CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Miss Peregrine et les enfants particuliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sirga
Master and commander
Sirga


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Salle des tortures
Emploi : Maître inquisiteur.
Loisirs : Fouetter, insulter, faire mal.
Date d'inscription : 18/06/2016

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty
MessageSujet: Miss Peregrine et les enfants particuliers   Miss Peregrine et les enfants particuliers EmptySam 18 Juin - 20:07

Le film va bientôt sortir, par Tim BURTON, donc j'en ferait une review en tant voulu mais je vais plutot parler du bouquin, que j'ai eut le plaisir de lire, ici.

Un rapide résumé du wiki local:

Ce livre raconte l'histoire d'un jeune homme, Jacob, 16 ans, qui, pendant toute son enfance, a écouté les récits que lui racontait son grand-père, Abraham Portman. Peu après, ce dernier meurt devant les yeux de son petit-fils dans des circonstances étranges. Jacob va donc partir en compagnie de son père sur l'île au large du Pays de Galles sur laquelle son grand-père avait passé son enfance dans un orphelinat, avec pour seule consigne une vieille lettre, dont l'émetteur était Peregrine Faucon. Jacob veut comprendre ce qui s'est passé là-bas, et peut-être retrouver les enfants particuliers qui représentaient l'entourage de son grand-père. Une fois sur l'île, le jeune homme trouve de nouvelles photographies, ainsi que l'orphelinat, et peu à peu, va démêler les fils du passé.

Deux point:
- C'est un livre pour enfants
- Il est flippant, surtout pour des mômes.
- c'est un PUTAIN de livre pour ENFANTS !
(ok ça fait 3 points)

Sans déconner, le bouquin est émaillé ici et la de photos qui foutent vraiment les pétoches et mettent mal à l'aise.
L'histoire démarre comme un livre classique pour enfant, mais devient vite sombre et cruelle (pire sur le tome suivant) et est franchement bien écrit.
Je ne l'aurais pas classé chez les mômes mais plus à partir d'un publique ado, personnellement.
Pas tant à cause de l'histoire, mais vraiment à cause des photos.

J'ai passé un bon moment à suivre les aventures de Jacob et de ces enfants particuliers et je conseille vraiment la lecture du bouquin.

Et juste pour le plaisir de vous faire faire des cauchemars ( mr green ) quelques exemples des photos présentes dans le livre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour l'anecdote:
Ce sont des VRAIS photos, trouvées déci delà par l'auteur. oui
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers   Miss Peregrine et les enfants particuliers EmptyLun 20 Juin - 9:56

Rien qu'à voir les photos, ça m'a l'air bien plus coriaces que "Chair de Poule"...
Mais, qu'un film sorte est une bonne nouvelle ; je pourrais emmener ma femme :
"Ca a l'air de faire peur..."
"Mais non... En plus, c'est un film de Tim Burton, tu pourras y voir Johnny Depp"
"Mais quand meêm ... Tim Burton, il fait peur..."
"Mais non... C'est tiré d'un livre pour enfant, tu risques rien..."

Ne pas oublier de me moquer à la sortie du ciné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers   Miss Peregrine et les enfants particuliers EmptyLun 20 Juin - 17:21

Laughing
J'ai lu les bouquins perso.
J'ai vraiment bien aimé mais je sais que ma môme le lira pas avant longtemps. nanana
Le bouquin a un coté un peu flippant, vraiment..
Et perso ces photos me mettent mal a l'aise je trouve... mouais

J'espere que le film sera a la hauteur et pas un truc un peu baroque mais choupi spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine et les enfants particuliers   Miss Peregrine et les enfants particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss france: mais qui choisit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La bibliothèque-
Sauter vers: