CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Windaube 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Windaube 10 Empty
MessageSujet: Windaube 10   Windaube 10 EmptyMer 6 Juil - 19:59

Mon PC (sous win 7) me saoule a me faire du forcing pour passer sous window 10.
Mais ca vaut quoi ce truc finalement? mouais
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Windaube 10 Empty
MessageSujet: Re: Windaube 10   Windaube 10 EmptyJeu 7 Juil - 9:53

Comm d'hab, ca dépend des gens et des expériences.

Dans mon cas, ce fut déplorable : mon lecteur DVD (non graveur, juste lecteur) est un truc classique avec interface IDE qui date de très longtemps et avec je n'ai jamais eu aucun problème ; je veux dire par là, que le bousin est standardisé et est reconnu sans aucun souci par tous les OS (Windows, Mac, ou Linux) qui j'ai pu utilisé... MAIS, sous Win10, bah, Windows ne le reconnaissait plus... Il m'a fallu un autre ordi pour aller sur internet (oui, parce que Win10 ne reconnaissait pas non plus ma carte Ethernet 8139 (là encore du ultra-standard !!)) pour apprendre que je n'étais pas le seul et qu'il y avait une bidouille à faire dans la base de registre :-/
Après, ma femme a voulu regarder Grease mais... impossible !! Pourquoi ? Parce que Microsoft a décidé d'exclure la libdvdcss (afin de protéger les droits d'auteur :-/) de son système d'exploitation. La libdvdcss, c'est cette librarie, qui n'a été fourni, à l'origine, qu'à des constructeurs de lecteurs DVD et les pontes de l'industrie du cinéma (Sony, Universal, Gaumont et tous leurs potes). Cette librarie interdisait la lecture de DVD sauf sur des lecteurs "autorisés" (PowerDVD, etc.). Or cette librairie a été tellement craqué que tout le monde l'utilise (c'est d'ailleurs pour ça que tu peux lire des DVD sur ton lecteur portable made in China ou sur ta Freebox) et que jusqu'à présent, Microsoft l'incluant dans Windows, on pouvait regarder des DVD avec Windows Media Player. Sauf que pour Win10, ils se sont dit que c'était donc pas bien qu'on puisse lire des DVD sans acheter un logiciel à 60 Euros, donc ils ont retirés la librarie de leur système et il te faut, à présent, acheter un logiciel du commerce pour pouvoir lire tes DVD ; ce qui tombe drolement bien, parce que, justement, Microsoft t'en vend un sur son Microsoft AppStore !! C'est fou, c't hasard :-P On dirait presque que c'était fait exprès...
En plus des DVD, j'ai de gros soucis avec les lecteurs officiels Windows (notamment Windows Media Player) donc j'ai du installer VLC pour lire les DVD et Mplayer pour lire les autres fichiers vidéos.
Donc si tu te décidés à l'installer, garde bien un PC (avec connexion Internet) à coté pour corriger les problèmes que tu auras, en écumant les fora internet.
Enfin, si ton installation/mise à jour consiste à faire "Suivant/Suivant/Suivant", tu vas au devant de grandes déconvenues. En effet, Microsoft, tout comme Facebook ou Google veut faire du BigData et donc récolter tout pleins d'infos sur toi (tes infos persos, les sites que tu visites, tes mots de passes, ta CB, les recherches que tu fais) et stocke tout ça bien au chaud... Le seul moyen de s'en prémunir c'est de décocher les checkbox cochées par défaut au moment de l'installation où on te demande de personnaliser ton installation et là tu as un bouton "Personnaliser" (je crois) avec une nouvelle page où se trouve à peu près 50/60 checkboxs où 3, 4 concernent la collecte de tes informations pour amélioration et revente à des partenaires commerciaux...

Bon, pour résumer, ça ne concerne que moi, mais j'aurai su je serai rester sur Win7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Mystoonette
Posteur
Mystoonette


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2016

Windaube 10 Empty
MessageSujet: Re: Windaube 10   Windaube 10 EmptyJeu 7 Juil - 15:00

J'ai eut de gros soucis au passage à W10. Mon DD est mort au bout de quelques jours... Du coup j'ai un nouveau DD & une install propre de W10 dessus, sans passage par W7 & j'apprécie de l'utiliser. Bon après ça reste du windows, pas une grosse différence à mon sens...

Mon chéri a aussi eut des soucis, obligé de revenir à W7 à cause d'un logiciel sensé être compatible w10 mais qui a foutu la merde... Bon récemment, il a tout formaté & fait une réinstall propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windaube 10 Empty
MessageSujet: Re: Windaube 10   Windaube 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windaube 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: