CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crop Circle

Aller en bas 
+2
Tek Paf
aXelis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Crop Circle Empty
MessageSujet: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 20:16

Tadaaaaam! Mettez une musique de science-fiction, je vais vous parler des "Crop Circle". Mais oui, vous savez, ces figures géométriques dans les champs que l'on retrouve en vue aérienne...
Bon, pour les amateurs de films, la référence à Signs de Shamalayan est évidente. Mais savez-vous que ça se passe pas que à Hollywood?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, un petit aperçu, avec une idée de l'échelle. Certains avoisinent le kilomètre de long... Il faut dire que ces évènements n'ont pas encore trouvé d'explication, ou tout du moins, le public ne sait encore rien! Que de mystères!! Laughing
Bon, j'arrête le mode "histoire au coin du feu", mais je peux vous dire que c'est un phénomène qui m'intéresse depuis quelques années (j'ai pas attendu une superproduction américaine pour les connaitre Razz ) et que j'ai vu un sacré paquet d'explications, toutes plausible puisqu'on a pas encore mis une explication une bonne fois pour toute!
Bon, ça allait de l'ovni qui laissait une marque pour indiquer un des points sur notre belle planète ou pour laisser un message, à une faille cosmo-tellurique qui remontait des profondeurs et qui couchait le blé....
ah oué! je vous ai pas dit, mais il se trouve que ces formes géométriques sont parfaites et le blé, maïs ou tout autre culture présente, est délicatement plié et couché tout aussi parfaitement... aucun être humain n'a réussi à faire une démonstration aussi convaincante pour l'instant.

"Alors?" me direz-vous "Si tu n'as aucune explication, il sert à quoi ton topic? Et puis t'es gentil, moi, ohohoh, je connais déjà très bien le sujet! On me la fait pas!"
Bah vous avez pas tout à fait tort, mais je ne sais pas ce que vous savez, alors voilà quelques photos supplémentaires (dont je suis à peu prêt sur de l'authenticité) et si vous avez des propositions, sérieuses comme délirantes, vous génez pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ceux qui dessinent en vectoriel verront qu'il y a de bonens idées de logos! eyesbrow
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 20:37

Pas d'explication hein?

C'est marrant parce que ces gens là ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) font des cercles de ce genre quasi sur commandes.

Mais j'imagine que croire aux petits hommes verts est plus excitant ptdr . N'empêche, une civilisation qui traverserait des millions d'années lumières de distance pour s'amuser à faire des ronds dans le blé, c'est quand même du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 20:55

Tu casses l'ambiance, Tek mr green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 20:59

Je suis un "zététète" mr green Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 20:59

huhuhu oui, j'ai déjà vu cette explication-là, et je précise que je n'ai moi-même aucune explication, surtout pas des extra-terrestres, qui est comme tu le dis, assez illogique.
Mais il faut juste noter 2 détail par rapport à cette vidéo :
Il effectuent un fractal de Mandelbrot, une figure géométrique relativement simple et symétrique et la taille reste assez humaine dans leur exemple. Certains Crop Circle sont énormes et avec des formes géométriques très complexes (que j'ai même pas réussi à refaire sur Illustrator pour certains! ^^ ) ... donc niveau temps, soit ce sont des équipes de 50 personnes, soit ils ont des machines largement plus perfectionnées que leur matériel.
Mais aussi, que dans tous les rapports de Crops Circle, les tiges ne sont pas cassées, elles sont "tordues" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or, je crains que ces messieurs avec leur planche en bois ne fassent le travail que moins bien que ce qui a été remarqué...

Merci pour cette vidéo, car si ça se trouve, c'est eux qui ont raison... je maintient qu'on a toujorus pas l'explication! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 21:02

Ben ouais... des gens font des figures relativement complexes en Angleterre. Aux USA elles sont encore plus complexes. On peut en déduire que les petits rigolos américains ont de plus gros moyens que les petits rigolos britanniques (God save the Queen!)

Ca, ou alors... une faille de l'espace temps crée un vortex qui souffle le blé sans le briser...

Aie, merde, je viens de me couper avec le rasoir d'Ockham ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 21:05

Que disent les archives du CNES à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 21:26

bah ça a l'air super évident pour toi Tek Paf! Tu sembles même en connaitre un rayon! Alors, ils font comment les américains pour les faire leurs crop à eux? Suspect

Bastet: je sais pas encore, c'est pas en ligne là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 22:38

heu, c'est vraiment une question serieuse???

c'est evident que ce sont des gens qui s'amusent a faire ca et point barre... il n'y a pas d'"explication" a donner...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 22:41

Citation :
heu, c'est vraiment une question serieuse???

Pas la mienne, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 22:43

ha bon??? quel deception.... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 22:47

Citation :
quel deception

Pas si je viens de Pluton et que c'est moi qui fait ces cercles... nanana
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 22:54

ca fait longtemps que je me dit que t'es normale comme fille. plutonienne ca explique bien des choses mr green humour wowow
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 22:57

Sai a écrit:
ca fait longtemps que je me dit que t'es normale comme fille.

C'est gentil, ca copine

(comment ca il manque un mot ? ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 23:00

oups...

nan nan... vu ta reaction, il manque pas de mot Rolling Eyes peur
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptyVen 23 Mar - 23:11

Ca devait etre un lapsus revelateur style (inspiré par les ondes plutoniennes ou les explosions solaires mumu )


Ok, je crois que... bonne nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aXelis
Posteur
aXelis


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Le Havre
Emploi : pwouet!
Date d'inscription : 13/02/2007

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 0:31

Héhé! Et oui, c'était sérieux comme question... Et bien, si ce sont des farces, elles sont bien foutues! Car j'aime ça et je considère ces formes comme des oeuvres d'art! (voilà, ça c'est dit)
Mais ce qui est drôle avec ces trucs c'est qu'on a chacun notre avis dessus et ça donne des fois des explications farfelues. (comme les miennes! Laughing )
Et puis on a le droit de rêver que des scientifiques ont découvert en secret une technologie tellement inutile pour coucher le blé qu'ils la gardent secrete! style
Revenir en haut Aller en bas
http://axelis.canalblog.com/
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 11:09

Le fait que le blé soit couché et non brisé permet de le récolter malgré tout. Bref aucune perte pour l'agriculteur.

C'est sympa non? Quelle coïncidence style Wink

Donc non, je ne sais pas comment les ricains font. Si je le savais je le ferai moi aussi. Ca fait partie du jeu j'imagine de ne pas révéler le truc (comme les magiciens)... afin d'intriguer ou de faire un peu "rêver".
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 15:44

Tant qu'c'est pas dans mon champ! nanana
Sinon le père va sortir le fusil mr green
ptits hommes verts ou pas mumu

Blondie bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 17:04

Je vais avoir pleins de chtites réactions Very Happy

- J'ai lu je ne sais plus où qu'un mec était persuadé que ses formes étaient des molécules, il expliquait bien et montrait des exemple et c'etait meme 'crédible' vu les shémas. Et donc pour lui c'était les Aliens qui nous donnaient une solution pour réussir à sauver la planete, pour avoir de l'Eau et de l'énergie à volonté.
Et que comme ils pouvaient pas parler avec nous, ou pas nous faire peur chais plus trop. Ils faisaient des dessins.
Ils doivent nous surhestimer si c'est ca ^^

- Je rejoins Tek Paf, je me dis que si jamais il y a une vie extraterrestre capable de venir jusqu'à nous, elle doit avoir d'autres moyens d'expression pour communiquer plutot que de faire des schémas dans des champs Wink

- Après, le fait que tu n'ais pas réussi à refaire une des figures sous illustrator n'est pas quelque chose de 'louche' et ne veut pas dire non plus que personne n'est en mesure de la reproduire Wink
Je trouvais la technique de la planche super impressionnante, les mecs sont supers malins et arrivent à faire de super figures vachement rapidement (pour les plus simples). Après, dans la nuit, on a pleins d'heures devant nous Wink

- Je pense aussi que les gens qui font ce genre de choses gardent le secret pour eux. Comme ceux qui font de fausses déclarations, ou qui font des méga-canulars, c'est le but du jeu ^^
Ca fascine des tas d'adorateurs d'aliens, ca les occupe, et si en plus ca en pénalyse pas l'agriculteur, c'est tout bénèf.

Mais le fait que le blé soit couché, ca ne va pas poser problème pour le récolter, avec la moissonneuse ? l'engin n'est pas fait pour ne récolter les plantes debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 19:04

Citation :
Mais le fait que le blé soit couché, ca ne va pas poser problème pour le récolter, avec la moissonneuse ? l'engin n'est pas fait pour ne récolter les plantes debout ?

Apparemment non... c'est un peu comme couper un poil de barbe à rebrousse-poil Wink Laughing Ils doivent utiliser des moissonneuses Gilette à dix lames ;-).


J'ajoute que des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont fait, avec une technologie relativement peu développée, des dessins ahurissants ... alors faire des ronds dans un champ à notre époque, avec nos moyens, ne doit pas poser de problèmes à mon avis...

Et puis pourquoi ces dessins n'apparitrait QUE dans des champs de blé... franchment si c'était un phénomène extraterrestre ou "naturel", ça apparaitrait partout non? eyesbrow
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 19:12

C'est surement pour rendre hommage au pop-corn qui fait furreur sur Vénus je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 19:14

Laurelyn a écrit:
C'est surement pour rendre hommage au pop-corn qui fait furreur sur Vénus je crois Wink

Il parait que les Neptuniens font pousser une beu terrible mr green Meilleure que de l'afghan mr green
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 19:24

ah ben je viens de retrouver l'article dont je parlais Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là c'est un extrait de ce qu'on peut y lire, plus loin je crois qu'il dit que des crop expliquent comment fabriquer des supers machines...me souviens plus trop Razz
Citation :
[...]

Je pense qu'il est préférable de commencer comme ceci. Regardez les deux Crop Circles ci-dessous.

L'un manifestement s'intègre à l'intérieur de l'autre. Maintenant, pourquoi des peuples plus avancés dessineraient ils cela pour nous ?

Je veux dire que s'ils sont plus en avance et plus intelligents que nous, ils doivent avoir une bonne raison pour dessiner ces choses. Ok ? Du moins je le pense. Se pourrait-il que ces gens plus avancés essayent de nous expliquer que les Crop Circles doivent être considérés comme les parties ou les incréments d'un tout ? Que pas un seul Crop Circle ne doit être considéré comme "tout est là" en ce qui concerne le déchiffrement de leur signification.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[...]

C'EST LE MESSAGE QUE LES CROP CIRCLES ESSAYENT DE TRANSMETTRE.

Le même message signifiant que les deux Crop Circles du haut sont capables de s'insérer l'un dans l'autre. Et c'est ce qu'"ILS" essayent de transmettre.

Il faut considérer n'importe quel Crop Circle comme la partie d'un tout.


[...]

COURANT ÉLECTRIQUE CONTINU & INTERMITTENT DE FORT AMPÉRAGE (OFF/ON) SE PROPAGEANT DANS LE VIDE. (NÉCESSAIRE POUR CRÉER UNE PARTICULE)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(PREMIER DISPOSITIF) Comment faire mieux que cela pour décrire un courant continu intermittent (on/off) quand il se propage dans le vide?
EXTRÊMEMENT important : Notez que les bornes ne sont pas de la même taille. Le chemin parcouru par les électrons n'est pas linéaire. Ils sont forcés de converger d' un point plus petit (POSITIF) vers un émetteur plus grand .(NÉGATIF). Résultat : un tourbillon semblable à un vortex est créé.

******************


Un champ électromagnétique composé de deux aimants répulsifs employés comme bornes électriques à haute tension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle EmptySam 24 Mar - 19:32

Bref, non seulement les ET n'ont que ça à foutre mais en plus ils nous prennent pour des débiles ptdr

Tout ça me rappelle le film "Contact"... et ça me donne envie de vômir ptdr

Hop, une petite détente, et si tout ceci était un jeu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crop Circle Empty
MessageSujet: Re: Crop Circle   Crop Circle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crop Circle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: