CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
Bienvenu sur le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A qui le tour des maux de la planète?

+5
Laurelyn
Sai
NinNinNekoPyon
Sunrise
blondie
9 participants
AuteurMessage
pufkine
Invité

A qui le tour des maux de la planète? Empty
MessageSujet: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyLun 6 Nov - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu cet article dans le journal "La Meuse " d'aujourd'hui ! Franchement, et malgré que je sois mince, je trouve scandaleux de rendre ainsi responsable une partie de la population qui souffre déjà beaucoup de son état d'un problème planétaire ! Quand on voit ce que les industries de certains pays peuvent rejetter! Accuser ainsi une partie de la population en disant que son "infirmité " (terme à prendre au sens large s'il vous plaît) est responsable de l'effet de serre me choque profondément ! Autant dire que les étrangers sont responsables du racisme parcequ'ils existent ou que les handicapés sont responsable de la baisse du produit intérieur brut !
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyLun 6 Nov - 21:11

Sur cette photo :Ce n’est pas ce que j’appelle un type obèse, ou alors tous mes voisins Normands le sont au-dessus de 30 ans, c’est vrai que notre régime n’est peut-être pas des plus léger, mais il ne faut pas exagérer.

J’ai lu, il y a quelque temps, que les vaches en pétant …Émettait du méthane responsable aussi du réchauffement…D’ici que je sois obligée d’acheter des bouchons:D

Blondie, méticuleuse coucou
Sunrise
Posteur
Sunrise

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 12:55

Il n'y a pas que les obèses qui doivent faire des efforts, mais aussi les sociétés de transport. Celles-ci n'ont qu'à utiliser des biocarburants.
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon

Masculin
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 14:06

C'est un choix à faire... D'un coté, nous avons les obèses qui, par leur poids, sont un danger pour l'environnement, de l'autre, les anorexiques qui, en ne consommant pas, sont un danger pour l'économie. Very Happy

JB
http://www.jesuisungeek.net
Sai
Accro
Sai

Masculin
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 15:30

je le dirai jamais assez... une troisieme guerre mondiale serai la solution a bon nombre de nos problemes... ptet pas la pollution, mais bon, on peut pas tout avoir!

Sai, cynironique mr green
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn

Féminin
Loisirs : dessin, 3D ...

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 15:57

Ou alors mettre en place des camps de régime bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptdr

PS: C'est de l'humour...je précise on sait jamais...
pufkine
Invité

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 17:21

Ce qui me met les boules, c'est l'art de rejeter la faute d'une majorité sur une minorité : "C'est pas moi, c'est de sa faute!"
Sai
Accro
Sai

Masculin
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 17:57

arf... ca mon vieux, c'est quelque chose a laquelle nous ne pouvons echapper... l'etre humain est ainsi fait
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMar 7 Nov - 21:22

Sai a écrit:
arf... ca mon vieux, c'est quelque chose a laquelle nous ne pouvons echapper... l'etre humain est ainsi fait

C'est pas vrai! C'est de ta faute !

pdt
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir

Masculin
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMer 8 Nov - 9:53

Je déteste le style de l'article. On tombe dela culpabilisation de l'étude à la victimisation de l'article. L'un et l'autre ne valent pas mieux.
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMer 8 Nov - 11:02

Ce que je n'aime pas dans l'article moi c'est la passage du "et qui c'est qui les nourrit les gros, qui a inventé les sodas, hamburgers...."
Ca permet de "déresponsabiliser" les gros mangeurs, parceque oui c'est pas de leur faute si ils mangent pour 4 ou 10 c'est parceque les Fastfoods existents.
Ca va faire comme pour les fumeurs....on va bientot avoir des plaintes contre les Mc Do pour 'Obésité' nanana
buck
Accro
buck

Masculin
Loisirs : photos

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMer 8 Nov - 11:08

Laurelyn a écrit:
Ce que je n'aime pas dans l'article moi c'est la passage du "et qui c'est qui les nourrit les gros, qui a inventé les sodas, hamburgers...."
Ca permet de "déresponsabiliser" les gros mangeurs, parceque oui c'est pas de leur faute si ils mangent pour 4 ou 10 c'est parceque les Fastfoods existents.
Ca va faire comme pour les fumeurs....on va bientot avoir des plaintes contre les Mc Do pour 'Obésité' nanana

pkoi bientot? ca existe deja, mais pas encore en class action aux us...
http://buck.rogers1.free.fr/
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMer 8 Nov - 12:12

arf je m'en doutais...

Enfin en tout cas, peut etre qu'il ne faut pas prendre cette étude comme "l'accusation de tous les maux" mais comme une constatation.
Quand on a parlé des pets de vache au méthane c'était pas pour dire que tout était leur faute.

Et pour ce qui est des taxes, les pauvres obèses en payent déja beaucoups, ne serait-ce que par l'achat forcé de deux places dans les avions, ou de places spéciales plus chères, ou quand ils veulent acheter des voitures ils sont obligé de dépenser bien plus que le citoyen lambda qui lui est mince, parcequ'il lui faut une grosse voiture pour rentrer derrière le volant, et que les seules voitures qui sont équipées d'un réglage des fauteils et des volants sont les voitures chères.

Enfin bon... nink
Tek Paf
Dependance avancée
Tek Paf

Masculin
Loisirs : Barytone

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyMer 8 Nov - 18:32

D'un autre côté ça vient du journal "La Meuse" hein.. on ne peut pas s'attendre à de la haute philosophie.
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyVen 8 Déc - 19:26

Citation :
Quand l'obésité pèse dans la consommation énergétique américaine

Selon une estimation réalisée à l'Université de l'Illinois à Urbana Champaign (UIUC), l'augmentation du poids moyen des américains serait responsable d'une surconsommation de près de 4 milliards de litres de carburant chaque année, soit un coût supérieur à 2 milliards de dollars.

Bien qu'approximatif, ce résultat serait un indicateur supplémentaire des impacts économiques substantiels du surpoids des américains. Une étude réalisée en 2004 par les Centers of Disease Control avait évalué à 275 millions de dollars le coût du surpoids pour les compagnies aériennes en 2000.

Il se pourrait cependant, comme le soulignent d'autres experts, que cette surconsommation constitue un effet marginal par rapport au contenu énergétique du surcroît de nourriture à l'origine de l'entretien du surpoids. Il est vrai que le volume de carburant évalué par UIUC ne correspond qu'à 3 jours de consommation de carburant des USA.

Selon les calculs d'UIUC, une perte de poids de 40 kg permettrait d'économiser 68 litres de carburant en un an. Ce chiffre est à comparer aux 1500 litres d'équivalent pétrole que l'on estime engloutis dans la ration alimentaire annuelle de chaque américain.

Source: Cette information est un extrait du BE Etats-Unis numéro 54 du 2/11/2006 rédigé par l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyVen 8 Déc - 19:28

mouais.. dozey
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn

Féminin

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? EmptyVen 8 Déc - 19:36

Ah mon avis c'est pas des conneries, on le sait qu'une voiture surchargée consomme plus.

Ce que je capte pas trop c'est cette partie:
Citation :
Il se pourrait cependant, comme le soulignent d'autres experts, que cette surconsommation constitue un effet marginal par rapport au contenu énergétique du surcroît de nourriture à l'origine de l'entretien du surpoids.

[...]Ce chiffre est à comparer aux 1500 litres d'équivalent pétrole que l'on estime engloutis dans la ration alimentaire annuelle de chaque américain.
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui le tour des maux de la planète?   A qui le tour des maux de la planète? Empty

A qui le tour des maux de la planète?
Page 1 sur 1