CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Microsoft s'attaque à Linux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pufkine
Invité




Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMar 15 Mai - 21:55

Citation :
Microsoft s’attaque à Linux
11:07 | Denis Lalonde, LesAffaires.com

Microsoft soutient que le système d’exploitation Linux et d’autres logiciels à code source libre (open source) violent pas moins de 235 brevets lui appartenant.

La société de Redmond affirme toutefois ne pas avoir l’intention d’intenter des actions en justice contre les distributeurs de produits «open source» et privilégier l’obtention d’ententes à l’amiable.

Le numéro un mondial du logiciel estime que le système d’exploitation Linux viole 42 de ses brevets, alors que son interface graphique, son système de courriels et d’autres applications en violeraient respectivement 65, 15 et 68. De plus, la suite OpenOffice, distribuée par Sun Microsystems, en violerait également 45. Les détails de cette histoire ont été révélés par la revue américaine Fortune.

Les principaux distributeurs de produits Linux sont Novell et Red Hat, mais le monde du logiciel à code source libre compte également une multitude de joueurs de petite taille.

En novembre dernier, Microsoft et Novell avaient signé une entente de collaboration et d’interopérabilité entre leurs systèmes d’exploitation. Le numéro un mondial du logiciel avait alors versé environ 350M$US à Novell pour que Windows soit compatible avec Suse Linux alors que les deux sociétés avaient aussi engagé des montants en publicité et en partage de revenus.
Je serais curieux de voir la forme de ces brevets car les deux systèmes n'ont même pas la même architecture!
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMar 15 Mai - 23:28

disons que le grooooos soucis de microsoft, c'est qu'ils devront aussi montrer leur propre code pour prouver que les brevets sont violés. et là, on risque de rire un grand coup en retrouvant des codes "empruntés" à vlc et mplayer pour leur WMP, plus d'autres trucs de ce genre....

deuzio.... pour le coup des brevets, ils sont du genre à vouloir breveté le double-clic. donc de là, tout est possible. suffit que le brevet soit sur "une interface graphique permettant de recevoir et d'envoyer des mails par systèmes pop, smtp et imap, avec filtre anti-spam intégré", et c'est fini....

mais j'crois qu'on n'a pas trop de soucis à se faire. mimi se rend compte qu'ils sont en train de perdre un peu de terrain face aux logiciels libres, donc ils tentent le tout pour le tout. seulement, les brevets logiciels ne sont (heureusement) pas (encore... merci la pétasse à l'UE qui veut les faire passer ici) répendus partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
pufkine
Invité




Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMar 15 Mai - 23:37

C'est clair qu'aux states tu peux faire breveter une idée même si elle n'est pas réalisée! Suffit de voir la polémique déclanchée dans le monde quand des labos ont voulu faire breveter le corps humain!
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMer 16 Mai - 8:27

c'était pas plutôt le génome humain? ^^

m'enfin, j'vais breveté la vie, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMer 16 Mai - 10:57

On a vu ca hier dans un forum de graphiste, un mec a mit la réponse du directeur de linux avait répondu que c'etait que du vent.
Citation :
We got a response here. Source is Neowin.net.

Executive Director of the Linux Foundation, Jim Zemlin, has chosen his words carefully when asked what the thinks of Microsoft declaring that 235 of its patents are violated in some form of open source code. He notes that a critical review of Windows code would show that it can be claimed to violate other vendors' patents as well. "If you use Windows, Solaris, [IBM's] AIX or any similar operating system, you have the same patent infringement risk as using Linux. Microsoft should be careful of what it starts because it doesn't know where it will end. Who are they going to sue? Companies will not continue to do business with suppliers who sue them," said Zemlin.

Zemlin noted that Microsoft continues to decline to name the patents allegedly violated, which would let knowledgeable opinion to assess its claims. The software giant also may have never tested its patents in court. "Claiming violations of untested patents is a lot different from claiming violations of court tested patents. Look at SCO or any other patent troll out there. It's nutty to think you can sue your customers and keep their business," he notes. Zemlin believes the Microsoft statements are meant to preserve Microsoft's Windows and Office desktop monopolies, "the greatest cash cow ever created". By keeping as many people as possible for considering alternatives, Microsoft is protecting a business that yields $1.5 billion a day to its coffers, Zemlin says.

C'est pour faire peur, parceque pour jouer au petit jeu du vol de brevet, windows aurait pas mal de soucis si jamais on se tournait du coté de ceux que lui il vole.

Et pis ils disaient aussi dans le sujet que c'etait un peu du suicide de leur part (microsoft), parcequ'ils veulent attaquer leurs clients genre IBM ou Dell parcequ'ils vendent des ordi avec linux installé dessus, mais après ils veulent qu'ils continuent à vendre du windows a va pas?
Ils se grillent tout seul.

Ca qui leur fout les boules c'est que Vista ne fonctionne pas du tout comme ils l'espéraient...
Meme les pubs "waw" n'ont pas servi Very Happy
Faut racheter des pc cher pour pouvoir installer vista, faut le payer super cher...ca ne donne pas envie.
Et ce qui les emmerde c'est que de plus en plus d'entreprises se tournent vers l'open source depuis Vista...c'est de la perte pure...alors ca lui plait pas
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMer 16 Mai - 11:18

Tengu a écrit:
seulement, les brevets logiciels ne sont (heureusement) pas (encore... merci la pétasse à l'UE qui veut les faire passer ici) répendus partout.
J'espère que ça va pas évoluer dans le mauvais sens... sic C'était aussi l'un de mes facteurs de choix pour mon vote aux présidentielles. Si le brevet logiciel est adopté, ce serait catastrophique pour l'emploi en France (et je suppose en Europe). Espérons que l'avis de NS sur le sujet n'était pas réfléchi et qu'il fera pas pression pour. Parce qu'il n'y a pas que le libre qui est menacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMer 16 Mai - 12:31

yoda a écrit:
Tengu a écrit:
seulement, les brevets logiciels ne sont (heureusement) pas (encore... merci la pétasse à l'UE qui veut les faire passer ici) répendus partout.
J'espère que ça va pas évoluer dans le mauvais sens... sic C'était aussi l'un de mes facteurs de choix pour mon vote aux présidentielles. Si le brevet logiciel est adopté, ce serait catastrophique pour l'emploi en France (et je suppose en Europe). Espérons que l'avis de NS sur le sujet n'était pas réfléchi et qu'il fera pas pression pour. Parce qu'il n'y a pas que le libre qui est menacé...

le gros soucis, c'est que c'est au niveau européen que ça se joue. y a une pouffiasse (je sais plus son nom, elle est irlandaise sauf erreur) qui pousse à bruxelles pour faire passer ces foutus brevets. et oui, ça signifierait la mort de tout ce qui est logiciels libre, et pas qu'en france !

Pour le reste : on est tous d'accord (développeurs opensource compris) que si microsoft veut jouer à ce petit jeu, ils sont perdant. certaines boîtes pourront enfin faire valoir leurs propres brevets violés par microsoft (déjà l'interface fenêtrée pour commencer....)

Bref. du vent, du foutage de gueule, microsoft très triste de voir que sa daube de vista marche pas (y a eu assez de critiques et de contre-pubs démontrant que ce n'est qu'une pâle copie de divers OS [macosx principalement, puis looking glass de Sun, etc, etc] pour dégoûter les gens)
Le fait que vista soit gourmand et nécessite un nouvel ordi est bien entendu un facteur non-négligeable ^^.


Bref. je reste sur mon linux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux EmptyMer 16 Mai - 12:58

Tengu a écrit:
le gros soucis, c'est que c'est au niveau européen que ça se joue. y a une pouffiasse (je sais plus son nom, elle est irlandaise sauf erreur) qui pousse à bruxelles pour faire passer ces foutus brevets. et oui, ça signifierait la mort de tout ce qui est logiciels libre, et pas qu'en france !
Clair, mais en même temps le président qu'on a élu et les députés qu'on va élire peuvent aussi exercer une pression dans un sens ou dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Contenu sponsorisé





Microsoft s'attaque à Linux Empty
MessageSujet: Re: Microsoft s'attaque à Linux   Microsoft s'attaque à Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft s'attaque à Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodbye Microsoft
» linux rigolo
» Petit souci sous linux
» Jeux videos sous GNU/Linux
» [Linux] astuces, scripts, configs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: