CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite pétition

Aller en bas 
+3
Tengu
Laurelyn
yoda
7 participants
AuteurMessage
pufkine
Invité




Une petite pétition Empty
MessageSujet: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 15:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 17:22

Je suis pas sûre que la pauvreté intellectuelle ne soit pas qu'une illusion provoquée par la nostalgie... On est pas neutres devant les séries qu'on a vu étant gosses, ni devant celles qu'on voit maintenant qu'on a passé l'âge... D'ailleurs, quand on voit Olive et Tom dans la liste, je doute que ce soit tellement mieux que certains DA pas mal qui passent en ce moment.

Et puis plutôt que demander le retour de ces bonnes vieilles séries que j'ai adorées sur TF1 que je regarde pas, suffit de mettre les gosses devant la 5 le midi ! Wink

Je me suis baladée sur le site, et notament dans les pétitions nature et je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment n'imp' !
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 19:39

yoda a écrit:

Je me suis baladée sur le site, et notament dans les pétitions nature et je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment n'imp' !
Hahaha


Sinon pour la pétition, c'est sur qu'aujourd'hui il y a encore des choses bien pour les enfants, mais il y a quand meem un fossé entre notre génération et celle de maintenant.
Moi je regardais les "Il était une fois..." et mon filleul de 4 ans regarde un dessin animé de Tunig auto dans lequel les jeunes font des courses illégales dans la ville (c'est la version DA de Fast and Furious en fait....).
On avait aussi les cité d'or avec à la fin des reportages intéressants, et tout un tas de trucs cul-cul et ultra-violents (merci le club Do ^^)

C'est vrai qu'au lieu de revenir à nos dessins animés, qui étaient quand meme vachement plus beau graphiquement pour la plupart, on pourrait faire faire plus attention à certains dessins animés qui passent et qui ne pronent pas des idées franchement bien...
Les trucs de racailles par exemple...sur MCM on est tombé sur un dessin animé comme ca...avec des racaillent qui se fusillent dans des supermarchés ouverts la nuit, qui taguent les murs des maisons (dans cet épisode il y avait un prof de dessin qui disait au petit que c'etait de l'art et qu'il adorait lui-meme taguer les maisons...) et des blacks qui insultent les blacks et disent qu'ils ne valent rien et ne savent rien faire spa ma faute


Bon après hein...les parents ont pas qu'à coller leurs gosses devant la tv pour s'en débarasser sans meme faire attention aux programmes qu'ils regardent...
Parceque passer des heures devant Albator ou devant un truc de tuning ou de foot, ca n'éveillera pas franchement le gamin...mieux vaut lui faire faire de la pate à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 19:46

faut que les tv se lancent un peu dans les mai hime, mai otome, shakugan no shana etc...
ils sont excellents, ces mangas, et y a une moral en plus :]
pis sont marrant, au moins, bien dessinés (pas comme... allez, au hasard, les zinzins de l'espaces, ou les ed edd et eddy complètements bâclés qui veulent rien dire....)
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 19:50

En meme temps j'adore les zinzin de l'espace....et je ne le trouve pas moche ce dessin animé....
Un dessin animé a quand meme encore le droit de ne pas avoir de morale ou de but autre que le divertissement hein Wink

Après tous les "mai hime, mai otome, shakugan no shana etc..." chais pas ce que c'est spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
mardi_soir
Posteur
mardi_soir


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 20:08

bande de réacs...

"c'était mieux Avaaant...."
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 21:08

Rooo... criticateur de bas niveau!!! Les zinzins de l'espace...c'est excellent!!! sourire

Et je dirais comme mardi soir... Bandes de réacs!!! sourire
Nan sérieux, bientot vous voudrez que l'on passe les tom et jerry en NB ou les vieux truc de Warner Bross!!!

A chaque époque ses dessins animés... Laulau a cité je ne sais quoi comme dessins animés de tuning et tout, en comparant avec nos séries qui étaient plus ludiques...

C'est sur, les dessins sont moins biens faits...mais d'un autre coté, je ne regrette pas les Dragon Ball Z ou autres séries violentes sourire

Yavait pas que du rose dans notre générations non plus, bien sur j'adorais les mystérieuses citées d'or, les conquerants de la lumière, Ulysse, capitaine flam, il était une fois... j'aimais bcp, hum pardon, j'étais fan de princesse Sarah, de tom sawyer, de remi sans famille, des 4 fille du dr March et tout et tout... mais bon...


A chaque génération ses dessins animés...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 21:26

Ouai je crois qu'on pense tous ca, et j'ai meme souligné qu'on avait aussi notre part d'inutile et de super violent à notre époque, je pense à Ken le survivant.

Mais c'est vrai qu'il y a quand meme un souci avec les dessins animés actuels, au delà du coté divertissant que peut avoir un dessin animé, il y a tous ceux qui donnent une mauvaise image de certaines choses, comme le respect de la propriété (je pense à ce dessin animé dans lequel meme des adultes disent au petit que taguer des maisons c'est trop cool, c'est de l'art...) et qui présentent des choses illégales et dangereuses comme super cool, genre le truc de tuning dans lequel ils font des courses illégales et dangereuses et que c'est le seul truc qui leur permet de se faire des potes.

Que ce soit dans des films pour adultes ouai, m'en fout, mais les dessins animés c'est quand meme directement adressé à un très jeune public. Et leur montrer qu'etre le caide de l'école, tabasser les intellos, faire des courses interdites et dangereuses, ne pas respecter l'autorité des parents et les lois...etc c'est le truc le plus fun qui soit, ben je trouve ca mal.
On laisse les gamins regarder des dessins animés qui font l'apologie des gans mafieux, du racisme et de la délinquance et après on se plaint que des petits de 8 ans volent des tamagoshi dans des supermarchés...

C'est vrai que sans forcément revenir à nos vieux dessins animés, car c'est vrai c'est de la nostalgie....Albator me manque lover
Faudrait surtout faire plus attention à ce qu'on choisi de diffuser dans les dessins animés actuels.
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 21:38

Laurelyn a écrit:


il y a tous ceux qui donnent une mauvaise image de certaines choses, comme le respect de la propriété (je pense à ce dessin animé dans lequel meme des adultes disent au petit que taguer des maisons c'est trop cool, c'est de l'art...) et qui présentent des choses illégales et dangereuses comme super cool, genre le truc de tuning dans lequel ils font des courses illégales et dangereuses et que c'est le seul truc qui leur permet de se faire des potes.

Que ce soit dans des films pour adultes ouai, m'en fout, mais les dessins animés c'est quand meme directement adressé à un très jeune public. Et leur montrer qu'etre le caide de l'école, tabasser les intellos, faire des courses interdites et dangereuses, ne pas respecter l'autorité des parents et les lois...etc c'est le truc le plus fun qui soit, ben je trouve ca mal.
On laisse les gamins regarder des dessins animés qui font l'apologie des gans mafieux, du racisme et de la délinquance et après on se plaint que des petits de 8 ans volent des tamagoshi dans des supermarchés...



C'est clair!!! sourire enfin...j'ai jamais vu ça... (j'ai ni petit frere ni petite soeur...et les filles de mon ex regardaient télétobies et tigrou lol), si tu le dis c'es qu'ils doivent exister... je trouve ça hallucinant tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 23:07

Bah...j'en regarde moi des dessins animés......le matin avec le tit dèj, l'aprem au gouté....pas tous les jours mais j'aime bien Very Happy

Du coup je les vois les trucs de merde....je ne reste jamais dessus bien longtemps mais bon.
Je crois que le truc des racailles c'est pas un mauvais dessin animé en soi...ca a l'air d'etre une critique des US et de leur fonctionnement, une dénonciation du pratriotisme à outrance et tout ca, mais n'empèche que c'est trop sous-entendu pour qu'un gamin puisse comprendre le fond, surtout ne connaissant pas la politique et tout ca, et ils risquent de ne prendre que quelques images et discours sans comprendre que c'est dit uniquement pour dénoncer.
Par exemple, dans un episode y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait un prèche devant tout pleins de gens en faisant référence à R.Régan et qui fini en disant "frapper le black!" et du coup tout le monde se fout sur la gueule dans l'assistance, tu vois une bonne femme qui se prend un coup de poing dans la tronche et ca fini en baston générale....
Et ca c'est la description du perso en question:
Citation :
Oncle Ruckus - Meilleur ami de Robert, c'est un noir raciste, ayant la maladie de Michael Jackson à l'envers. Il aimait s'asseoir au fond des bus, pendant la ségrégation raciale. Il affirme qu'il aurait bien voulu tuer Martin Luther King, mais le blanc, était mieux placé.
Alors ca a certes le but de dénoncer les agissements de Régan, aparement dans des épisodes ils dénoncent aussi des liens entre Bush Régan et les Talibans...etc
Mais les gosses ils vont comprendre quoi là-dedans ? En voulant peut-etre faire bien, ils vont finir par faire passer le mauvais coté de leur message en fait...

Mais bon, je m'emporte mais c'est pas trop ca le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 23:49

Ils font peut-être encore la même boulette qu'à notre époque (enfin la mienne pas trop, je suis vieille), croire que parce que c'est un DA c'est pour les enfants... C'est peut-être pas une série pour enfants à la base...

Par contre, c'est clair que s'il y a des trucs pourris, je suis d'accord pour qu'on mette à la place de meilleures productions récentes, mais aussi qu'on se prive pas de rediffuser les DA de notre enfance. Des productions de qualité, c'est idiot de les remettre dans les cartons. Je me prive pas d'un Chaplin sous pretexte que y'a pas la couleur et des fois même pas le son...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyMer 16 Mai - 23:56

yoda a écrit:
Ils font peut-être encore la même boulette qu'à notre époque (enfin la mienne pas trop, je suis vieille), croire que parce que c'est un DA c'est pour les enfants... C'est peut-être pas une série pour enfants à la base...

Oui, surement, ils ont vu des dessins sympa avec des gamin blacks rigolos ils sont pas allé chercher plus loin.
Un peu comme pour Ken le survivant, sont pas allé voir si c'etait ou non adapté pour les gamins ou pas.
De toute facon, je pense que des gens se sont plaint, il n'y est plus Very Happy
maintenant ils diffusent un Spiderman 3D trop moche à la place.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyVen 25 Mai - 2:28

Je suis d'accord avec Yoda... J'ai revu récemment l'Academie des Ninjas... Dire que je trouvais ça bien ; rares sont les séries de notre enfance qui sont assez ludiques pour être rediffusé...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyVen 25 Mai - 2:35

Après avoir lu la pétition en question, je dois dire que je suis pas d'accord, car la personne dénigre toutes les séries actuelles. Or, il y a par exemple Ashita No Nadja sur la 6 qui présente l'Histoire européenne qui début du 20è siècle. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends parler de boulangisme dans une série télé, animée ou non (Après, ptet que la madame elle aime pas l'Histoire, mais dans ce cas, faut ressortir Vitor Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyVen 25 Mai - 12:21

Ashita no Nadja?

Un rapport avec "Nadia et le secret de l'eau bleue" ? mouais
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptyVen 25 Mai - 15:15

Raneel a écrit:
Je suis d'accord avec Yoda... J'ai revu récemment l'Academie des Ninjas... Dire que je trouvais ça bien ; rares sont les séries de notre enfance qui sont assez ludiques pour être rediffusé...

JB

Ouai mais bon, faudrait pas non plus perdre de vue que les dessins animés sont des divertissements.
C'est bien quand ils apprennent des choses, mais bon voila (surtout que c'est souvent déformé et qu'en fin de compte on apprend des conneries Wink), si ce ne sont que des divertissements c'est déja bien.
Il faudrait juste que des personnes regardent les dessins animés avant pour voir si c'est destiné à un public d'enfant ou non.

Et puis par exemple, les Il etait une fois....la vie.
Ben on pourrait pas les repasser, ils sont tellement obsolettes. On en a revus un ou deux et il manque des tonnes d'infos.
Faudrait les remettre au gout du jours.
Mais il m'avait semblé une fois etre tombée sur une sorte de "la vie" moderne...chui pas sure... spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptySam 26 Mai - 13:40

Tek Paf a écrit:
Ashita no Nadja?
Un rapport avec "Nadia et le secret de l'eau bleue" ? mouais

Rien à voir : Ashita No Nadja raconte la vie d'une orpheline qui parcourt l'Europe à la recherche de sa mère avec une compagnie de saltimbanques, au début du XXè siècle. L'ensemble peut paraitre nyan-nyan au premier abord, mais il s'avère que l'oeuvre est très ludique et enseigne de nombreuses choses sur l'Histoire de l'Europe, à cette époque.

Laurelyn a écrit:
Et puis par exemple, les Il etait une fois....la vie.
Ils ont bien évolué oui. Mais on en avait discuté avec notre prof de bio, à l'époque et elle nous expliquait que l'immunologie était une science très récente (moins de 15 ans). De ce fait, les découvertes étaient très fréquentes et que cette série, géniale 3 ans auparavant, n'était déjà plus au goût du jour.
En fait, le tort de cetet série a été de vouloir se développer sur une science pas assez sûre pour être considéré comme postulat.
Mais, les "Il était une fois l'Amérique / L'Histoire", sont tous bons à regarder même aujourd'hui Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition EmptySam 26 Mai - 15:41

Oui c'est vrai, elle etait très vite dépassée, mais n'empèche que pour l'époque, meme trois ans apres et une fois un peu dépassée, la série restait bien que plus convenable pour des enfants qui aborderont vraiment ces notions qu'au lycée.
Surtout que quand on arrive à la fac, en bio, aux premiers cours le prof nous sort "vous avez appris ca sur tel sujet au lycée ?....bon ben oubliez le parceque c'est pas tout à fait vrai, il manque la moitiée du processus"
Alors quand t'es minot, c'est quand meme sympa de savoir que tu as des globules blancs qui te protegent quand t'es malade, des globules rouges qui servent à oxigéner l'organisme, et tout-ci tout-ca Wink
Ca reste une approche interessante, et puis j'etais plus passionnée par les "La vie" que "les amériques" ou "l'histoire" nink

Mais les Découvreurs et Il etait une fois l'histoire passent sur Gulli, on les regarde à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite pétition Empty
MessageSujet: Re: Une petite pétition   Une petite pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: Petit et grand ecran-
Sauter vers: