| Déo Profondis | |
|
+3fenly NinNinNekoPyon blondie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
blondie Accro
Nombre de messages : 294 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Déo Profondis Dim 1 Oct - 17:38 | |
| J'ai le grand regret de vous faire part du soudain décès de Mandarine (née iMac 233), à l'âge de 7 ans.
Choisie pour sa couleur assortie à mes double rideaux et pour son esthétique compatible avec le rustique normand, elle m'a donné toute satisfaction malgré ma profonde ignorance de l'informatique.
Au départ, mon conjoint m'a fourni les bases élémentaires puis il m'a prié de me débrouiller toute seule. Ce que j'ai fort bien réussi.
Je me retrouve maintenant avec un Mac mini (une petite boîte pas plus grosse qu'un livre) avec l'avantage de pouvoir le mettre dans mon sac en cas de problème.
Quelqu'un parmi vous a-t-il quelques connaissances sur Mac OS X ?
Merci d'avance.
Blondie | |
|
| |
NinNinNekoPyon Dependance avancée
Nombre de messages : 953 Localisation : Paris Plage Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?) Loisirs : 30 minutes de caca par jour Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Dim 1 Oct - 18:21 | |
| Y'a bien fenly et moi-meme.
J'ai un iBook et un iMac et fenly un iMac... Ma môman a un Mac mini
JB, actionnaire chez Apple ? | |
|
| |
fenly Accro
| Sujet: Re: Déo Profondis Dim 1 Oct - 18:33 | |
| vi vi moi je tourne sur mac osx en ce moment et mac c genial surtout apres avoir utiliser differentes os (windaube et linux) tu apprecies drolement le fait de tourner sur mac. bref si t'as des questions n'hesites pas a les poser | |
|
| |
imanou Posteur
Nombre de messages : 71 Localisation : je sais pas encore où Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond Loisirs : a pas le temps pour ca Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Dim 1 Oct - 21:43 | |
| Excusez moi, moi pas comprendre quoi vous raconter? Mac c'est 1 logiciel? C'est mieux que windows?? | |
|
| |
fenly Accro
| Sujet: Re: Déo Profondis Dim 1 Oct - 22:54 | |
| Nan mac osx c pas un logiciel mais un systheme d'exploitation, dc oui c comme windows. quant au fait que ce soit mieux que windows, ben moi oui je le pense parce que c plus stable, y a pas de virus developpé dessus, mais le desavantage c que les jeux ne sont pas compatible ^^ | |
|
| |
Sai Accro
Nombre de messages : 231 Localisation : Mons ( taf ) / Eth Emploi : souvent! Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Lun 2 Oct - 9:35 | |
| hu hu, chuis en train de tester Windows Vista ( vous savez le prochain opus qui va succeder a XP dans les mois a venir ) he ben c'est une tuerie!!
Ils se sont visiblement violement inspiré de OS X tiger pour les graphisme, la 3D, la transparence, etc... mais le résultat est somptueux!! et supra stable qui plus est. par contre, la plupart des softs XP marchent plus, ou du moins ont des problemes de compatibilité.
Bref, a suivre | |
|
| |
Nombre de messages : 953 Localisation : Paris Plage Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?) Loisirs : 30 minutes de caca par jour Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Lun 2 Oct - 9:37 | |
| - imanou a écrit:
- Excusez moi, moi pas comprendre quoi vous raconter? Mac c'est 1 logiciel? C'est mieux que windows??
En fait, MacOS est un système d'exploitation donc c'est grosso modo le logiciel "père" qui permet de faire tourner ton ordinateur. Sans système d'exploitation, un ordinateur n'est qu'un amas de ferraille (certes cher, mais qui sert pas à grand chose). Ainsi pour utiliser un ordinateur, i lfaut un système d'exploitation qui permet à l'utilisateur d'interagir avec la machine. Il y a actuellement 3 systèmes majoritairement utilisés et qui sont donc en concurrence les uns avec les autres : Windows, Linux et MacOS X, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Pour décrire en très gros les différences entre les trois, on pourrait dire que : Windows est le plus compatible Linux est le plus stable MacOS est le plus simple Voila JB | |
|
| |
blondie Accro
Nombre de messages : 294 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Pour Moman Lun 2 Oct - 17:51 | |
| Bonjour, Chui contente de voir que je ne suis pas seule sur Macmini - Raneel a écrit:
- Ma môman a un Mac mini
Tu ne peux pas lui demander de l'ouvrir pour voir s'il y a un ventilateur dedans? Parceque je n'entends rien, enfin guère plus que mon disque externe que tout soit concentré en si peu de place...ca m'épate!!! Cordialement Blondie | |
|
| |
Tek Paf Dependance avancée
Nombre de messages : 933 Loisirs : Barytone Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Lun 2 Oct - 19:00 | |
| - Sai a écrit:
- Ils se sont visiblement violement inspiré de OS X tiger pour les graphisme, la 3D, la transparence, etc... mais le résultat est somptueux!! et supra stable qui plus est. par contre, la plupart des softs XP marchent plus, ou du moins ont des problemes de compatibilité.
Quoi? Ca existe encore Word ? | |
|
| |
Laurelyn Gravement atteint
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Lun 2 Oct - 19:38 | |
| - Sai a écrit:
- hu hu, chuis en train de tester Windows Vista ( vous savez le prochain opus qui va succeder a XP dans les mois a venir ) he ben c'est une tuerie!!
Ils se sont visiblement violement inspiré de OS X tiger pour les graphisme, la 3D, la transparence, etc... mais le résultat est somptueux!! et supra stable qui plus est. par contre, la plupart des softs XP marchent plus, ou du moins ont des problemes de compatibilité.
Bref, a suivre Moi j'ai un skin noir de windows vista c'est trop class, je me suis fait ma barre de dock sur le coté et c'est trop class, ca évite les vieux racourcis moches qui encombrent le bureau. C'est clair ca fait vachement Mac comme design et c'est super joli. Enfin c'est trop class, y a meme un skin vista pour firefox J'ai testé la version 64bit mais ma tablette graphique ne fonctionnait plus correctement, donc bon j'ai laissé tombé on verra quand ce sera plus stable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déo Profondis Mar 3 Oct - 9:56 | |
| - blondie a écrit:
- Tu ne peux pas lui demander de l'ouvrir pour voir s'il y a un ventilateur dedans? Parceque je n'entends rien, enfin guère plus que mon disque externe que tout soit concentré en si peu de place...ca m'épate!!!
LOL, Oui j'ai été également grandement épaté quand je l'ai vu la premiere fois Le plus drole, c'est la taille de l'alim par rapport à la machine Sinon, pour le bruit, le notre fait un petit "Voum" du ventilateur à l'allumage et après le "Bang", on n'entend plus que le disque dur... A part pour les montages audio, je l'ai jamais entendu ce ventilateur JB | |
|
| |
Sai Accro
Nombre de messages : 231 Localisation : Mons ( taf ) / Eth Emploi : souvent! Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Déo Profondis Mar 3 Oct - 13:14 | |
| le bang, c'est quand il passe le mur du son?? | |
|
| |
blondie Accro
| Sujet: Re: Déo Profondis Mar 3 Oct - 14:36 | |
| Bonjour - Fenly a écrit:
- bref si t'as des questions n'hesites pas a les poser
Ben oui...Les anciens fichiers Mac Works-Bip-Map etc Je ne peux plus les ouvrir...Ya t-il pas quelque part des traducteurs pour passer de OS9 à X Sinon la seule façon de les sauvegarder (ils sont sur disque externe) est elle de les ouvrir avec une bécane sur OS9 et de les imprimer Blondie qui nage | |
|
| |
| Sujet: Re: Déo Profondis Mar 3 Oct - 17:20 | |
| As-tu une version d'AppleWorks installé sur ton Mac (Dans le dossier Applications) ?
Quel est la date d'achat de ton Mac, également ?
JB | |
|
| |
blondie Accro
| Sujet: Re: Déo Profondis Mer 4 Oct - 14:48 | |
| - Raneel a écrit:
- As-tu une version d'AppleWorks installé sur ton Mac (Dans le dossier Applications) ?
Quel est la date d'achat de ton Mac, également ?
Je viens de l'acheter avec Office 2004 et sauf erreur de ma part, je n'ai pas Appel Works J'ai pu récupérer mes images JPEG et les documents scanés... Merci pour ton aide Blondie | |
|
| |
| Sujet: Re: Déo Profondis Mer 4 Oct - 15:33 | |
| Bah si tu as tout récupéré, c'est parfait S'il t'en manque, peut-être as-tu une version d'iWork fourni avec ton ordinateur (même une version d'essai) ; le crois qu'il existe un plug-in pour ouvrir les documents AppleWork avec Pages (le Word d'iWork)... JB | |
|
| |
blondie Accro
| Sujet: Re: Déo Profondis Mer 4 Oct - 18:17 | |
| - Raneel a écrit:
- S'il t'en manque, peut-être as-tu une version d'iWork fourni avec ton ordinateur (même une version d'essai) ; le crois qu'il existe un plug-in pour ouvrir les documents AppleWork avec Pages (le Word d'iWork)...
Merci pour ta réponse. J'ai bien une version d'essai d'Iworks. Est-l possible de récupérer le plung in de traduction sans acheter iWork? et de l'utiliser avec office 2004 ? (Ya pas de petites économies ) Amicalement Blondie | |
|
| |
| Sujet: Re: Déo Profondis Jeu 5 Oct - 10:27 | |
| Je pense que le plus simple serait d'utiliser iWork durant les 30 jours d'essai ce qui te laisserait le temps de tout convertir au format DOC qui est lui, compatible Word. Je fais quelques tests avec ma version d'AppleWorks et je te poste le lien du plug-in JB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déo Profondis | |
| |
|
| |
| Déo Profondis | |
|