| A la une. | |
|
+9Foulques le noir blondie Thalanth Selina NinNinNekoPyon Tek Paf Laurelyn Aie Callie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Callie Posteur
Nombre de messages : 181 Localisation : Newcastle upon tyne, uk Loisirs : quelques uns, oui. Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: A la une. Mer 10 Jan - 12:13 | |
| Cette jeune femme fait l'actualité en ce moment en Angleterre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Savez vous pourquoi? | |
|
| |
Aie Accro
Nombre de messages : 237 Localisation : Nollande Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 12:36 | |
| Elle s'est fait tabassée par la future ex-femme de mcCartney?
Aie, qui n'en sait rien | |
|
| |
Laurelyn Gravement atteint
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 13:30 | |
| C'est la fiancée du prince William d'angleterre et elle s'appelle Kate Middleton J'ai lu un article hier dans 20 minutes sur la reprise de l'enquete sur la mort de ladi Diana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la fin ils disaient qu'en se moment elle se fait harceler par les paparazzys, comme ils donnaient son nom j'ai cherché des images pour voir à quoi elle ressemblait, je suis tombée sur ta photo entre autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tek Paf Dependance avancée
Nombre de messages : 933 Loisirs : Barytone Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 13:33 | |
| C'est la copine de mon pote Willy d'Angleterre Il ne va pas régner sur grand chose: si l'Ecosse se casse, comme ça semble se préciser, c'est le meilleur bout (et de loin) du Royaume-Uni qui disparait. Tek MacPaf | |
|
| |
Callie Posteur
Nombre de messages : 181 Localisation : Newcastle upon tyne, uk Loisirs : quelques uns, oui. Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
NinNinNekoPyon Dependance avancée
Nombre de messages : 953 Localisation : Paris Plage Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?) Loisirs : 30 minutes de caca par jour Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 14:36 | |
| - Tek Paf a écrit:
- Il ne va pas régner sur grand chose: si l'Ecosse se casse, comme ça semble se préciser, c'est le meilleur bout (et de loin) du Royaume-Uni qui disparait.
C'est quoi cette histoire de sécession ?? | |
|
| |
Callie Posteur
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 15:12 | |
| bah! c'est un peu comme les Wallons et les Flamands en Belgique. ça discute beaucoup depuis longtemps, mais ça ne découle jamais sur rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 1348 Localisation : en gitanie Loisirs : dessin, 3D ... Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 15:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 15:58 | |
| Le jour où l'Ecosse est indépendante, je change de nationalité | |
|
| |
Selina Posteur
Nombre de messages : 98 Localisation : Genf Emploi : positive Loisirs : dodo Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: A la une. Mer 10 Jan - 19:08 | |
| et c'est son anni, je crois: 25 ans | |
|
| |
Thalanth Maitresse Es Cornichouilles
| |
| |
Callie Posteur
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 9:31 | |
| euh.. qu'est-ce qui vous fait penser que si l'Ecosse devenait un pays indépendant, ce serait un pays agréable à vivre?? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 10:05 | |
| - Callie a écrit:
- euh.. qu'est-ce qui vous fait penser que si l'Ecosse devenait un pays indépendant, ce serait un pays agréable à vivre??
L'expérience | |
|
| |
Callie Posteur
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 10:19 | |
| Tek Paf: tu pourrrais devolopper svp? | |
|
| |
Nombre de messages : 953 Localisation : Paris Plage Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?) Loisirs : 30 minutes de caca par jour Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 11:22 | |
| - Callie a écrit:
- euh.. qu'est-ce qui vous fait penser que si l'Ecosse devenait un pays indépendant, ce serait un pays agréable à vivre??
Question pertinente. Surtout que faisant partie depuis bien longtemps du Royaume-Uni, je doute qu'il ait une grande expérience d'indépendance... Alors, à part pour tout le buzz "Ouah! Trop fort, je suis écossais, mes gamins seront roux et s'appelleront McIntosh et picoleront comme des trous tout en faisant du lancer de tronc", franchement, je vois pas... JB | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 11:44 | |
| - Callie a écrit:
- Tek Paf: tu pourrrais devolopper svp?
J'y ai passé pas mal de temps, voilà tout . - Citation :
- "Ouah! Trop fort, je suis écossais, mes gamins seront roux et s'appelleront McIntosh et picoleront comme des trous tout en faisant du lancer de tronc"
Mais oui, mais oui... Apparemment c'est donc bien vrai: "le français moyen porte un béret, passe son temps à se foutre de la gueule du reste du monde en buvant du ricard et a la curiosité intellectuelle d'un bigorneau..." C'est du même niveau | |
|
| |
Callie Posteur
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 13:48 | |
| - Tek Paf a écrit:
- Callie a écrit:
- Tek Paf: tu pourrrais devolopper svp?
J'y ai passé pas mal de temps, voilà tout .
voilà qui nous aide à nous faire une idée Merci Mais bon si tu as été vivre en écosse ça veut dire que tu as vécu dans le Royaume uni. Ma question c'est : quels sont les éléments qui te permettes d'être si sûre que en tant que pays indépendant, l'Ecosse serait un pays où tu aimerais vivre? Parce que si on y réfléchit bien, devenir indépendant, ça implique tout de même pas mal de changement en profondeur: choix d'un type de gouvernement, choix d'une fiscalité, choix d'un système juridique, mise en place d'institutions indispensables au bon fonctionnement du pays et à sa protection (écoles, armées, police...) , mise en place d'un sytème monétaire, d'une monnaie..... Et au final quel pays aurions nous? Continuerait-il de te plaire? | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 15:11 | |
| Pas seulement l'Ecosse... Je connais bien l'Angleterre et le Pays de Galles aussi. J'ai fait un saut en Irlande mais là ce fut plus bref. Les institutions je m'en fous, comme je me fous du système de sécu ou du modèle "sociétale". J'avoue que ça me concerne assez peu. Si j'aime ce pays c'est pour ses gens, sa nature et sa mentalité . Pour le reste, je ne vais pas déballer ma vie privée sur un forum PS: Pour ce qui est de la monnaie ce serait - avec une quasi certitude - l'€. | |
|
| |
Callie Posteur
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 15:41 | |
| c'est interressant comme point de vu.
Mais je ne le partage pas.
Parce que quitte à choisir une nouvelle nationalité (si tant est que le pays d'accueil veuille bien), moi, je me pencherais un peu sur la question du "comment il marche" le dit pays. Parce que se retrouver au milieu de gens sympa mais sans accès au système médical (pa ex), ben, ça me conviendrait pas tu vois.
et j'avoue que j'apprécierais une petite définition de ton néologisme "sociétale". | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 16:07 | |
| - Callie a écrit:
- et j'avoue que j'apprécierais une petite définition de ton néologisme "sociétale".
Je pensais au choix des grandes orientations socio-économiques mais aussi du système de gouvernement (tant qu'il est démocratique). Bon, à choisir, je préfère un régime parlementaire libéral (avec éventuellement un pantin de Roi sans pouvoir pour faire joli, ça plait aux tabloïds et il faut bien faire rêver un peu dans les chaumières) à une République... mais je pourrais m'en accommoder. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 16:13 | |
| - Tek Paf a écrit:
- Les institutions je m'en fous, comme je me fous du système de sécu ou du modèle "sociétale". J'avoue que ça me concerne assez peu. Si j'aime ce pays c'est pour ses gens, sa nature et sa mentalité .
Bah si ce n'est que ca n'hésites pas et vas-y. Parceque pour apprécier les gens, leur mentalité et le pays qu'il est beau tu n'as pas à attendre qu'ils prennent leur indépendance. Sinon, je ne connais pas du tout la politique de là-bas, mais j'aurais tendance à penser comme Callie. Une prise d'indépendance n'est pas juste le fait de dire " ca y es on est indépendant, on a notre nom, notre langue et enfin on se dirige tout seul" Enconre faut-il qu'ils puissent se faire vivre tout seul. | |
|
| |
blondie Accro
Nombre de messages : 294 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Jeu 11 Jan - 17:38 | |
| Ah! l'Ecosse La panse de brebie farcie:The haggis,quel bon souvenir Mais surtout...les paysages et une certaine qualité de vie. Pour une Normande,excellent climat Blondie | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Ven 12 Jan - 12:08 | |
| Je suis d'accord avec Laurelyn et Callie, là-dessus. Si tu te sens proche d'un peuple, cela ne changera rien qu'ils soient ou non indépendant. Maintenant, le système politique et économique a son importance. Personnellement, j'imagine mal quelqu'un prendre une nationalité juste pour la mentalité du peuple. Les chinois sont travailleurs et libéraux (oups, pardon, je vous dire "communiste" ). Même si cela me correspondrait, serait-ce une raison pour devenir chinois ? Non, car le régime applique une politique totalitaire. Euh, toutefois, je reviens sur cette histoire de sécession... Contrairement à la Wallonie et à la Flandre qui se sont associé d'un commun accord pour faire la Belgique, je crois me rappeller que l'Ecosse était plutôt contrainte à l'union avec l'Angleterre. Après tout, la Pierre de Couronnement d'Ecosse (Relique sacrée du Trône d'Ecosse) se trouve dans l'Abbaye de Westminster, prouvant ainsi la suzerainité de l'Angleterre sur l'Ecosse. Ainsi, je pense que si un éclatement de l'Union devait se faire, ce serait avec le consentement de l'Angleterre. Need more info, please!! JB | |
|
| |
| Sujet: Re: A la une. Ven 12 Jan - 14:52 | |
| - Citation :
- Non, car le régime applique une politique totalitaire.
J'ai bien précisé "démocratique" hein. J'adore les cubains, je ne vivrai jamais à Cuba Euh sinon faudrait voir à pas confondre libéralisme et capitalisme stp. - Citation :
- Contrairement à la Wallonie et à la Flandre qui se sont associé d'un commun accord pour faire la Belgique
Ah bon? Première nouvelle. | |
|
| |
Foulques le noir Bête sauvage mal embouchée
Nombre de messages : 346 Localisation : Liège Emploi : Psy Loisirs : Certainement Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: A la une. Ven 12 Jan - 15:25 | |
| Et en plus, on nous a refusé l'annexion du luxembourg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la une. | |
| |
|
| |
| A la une. | |
|