CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 archives du cnes sur les ovnis en ligne

Aller en bas 
+6
mardi_soir
Bastet
Sai
Tek Paf
yoda
Selina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 9:27

aXelis a écrit:
Ce ne sont peut être pas des objets justements ces apparitions. Les aurores bauréales sont aussi des phénomènes lumineux dans le ciel mais qu'on explique scientifiquement. Il me semble plus logique que ça se rapproche de cela que d'ovni... sourire

Faudrait pas non plus en venir à dire des bitises pour expliquer des choses hein Very Happy

Citation :
Une aurore polaire (également appelée aurore boréale dans l'hémisphère nord et aurore australe dans l'hémisphère sud) est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne.

Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude magnétique).

En belgique, ca colle pas Very Happy
Et pis va confondre au aurore boréale avec un vaisseau spacial ou des boules lumineuses Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout que tout le monde décrit la plupart du temps des engins triangulaires avec des lumières aux coins, on peut pas se tromper Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le genre "vaisseau spacial" bien de chez nous, on a le très beau Lockheed Blackbird (ou SR-71 blackbird) que voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa fabrication à débuté dans les années 50, pendant la guerre froide, et son existance n'é été publique qu'en 1964. Il est à ce jour encore inégalé.

Citation :
Projet typique de la guerre froide, le SR-71 est le fruit d'un cahier des charges trivial dans son énoncé, mais non dans ses implications : concevoir un appareil d'observation pouvant aller le plus vite, le plus haut et le plus loin possible, tous les autres aspects étant sacrifiés.(...)

L'appareil étant principalement destiné à opérer au-dessus de territoires sous contrôle soviétique, ses spécifications devaient lui permettre d'accomplir sa mission en toute sécurité, compte tenu de la connaissance que l'USAF possédait des moyens de défense ennemis (missiles SAM et chasseurs Mikoyan-Gourevitch MiG-31, principalement). Cela supposait une vitesse supérieure à Mach 3 et un plafond opérationnel supérieur à 70 000 pieds, ces deux paramètres étant maintenus pour la durée de la mission.

Le fait que, aujourd'hui encore, aucun appareil n'ait atteint ces performances (du moins officiellement)

Il y avait de quoi voir des E.T quand dans les années 50 on voyait voler ce genre d'engin.

Il y a lui aussi, le nothrop B2 Spirit Stealth Bomber:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un avion furtif, qui est silencieux Very Happy

Et ici j'ai un article super sympa concernant la vague d'ovni belge Very Happy
Avec le temoignage de deux gendarmes, c'est bien fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je penche pour dire que c'est un Drone oui
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:04

Laurelyn a écrit:
En belgique, ca colle pas Very Happy
Et pis va confondre au aurore boréale avec un vaisseau spacial ou des boules lumineuses Very Happy
Si ça colle, il y en a eu jusque dans le sud de la France.
Et justement, comme c'est très rare sous nos latitudes, les gens sont pas habitués et peuvent croire avoir affaire à un phénomène divin ou à un signe des aliens. Je suis pas certaine que ce soit toujours aussi caractéristique que sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:31

yoda a écrit:

Si ça colle, il y en a eu jusque dans le sud de la France.
Et justement, comme c'est très rare sous nos latitudes, les gens sont pas habitués et peuvent croire avoir affaire à un phénomène divin ou à un signe des aliens. Je suis pas certaine que ce soit toujours aussi caractéristique que sur les photos.
Au temps pour moi alors.
Mais bon c'est vrai que je ne collerais pas vraiment ca sur le dos des Aliens Wink

Enfin, moi je dis toujours:
Il ne faut pas oublier que OVNI veut dire "objet volant non identifié" et pas "objet extraterrestre à coup sur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:57

Laurelyn a écrit:
Enfin, moi je dis toujours:
Il ne faut pas oublier que OVNI veut dire "objet volant non identifié" et pas "objet extraterrestre à coup sur" Wink
D'ailleurs c'est même pas forcément un "objet volant". Mais pour avoir la certitude qu'on a affaire à un objet qui vole, il faut l'identifier, et du coup c'est plus un ovni.

A au fait, pour le moment culture générale, ovni est passé dans le langage courant comme un mot et plus seulement un acronyme, il est donc autorisé de l'écrire en minuscules et de mettre un s au pluriel. C'est Bernard Pivot qui me l'a dit alors ça doit être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 18:27

Non, mais je disais pas non plus que c'était une aurore boréale hein! Very Happy
Juste que des phénomènes de petits nuages de gaz qui s'échappent et s'illuminent puis se consumment... c'est qu'il existe des gaz comme ça, et les feu-follets, qui proviennent des gaz des corps en décomposition, en sont un bon exemple.
Mais je suis tout à fait d'accord de rapprocher ces avions expérimentaux à certains témoignages d'ovnis! Après tout, on parle d'ovni en général, mais il doit exister plusieurs phénomènes d'ovni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:06

aXelis a écrit:
Après tout, on parle d'ovni en général, mais il doit exister plusieurs phénomènes d'ovni. Wink
Sinon, ils se ressembleraient tous et on les auraient déjà identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:15

ET, il est identifié, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:59

Bastet a écrit:
ET, il est identifié, non ?
Laughing
Ouep! Et même que c'est un objet volant en vélo!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:36

Il y a eu une emission de C dans l'air concernant l'ouverture au public des dossiers du Cned Very Happy

Vous pouvez la voir en entier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 30 mars 2007: Le dossier secret des ovnis
Le lien est juste en dessous du cadre orange, dans "voir ou revoir l'emission" Very Happy

C'est sympa, je viens de la regarder.
On apprend rien hien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:40

J’aime bien l’idée poétique de Cocteau, par laquelle ce serait nos descendants venant nous voir, depuis un futur lointain…

Blondie, pièce d’archéologie
rs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives du cnes sur les ovnis en ligne   archives du cnes sur les ovnis en ligne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
archives du cnes sur les ovnis en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Publication d'archives du CNES
» site de concerts en ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: