| Quand la réalité rejoint la Fiction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quand la réalité rejoint la Fiction Lun 28 Aoû - 18:09 | |
| La Fiction à nos portes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La vidéo est un peu longue mais bon on voit bien les possibilités... Qu'en pensez vous? |
|
| |
betty boop Posteur
Nombre de messages : 44 Localisation : Louhans(71) Emploi : mère au foyer Loisirs : benevole protection animale Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Lun 28 Aoû - 18:15 | |
| bah moi ca m'inquiete....ya eu un bouquin de ludlum sur un ordi fonctionnant a l'adn, ce qui permettait de cumuler les avantages du pc et du cerveau humain, rajoutes y ca, et on est une espece en voie de disparition quoi que en fin de compte ac serait peut-etre pas plus mal | |
|
| |
Thalanth Maitresse Es Cornichouilles
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Lun 28 Aoû - 18:24 | |
| ah la la ces japonais y'a vraiment qu'eux pour creer ce genre de trucs starwars power mes amis | |
|
| |
pufkine Invité
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Lun 28 Aoû - 18:41 | |
| Ouaip! Mais je trouve qu'il manque un bin de vivacité, a mon avis il est mal réveillé |
|
| |
Sai Accro
Nombre de messages : 231 Localisation : Mons ( taf ) / Eth Emploi : souvent! Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mar 29 Aoû - 9:06 | |
| c'est un peu nul... il marche mme po, il roule | |
|
| |
pufkine Invité
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mar 29 Aoû - 9:11 | |
| Ouais, je l'imagine mal sur terrain accidenté ou boueux |
|
| |
Sai Accro
Nombre de messages : 231 Localisation : Mons ( taf ) / Eth Emploi : souvent! Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mar 29 Aoû - 9:36 | |
| pis t'as vu ses armes?? ca bouge dans les sens... niveau stabilité, je dirai peut meiux faire | |
|
| |
Foulques le noir Bête sauvage mal embouchée
Nombre de messages : 346 Localisation : Liège Emploi : Psy Loisirs : Certainement Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mar 29 Aoû - 9:38 | |
| A part une attraction au paint ball, ca risque pas de completer notre arsenal militaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mar 29 Aoû - 10:13 | |
| ...bien...le principe est quand même bon...construire une machine qui n'a que 2 supports mobiles pour se déplacer et un centre de gravité haut est quand même une gageure. De plus, les mouvements de "jambes" sont relativement complexes à obtenir. C'est un début, la stabilité peut venir aprés. |
|
| |
Devil Pr Invité
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mer 30 Aoû - 16:23 | |
| Hé bé! ils ont trop regardé Robocop et ont recréés l'ED 209 Il faut savoir qu'il existe déjà un robot (à taille d'homme) concu pour porter les charges des militaires (en cas de guerre) et capable de bien d'autres choses et que celui ci sait "marcher"! Je n'ai plus les liens mais en cherchant sur gogole çà devrait se trouver |
|
| |
Thalanth Maitresse Es Cornichouilles
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mer 30 Aoû - 17:39 | |
| certes, mais ce qu'il faut se dire aussi, c'est que si on est deja capable de faire ca, alors qu'est ce que ca va devenir d'ici 20 ou 30 ans? Moi j'dis, Starwars, c'est visionnaire | |
|
| |
Laurelyn Gravement atteint
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Mer 30 Aoû - 19:24 | |
| heu ça c'est pas un robot désolée... Je crois que c'est un mec tout seul qui se l'ait construit dans son garage (bravo pour ce travail) mais ce n'est pas un robot dans le sens où il n'est pas autonome, c'est le mec en question qui le pilote. Sinon oui il existe de vrai robots, qui eux sont autonomes et qui marchent, évitent des obstacles, montent des escaliers... Il y a meme un robot qui parle comme un humain => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils ont reproduit des poumons, une bouche, une trachée etdes cordes vocales... Après le robot qui porte les sacs des soldats américains n'est pas un bipède, il a 4 pattes et il est génial car il a un super sens de l'équilibre. Sur une video de test on le voit marcher vers la caméra et un chercheur le pousse violemment avec le pieds, pour le faire tomber et le robot arrive à garder son équilibre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](si vous cliquez sur la dernière image vous verrez le chercheur mettre son coup de pied ^^, en fait les images ne servent qu'à faire avancer la vidéo. regardez là en entier elle est cool.) Par contre il fait vachement de bruit je trouve....niveau discrétion sur le terrain c'est moyen Et là on peut voir la vidéo d'un exosquelette qui permet à des paraplégiques de marcher, c'est trop fort, il permet meme de soulever des trucs super lourds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voili voilou... EDIT: Le robot qui marche le plus rapide du monde il mesure 30 cm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a des vidéos EDIT BIS: rhaaaaaaaaaa je viens de trouver un tit robot troooooooooop intelligent !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En gros c'est un robot qui est capable d'apprendre et de réagir en fonction des émotions humaines. Il est génial, je le trouve trop attachant !!! Ca facon de regarder sans cesse la fille et d'hésiter....rhaaaa vivement son évolution, je reve d'avoir un "Sony" (le robot super class de I-robot) à la maison... | |
|
| |
sateninep Posteur
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Ven 1 Sep - 18:28 | |
| Je trouve comme même que ces robots font peur !!! Et est-ce qu'ils ont inventés des cyborgs ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Ven 1 Sep - 18:39 | |
| - sateninep a écrit:
- Je trouve quand même que ces robots font peur !!!
Et est-ce qu'ils ont inventés des cyborgs ? Tu entends quoi par "cyborg" ? Un homme qui a été bidouillé et qui est à moitiée machine ou un androide, qui est un robot qui a l'air et réagit comme un humain ? Et perso moi ils me font pas peur, j'ai hate au contraire EDIT:Bon j'ai fais une tite recherche sur google, donc je répondrais à ta question par rapport aux deux sens possible: - le vrai sens de ' cyborg': " n. m. [INDUS] Cybernetic Organism. Organisme cybernétique, composé à la fois de chair vivante et de circuits intégrés en silicium." Oui ca existe déja et depuis longtemps, car une personne pourvue d'un pacemaker est par définition un cyborg. Ensuite je te renvoie à un sujet d'actualité => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et en descendant un peu tu verras un article qui concerne le premier homme à avoir deux bras robots qui fonctionnent grace à des ordres directement émis par son cerveau. (lui ressemble plus à l'idée qu'on peut se faire des cyborgs) - si jamais tu pensais à un 'androide': " n. m. [CINE] (Du grec « Andros », « Confiture »). robot ayant la morphologie et les capacités d'un être humain (en fait, bien souvent, l'androïde est un surhomme... Euh... Dans la littérature)." Et bien là non, je crois que le robot qui appuye sur les boutons dans mon dernier lien est le robot le plus évolué, on aurait très bien pu lui faire un design plus humain, mais il n'aurait pas été encore un androide, il n'a pas la parole et ne pense pas.
Dernière édition par le Ven 1 Sep - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
sateninep Posteur
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Ven 1 Sep - 18:53 | |
| non je parlais pas du petit robot, je parlais du quadripede qui porte des sac !!!! Le robot emotif il est trop mimi lol !!!! oui je parle bien de l'homme bidouillé, apres tout il y en a bien qui ont reussi à faire des clones ! En parlant de robots ,j'en ai trouvés qui dansaient, c'est sympa à voir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Ven 1 Sep - 18:59 | |
| ma réponse est dans le "EDIT" de mon précédent message, désolée je ne pensais pas que tu répondrais is vite alors j'ai préféré editer plutot que re-poster =)
Sinon oui sont mimi les robots danseurs ^^
Et moi aussi j'adooooore le tit robot intelligent de mon lien, il est trop chouuuu!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Sam 2 Sep - 0:06 | |
| Hum pour info je ne parlais pas de robots, je sais que ce n'en est pas un. Simplement, je trouves qu'il ressemble un peu aux bipèdes qu'il y a dans Star Wars "l'Empire Contre Attaque", ecrit dans les années 70 (je sais plus quand exactement ). Je sais que c'est une sorte d'exosquelette puissance 10, pour l'instant il n'existe que le Blexx1 américain, qui ne couvres que les jambes , et qui permet à son porteur d'aller plus vite et de porter plus de poids (35 kgs n'en pèsent que 15 pour le porteur). |
|
| |
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction Sam 2 Sep - 13:12 | |
| Rha t'as pas regardé tout mon message toi - laurelyn a écrit:
- Et là on peut voir la vidéo d'un exosquelette qui permet à des paraplégiques de marcher, c'est trop fort, il permet meme de soulever des trucs super lourds
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est japonais et c'est une structure complète. Matte le reportage du lien, c'est pas très long. C'est juste que l'exosquelette japonais fonctionne grace aux ordres du cerveau et que l'exosquelette francais fonctionne avec les ordres du cerveau mais il fait fonctionner les muscles de la personne (c'est pour cela je pense qu'il ne doit fonctionner que pour les personne dont la moele épinière n'est que partiellement sectionnée). Sinon, oui ton robot ressemble effectivement à un truc que tu as vu dans un film puisque le mec a voulu reproduire le robot de Robocop =) Si j'ai précisé et mit d'autres liens de robots et de trucs un peu plus évolué que ce gros engin qui ne peut plus rien faire si jamais il se retrouve devant un trotoir, c'est juste parceque c'est une 'erreur' de partir de ca et de s'extasier sur ce que l'on verra peut etre demain, alors qu'il y a des recherches sérieuses qui ont vraiment abouti à des robots 'intelligents' qui eux peuvent nous prouver que nous sommes réèllement en marche vers 'la fiction'. Du coup on peut s'extasier parceque ca arrive à grand pas !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction | |
| |
|
| |
| Quand la réalité rejoint la Fiction | |
|