CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les McDo suisses sont écolos

Aller en bas 
+4
titroll83
Tek Paf
Tengu
Bastet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 12:04

Pas si mal, ces macdo...

Citation :
Les dessous écolos du Fast Food

Mc Donald's ne diffuse pas vraiment l'image d'une entreprise qui se démène en faveur de l'environnement. Pourtant, n'en déplaise à José Bové, passé maître dans le démontage de MacDo, le symbole mondial de la restauration rapide, en Suisse, fourmille de bonnes idées écologiques.

Comme la récupération de la chaleur des cuisines et l'utilisation des huiles de friteuses pour alimenter les moteurs des camions. Certes, le fait d'utiliser l'huile usagée se heurte encore à des problèmes techniques. En attendant que ces derniers soient complètement réglés, les camions de distribution de la société roulent avec un mélange de diesel et de biodiesel, ou bien au gaz naturel. Quant à l'huile, elle sert pour l'instant à produire de l'électricité et des déchets organiques qui permettent la fabrication de biogaz et de compost.

Par ailleurs, toutes les longues distances depuis la centrales situées à Oensingen (SO) sont effectuées par rail. Pour éviter les transports inutiles, McDo s'approvisionne auprès des paysans suisses pour les 3/4 de ses produits. Les emballages sont composés à 80% de carton, dont une bonne partie de fibres recyclées. Un système de toilettes sèches dans les restaurants permet chaque année d'économiser 28 millions de litres d'eau potable.

Ces actions, et d'autres encore, font l'objet tous les deux ans d'un écobilan de l'entreprise, mis en oeuvre en collaboration avec divers partenaires. Parmi ces derniers, le WWF s'intéresse plus spécialement aux questions liées à l'approvisionnement. L'Agence de l'énergie pour l'économie, une plateforme de services fondée par les principales organisations professionelles suisses, ainsi que la Fondation pour la pratique environnementale en Suisse (Pusch) se préoccupent quant à elles de la gestion des déchets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres infos sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 12:45

qui l'eu cru... quand on voit les montagnes de sacs "take away" qui trainent souvent dans les rues avoisinantes d'un macdo.....

m'enfin, si toutes les entreprises faisaient aussi l'effort de passer par le rail pour les longs trajets, et de prendre des camions un peu plus écolo.. ça sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 13:45

Naaaaan.. Mac Do c'est le diaaaaaaaable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titroll83
Posteur
titroll83


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2007

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 14:42

Pas mal... ils sentent le vent tourner ou quoi? sourire

Feraient bien de faire ça dans tous les autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 18:39

titroll83 a écrit:
Pas mal... ils sentent le vent tourner ou quoi? sourire

Non il me semble que c'est pas si récent que ca. Ca doit dater de la polémique sur leur emballage en sorte de sagex. Et puis macdo, contrairement à l'image qu'on en a, ca a toujours été quelque chose de très local pour la bouffe... la qualité dépend du pays. Un film comme Super Size Me, c'est sympa et inquiétant mais ca s'applique surtout aux USA.

Le combat de Bové contre le macdo m'a toujours paru un peu débile. Symboliquement ok ca représente les USA, mais dans la réalité un macdo c'est (à part sur la forme) local.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Dependance avancée
Tengu


Masculin
Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne/Suisse
Emploi : Ach, c'est la Possitiff Attitudeuu
Loisirs : entre troller et jouer avec ma gentoo ^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 18:47

+1
ça fait quand même vivre pas mal de monde, dont pas mal d'étudiants d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nimo.internux.ch
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 19:53

Bastet a écrit:
Non il me semble que c'est pas si récent que ca. Ca doit dater de la polémique sur leur emballage en sorte de sagex. Et puis macdo, contrairement à l'image qu'on en a, ca a toujours été quelque chose de très local pour la bouffe... la qualité dépend du pays. Un film comme Super Size Me, c'est sympa et inquiétant mais ca s'applique surtout aux USA.

Le combat de Bové contre le macdo m'a toujours paru un peu débile. Symboliquement ok ca représente les USA, mais dans la réalité un macdo c'est (à part sur la forme) local.

Oui ca c'est vrai, en plus Mc Do c'est meme pas une invention américaine je crois....et aux USA parait que c'est pas du tout celui qui a le plus de visiteur... spa ma faute
En plus Mc Do c'est juste une licence en fait, du moins ici ne france, les resto achetent la licence et font de leur resto ce qu'ils veulent (bon ils servent les hamburgers ^^) c'est pour ca que c'est plus varié que les quicks qui sont tous les memes.
Sur perpi y a des themes différent dans chaque resto (basquet, foot....)

J'aime bien moi Very Happy
Une fois de temps en temps ca ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
Dependance avancée
Bastet


Masculin
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 28/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 20:00

Bon en meme temps c'est de chieurs coté gestion des employés, tout n'est pas rose.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 20 Mai - 21:07

Ouai c'est de l'esclavagisme ce genre de travail...
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 2:17

Laurelyn a écrit:
Ouai c'est de l'esclavagisme ce genre de travail...

Ouais, mais quand y'a que ça, on est bien content de le trouver. J'ai travaillé 4 ans chez Quick, et j'en garde un bon souvenir, d'une bonne cohésion avec l'équipe et d'un revenu mensuel.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 12:17

Une copine a financé toutes ses études de droit uniquement grâce à un boulot chez Quick... ben respect!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 15:08

Raneel a écrit:
Ouais, mais quand y'a que ça, on est bien content de le trouver. J'ai travaillé 4 ans chez Quick, et j'en garde un bon souvenir, d'une bonne cohésion avec l'équipe et d'un revenu mensuel.

JB
Mais j'ai pas dis le contraire, c'est sur que quand on gallere vaut mieux ca que creuver la dalle.
Mais ca n'en reste pas moins un boulot a la chaine ou la plupart du temps tes chefs de groupe (qui etaient comme toi avant leur promo et qui parfois ont ton age) te traitent comme de la merde et n'hésitent pas a t'engueuler devant les clients....bonjours l'humiliation.

C'est arrivé pleins de fois que je vois des jeunes se faire passer un savon devant les gens qui attendent pour commander.
Et une fois c'est parceque j'etais passé au drive et qu'il me manquait un hamburger, j'y suis re-rentrée avec mon ticket et mon sac pour le leur dire, le mec s'excuse en me donnant le hamburger, le boss arrive demande ce qu'il se passe et l'insulte devant moi.
Je lui ai dis de pas l'engueules, que c'etait l'heure de pointe et qu'il etait en train de s'occuper tout seul de 4 commandes, il est pas un surhomme...

Me suis sentie mal à l'aise sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 15:18

Citation :
Et une fois c'est parceque j'etais passé au drive et qu'il me manquait un hamburger

Si tu fais ta difficile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 15:22

Tek Paf a écrit:
Citation :
Et une fois c'est parceque j'etais passé au drive et qu'il me manquait un hamburger

Si tu fais ta difficile aussi !
Lol mais ca c'est à cause d'un traumatisme de petite fille....

On etait allé au drive, j'avais moins de 9 ans parceque mon père etait encore avec nous, ben arrivé à la maison il y avait la commande de tout le monde sauf la mienne....
Pas de menu enfant....pourtant je l'avais demandé dans la voiture où il était....mais ils ont dit "dans un des sacs surement..."
ET ben non !!!!

C'est mon papa qui m'avait donné la moitié de son hamburger pour pas que j'ai rien moi No

Du coup je vérifie toujours quand il y a beaucoup de monde au drive et ca arrive souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 15:39

Laurelyn a écrit:
Mais ca n'en reste pas moins un boulot a la chaine ou la plupart du temps tes chefs de groupe (qui etaient comme toi avant leur promo et qui parfois ont ton age) te traitent comme de la merde et n'hésitent pas a t'engueuler devant les clients....bonjours l'humiliation.
C'est peut-être parce que tu vas toujours au même ? Parce que moi en tant que cliente je crois pas avoir jamais vu une engueulade.

En plus, comme tu le disais plus haut, Mac Do c'est une franchise (Quick aussi d'ailleurs), le restaurant truc appartient à son propriétaire français qui paye de l'argent aux USA (donc ça y va quand même) et se plie à un certain nombre de contraintes, en échange de quoi il a le droit à l'enseigne MacDo et à tout le bénéfice autour.
Après c'est clair qu'ils sont pas tous pareils, sur ceux bien situés, en général ils se permettent un service pourri parce qu'ils sont sûrs d'avoir de la clientèle... Que la moitié des sandwichs proposés de base et toujours en rupture de stock de plusieurs choses. Du coup on va souvent au Quick, c'est un peu plus loin mais au moins y'a de tout (déjà, de base, il y a beaucoup plus de choix au Quick qu'au MacDo, alors en supprimant la moitié de ce qu'il y a au MacDo y'a pas photo), en plus on file du pognon à une maison-mère belge, et puis sur l'environnement j'y ai toujours vu les emballages en carton recyclé alors qu'ils étaient encore en polystyrène la dernière fois que j'ai bouffé chez son concurrent ricain.

Cela dit, vu le volume de déchets générés, si on veut vraiment préserver l'environnement, c'est ni l'un ni l'autre où il faut aller, plutôt se faire de la bonne bouffe achetée sur le marché à un producteur bio, ou mieux, cultivée dans son jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 15:50

yoda a écrit:
Laurelyn a écrit:
Mais ca n'en reste pas moins un boulot a la chaine ou la plupart du temps tes chefs de groupe (qui etaient comme toi avant leur promo et qui parfois ont ton age) te traitent comme de la merde et n'hésitent pas a t'engueuler devant les clients....bonjours l'humiliation.
C'est peut-être parce que tu vas toujours au même ? Parce que moi en tant que cliente je crois pas avoir jamais vu une engueulade.
Ben j'ai vu des engueulades au Quick juste à coté de la fac, et dans le quick du centre ville.
Mais bon ca depend surtout des chefs d'équipe, ils ne sont pas tous atteint de la maladie du "ca y es j'ai eu une micro-promotion, il y a chef sur mon badge, vous etes tous mes souffifres, je vous domine tous mouhahahah" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 16:18

Peut-être aussi ont-ils la même personne qui dirige tout. C'est la même enseigne et la même ville, peut-être aussi le même grand chef. Parce qu'en amont de ce type de situation, il y a une politique de recrutement et de gestion des employés cadres en cause. ça peut aussi être des patrons différents qui ont la même mentalité. Mais ce n'est pas si répandu que ça, ça craint quand même. Quand tu voies un employé se faire enguirlander devant toi, ça donne plutôt envie de pas revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyVen 25 Mai - 22:46

Non non ca depend du chef d'équipe, pas du grand patron du resto en question.
J'ai des amis qui y ont travaillé et sur deux chefs d'équipe, ben il y avait une fille qui etait super sympa, meme si elle savait etre ferme si il le fallait, et il y avait le connard qui leur parlait comme si ils étaient des sous-merdes et qui aimait particulierement les humilier devant les clients en cas d'erreur.

C'est vraiment en fonction des gens.
Mais bon c'est pareil partout...c'est pas la première fois que quelqu'un me dit qu'il avait un collègue super sympa mais que depuis que le mec en question a augmenté de grade c'est devenu un connard.
Certaines personnes se sentent vite pousser des ailes quand ils ont un peu plus de "pouvoirs" que les personnes à qui ils s'adressent.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptySam 26 Mai - 13:28

Laurelyn a écrit:
Ben j'ai vu des engueulades au Quick juste à coté de la fac, et dans le quick du centre ville.
Mais bon ca depend surtout des chefs d'équipe, ils ne sont pas tous atteint de la maladie du "ca y es j'ai eu une micro-promotion, il y a chef sur mon badge, vous etes tous mes souffifres, je vous domine tous mouhahahah" Very Happy

Bof... Dans l'établissement où je bossais, j'avais formé les 3/4 des "chefs" (on dit "leader" et "hôte d'accueil") donc bah, j'avais plutôt des bons contacts avec eux, vu que j'étais plus ancien qu'eux... Enfin, ils auraient dû se douter qu'il y avait anguille sous roche, sachant que j'ai toujours refusé toute promotion niark niark!
Je me rappelle dun nouveau qui me regardait avec des étoiles dans les yeux parce que "Ouaaaaah, tu tutoies les chefs!!"

C'était le bon vieux temps Very Happy

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptySam 26 Mai - 16:08

Citation :
"Ouaaaaah, tu tutoies les chefs!!"

Mon dieu... Avoue que tu as abusé de la situation auprès de jolies nouvelles naïves...
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptySam 26 Mai - 17:44

De toute façon, on est bien content de trouver un Macdo dans les pays ou les restaux sont hors de prix(ex Israel,hong-kong etc) et trouver le nom des plats en anglais et en plus savoir ce que l'on mange Twisted Evil même si c'est pas de la gastronomie nanana
Blondie pons pons
Revenir en haut Aller en bas
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf


Masculin
Nombre de messages : 933
Loisirs : Barytone
Date d'inscription : 03/09/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptySam 26 Mai - 17:55

Le prix du Big Mac est d'ailleurs un indice économique de pouvoir d'achat bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 27 Mai - 9:47

blondie a écrit:
De toute façon, on est bien content de trouver un Macdo dans les pays ou les restaux sont hors de prix(ex Israel,hong-kong etc) et trouver le nom des plats en anglais et en plus savoir ce que l'on mange Twisted Evil même si c'est pas de la gastronomie nanana
Blondie pons pons

Blondie qui défend le McDo... Shocked Tous mes espoirs gastronomiques s'en vont en fumée Neutral

JB sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 27 Mai - 16:01

Raneel a écrit:
Blondie qui défend le McDo... Tous mes espoirs gastronomiques s'en vont en fumée

nanana Parfois l'instinct de survie fait faire de curieuses choses,et il faut aussi savoir créer des contrastes...Ce midi la cote de veau avec ses morilles confites dans la créme m'a permis d'être complimentée Very Happy
Blondie...Heureuse pons pons
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos EmptyDim 27 Mai - 18:27

blondie a écrit:
Raneel a écrit:
Blondie qui défend le McDo... Tous mes espoirs gastronomiques s'en vont en fumée

nanana Parfois l'instinct de survie fait faire de curieuses choses,et il faut aussi savoir créer des contrastes...Ce midi la cote de veau avec ses morilles confites dans la créme m'a permis d'être complimentée Very Happy
Blondie...Heureuse pons pons

Miam... Moi c'étit coréen Crying or Very sad

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Contenu sponsorisé





Les McDo suisses sont écolos Empty
MessageSujet: Re: Les McDo suisses sont écolos   Les McDo suisses sont écolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les McDo suisses sont écolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: