J'ai du mal aussi avec les naissances tardives, c'est la meme chose quand c'est un vieux de plus de 60 ans qui a des enfants avec une femme de 30 ans, c'est faire consciemment des futurs orphelins.
Je ne comprends pas ca, un parent est là pour accompagner ses enfants le plus longtemps possible et non de lui offrir une mere sénile et un père qui a un elzeimer pour ses 10ans....
Ca me fait le meme effet que les jeunes parents qui font des enfants et veulent toujours faire la teuf tous les week-ends comme avant. Il faut réfléchir avant de faire des enfants, et prendre conscience qu'apres la naissance du premier, notre vie sera totalement différente et entièrement tournée vers eux.
Ca ne veux pas dire 'ne plus vivre' mais ca veut dire 'vivre en fonction d'eux' sans se dire "bah osef, y a les mamies et les baby-sitters pour s'en occuper quand on voudra prendre l'air."
Mais ce n'est pas précisé dans l'article, mais elle a eu recours a une FIV ou elle n'a pas eu sa ménopause ?
C'est de l'inconscience...je suis bien d'accord avec toi. Et si c'est des suite d'une Fiv, je ne comprends meme pas comment ca peut etre autorisé à ses ages là, si certaines personnes ne sont pas capables de réfléchir sur le long terme, les medecins eux devraient y réfléchir.