CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Victoire du Brexit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sirga
Master and commander
Sirga


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Salle des tortures
Emploi : Maître inquisiteur.
Loisirs : Fouetter, insulter, faire mal.
Date d'inscription : 18/06/2016

Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit EmptyVen 24 Juin - 10:30

Pour ceux qui s’intéressent aux news des britons menfou

Citation :
Victoire du Brexit : le Conservateur Boris Johnson a gagné son pari
Boris Johnson, l'ancien maire de Londres et bouillonnant chef de file des partisans du Brexit, a gagné son incroyable pari et peut désormais prétendre à la succession de David Cameron au poste de Premier ministre.

EN BREF:
- Les Britanniques ont voté le «Brexit». Les résultats définitifs sont 51,9% pour le camp du «Leave», contre 48,1% pour ceux du «Remain».​
- Après cette décision historique, le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé sa démission, qui sera effective à l'automne.
- Après l'annonce du Brexit, les bourses ont plongé, au Japon comme en Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Re: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit EmptyLun 27 Juin - 8:56

Ca m'a fait quand meme bien lollé ce référendum. La veille encore, les "bookmakers" ainsi que les "experts" annonçaient que bon, les sondages, hein, ca va, ca vient, mais que en vrai, la probabilité que le "Leave" l'emporte n'est que de 17% !!

Dans le même genre, un japonais qui se vantait sur Twitter de se faire des couilles en or avec le Forex Trading (Spéculation sur l'évolution des devises entre elles) : la veille du Brexit il était à +100 millions de yen. Le lendemain, il était à -30 millions Razz

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Re: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit EmptyLun 27 Juin - 14:57

j'ai cru lire que plusieurs anglais regrettaient leur vote?
Revenir en haut Aller en bas
Samaliel
Posteur



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2016

Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Re: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit EmptyLun 27 Juin - 16:22

C'est ce que j'ai lu également. Un certain nombre de votants du "Leave" aurait pensé que ca ne passerait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Sirga
Master and commander
Sirga


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Salle des tortures
Emploi : Maître inquisiteur.
Loisirs : Fouetter, insulter, faire mal.
Date d'inscription : 18/06/2016

Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Re: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit EmptyLun 27 Juin - 19:15

Si chacun vote "contre" en se disant "osef d'façon ça passera jamais" faut pas s'étonner du résultat. Rolling Eyes

Faut être sacrément con quand même..
M'étonnes pas des britons, tiens... dozey
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Re: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit EmptyMar 28 Juin - 9:24

C'est clair !
Un vote représente un avis, on en pas censé voter contre son propre avis O_o Faut être contre, quand même... A la limite, si tu hésites, tu votes nul et puis voilà :-)
Ca me rappelle en 2002 avec Le Pen au 2e tour de la Présidentielle, avec des mecs qui avait été interviewé : "Ah bah, si j'avais su, j'aurai voté Jospin. J'ai voté Mamère (ou Taubira, ou Hue) pour envoyer un message à Jospin, mais en fait, je voulais que ce soit ce dernier qui gagne..."
Déjà, le coup de "l'envoi d'un message", hein...
Tu supportes Jospin --> Tu votes Jospin
Tu supportes Chirac --> Tu votes Chirac
Tu supportes Le Pen --> Tu votes Le Pen
et pas "ah bah, je vais voter Trucmuche, comme ça mon candidat comprendra que j'aime son programme mais que j'aime bien aussi les idées de Trucmuche sur ..."

Dans le cas du Brexit, il est évident que Cameron allait démissioner s'il perdait ; du coup, je pense que certains ont profité du référendum pour voter Leave pour pousser Cameron à la démission... Le truc qu'a rien à voir avec la question posée...

C'était Mitterand à qui on avait demandé de démissionner si le Non l'emportait sur le référendum sur le traité de Maastricht ; ce à quoi il avait répondu que "Non, il ne démissionnerait pas car s'il faisait cette promesse, il était certain que le Non gagnerait."

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Contenu sponsorisé





Victoire du Brexit Empty
MessageSujet: Re: Victoire du Brexit   Victoire du Brexit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire du Brexit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: La boite à CoinCoin-
Sauter vers: