CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Seulement un pb de ram ou pire?

Aller en bas 
+3
NinNinNekoPyon
Sai
titroll83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 11:06

Voila,

J'ai un tit soucis avec mon PC, c'est qu'il plante régulièrement (il se bloque) ayant installé XP alors que je n'ai qu'une carte de 248mégas, personne n'a eu l'air surpris et le diagnostique fut que je n'avais pas assez de Ram... ce que je crois volontier.

Mais j'ai bien l'impression que ça n'est pas le seul problème, car je peux savoir a quelques secondes près quand l'ordi va planter... scratch

Il fait un "tac!" du côté d'un des disques (disquette, cd rom ou dd?), le voyant rouge se bloque et ensuite c'est l'ordi qui se bloque.
Je peux entendre aussi le disque dur tourner s'arreter et se relancer plusieurs fois ppeut avant.

Quand je redemarre, c'est la roulette russe, j'ai le choix entre un redemarrage nickel, sois, un redemarrage foireux dans le genre "invalid system disk" et "reboot device ..." que j'eu connu un temps, j'avais du formater mes disks pour que ça ne s'affiche plus, je ne pense pas avoir besoin de le faire a nouveau.

Dc est ce seulement un manque de ram? ou pire? Faut-il repartionner? confused


Merci d'avance popur votre aide!!! jap

Un pauv gars en detresse
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 11:20

250 Mo pour XP, ca suffit. la RAM n'est pas a incriminer.
Par contre vu ce que tu racontes, je pencherai volontier pour un Disque Dur foireux, voire foutu.
le "tac" j'y ai deja eut droit, et j'ai du changer de DD....
je serai toi, j'amenerai mon DD chez un pote pour le brancher sur son PC, et voir ce qu'il se passe. faire une recherche d'erreur... mais il y a de grandes chance que la meilleure chose a faire soit de sauvegarder ce que tu peut de ce DD, et d'en acheter un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 11:26

les boules...t'es optimiste dis moi! sourire

Ca peut vraiment pas etre autre chose? mouais
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 11:43

ben je peut me gourrer, mais je te dit, ca me rappel furieusement un probleme que j'ai eut y'a deux ans... et la seule solution fut le remplacement du DD... il est vieux ce disque? beaucoup utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 11:48

nan il est encore sous garantie
mais jsais pas comment elle fonctionne lol sourire

Il n'est pas vieux et n'a pas bcp servi, je crois qu'il est de 2004 ou 2005.

D'un autre coté t pas le seul a me dire que 250 mega ça suffit...j'ai 2 sons de cloches... sic
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 12:14

Initialement, Windows XP avait été fait pour tourner avec 256 Mo de RAM, donc effectivement, ça suffit. T'es pas censé jouer avec le dernier jeu avec ça, mias pour les tâches courantes, c'est suffisant.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
pufkine
Invité




Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 17:39

Je confirme, problème de disque dur! Et 256 Mo de ram pour XP sont suffisants! Il en faut plus seulement si tu fais tourner de grosses applis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMar 8 Mai - 23:07

vous etes gentils je trouve le problème ne vient probablement pas de la quantité de ram effectivement
mais 256 pour windows XP même sans jouer ou sans "grosse" applications c'est .... peu .. surtout avec tout ces sites plein d'animations à la con.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 0:36

mardi_soir a écrit:
vous etes gentils je trouve le problème ne vient probablement pas de la quantité de ram effectivement
mais 256 pour windows XP même sans jouer ou sans "grosse" applications c'est .... peu .. surtout avec tout ces sites plein d'animations à la con.

C'est vrai que c'était ce que j'avais, et en prime avec un Céléron Neutral
Et effectivement ca fait peu, mais ca ne fait pas planter le pc. Donc le problème pour lui c'est le disque Dur qui semble vouloir mourir en paix, si avant ses problèmes de DD son pc lui convenait telquel, il n'y a pas de raisons d'aller dépenser de l'argent pour doubler la mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 9:09

mardi_soir a écrit:
vous etes gentils je trouve le problème ne vient probablement pas de la quantité de ram effectivement
mais 256 pour windows XP même sans jouer ou sans "grosse" applications c'est .... peu .. surtout avec tout ces sites plein d'animations à la con.

Boh, non, hein : Lynx ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) tourne bien Wink Et puis le Solitaire a pas besoin de davantage...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 12:05

Bon ben j'aurais trois fois plus de ram (car j'ai acheté une 512 la sem dernière sur ebay aux usa) et tjs le mme probleme... je vais voir comment faire fonctionner la garantie si il n'est pas trrop tard (sans ticket de caisse ni rien ça va etre chaud!)
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 22:05

'fin c'est bizarre tout de meme... car il plante en général quand je clique sur un lien ouvrant une nouvelle fenetre, quand j'ai windows media lancé en mme tps qu'IE, quand je branche un périph sur USB... enfin quand ya un évènement, parfois (c plus rare) i plante pour rien...

J'ai remarqué que la nappe qui relie le DD est sérieusement froissée a un endroit (du style ya peut etre deux ou trois mini clable d'endommagé)

Après le fameux "tac" j'entend le DD se relancer, plusieurs fois jusqu'au plantage,

J'ai acheté ce DD pask les précédents faisaient pareil, (un de 20G, un autre de 40g et ce dernier de 160G), le premier on m'a dit qu'il était mort, puis vieux de ttes façons, le 2eme on m'a dit que c'était le lanceur du DD qui ne fonctionnait plus, et pour celui là on me dit qu'il est mort... j'ai la guigne ou le problème vient d'ailleurs?


Jsuis assez perplexe et dég en fait...surtout que c'est pas gratos un DD, ni la ram...
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 22:07

Celà peut ausi être un problème de windows, tu peux tenter une réinstallation avant de te lancer dans les frais
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 22:25

déjà fait Wink j'ai mme lancé le réparateur qui n'a rien trouvé Wink d'ailleurs microsoft commence a bien me connaitre vu que je les appelles a chaque fois pour un nouveau code d'activation Wink
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 22:29

Quelle est la marque de ton DD?
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 22:32

Maxtor diamond je crois... atta jva vérifier sourire

ouais c ça...
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 22:33

le 20G c'était un seagate et le 40Gb c'était un maxtor 3.5 series
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 23:04

Ici, tu as les outils pour faire un diagnostic de tes disques durs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyMer 9 Mai - 23:18

hi hi sourire ca va planter si je cliques sur le lien, jsens ça sourire enfin merci, j'irais voir quand j'aurais le temps de m'enerver sur l'ordi lol sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyJeu 10 Mai - 8:24

bon, prob de hdd, pour le coup des 256Mo pour du xp, c'est light mais plus ou moins utilisable.
par contre, employer WMP et IE....... j'te parle plus -.-

berk !

winamp/VLC/mplayer, FF !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptySam 26 Mai - 20:40

Juste pour info, j'ai reçu ma barette 512 il y a 15jours, depuis l'ordi n'a pas planté une seule fois... j'ai pu installet office, toshop et tout et tout, il ne bronche mme pas!!! sourire

Dc voilà, c'est plutôt une bonne nouvelle sourire enfin pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptySam 26 Mai - 21:31

pons pons

Maintenant te reste plus qu'à trouver des idées de truc a faire avec photoshop brave bet
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyDim 27 Mai - 9:45

titroll83 a écrit:
Juste pour info, j'ai reçu ma barette 512 il y a 15jours, depuis l'ordi n'a pas planté une seule fois... j'ai pu installet office, toshop et tout et tout, il ne bronche mme pas!!! sourire

Dc voilà, c'est plutôt une bonne nouvelle sourire enfin pour moi lol

C'est zarbe, ça... Je pige pas la raison pour laquelle tes disques faisaient un drole de bruit alors...

Et puis, bien fait, si c'était juste pour installer Photoshop Razz Au bout de 3H d'utilisations, j'ai toujours pas compris comment tracer un trait mr green

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyDim 27 Mai - 10:32

Ben je suis egalement surpris a propos du disque... je pige pas pour le coup...

Pour Toshop...hum...jsais vraiment pas quoi faire avec ...en plus il est tout en AAANNNGGGLLLAAAAIIIISSSS.... ouuiiiinnnnnnn!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? EmptyDim 27 Mai - 15:21

Raneel a écrit:
Et puis, bien fait, si c'était juste pour installer Photoshop Razz Au bout de 3H d'utilisations, j'ai toujours pas compris comment tracer un trait mr green

JB
Je croyais te l'avoir dit dans un autre sujet comment tracer des traits dans toshop ? ^^

titroll> c'est pas grave si il est tout en anglais, l'anglais c'est l'avenir Very Happy
Et si tu cherches des tutos tu te rendras compte que beaucoup de personnes l'ont en anglais, tu retrouveras les memes termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seulement un pb de ram ou pire? Empty
MessageSujet: Re: Seulement un pb de ram ou pire?   Seulement un pb de ram ou pire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seulement un pb de ram ou pire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: