CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gare du Nord

Aller en bas 
+3
NinNinNekoPyon
Tek Paf
blondie
7 participants
AuteurMessage
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 17:04

Bonjour

Il y a quelque temps, je suis passée par la gare du Nord à Paris, j’avais à voir quelqu’un à Aulnay-sous-Bois…
J’ai été ahurie de voir tous ces gens qui sautaient au-dessus du tourniquet pour ne pas payer leurs tickets, y’en a eu même un qui c’est collé à moi pour passer en même temps !
Le tout sous le regard impassible des gens de la RATP
Renseignement pris, il y a au moins 20 ans que les choses se passent ainsi…
Alors je comprends leur révolte, si l’on commence à exiger soudainement qu’ils paient leurs transports, en plus si c’est d’une manière musclée.

Blondie, qui se trouve bien à la campagne
pons pons
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 18:45

Moi je trouve qu'on devrait limite présenter des excuses nationales pour avoir cherché à appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMer 28 Mar - 20:07

Un truc assez marrant que je vois dans le train que je prends pour aller bosser...

Train blindé, puis arrivé à une station tout le monde descend comme s'ils avaient le diable aux trousses... Une minute après, les contrôleurs vienne me demander mon titre de transport mr green

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 8:02

Il faut faire appliquer la loi, il n'y a pas d'excuses à avoir, on fraude donc on est en tort donc on se fait réprimender.

Point barre.

Après, c'est vrai que si c'est une habitude, et que beaucoup de monde fraude depuis longtemps, que ce n'est pas quelque chose de rare, ca peut faire bisarre, c'est vrai.
Mais le jour où on se décide à faire appliquer la loi on le fait pour de vrai et correctement.
On place plus d'homme aux portes et on arrete tous les fraudeurs, sans fermer les yeux sur certains et etre intransigeant avec d'autres.

Après ici, je n'y étais pas donc je ne peux pas savoir comment c'est parti en sucette. J'ai vu un reportage dans lequel un mec (du moins son épaule Very Happy) expliquait que le fait s'est fait arréter de facon très musclée, et que c'est la manière dont on l'a arrété qui a choqué et énervé les gens. Pas l'arrestation en elle meme.
Après, si c'est le cas ou pas... spa ma faute

Mais bon, ici on se retrouve avec une bande de fouteurs de merdes qui ont profité d'un mouvement de foule pour foutre la merde et tout casser. Les memes qui profitent des mannifs pour péter toutes les vitrines et voler les mannifestants (de préférence quand ce sont des ados).
Ca ne veut pas dire que mannifester ou qu'arreter des gens qui fraude est mal.
Et ca ne veut pas dire non plus que le début du mouvement n'était pas effectivement des gens choqués par l'arrestation musclée.

On ne peut pas nier que tous les flics ne sont pas diplomates et respectueux. Beaucoup ont la maladie de l'uniforme et se sentent comme des super-heros tout puissant et n'ayant pas besoin de respecter la fange.


Raneel a écrit:
Train blindé, puis arrivé à une station tout le monde descend comme s'ils avaient le diable aux trousses... Une minute après, les contrôleurs vienne me demander mon titre de transport
On voit aussi un peu ca dans les bus ici, on voit les controleurs à l'avance, ils font signe au chauffeur avant l'arret pour qu'il n'ouvre pas ses portes, du coup tous ceux qui ont fraudés se retrouvent coincés Razz
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyJeu 29 Mar - 21:46

Oué dans les bus, on peut, et on fait pareil (On est pas provinciaux, mais on a des idées nous aussi, madame Razz), mais pour le train... vu le nombre de portes, c'est plus problématique...

Le problème a mon avis de la fraude dans les transports, n'est ni un problème de prix, ni un problème de vandalisme.
Il s'agit, du moins là où je vis, d'un effet de "frime" :
- Quand tu es ado et que tu as du fric, tu fumes
- Quand tu es ado et que tu n'as pas de fric, tu fraudes
Ca te permet toujours d'être bien vu auprès des copains. Et le top du best of du must, c'est de ne pas se faire arrêter lors d'un contrôle (De plus en plus rare)
Nombre de fois que j'ai entendu des : "Vas-y, *Machin* comment il a veski les leurs, truc de ouf, là. Vas-y check, t'es un lascar, ouat, pas comme ces bouffons de bolos, t'as vu, quoi"

Tant que ne pas payer son ticket sera bien vu, car étant une défiance et non pas un coût nécessaire à l'entretien des lignes empruntées, la fraude n'évoluera pas...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 12:03

C'est sur qu'il y a une part de frime, une part de je-m'en-doutisme et une part de contadiction.
Juste parceque c'est payant, ben on paye pas.

Après, c'est vrai que ca coute cher quand meme, le ticket simple coute déja cher, mais une carte de transport magnetique pour prendre le bus autant de fois qu'on veut dans le mois, ca coute vite chéros...
Et le plus con, c'est que les tarifs les moins avantageux c'est ceux pour les etudiants, qui ne sont quand meme pas la frange la plus friquée de la sociétée.
Ce qui m'a fait le plus raler, c'est de voir que ma grand mère, qui avait quand meme de la tune, elle était loin, loin, de faire partie des retraités très pauvres. Ben elle a eu une carte magnétique gratuite....la carte troisieme age est gratos si tu récupères un papier je ne sais plus où... beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 12:35

c'est comme pour tout..... plus on a de fric moins on paie au final :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 12:40

Raneel a écrit:
- Quand tu es ado et que tu n'as pas de fric, tu fraudes
Et même quand tu en as. J'avais des camarades de DEA qui en faisaient un sport. Et cela était d'autant plus simple que quand t'es friqué, tu peux facilement assumer deux amendes de suite...

Par contre dans le 93 y'a beaucoup moins de contrôles que dans le 92, ça aide à la tentation aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 13:15

J'ai pleins d'amis qui ne donnaient jamais leur vrai nom, et du coup ils payaient jamais leurs amendes Very Happy

Ils disaient tout le temps qu'ils n'avaient pas leur papiers sur eux (plus facile pour les mecs qui se balandent sans sac) et ils donnaient un faux nom et basta.


Par contre mon frangin, qui n'est pas un fraudeur s'est ramassé une amande dans un train parcequ'il n'avait pas payé de place pour son chien.
Il concidère que le chien n'a pas a payer à partir du moment où il reste par terre à ses pieds, il ne prend la place de personne.
Je le comprend...je trouve ca différent, et pourtant il s'est ramassé uen prune au meme titre que si il n'avait pas payé son billet à lui.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyVen 30 Mar - 14:33

Laurelyn a écrit:
Il concidère que le chien n'a pas a payer à partir du moment où il reste par terre à ses pieds, il ne prend la place de personne.
Pire encore, un chat dans un panier, une souris ou un poisson rouge payent aussi une place, contrairement à l'énorme valise de ton voisin qui prend beaucoup plus de place.
Heureusement, quand on l'a appris, le contrôleur nous a simplement prévenu sans nous faire payer d'amende.

Laurelyn a écrit:
Je le comprend...je trouve ca différent, et pourtant il s'est ramassé uen prune au meme titre que si il n'avait pas payé son billet à lui.
Pas au même titre quand même, l'amende est plus faible...

Pas contre, j'ai fait le même constat, la plupart du temps les fraudeurs s'en sortent mieux que les non-fraudeurs. Parce qu'en général même quand tu fraudes pas tu finis toujours par te prendre une prune, parce qu'un jour tu as perdu ton ticket, ou bien les composteurs étaient en panne, ou bien les distributeurs hors-service et pas d'autre moyen de rentrer chez toi, ou on est le 1er du mois et t'avais pas fait gaffe...

A propos de distributeur en panne, j'ai toujours pas mon coupon du mois d'avril parce que les distributeurs TAN sont sous windows...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptySam 31 Mar - 9:14

Laurelyn a écrit:
Ils disaient tout le temps qu'ils n'avaient pas leur papiers sur eux (plus facile pour les mecs qui se balandent sans sac) et ils donnaient un faux nom et basta.

Chez nous, les contrôleurs ne permettent plus de faire ça... Vu qu'à chaque contrôle, ça dégénère, et que la société (privée) de bus se met en grève pour demander davantage de sécurité, les contrôleurs n'hésite plus quant à appeler les flics. Ainsi, si tu n'as pas de quoi payer et que tu n'as pas tes papiers... Zou, au poste.
L'avanatage, c'est que ca en dissuade un certain nombre Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Invité
Invité




Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMar 3 Avr - 14:22

Exact. Tout ça car les contrôleurs ne sont pas habilités à vérifier l'identité d'une personne.
Ils peuvent demander (et non exiger) une pièce d'identité pour mettre une amende, mais logiquement ils devraient nous appeler à chaque fois qu'une personne n'a pas de pièce d'identité et ne veut pas payer...
ce qui me fait marrer, c'est les petits c**** qui fraudent, qui ne veulent pas donner de pièce d'identité et ne pas payer en pensant que les contrôleurs vont les laisser tranquilles, et qu'ils se retrouvent au poste pour 4 heures...alors qu'ils ont un titre de transport et/ou une pièce d'identité...
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMar 3 Avr - 14:44

Tiens, j'ai fait la vérification ce week-end, les tickets RATP pourris, ça existe bien.
ça m'était déjà arrivé une fois d'en avoir un qui passait pas et pour lequel au guichet on m'avait dit qu'il avait déjà été composté. Il portait pas de marque de compostage et j'ai pas l'habitude de ranger les tickets utilisés avec les neufs, mais j'ai eu un doute et j'ai laissé couler. Mais ce week-end, on m'a refait le même coup, j'avais un vieux ticket qui datait de juste avant que je quitte Paname en 2005, et il passait pas. Pa sillogique à force de frotter sur la bande magnétique. Sauf qu'au guichet, ils m'ont certifié que je l'avais composté le 15 septembre 2006 !!! Je me demande comment mon ticket a fait pour se faire composter en 2006 alors qu'il est resté tout ce temps dans mon portefeuille et j'ai pas mis les pieds en région parisienne de 2006 ! Et ce sans avoir rien imprimé dessus...
Bon, ben au moins ça confirme une chose, frottez votre ticket RATP neuf, non seulement ça passera pas mais en plus le lecteur de bande magnétique donnera une date de compostage fantaisiste...
Comme quoi la RATP aussi fraude le voyageur innocent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMar 3 Avr - 15:58

t'etais a paris ce week end??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord EmptyMar 3 Avr - 16:12

Oui, je suis allée de la gare Montparnasse à la gare Saint-Lazare samedi, et puis hier je suis allée de la gare Saint-Lazare à la gare Montparnasse. C'est une nouvelle formule de tourisme express, avec visite du métro 13 entre ces stations dans les 2 sens, bon c'est dommage je connaissais déjà... humour

Je vais te dire un truc... je ferais pas ça tous les jours ! (mais accessoirement, j'avais pas trop le choix, les 40 ans de mariage des beaux-parents il paraît que ça s'esquive pas, surtout quand tout la famille est réunie et que ça faisait au moins 20 ans que c'était pas arrivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





Gare du Nord Empty
MessageSujet: Re: Gare du Nord   Gare du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: