CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restau Freegan Pony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony EmptySam 18 Juin - 19:21

Alors.
Ce n'est pas de la pub (d'autant qu'ils sont sous un avis d'expulsion prochain) mais j'ai découvert ce restau totalement par hasard et je voulais en parler parce que j'adore le concept même. lover

Qu'est ce donc?
Un entrepôt en squatte, une "salle" de restaurant ou pas une table / chaise ou autre, se ressemble, tout étant de récup Emmaüs, pas de lumières autres que des bougies et des cuistos qui cuisinent sur des vieilles cuisinières de récup, un menu chaque jours différent (essentiellement végé), fait avec les invendus et les trucs jetés de Rungis.
Le restau est sous le periph porte de la villette, compter en moyenne 2€ le repas, mais chacun donne en fait ce qu'il veut.
Et ça commence a être connu car il faut carrément réserver maintenant  mr green

Quelques photos en dessous pour donner une idée, et puis un lien vers un reportage qui en parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Re: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony EmptySam 18 Juin - 19:22

Gawin a écrit:

C'est une philosophie sympathique Very Happy

Par contre, je me demande si ça va pouvoir continuer encore longtemps vu "la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire" qui a été votée en février de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Re: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony EmptyLun 20 Juin - 10:04

Et puis, hormis le SDF qui est bien content de pouvoir avoir ce type de services, la popularité du lieu ne vient-elle pas justement du fait que ce soit atypique, donc "branché" donc "bobo"... Ainsi, après l'effet de nouveauté, bah, que le lieu vivote...
C'est clair que si la bouffe c'est des invendus, les frais doivent pas être très élevés mais bon, un batiment dans Paris, ca doit coûter un max niveau loyer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Re: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony EmptyLun 20 Juin - 17:26

De memoire, je crois que c'est un squat, d'ou le nom de restau temporaire.

Moi si ça peut aider a éviter la surconsommation et le gâchis et qu'en plus ça ai une démarche participative, que ça soit "écolo bobo" je m'en tamponne sourire
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Re: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony EmptyMar 21 Juin - 7:56

Certes, mais, s'ils en sont au point de monter un système de réservation, c'est qu'ils n'ont pas besoin de toi :-) Ce qui m'inquiète à l'inverse, c'est que même si ça part d'une bonne idée, si tant de personnes se pointent, ils n'auront jamais assez d'invendus ;-) Du coup, ils risquent d'augmenter les prix et de sortir de l'objectif initial de "partage-on-donne-ce-qu'on-veut-tout-ça". Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Mystoonette
Posteur
Mystoonette


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2016

Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Re: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony EmptyMar 21 Juin - 11:54

J'aime beaucoup l'idée de récup & petit prix, mais si c'est victime de son succès & que ceux qui pourraient vraiment en profiter (car petits prix) ne peuvent plus à cause de la résa obligatoire, ça perd un peu de son intérêt. Il faudrait en fait que ce soit un réseau qui se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau Freegan Pony Empty
MessageSujet: Re: Restau Freegan Pony   Restau Freegan Pony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau Freegan Pony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La Cuisine du Chef-
Sauter vers: