- Tek Paf a écrit:
- C'est bien pour ça qu'il est poursuivi pour homicide involontaire et non pas meurtre ou assassinat.
Ouais, et puis en plus il est mineur, du coup il risque d'avoir que 10 ans de taule, que c'est excessivement peu, tu te rends compte, aussi peu qu'un Papon pour crime contre l'humanité, alors que bousculer un policier est un acte tellement plus grave.
- Citation :
- Perso, j'ai jamais tué personne même involontairement.
Heureusement encore. Y'en a que quelques-uns qui ont cette malchance...
Maintenant, ce que je dis, c'est qu'on a pour la plupart tous été en position de devoir à la chance de pas être en prison actuellement. Ou alors tu n'as jamais dépassé les limitations de vitesse, tu n'as jamais conduit avec un peu plus d'alcool que le maximum légal, ou avec une voiture qui avait des problèmes techniques...
- Thalanth a écrit:
- Il a prit une VIE bordel!
Que le gars soit flic ou pas, il est mort!
Eh bien navrée de ne pas avoir la même conception de la justice que toi. Mais tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il est injuste de punir différemment un même acte selon qu'il ait ou non entraîné la mort. Ni qu'il est moins grave de conduire bourré si on n'a jamais percuté personne que de rouler en ayant juste un peu moins de reflexes même si par malchance c'est ce jour-là qu'un piéton a traversé sans regarder.
- Aie a écrit:
- Mettre les gens face à leur responsabilité et on est un suppot de
Satan Sarkozy.
Juste un apparté. C'est marrant quand même cette pseudo-diabolisation de Sarkozy. Quand le terme aurait pu être mérité pour Ségolène Royal, jamais je n'ai entendu même de la bouche d'un partisan qu'elle était diabolisée par les médias. Aujourd'hui, alors même que le terme ne peut être considérer comme vrai que si on considère l'internaute moyen (les médias eux continuent à encenser le parrain du fils du patron), on l'entend fleurir. Or, ce terme me rappelle quelqu'un à qui Sarkozy cherche à piquer des voix, mais qui lui l'utilise à plus juste titre...
Bon, en plus, pour le suppôt de Sarkozy. Quand on sait que :
- les émeutes de la gare du nord ont apporté des voix à Sarkozy
- les journalistes se précipitent en ces temps électoraux sur tous les faits divers violents avec des personnes d'origine étrangère alors qu'en temps normal personne n'en parlerait
Moi je me dit que ce gars a fait beaucoup pour l'élection de Sarkozy.
(à noter que dans les temps électoraux ce n'est pas forcément la délinquance qui fait la une, je vois à l'époque de la constitution c'étaient les délocalisations vers la Roumanie qui la faisaient. Bizarrement les grands plans sociaux et les délocalisations, c'est motus et bouche cousue jusqu'à la fin des élections... Et dire qu'on se moque de l'Italie quand chez nous aussi c'est la télé qui décide des résultats des élections...)
- Citation :
- Un mec bourré fauche des passant à un abri bus, on gueule, on le colle en taule, c'est normal.
Si t'avais lu ce que j'ai écrit plus haut, t'aurais vu que je trouve pas plus normal que ce gars fasse plus de taule qu'un autre qui a autant enfreint les lois et mis en danger la vie d'autrui mais sans avoir fait de dégât.
- Citation :
- C'est dingue cela de chercher des excuses à tout prix!
Il s'agit pas de chercher des excuses, il s'agit de faire un constat. Si ce gars est mis en taule, qu'il y soit 3, 10 ou 20 ans ne change rien. Il était déjà sur la mauvaise pente, il est peu probable que la taule fasse autre chose qu'agraver son cas. Quand il ressortira, il tuera une autre personne et il y retournera. etc etc.
Alors que s'il avait fait exactement le même acte de pousser le policier un peu plus tôt ou un peu plus tard, il aurait écopé au pire d'une nuit au poste, et aurait pu s'en sortir.
Bon, visiblement, la plupart d'entre vous trouvent ça juste, donc ça sert à rien de continuer à disserter là-dessus, j'exposais simplement mon point de vue sur le sujet. La vie est injuste, la justice humaine en rajoute une couche.
- Aie a écrit:
- Pour en revenir au sujet, on va dire que ce fait divers illustre plutôt le fait que l'uniforme est de moins en moins respecté. Je ne dirai pas que cela met en exergue.
C'est un peu normal aussi, que l'uniforme soit de moins en moins respecté, vu que les flics ont aucun droit et que ça se sait de plus en plus.
Si tu te fais siffler alors que tu grilles un feu, autant accélerer, de toutes façons si les flics te poursuivent et que tu te tues contre un arbre en tentant de leur échapper, c'est à eux qu'on fera le reproche de t'avoir poursuivi. Ce que dit le Bucheron à la fin de la page 2 est très juste. Heureusement qu'on est pas aux USA où ça va trop loin (et la délinquance y est pire), mais en France on va trop loin dans la protection des civils. A quoi ça sert de filer une arme aux flics puisqu'ils n'ont pas le droit de s'en servir ?