CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Synchroniser ses contacts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Synchroniser ses contacts ? Empty
MessageSujet: Synchroniser ses contacts ?   Synchroniser ses contacts ? EmptyMer 9 Mai - 16:17

Bonjour...

Moi y en a pas douée en téléphone portable et... je cherche une solution pour synchroniser tous mes contacts (tant qu'on y est...).

Tout ca veut dire : mettre mes contacts de mon vieux siemens sur mon nouveau motorola (j'ai meme pas le logiciel qui va avec ce dernier, ca promet... eyesbrow j'ai ptetre trouvé un truc sur le net), puis mettre ensuite ca sur mon pc at home qui a thinderbird et mon pc at work qui a outlook. Et pourquoi pas, sur mes webmails (gmail et bluewin).

Est-ce que j'essaie de faire n'existe que dans le monde des bisounours où est-ce qu'il existe une solution ?

(pour le moment je vois que l'import/export avec des fichiers cvs...)
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Synchroniser ses contacts ? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser ses contacts ?   Synchroniser ses contacts ? EmptyMer 9 Mai - 17:53

je pense que l'option Bisounours est pas mal ^^

sinon je sais que par exemple chez SFR, ils peuvent prendre la liste de contact de ton vieux tel pour la mettre direct sur ton nouveau tel.
une solution pour faire ca est de passer par ta carte SIM. ca implique de mettre tous tes contacts sur ta cartes, puis de tout transferer sur le nouveau tel ( si tu veu pouvoir utiliser les options du genre photos et sonnerie personalisée ).

Pour outlook et tutti quanti, le plus simple c'est d'utiliser le logiciel de ton nouveau tel, qui doit logiquement permettre de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Synchroniser ses contacts ? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser ses contacts ?   Synchroniser ses contacts ? EmptyMer 9 Mai - 19:59

Oki, merci...

En fait, pour la carte SIM, ce qui m'embête c'est qu'on perd pas mal d'info, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Synchroniser ses contacts ? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser ses contacts ?   Synchroniser ses contacts ? EmptyMer 9 Mai - 21:56

ça dépend si ton répertoire était entièrement sur carte SIM, et de l'age de ta carte SIM... si ton siemens est si vieux que ça, tu dois avoir maxi 150 contacts sur ta carte...

Normalement, l'agence de ton opérateur devrait te filer une carte U-SIM avec ton nouveaux tel (les anciennes cartes ne sont plus très valables) demande leur au passage de transférer les données de ton ncienne carte sur la nouvelle, ca se fait en 2 sec... si ils te disent qu'ils ne peuvent pas c qu'ils te prennent pour un con (et tu as le droit de les frapper! Wink )

Si tu n'as pas tout sur la carte SIM, ton opérateur (entre autres Orange et apperemment SFR) te propose de synchroniser ça par le wap, et si ton siemens et si vieux qu'il n'a pas le wap...ben ça commence a etre chaud!!! Wink

Si tu fais la synchro sur ton pc, fais une copie de sauvegarde avec et sans le log siemens, logiquement la synchro du répertoire (répertoire seulement je crois) est compatible avec tous les logs de synchro dc tu ne devrait pas avoir de soucis avec ton motorola... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Synchroniser ses contacts ? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser ses contacts ?   Synchroniser ses contacts ? EmptyMer 9 Mai - 22:12

Bon ben en fait j'ai utilisé les vcard... ca semble fonctionner.

Mon siemens n'a qu'un 1.5 ans et ma SIM... beuh, je sais plus. Mais bon, pas d'accès WAP & co, j'ai un abo hyper basique (meme pas un abo en fait) et j'ai *absolument* pas besoin d'autre chose que d'un tél et une liste de contacts.

Citation :
tu dois avoir maxi 150 contacts sur ta carte

Pas besoin d'autant de toutes façons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchroniser ses contacts ? Empty
MessageSujet: Re: Synchroniser ses contacts ?   Synchroniser ses contacts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchroniser ses contacts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: