CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jean Floch, le dauphin qui gene!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vraiment n'importe quoi.
je serait ces "plaisantiers" j'aurais honte! beuhuleu
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 13:53

Tu dis ca parce que tu te met pas a leur place.
J'avoue que leur reaction est un peu extreme mais je peux comprendre qu'ils en aient marre.
Franchement tu serais a leur place tu serai aussi agacée... Apres tout c pas tes bateaux qui sont abimés...
Franchement je te pose une question, si le dauphin aurait ete un humain, tu aurait eu la meme reaction ?
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 14:59

Ma chérie, tu es d'humeur polémique, aujourd'hui, je vois ^^

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 15:30

fenly a écrit:
Tu dis ca parce que tu te met pas a leur place.
J'avoue que leur reaction est un peu extreme mais je peux comprendre qu'ils en aient marre.
Franchement tu serais a leur place tu serai aussi agacée... Apres tout c pas tes bateaux qui sont abimés...
Franchement je te pose une question, si le dauphin aurait ete un humain, tu aurait eu la meme reaction ?

il n'a pas "abimé" mais melangé des lignes
de quoi se plaigent t'il? de pas pouvoir pecher !
ca necessite d'abattre un animal en voie de disparition et protegé?
Revenir en haut Aller en bas
fenly
Accro
fenly


Féminin
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 17:28

Dc apres visionnage de la video, il est dit qu'un 3eme moteur a coulé... dc si ce dauphin abime les beateau. Dc leur colere est normal.
De plus tu t'insurges contre le comportement de ces gens qui veulent tuer cet animal d'une espece protegé, mais tu te fiches des completement du desordre que ca represente pour ces gens sinon tu ne les critiqueraient pas autant.
De plus tu ne retient que le fait qu'ils veulent le tuer... or ils ne veulent pas forcement le tuer parce que leur colere est dirigé contre je sais plus quel organisme qui ne font rien pour que ledauohin quitte le port... Ils ne veulent pas forcement sa mort mais surtout sa non presence au port et comme personne ne fait rien, et bin leur seul option est de le tuer.
Bref, leur colere est normal et je comprend tout a fait qu'ils veuille en arriver a cet extreminté si personne ne les aide.
mine de rien c pas toi qui est emmerdé par le dauphin dc c facile de dire "quelle honte..."
d'ailleurs c toujours bien facile de critiquer de facon negative les gens sans vraiment savoir...
Je ne dis pas non plus qu'ils on raison de vouloir tuer le dauphin mais franchement c pas comme si c'était des braconniers... ces gens veulent juste la paix et pas forcement la mort du dauphin !
dc moi je trouve ta reaction injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Posteur
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 18:13

Je trouve le dialogue de ce plaisancier est un peu fort quand même, par contre, je ne comprends pas pourquoi ils mettent autant de temps pour le rediriger vers le large. Un port n'est pas un endroit pour un dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! EmptyVen 8 Sep - 20:41

Je suis plutot du meme avis que Fenly, c'est pas comme si la première réaction des plaisanciers avait été de le faire tuer, manifestement ils ont alerté des organismes pour le faire partir au large dans de bonnes conditions et maintenant ils alertent une ministre.

Donc bon, ils sont poussé à bout je pense, on peut les comprendre, des bateaux sont abimés et des gens sont 'tombé à l'eau' donc c'est pas juste avoir un dauphin qui nage tranquilou dans le port.

Et puis je ne comprend pas pourquoi les associations de protection ne l'ont pas fait partir de là, c'est super dangereux un port. Ce dauphin pourrait se blesser gravement, voire mourir avec les hélices des bateaux. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty
MessageSujet: Re: Jean Floch, le dauphin qui gene!   Jean Floch, le dauphin qui gene! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Floch, le dauphin qui gene!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparition du dauphin de chine
» Naissance d'une enfant libérée d'un gène déficient
» Jean Paul II fait place à la discorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: