| La crise de Cachan enfin résolue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thalanth Maitresse Es Cornichouilles
| Sujet: La crise de Cachan enfin résolue Sam 7 Oct - 10:54 | |
| - Citation :
- Les expulsés du squat de Cachan (Val-de-Marne) seront relogés ce week-end. Après un mois et demi de piétinements, une solution a enfin été trouvée pour les ex-squatteurs, hébergés depuis le 18 août dans des conditions très précaires au gymnase de Cachan. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les délégués des expulsés ont accepté la proposition de Patrick Gaubert, président de la Licra, et de Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Les deux médiateurs mandatés par le ministère de l'Intérieur garantissent le relogement sous quelques jours des ex-squatteurs dans des structures d'accueil, appartenant principalement à l'association France-Terre d'Asile. De plus, tous les dossiers des sans-papiers seront étudiés au cas par cas Place Beauvau. Durant cette période, « aucun sans-papiers n'aura de problèmes », assure Patrick Gaubert.
Hier, à Cachan, tous les yeux étaient tournés vers les quatre grévistes de la faim. Après quarante-cinq jours de jeûne, ils ont suspendu leur mouvement, « pour montrer qu'on rend notre confiance au ministère de l'Intérieur », explique l'un d'eux, Othmane Rouane. Il tempère. « Ce n'est qu'une suspension. S'ils ne tiennent pas leur parole, on recommence. » Les quatre hommes ont quitté le gymnase sous les applaudissements pour être transportés à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne). Les deux grévistes hospitalisés lundi ont aussi accepté de se réalimenter. Mais tout n'est pas réglé. « Les propositions de relogement ne sont pas neuves, précise Dominique Sopo, mais la situation humanitaire d'urgence demandait un déblocage. » Un point de vue partagé par les ex-squatteurs. « On ne voulait pas qu'il y ait un mort », explique Safie Ba, déléguée des femmes. Mais personne n'oublie que la solution est provisoire. Malgré les sourires, l'inquiétude reste palpable. Marie-Colombe Afota je vous met la news, mais je vais m'abstenir de commentaire, sinon je vais encore me faire traiter de sale raciste facho qui parle bien au chaud dans son chez soi (que je me fais chier a payer soit dit en passant..) | |
|
| |
Tek Paf Dependance avancée
Nombre de messages : 933 Loisirs : Barytone Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Sam 7 Oct - 18:37 | |
| L'arbre qui cache la forêt. | |
|
| |
pufkine Invité
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Sam 7 Oct - 19:28 | |
| Ben ouais, ça commençait à faire tache |
|
| |
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Sam 7 Oct - 20:46 | |
| - Tek Paf a écrit:
- L'arbre qui cache la forêt.
extrapole? | |
|
| |
Arthas Accro
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Sam 7 Oct - 22:57 | |
| Passer d'une solution provisoire à une autre solution provisoire. | |
|
| |
imanou Posteur
Nombre de messages : 71 Localisation : je sais pas encore où Emploi : Me goinffrer & me plaindre de mon ventre rond Loisirs : a pas le temps pour ca Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 12:03 | |
| moi je pense tout pareil que Thal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 13:05 | |
| no coment... |
|
| |
Laurelyn Gravement atteint
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 16:30 | |
| - Thalanth a écrit:
- Tek Paf a écrit:
extrapole? Tu voulais pas plutot dire "développe" ? J'dis ca comme ca hein....
j'men vais... | |
|
| |
Tek Paf Dependance avancée
Nombre de messages : 933 Loisirs : Barytone Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 16:48 | |
| - Laurelyn a écrit:
- Thalanth a écrit:
- Tek Paf a écrit:
extrapole? Tu voulais pas plutot dire "développe" ?
J'dis ca comme ca hein....
j'men vais... Ouais, je pense aussi Je veux dire: le problème de l'immigration ne se résume pas à Cachan. C'est un arbrede misère au milieu d'une forêt de détresse. En tant que "libéral", je suis bien entendu favorable à la libre circulation totale des individus tant qu'ils ne sont pas une menace pour la vie d'autrui. Les pays, les frontières... | |
|
| |
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 20:08 | |
| derniere news, une quinzaine on estimé que leur nouveau logement ne le "convenait pas", et sont retourné au gymnase. y'en a qui sont vraiment pas chiés | |
|
| |
Bastet Dependance avancée
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 21:05 | |
| Ce que j'ai entendu à la radio : leur nouveau logement est à 50km de leur job => ils considèrent ca comme trop loin... Quand je pense à tous les gens ici qui font quotidiennement lausanne-geneve (~60km), sans compter ceux qui viennent d'Annecy jusqu'ici... hum... | |
|
| |
pufkine Invité
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 21:29 | |
| - Bastet a écrit:
- Ce que j'ai entendu à la radio : leur nouveau logement est à 50km de leur job => ils considèrent ca comme trop loin... Quand je pense à tous les gens ici qui font quotidiennement lausanne-geneve (~60km), sans compter ceux qui viennent d'Annecy jusqu'ici... hum...
Si ils n'ont pas de voiture, je peux comprendre que ça pose problème ! Je me souviens pour mon emploi précédent, mon lieu de travail se trouvait à 6 Km de mon domicile : ça prenait 1h30 en bus (a cause des correspondances), 30 min à pied et 15 min à vélo Maintenant, travaillant à Ans tout en habitant à Herstal (15 km) ça me prend 15 min en voiture mais par les transports en communs j'en ai pour plus d'une heure !!!!!!!!!!!!!!!! Ceci dit, je reconnais que vu leur situation, il est un peu déplacé de faire la fine bouche, même si je reconnais que celà peut se comprendre! Ceci dit, je serais curieux de voir le nombre de logements inoccupés dans la région parcequ'ils appartiennent à des spéculateurs qui veulent faire monter le prix du m² avant de démollir pour faire des bureaux ou des appartements de standing à la place Tant qu'il n'y aura pas une loi qui permet un relevé des logements inoccupés avec une amende à la clef pour ceux qui laissent pourir des immeubles ainsi qu'un système anologue à celui existant en Belgique où les propriétaires peuvent louer à des personnes nécessiteuses leur logement, les centres publics d'aide sociale s'occupant de la rénovation du logement tout en garantissant un revenu décent au propriétaire; il y aura tout un pan de la population qui ne trouvera pas à se loger en fonction de son budget!!!!!!!!!! |
|
| |
Aie Accro
Nombre de messages : 237 Localisation : Nollande Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue Dim 8 Oct - 22:52 | |
| Surtout qu'en banlieue parisienne, il n'y a pas de transports en communs.... Mon père habite à plus de 80km de son boulot et se tape du train + RER sans moufter. Certes, une carte orange coute cher, mais il ne faut pas se leurrer non plus en venant sur Paris. Bref, quand on se trouve en détresse, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe.
Aie | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La crise de Cachan enfin résolue | |
| |
|
| |
| La crise de Cachan enfin résolue | |