CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une prise de position

Aller en bas 
+2
Tek Paf
Laurelyn
6 participants
AuteurMessage
pufkine
Invité




Une prise de position Empty
MessageSujet: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 11:49

Citation :
Belgique: "Le Soir" vote contre Sarkozy

Le quotidien belge "Le Soir" a pris position samedi contre Nicolas Sarkozy, le jugeant "dangereux"
- Nicolas Sarkozy - AFP - Martin Bureau -
Nicolas Sarkozy - AFP - Martin Bureau

Au sujet des déclarations du candidat de l'UMP à la présidentielle française sur "le caractère inné de la pédophilie ou de la tendance suicidaire", le quotidien estime qu'elles "bouleversent tous les principes de l'humanisme".

Dans un éditorial, la correspondante du Soir à Paris, Joëlle Meskens, dénonce aussi sa "posture résolument populiste".

"Jusque-là, nous ne l'avions pas écrit. Parce qu'il demeure exceptionnel que 'Le Soir' prenne position dans une élection (...). Cette fois pourtant, on ne peut rester sans le dire. Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux", écrit-elle.

Au chapitre du populisme, elle lui reproche d'avoir maintes fois accusé les juges "de ne pas en faire assez, violant résolument la séparation des pouvoirs". Et elle estime que "sa mainmise sur les médias ne laisse pas d'inquiéter".

La journaliste s'en prend également à un discours de Nicolas Sarkozy dans un meeting à Nice dans lequel il a déclaré que la "France n'a pas inventé la solution finale", se demandant: "Aurait-il oublié que la France a collaboré ?", demande-t-elle.

"Au soir du premier tour, le candidat de l'UMP se félicitera peut-être d'avoir asséché le terreau électoral de Jean-Marie Le Pen. Mais à quel prix ? Celui, affolant, d'une lepénisation des esprits", conclut la journaliste du "Soir".
"Le soir" est un journal réputé pour son sérieux et c'est la première fois que j'entends parler d'une telle prise de position!

Ceci dit, et je risque de me faire fusiller par certains, je pense exactement la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 15:04

Chui d'accord avec toi, j'avais posté des articles concernant cette idée de la génétique dans la section "Flood" de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 15:06

Le Soir est un journal réputé pour être de gauche surtout. Ca fait bien longtemps par exemple que c'est la guerre ouverte entre le MR (parti de droite belge comparable à l'ancien RPR) et la rédaction.

Quant à dire que c'est un journal de qualité, la comparaison avec les quotidiens français fait mal. Autant je prends un plaisir énorme à dévorer Le Monde, autant le Soir me fait bailler.

Pis bon, le côté Sarko = facho = Le Pen, j'appelle pas ça une analyse sérieuse.

La France a collaboré c'est connu. La Belgique a collaboré encore plus, mais ça, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 17:36

Citation :
Pis bon, le côté Sarko = facho = Le Pen, j'appelle pas ça une analyse sérieuse.

Ouais mais étonnement y en a beaucoup qui font ce genre "d'analyse".

Si ya un 2ème tour sarko-lepen, ca va etre la guerre nucléaire en france entre les deux tours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 18:13

Bastet a écrit:
Citation :
Pis bon, le côté Sarko = facho = Le Pen, j'appelle pas ça une analyse sérieuse.

Ouais mais étonnement y en a beaucoup qui font ce genre "d'analyse".

Sans doute les mêmes qui se passionnent pour la Star Academy.

La démocratie est une folie.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 18:23

Tek Paf a écrit:

Sans doute les mêmes qui se passionnent pour la Star Academy.

On devrait tous les mettre dans un chateau, et sur deux mois, plusieurs fois par semaines ils s'affrontent dans des débats. Chaque semaine y en a un qui débarrasse le plancher Very Happy

Mais bon ca va paraitre intello, ca me parait deja en demander plus que ce qu'il s'est passé dans cette campagne mouais
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 18:26

Non mais attends, on te le dit: la campagne va commencer!!! ca vient les débats etc. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 18:46

Je dirais aux Belges de ne pas se méler aux affaires de Francais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 19:01

Tek Paf a écrit:
Non mais attends, on te le dit: la campagne va commencer!!! ca vient les débats etc. ptdr

Ah oui, pardon Laughing C'est vrai, y a encore euh... une semaine eyesbrow
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyDim 15 Avr - 21:42

Arthas a écrit:
Je dirais aux Belges de ne pas se méler aux affaires de Francais. Rolling Eyes

C'est ca l'Europe, la politique étrangère intéresse les voisins maintenant. Va bien falloir que vous vous en rendiez compte un jour que vos conneries sont connues partout maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyLun 16 Avr - 0:20

Funestes Desseins a écrit:
Arthas a écrit:
Je dirais aux Belges de ne pas se méler aux affaires de Francais. Rolling Eyes

C'est ca l'Europe, la politique étrangère intéresse les voisins maintenant. Va bien falloir que vous vous en rendiez compte un jour que vos conneries sont connues partout maintenant Very Happy

Si tu fais référence à Patrick Sébastien et Christine Bravo, je confirme ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Posteur
Indy


Masculin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyLun 16 Avr - 0:58

Tek Paf a écrit:


Pis bon, le côté Sarko = facho = Le Pen, j'appelle pas ça une analyse sérieuse.

Analyse dont on peut d'autant plus douter du sérieux que les propos en question sur la pédophilie et le suicide, dont certains aspects sont d'ailleurs partagés par bon nombre de généticiens et sociologues, ont été exprimés dans le cadre d'un entretien paru dans un journal philosophique. Alors bien sûr, on pourra se demander si exprimer une telle opinion personnelle dans notre pays bien pensant et au politiquement correct zélé n'est pas une erreur médiatique de la part d'un candidat dans le contexte électoral actuel, mais je crains que, encore une fois, beaucoup de bruit ne soit fait pour pas grand chose...

D'autre part, je crois que "Le Soir" a oublié de rappeller que les Français ont pratiqué la colonisation en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position EmptyLun 16 Avr - 2:18

Tek Paf a écrit:
Funestes Desseins a écrit:
Arthas a écrit:
Je dirais aux Belges de ne pas se méler aux affaires de Francais. Rolling Eyes

C'est ca l'Europe, la politique étrangère intéresse les voisins maintenant. Va bien falloir que vous vous en rendiez compte un jour que vos conneries sont connues partout maintenant Very Happy

Si tu fais référence à Patrick Sébastien et Christine Bravo, je confirme ptdr

Et steevy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prise de position Empty
MessageSujet: Re: Une prise de position   Une prise de position Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prise de position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'otage d'un nouveau type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: