CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lancement de la PS3 en Europe

Aller en bas 
+5
Sai
Bastet
aXelis
Tek Paf
NinNinNekoPyon
9 participants
AuteurMessage
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyVen 23 Mar - 18:32

Citation :
Sony Computer Entertainment a organisé comme prévu un lancement à minuit de la PlayStation 3 sur un bateau qui a accosté au pied de la Tour Eiffel à Paris, avec un millier de machines disponibles à la vente. L'événement n'a malheureusement attiré qu'une vingtaine de personnes sur le quai, et 4 à 5 personnes maximum sur l'autre événement organisé en parallèle à la Fnac des Champs Élysées à Paris. On notera la présence inattendue et plutôt amusante de Microsoft venu lui aussi avec son bateau Xbox 360 !

[url="http://www.jeux-france.com/news19695_la-playstation-3-sort-en-europe.html"]Source[/url]

C'est assez catastrophique, on dirait. Le seul pays où la console s'est pas trop mal vendu, c'est en Angleterre car Sonny offrait pour 250 000 livres de Télévision HD aux acheteurs...
Je vous conseille la vidéo du lien indiqué ; elle est représentative, je crois.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyVen 23 Mar - 18:34

quand elle sera à 300€, on en reparlera mais d'ici là, je reste avec ma Nintendo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyVen 23 Mar - 20:35

huhuhuhu!! C'est fou ce que les consoles ressemblent de plus en plus à des ordinateurs et inversement... c'est comme PC et MAC, bientôt on n'aura quasiment plus de différences, les deux ont les mêmes fonctionnalités... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyVen 23 Mar - 20:58

En Suisse ils avaient choisi 3 villes pour la distribuer. Dont... Vevey cheers L'après-midi ils ont tout préparé avec des barres de sécurité.

Je voulais passer à minuit pour prendre des photos de "l'émeute", mais en passant en voiture vers 21h y avait à peine 20 personnes qui attendaient sous la neige... quel succès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyVen 23 Mar - 22:33

ca m'etonne qu'a moitié....

Xeubox POWAAA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 1:45

J'aurai dû y aller... Aux Champs, ils ont tiré au sort 10 personnes dans la foule qui ont gagné une console... Vu qu'ils étaient que 5, ils ont dû tous avoir des consoles gratos, non ? sourire

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 15:24

Raneel a écrit:
J'aurai dû y aller... Aux Champs, ils ont tiré au sort 10 personnes dans la foule qui ont gagné une console... Vu qu'ils étaient que 5, ils ont dû tous avoir des consoles gratos, non ? sourire



Laughing

Ici ils n'en ont vendu que la moitié sur 200. Ce matin j'ai passé dans un hypermarché hi-fi/video y en avait tout un tas...

Bien fait pour ta gueule, Sony style
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 18:01

Un reportage vidéo de la soirée à la Tour Eiffel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela dit, il n'est pas impossible, comme il l'est précisé dans le reportage, que la console, sur le (très) long terme, gagne d'importantes parts de marché. Néanmoins, compte tenu du fait que la Wii a un grand succès et que, dans le genre plus "classique" de la PS3, la X-Box 360 est déjà là depuis plusieurs mois, cela semble compromis. Ou peut-être lorsqu'elle passera à 145 euros... dozey

D'autre part, c'est moi où les jeux PS3 que j'ai vus tourner souffrent d'un aliasing conséquent?
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 20:32

y a deux soucis avec la PS3 :
1- le prix (un ordi coûte pareil... et fait plus que nous permettre de jouer à un jeu con..)
2- la version européenne a, sauf erreur, un petit "moins" non-négligeable, portant préjudice à la retro-compatibilité..... Il me semble avoir entendu que sony avait économisé genre 20euros par console en supprimant une puce permettant la retro-compatibilité.....

pis zut quoi... presque 900CHF pour une vulgaire console..... -.- pfff... faut être taré
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 21:39

L'un des arguments de Sony pour le prix, c'est que la PS3 fait également office de lecteur Blu-Ray. Et il est vrai qu'aujourd'hui, la PS3 est donc le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché (sur le site de la Fnac, le lecteur Blu-Ray le moins cher sur les deux proposés est à 999, 30 Euros).

Le problème, c'est qu'à ce jour, et comme le dit quelqu'un dans le reportage dont j'ai indiqué l'url plus haut, que ce soit le HD-DVD ou le Blu-Ray, le consommateur lambda s'en fiche un peu... et tant bien même il ne s'en ficherait pas, il ne serait de toutes façons pas prêt, je crois, à dépenser même 600 Euros pour un appareil vidéo dont il n'est pas sûr du tout, comme à l'époque de la guerre "VHS - Betamax", qu'il ne sera pas obsolète dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 21:52

Au moment où le DVD commencait à devenir un standard, il y a déjà ses remplacants : le HD-DVD ou le Blu-Ray. Bon au pif j'ai investi 3000 euros pour le DVD (films et matériel compris) pendant presque 10 ans (oui soit 1 DVD par mois, ca part vite...) mais j'ai cessé d'acheter des DVD depuis quelques années, sauf pour des occasions (cadeaux d'anniv etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 22:22

Oops... Désolé Raneel... Je n'avais pas vu que tu avais donné le lien d'une vidéo dans ton premier post. Le mien n'a donc que peu d'intérêt... sic
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 22:29

plus de 300dvd... ouais, ça le fait, en moyenne 35.- par dvd (y a des coffrets etc). calcule vite fait.
de toutes façons, ces guerres de formats, c'est juste pour emm* le consommateur.
heureusement, me semble me souvenir avoir entendu que des fabricants sortaient des lecteurs HD-DVD et BlueRay....
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptySam 24 Mar - 23:15

Tengu a écrit:
2- la version européenne a, sauf erreur, un petit "moins" non-négligeable, portant préjudice à la retro-compatibilité..... Il me semble avoir entendu que sony avait économisé genre 20euros par console en supprimant une puce permettant la retro-compatibilité.....

Oui, tout à fait. En fait, ils ont viré les puces dédiés à la PS2 pour gagner quelques euros sur la version europééenne. Donc la retro-compatibilité n'est permise que par un émulateur logiciel qui est loin de garantir une compatibilité à 100%

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyMar 27 Mar - 22:30

La pub PS3 :



Ils cherchent à se suicider Sony ou quoi, là ??

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyMer 28 Mar - 8:17

heu..... on peut m'expliquer le rapport avec la ps3 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyMer 28 Mar - 8:21

Tengu a écrit:
heu..... on peut m'expliquer le rapport avec la ps3 ?!

C'est exactement ce qu'on se dit à chaque fois qu'on voit cette pub...
Ou est le rappart avec la console ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyMer 28 Mar - 8:30

j'ai trouvé !!!!
acheter une PS3, c'est comme faire exploser une valise pleine d'argent à la grenade : c'est une perte maximale

.... nan? okok ->[]
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe EmptyMer 28 Mar - 10:19

Laurelyn a écrit:
Tengu a écrit:
heu..... on peut m'expliquer le rapport avec la ps3 ?!

C'est exactement ce qu'on se dit à chaque fois qu'on voit cette pub...
Ou est le rappart avec la console ? scratch

En fait, la console est tellement cool qu'ils n'ont même pas besoin d'en parler... C'est conceptuel... Un peu comme la pub pour Mr Plow dans un fameux épisode des Simpson (oui, je suis un geek des Simpson).



Avec au passage, un extrait de "Casta Diva" tiré de Norma de Bellini par la Callas eyesbrow (Ouais, je suis un geek de ça aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de la PS3 en Europe Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la PS3 en Europe   Lancement de la PS3 en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la PS3 en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive l'europe
» L'europe s'élargit
» C'était dans toute l'Europe ce weekend...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La cible à flechettes.-
Sauter vers: