout de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyJeu 22 Mar - 8:35

j'ai plus de TV depuis 5 ans..... le pied ! plus d'américôneries ni rien de la sorte (enfin, j'loue des dvd, j'en trouve à droite et à gauche merci demonoid.. mais sinon y a plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express EmptyJeu 22 Mar - 10:42

Raneel a écrit:
Tek Paf a écrit:
(Abe étant encore pire que Koizumi).

Rien à voir avec le sujet d'origine mais vu que tu as l'air au courant...

J'ignorais que Abe était pire que Koizumi au niveau du révisionnisme japonais ; j'avais cru entendre que, au contraire, Abe voulait un rapprochement avec la Chine... Non ?

JB

Il refuse de reconnaître la la prostitution forcée et n'a repris que du bout des lèvres les "excuses" du gouvernement nippon pour le massacre de Nankin. De plus, de son point de vue, les criminels de guerre nippons n'en sont pas (des patriotes sans doute).

C'est un faucon. Alors oui il veut un rapprochement avec la Chine mais sans transiger sur rien, uniquement en démontrant que le Japon est la puissance du coin (d'où la volonté d'obtenir un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, de réviser la Constitution pour créer une véritable armée voire de se doter de la Bombe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peking Express Empty
MessageSujet: Re: Peking Express   Peking Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peking Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: