CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Ségolène Présidente ?

Aller en bas 
+8
buck
Aie
Arthas
blondie
fenly
Thalanth
Foulques le noir
Laurelyn
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 15:46

Bon voila,
Le temps passe...on a parlé de Nicolas Hulot viteuf, mais bon, je me demandais ce que vous pensiez de Mme Ségolène Royale.

Je trouve ses idées vraiment bien, elle semble honnette et je pense qu'elle pourrait vraiment apporter quelque chose de bien.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 15:51

D'après ce que j'ai entendu et lu, les économistes se suicident en masse dès qu'elle parle et les intellectuels de gauche critiquent son clientélisme à peine caché.

Je n'ai eu l'occasion que de l'entendre parler du volet social. De nouveaux énormément d'erreurs et de mauvaise conceptions, mais sur ce coup là, elle fait match nul avec tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 16:44

Moi ce que je voudrais c'est entendre des avis constructif.

Qu'on me dise pourquoi elle est pas bien ou pourquoi elle l'est...en fait moi je ne sais pas trop ou me placer et je ne suis pas du tout du tout branchée politique, économie et tout ca...
Donc je me demandais si ici je pouvais avoir des avis autres et peut etre plus constructifs que ceux que j'ai pu glaner.
Qui sont du genre :
"- Physiquement je la vois pas etre présidente"
"- Elle etait avant derniere de sa promo à l'Ena"
"- Elle est élue par la province et non par la capitale [...] les paysans envahissent la capitale"

Moi j'ai entendu quelques une de ses idées, j'ai vu la "vidéo choc" (qui entre parenthèse me convainc encore plus de sa valeur) et j'aime bien ce qu'elle dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 18:12

le probleme c'est que ses idées ne sonts PAS ses idées justement.
Ellene fais que recuperer et transformer a sa sauce les idées des autres ce qui fais qu'au final elle n'a pas de programme rellement gauche ou rellement droite.
De plus "royale" porte bien son nom, et faudra qu'on m'explique ce qu'elle peut connaitre des attentes des gens elle qui ne frequente que la haute, les peoples, et vit a neuilly.
je la trouve fausse, je la trouve hypocrite a mort, bref perso je ne l'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 18:42

Personnellement quand on me dit que ses idées ne sont ni de gauche ni de droite, j'aurais tendance à trouver ca bien, ca me fait me dire qu'elle agit pour la France et non pour conquérir un électorat.

Perso je ne me sens ni gauche ni droite, j'ai juste des idées, et je peux adhérer a des idées de droite comme de gauche...

Ca me fait me dire que c'est plus quelqu'un d'engagé que quelqu'un qui est juste "d'un parti".

Après je ne sais rien de sa vie, de ce qu'elle fait ni de ceux qu'elle fréquente ou ne fréquente pas.
Mais honnettement, tu penses que les autres candidats fréquentent la populasse ?

Elle propose de mettre en place des Jurys Populaires pour que les gens comme toi et moi puissent juger du travail des élus, et franchement je trouve ca super cool.
Ca nous évitera les critiques du genre "ouai le maire depuis qu'il est élu tout ce qu'il a fait c'est augmenter son salaire, agrandir sa maison et sa piscine et faire construire pour tous ses cousins"
On aura enfin des élus qui seront "obligés" de travailler, et ca fera franchement du bien.

Sinon j'ai trouvé ca la concernant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous quote la partie concernant ses idées pour les élections. C'est long mais ca mérite d'etre lu.
Citation :
Positionnement politique

Après une période d'écoute qu'elle qualifie de « diagnostic partagé », Ségolène Royal commence à exposer plus précisément ses prises de positions à partir du printemps 2006. Toutefois, ses détracteurs l'accusent toujours de ne pas avoir de programme clairement défini et de se situer dans l'aile droite du parti, ce qui est contesté par ses partisans.

Économie

En matière économique, Ségolène Royal explique dans les Échos[22] être favorable à une nouvelle donne économique (« un bon deal[23] ») alliant performance économique et justice sociale.

Elle envisage, entre autres, d'instaurer un statut fiscal incitatif pour les investissements dans la recherche, l'innovation et l'environnement. Elle n'est également pas opposée à des assouplissements concertés sur le code du travail (modulation du temps de travail, 35 heures, etc.) à condition que le CDI reste une référence et que de nouvelles sécurités soient trouvées pour compenser une plus grande flexibilité. Elle se pose comme objectif de réduire les déficits par une politique économique favorable à la croissance, mais également de réduire le train de vie de l'État (éviter les gaspillages, éliminer les doublons, etc.).

Pour réduire le coût du travail (causé par les charges selon elle), elle propose de transférer les cotisations maladie et famille sur la fiscalité. Enfin, elle se prononce pour une augmentation du Smic et insiste sur le fait que personne ne doit être payé à ne rien faire.

Institutions

Ségolène Royal s'est prononcée pour le non-cumul des mandats (prévu dans le projet du Parti socialiste) et par souci de « cohérence » elle a décidé de ne pas poser sa candidature au renouvellement de son mandat de député des Deux-Sèvres[24] qu'elle cumulait avec la présidence du conseil régional de Poitou-Charentes depuis 2004.

Invitée par Arnaud Montebourg le 20 août 2006 à Frangy-en-Bresse, elle se prononce pour une nouvelle république et pour le partage du pouvoir actuellement concentré entre les mains du chef de l'État.

Le 22 octobre 2006, elle déclare qu'elle souhaite limiter à deux le nombre de mandat pour le Président de la République et limiter dans le temps celui de tous les élus.

Pour impliquer les citoyens dans les processus politiques, elle émet l'idée de faire évaluer l'action des élus par des jurys citoyens.

Cette proposition a soulevé immédiatement de vives réactions d'hommes politiques et d'éditorialistes la comparant à « Mao »[25], aux « sans-culotte de 1793 »[26], à Boulanger, Déroulède, Pétain[27], « Pol Pot »[28], aux « soviets »[29], d'être une mesure qui « confine à la stupidité »[30] ou lui reprochant d' « épouser un populisme qui ferait le jeu de l'extrême-droite »[31] ainsi que des critiques de l'Association des maires de France.

Immigration

Elle est en accord avec les positions officielles du Parti Socialiste sur les questions d'immigration. Elle est donc favorable aux dispositifs administratifs d'intégration et de naturalisation des personnes immigrées arrivées légalement ou clandestinement sur le territoire national.

Elle se prononce contre le principe même d'immigration choisie voulue par Nicolas Sarkozy, estimant "insupportable" que la France aille "piller la matière grise de ces pays après avoir pillé pendant des années et des années leurs matières premières en tant que pays colonisé" et prône le codéveloppement des pays en voie de développement.

Politique étrangère et Europe

Voici certaines prises de positions le 20 août 2006, à Frangy-en-Bresse, à propos de la politique étrangère

Elle critique la politique étrangère effacée de la France alors qu'elle est membre du Conseil de sécurité et que sa géographie et son histoire la mettent au contact de l'Afrique, de l'Asie et du Moyen-Orient, d'où viennent certes des menaces, mais aussi de solides amitiés. Elle a honte du classement international de la France en matière d'aide au développement au 18e rang sur 21 pays. Elle dénonce, sans citer de pays, qu'une partie de cette aide irait à des pays peu démocratiques. Elle ironise sur la performance de la France concernant les ventes d'armes aux dictatures.

Concernant le Traité établissant une Constitution pour l'Europe : elle fixe l'horizon, d'une Europe sociale, politique, de l'environnement et de la recherche comme chantiers majeurs. Elle exclut que les socialistes proposent à nouveau la ratification d'un traité constitutionnel que le peuple français a rejeté. Le projet socialiste prévoit de proposer l'élaboration d'un texte court, visant à mieux organiser, démocratiser et responsabiliser les instances européennes. Ce texte, une fois négocié, serait soumis à un référendum populaire. Ségolène Royal défend depuis son discours du 11 octobre 2006 une « Europe par la preuve »[32]. Cette vision est très critiquée par les fédéralistes européens[33]. D'autre part elle s'oppose à ce que l'Iran développe, même pour un usage civil et énergétique, une capacité nucléaire. (un droit qui est pourtant garanti à tous les pays par les traités internationaux)[34]

Concernant la « guerre contre le terrorisme » déclarée par les États-Unis, elle estime que les guerres préventives aggravent plus les problèmes qu'elles prétendent traiter, qu'il n'y a plus que George W. Bush pour penser que le monde est plus sûr depuis l'occupation de l'Irak et que le conflit au Liban vient de confirmer l'expérience de l'impuissance de la force. Elle qualifie de « simpliste » la théorie de l'Axe du mal avancée par George W. Bush et considère la peur comme une mauvaise conseillère[35].

La politique étrangère semble être le point faible de la candidate à la candidature du PSréf. nécessaire. Si la presse étrangère la voit comme « celle qui peut sauver les socialistes », de plus en plus de critiques se font jour, dans les quotidiens de tous bordsréf. nécessaire. Pour le très conservateur quotidien espagnol ABC, « Royal est une personnalité vide d'idéologie, un pur produit marketing disant à chacun ce qu'il a envie d'entendre, sans autre objectif que de grappiller des voix, et qui n'a guère de scrupules à proposer plusieurs solutions contradictoires au même problème.réf. nécessaire »

Concernant la question de l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne, Ségolène Royal a déclaré qu'elle se rangerait à l'avis des Français. Cette phrase, prononcée lors de sa conférence de presse à l'Assemblée Nationale le 11 octobre 2006, a laissé sur leur faim les observateurs politiques.

Société

Ségolène Royal n'est pas favorable à une dépénalisation du cannabis qui serait selon elle, « un signal qui consisterait à banaliser l'usage de la drogue ». Quant à la question de la légalisation de la prostitution (sur le modèle allemand), elle se dit contre ce qu'elle appelle « la vente des corps » et qu'elle considère contraire à la charte internationale des droits de l'Homme.

Homosexualité et homoparentalité

Ségolène Royal a émis des réserves sur le mariage homosexuel : « Je me suis toujours refusée à instrumentaliser les questions de société pour faire "dans le coup". Je préfère le mot union à celui de mariage pour ne pas bousculer les repères traditionnels, la famille c'est un père et une mère[36]. » Néanmoins, depuis juin 2006 et un entretien paru dans le magazine Têtu, elle a déclaré qu'elle appliquerait le programme du parti socialiste qui comprend le mariage des couples de même sexe et de leur droit à l'adoption en promettant leur mise en place en cas de victoire socialiste. Engagement qu'elle a clairement pris à l'occasion de la campagne pour l'investiture socialiste à l'automne 2006.

Sécurité

En juin 2006, Ségolène Royal révèle certaines des solutions qu'elle envisage pour « tarir la source de la délinquance ». Elle surprend jusque dans son camp par un discours de fermeté, proposant notamment de placer « dans un service à encadrement militaire à vocation humanitaire ou pour apprendre un métier » les mineurs de plus de 16 ans dès « le premier acte de délinquance ». A l'occasion de la campagne pour l'investiture socialiste à l'automne 2006 elle insiste sur le fait que toutes les alternatives à la prison doivent être développées et que des camps humanitaires encadrés par des militaires peuvent permettre à un mineur délinquant de « reconquérir l'estime de soi ». Elle reconnait cependant que tous ne pourront en profiter pour des raisons matérielles.

Elle évoque également la « mise sous tutelle des allocations familiales[37] au premier acte d'incivilité de l'enfant » pour « responsabiliser » les parents et propose la création d'« écoles de parents » où seraient tenus de se rendre les parents d'enfants ayant commis des incivilités répétées. Enfin, elle propose la création de « tuteurs de collèges » qui permettraient à certaines classes d'être encadrées par deux adultes.

Travail

Elle valorise la valeur travail le 20 août 2006 à Frangy-en-Bresse et se déclare pour un syndicalisme de masse (« Les Français ne sont pas fâchés avec la valeur travail mais profondément insatisfaits des conditions dans lesquelles ils travaillent. (...) La France doit sortir de l'archaïsme de ses relations sociales. J'ai vu, en Suède, un autre état d'esprit et des pratiques bien différentes, grâce à un syndicalisme de masse »).

Elle considère que les 35 heures ont été un progrès pour une majorité de salariés, mais une régression pour d'autres. Le deuxième chapitre du livre édité sur son site Internet, intitulé "les désordres du travail", développe cette idée, s'inspirant notamment des travaux de La République des idées qui a démenti tout lien avec Ségolène Royal.

Éducation

Le 8 novembre 2006 est apparue sur Internet une vidéo de Ségolène Royal lors d'une séance avec des professionnels sur le travail des enseignants, qui sont les cadres du PS, dans laquelle elle y propose notamment qu'ils effectuent 35 heures de présence au collège pour améliorer le soutien scolaire[38], ce qui représente un doublement de leur astreinte.

Association « Désirs d'avenir »

« Désirs d'avenir » est le nom de l'association de soutien à Ségolène Royal dans sa « candidature à la candidature » au Parti socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2007.

« Désirs d'avenir » est aussi le nom d'un vaste « forum participatif » qu'elle a lancé sur Internet mi-février 2006[39]. Le site se veut une illustration de la « démocratie participative » prônée par Ségolène Royal. Plusieurs débats sont ouverts à la participation des citoyens internautes sur divers sujets (justice, prison, école, téléchargement, etc.). Les remarques et commentaires apportés par les internautes doivent, normalement, faire ensuite l'objet de synthèses (a priori sous forme de livres) où Ségolène Royal note les idées qu'elle a retenues de ces échanges. Des modérateurs contrôlent les messages, les moins constructifs et certains émettant des critiques sur les propositions de Royal ne sont pas diffusés.

Le principe a fait école et tout au long de 2005 se sont ouverts des blogs « Désirs d'avenir » départementaux, voire communaux.

Enfin bon...voila...
Thal, le prends pas mal, mais tes critiques sont justement semblables a ce que j'ai pu entendre et je ne trouve pas ca interessant, c'est bien trop subjectif et en manque d'arguments valables.
Personnellement j'aurais tendance a trouver que les politiciens sont issus de la haute et totalement en décalage avec la réalité de la vie, je les trouve tous hypocrites et j'ai bien conscience que quand ils veulent se faire un resto ils ne vont pas au Flunch du coin tout comme quand ils rentrent le soir c'est pas pour dormir dans une citée dortoir.
C'est une généralité.
Pourquoi la trouves-tu hypocrite ? comment sais-tu que ce qu'elle dit c'est pour plaire et que ce n'est pas ce qu'elle fera ?
Pourquoi toi tu la dis "loin du peuple" et d'autres disent qu'elle n'est suivi que par les "paysans" ?
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 20:34

promis, je lis son programme dans la semaine.

En ce qui cncerne le jury populaire... c'est irréalisable. une douzaine de gens pas forcément compétents qui vont contrôler on ne sait pas comment.

Sinon, il est toujours bon de rappeler que les premiers socialistes étaient des libéraux bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 20:35

Le pb avec segolene royal c qu'on a pas l'impression qu'elle ait vraiment de programme politique. Tout ce que je la vois faire devant les cameras c de sourire betement pour se rendre populaire et se faire elire.
Meme DSK et fabuis ont un debut de programe, et ils en parlent.
Franchement si segelone etait un candidat viable, elle ne se retamerait pas lors des debats politique. Si elle se retame, c que contrairement a ses ancien adversaires elle n'a pas de programe, dc qd on lui pose des questions precises ou solutions precises, elle peut pas repondre vu qu'elle a meme pas ne serait-ce un debut de programme.
Alors chouette qd elle sera elu (et si elle est elu) elle sera president sans programe, sympas pour commant son mandat...
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 20:40

Tout d'abord, elle n'est pas encore présidente Very Happy

Mais si c'est le cas, elle sera comme les autres, coincée par les réalités économiques, Bruxelles, etc...Et sa marge de manoeuvre sera limitée.
Même cas de figure pour Sarko.
Dans tous les cas, on subit des entreprises de seduction, avec des promesses" qui n'engagent que ceux qui les écoutent", le tout préparé par des spécialistes confirmés pour nous vendre n'importe quel produit, sachant faire vibrer nos bons sentiments No

Je reste trés prudente à son égard, sachant que l'enfer est pavé de bonnes intentions Twisted Evil Ses chances sont grandes d'être élue, les chiraquiens préférant l'avoir Présidente plutot que Sarko Very Happy

Pour nous représenter, ja la préfére à Sarko sur le plan esthétique nink
Blondie ??
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 20:54

perso je prefere sarkozy.
Le social ca va deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 21:15

blondie a écrit:

Mais si c'est le cas, elle sera comme les autres, coincée par les réalités économiques, Bruxelles, etc...Et sa marge de manoeuvre sera limitée.

Là je suis d'accord.

Thalanth a écrit:
Le social ca va deux minutes.
Ok, mais dans ce cas rembourse toutes les aides que tu percois, tu n'aurais jamais eu acces a ta formation.
Ne demande plus les APL, ne pense meme pas demander des aides quand tu auras des enfants ... etc
Parceque le social tu en profites bien, comme tout le monde...

C'est comme les marginaux qui sont contre la société et ne veulent pour rien y participer et qui font la queue pour aller déposer leur dossier de RMI...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 22:00

- Son vrai prénom est Marie-Ségolène, ca fait plus "richeu".
- Avec son ex-compagnon, elle a monté une SCI qui vaut 1 million d'euros. Explication : ils possédent un immeuble valant 1 million d'euros qu'ils gérent par l'intermédiaire d'une société qu'ils ont créé. Quand Francois Hollande a dit qu'il n'aimait pas les riches...
- Ca fait un moment que Marie-Ségolène et Francois Hollande ne sont plus ensemble (elle sortirait avec l'ex-PDG de Renault, Louis Schweitzer) mais s'affichent en couple de façade.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 22:59

Laurelyn a écrit:
Ok, mais dans ce cas rembourse toutes les aides que tu percois, tu n'aurais jamais eu acces a ta formation.
Ne demande plus les APL, ne pense meme pas demander des aides quand tu auras des enfants ... etc
Parceque le social tu en profites bien, comme tout le monde...

euh bichette...
j'ai aucune aide, je touche pas a l'apl, et ma formation j'ai payé mes 3500 euros d'ecole.
quand aux "aides" desolé j'ai le droit a rien, avec mes 750/mois je touche "trop"
Et vu que j'ai pas 10 gosses j'ai le droit a rien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:07

Arthas a écrit:
- Son vrai prénom est Marie-Ségolène, ca fait plus "richeu".
- Avec son ex-compagnon, elle a monté une SCI qui vaut 1 million d'euros. Explication : ils possédent un immeuble valant 1 million d'euros qu'ils gérent par l'intermédiaire d'une société qu'ils ont créé. Quand Francois Hollande a dit qu'il n'aimait pas les riches...
- Ca fait un moment que Marie-Ségolène et Francois Hollande ne sont plus ensemble (elle sortirait avec l'ex-PDG de Renault, Louis Schweitzer) mais s'affichent en couple de façade.

Et ?
Il est où l'argument concret ?
Ils sont où les intérets de telles remarques ?
Elle est où la politique ?

Tu sais si ca se trouve elle est sodomite et elle suce meme des kekettes !

Mais ca vient faire quoi dans un débat politique ce genre d'arguments foireux ?
C'est elle qui l'a choisi son prénom ? Si tu regardes bien tu verras que toutes ses soeurs sont des Maries-quelquechose, selon moi ce ferait plus tendance "bons croyants" et alors ?
Ensuite la mere de mon compagnon s'appelle Marie-quelquechose elle aussi, et idem pour ses soeurs, et ce sont loin d'etre des "richeu" c'est un gros gros préjugé bien bouseux.
Avant la religion était plus "présente" que maintenant c'est tout.

Après l'idée de la conversation c'etait d'avoir des avis sur un personnage politique, je ne voulais pas savoir avec qui elle couche, quelle est la marque de ses sous-vetements ou savoir si elle met plutot du Chanel ou du Dior.

Partout ou je vais c'est la meme chose, les gens qui sont contre elle ne trouvent comme argument que des choses foireuses sur sa vie privée. Personne ne peut me sortir quelque chose de concret non ?
Et je dis "sur elle" parceque en ce moment c'est sur elle que je me renseigne, mais c'est le meme topo pour tout le monde.

Vous allez élire un président, vous allez choisir en lancant une fléchette ou en votant pour le plus beau ?
Vous ne vous attachez pas au programme ? A vos attentes ?
Vous ne regardez pas si ce qu'il/elle propose serait réalisable, si son passé montre une propension au mensonge ou au contraire à la réalisation des projets ?
C'est pas la star-ac .... c'est quand meme important un président, et faudrait peut-etre se rendre compte que c'est sur les idées politiques qu'il faut choisir, pas sur sa vie privée.

Perso je préfère quelqu'un qui a de l'argent, de bonnes idées, qui a envie de faire bouger les choses, plutot qu'un pauvre con qui veut juste du pouvoir.
Mais c'est sur qu'en se bornant a voir que la vie privée et les coucheries de la personne, vous n'etes pas prets de savoir si il est honnete ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:08

Thalanth a écrit:
ma formation j'ai payé mes 3500 euros d'ecole
Je parlais de la premiere formation, c'etait je crois un "congé formation" pendant lequel tu touchais une indemnisation.

Ce n'est pas vraiment l'idée de la discussion mais bon sourire
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:11

Laurelyn a écrit:
Thalanth a écrit:
ma formation j'ai payé mes 3500 euros d'ecole
Je parlais de la premiere formation, c'etait je crois un "congé formation" pendant lequel tu touchais une indemnisation.

Ce n'est pas vraiment l'idée de la discussion mais bon sourire

ca n'a rien de "social"
J'ai bossé pour!!
j'te signale que pour y avoir droit faut avoir bossé plusieurs années!
je cotise pour cela! gneu
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:21

Thalanth a écrit:
ca n'a rien de "social"
J'ai bossé pour!!
j'te signale que pour y avoir droit faut avoir bossé plusieurs années!
je cotise pour cela! gneu

Mais c'est social ca Thal on dit "cotisations sociales" c'est le social qui permet ce genre de formations, et ce que tu as cotisé n'est peut-etre pas non plus à la hauteur de ce que tu as eu.
Sans ce "social" tu aurais du bosser bien plus longtemps pour mettre de coté tous les mois (en plus de ton loyer, ta bouffe, tes diverses factures et tes depenses plaisir/confort) pour accumuler la somme necessaire a ta formation.

Si il n'y avait pas de social, ciao les retraites, les aides au logement, et toutes les autres aides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:22

Honnête? Ben déja faudrais que les candidats se présente avec leurs vrai prénom...ça ferais plus honnête...

Quand au social, c'est bien...mais faudrais pour que ce soit plus social que tout le monde en profite...
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:24

teuh teu teuh! nanana
faut mettre les choses a leur juste valeur!
j'estime que quand tu bosses pour, que tu te fais chier à te lever le matin pour, que l'on te retire de l'argent de ton salaire pour, tu le merite, ca n'es aucunement du social.

Maintenant aider des gens qui ne foutent rien et qui profite a mort du systeme non je suis contre

et me sortir a MOI que je profite du systeme, la je prends ca comme une insulte!
non mais oh! beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:33

romanticide a écrit:
Honnête? Ben déja faudrais que les candidats se présente avec leurs vrai prénom...ça ferais plus honnête...
Comme Dominique Galouzeau de Villepin mr green
Avec un tel nom, il avait certainement souffert à l'école !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:41

Mais attend, tout ce que tu gagnes sans travailler c'est du social.

Si il n'y avait pas de social, tu ne cotiserais pas certes, mais les jours sans travail tu pourrais toujours attendre pour en retirer un copec.
Tu travailles tu gagnes de l'argent, tu fais rien tu n'as rien.

Regarde aux etats unis, sans le social tu n'as rien, pas de systeme de santé, pas de retraites tu dois te la mettre de coté toi meme...

Je dis pas que tu es une profiteuse comme le sont certains, ne te sens pas insultée.
Mais toi comme tout le monde tu profites du social.
T'es pas dans un logement HLM ? Tu n'es pas "contente" a l'idée de pouvoir toucher le chomage apres ta formation si jamais tu n'as pas un travail dessuite ?
Tu ne serais pas contente d'avoir ton congé matternité ? de vois Sam avoir ses jours de congé patternité ?
C'est du social ca.

Faut pas se voiler la face, le social il est partout.


Et Romanticide, ce n'est pas la seule Marie-queuqueuchose qui zappe le "Marie". La mere de mon compagnon n'est jamais appelé Marie-X sauf sur les papiers, ca peut se comprendre.
Beaucoup de personnes qui ont des noms composés en font de meme, et je ne vois pas où est la tromperie.
Elle ne se cache pas... elle n'a pas changé de prénom comme le font les starlettes qui entrent a la star-ac par exemple.



*****


Sinon, je tiens quand meme a dire qu'à l'origine je voulais parler du programme et des idées politiques de Ségolène Royal....
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:43

Il vous faut quoi ?

Les trois prénoms qui sont sur leur livret de naissance plus le nom de jeune fille de la mere et un caryotype ?


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:46

ca n'a rien a voir, seulement tu as lancé un topic sur royal et son programme, j'ai juste dis que je voterais pas pour elle et du coup tu me montre que si je vote autre chose en gros ca sera pas bien
alors je te reponds
c'est tout. spa ma faute
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptySam 18 Nov - 23:51

non non non

Que tu votes pas pour elle ca je m'en fou, d'ailleur on n'est pas sencé dire pour qui on va voter hein ^^

J'ai juste répondu a ton "le social ca va deux minutes" et c'est d'ailleur pour ca que c'est la seule phrase de ton post que j'ai relevé, et non celui vers qui se porte ton choix.
J'ai juste voulu te montrer le coté "bancal" d'une telle expression. Parceque si tu ne veux pas de social voila ce a quoi tu n'aurais jamais eu droit.

Apres je n'ai pas critiqué ou cherché a comprendre ton choix. bien
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptyDim 19 Nov - 0:07

Laurelyn a écrit:
Et Romanticide, ce n'est pas la seule Marie-queuqueuchose qui zappe le "Marie". La mere de mon compagnon n'est jamais appelé Marie-X sauf sur les papiers, ca peut se comprendre.
Beaucoup de personnes qui ont des noms composés en font de meme, et je ne vois pas où est la tromperie.
Elle ne se cache pas... elle n'a pas changé de prénom comme le font les starlettes qui entrent a la star-ac par exemple.
C'est comme De Villiers, sauf que des fois il retire le "De" pour paraitre plus proche du peuple. Vu son milieu social, Marie-Ségolène a fait pareil pour paraître proche du peuple. Le problème c'est qu'elle est du genre à laver les mains 10 fois avec des puissants savons d'hopital, aprés avoir serré les mains des militants PS et elle jette son tailleur aussi, même au lavage à 90°C elle ne supporte pas les odeurs de la populasse.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? EmptyDim 19 Nov - 0:09

Et aprè on viendra me soutenir fièrement que l'homme est un être de raison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségolène Présidente ? Empty
MessageSujet: Re: Ségolène Présidente ?   Ségolène Présidente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségolène Présidente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: