CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Keith Jarrett, tout seul au monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde EmptyVen 3 Nov - 13:31

Citation :
Le pianiste et son piano. La formule du récital solo est d'une simplicité bouleversante. Surtout quand Keith Jarrett est au clavier. Sa façon d'évoluer entre les genres, du free-jazz savant aux mélodies romantiques, en fait, depuis quelques années l'un des meilleurs pianistes.
Pourquoi faut-il que le public vienne s'en mêler ? Mardi dernier à la salle Pleyel (Paris 8e), Keith Jarrett a d'abord été éblouissant. Puis, comme à son habitude, détestable. Interrompant une phrase musicale, il s'est exclamé après un silence gêné : « Vous avez remarqué que je ne tousse jamais ? » C'était donc ça. Le public parisien a une fâcheuse tendance à s'enrhumer à l'automne... Après cet interlude malheureux, Keith Jarrett a joué une musique froide, virtuose et mécanique, faite pour les doigts, pas pour les oreilles.

pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce musicien absolument genial, allez ici:

http://donabhan.free.fr/Keith%20Jarret%20-%20Köln%20Concert%20Part%20I.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde EmptyVen 3 Nov - 14:38

Ton lien n'a pas l'air de fonctionner, meme en copiant l'adresse ca m'a fait une erreur.

Par contre, si tu essayais de faire sa promotion c'est raté, je trouve que le petit article que tu as coté présente quelqu'un de peut-etre doué, mais de totalement détestable.
Il se permet de raler parceque dans le public des gens toussent et apres cette remarque il ne joue que de la merde....
Mais c'est quoi ca ?
Perso ca ne me donne pas envie de l'écouter, déja que je ne suis pas fan de ce genre de trucs...en plus ils précisent "comme à son habitude".

C'est plutot le genre de personnes qu'il faudrait boycotter et laisser jouer de piano tout seul entourré de miroirs.

Edit: Je crois que j'ai trouvé des trucs de lui...
http://video.google.fr/videoplay?docid=6761565974031142133&q=Keith+Jarrett
Dites le si sur la video c'est pas lui Very Happy


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde EmptyVen 3 Nov - 14:43

pas obligatoirement.
Tu sais, je suis aussi instrumentiste.
Des concerts j'en ai fais en pagaille. Et c'est vrai que jouer devant des gens qui arretent pas de tousser, eternuer ou autre, d'un c'est destabilisant, de deux ca te fait perdre ta concentration, de trois ca fais un peu j'em foutiste quoi.
Moi je suis passé de "son coté" (celui de la "scene") donc je peux comprendre, et je prends ca plutot comme une forme d'humour critique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde EmptyVen 3 Nov - 14:58

-= j'ai édité mon post précédent avec un lien vers une video =-

Mais apres, personnellement, je serais plus penchée pour 'le respect des gens qui ont payé pour venir te voir'
Si les gens sont enrhumés, allergiques ... ils ont le droit d'avoir une vie et d'aller à des concerts, et ce n'est pas un manque de respect que de ne pouvoir se retenir plus de tousser.
Le gars sur la scene leur doit le respect, et ca implique un concert de la meilleure qualité possible et pas de remarques désobligeantes suivies de musique moche.
Il n'a qu'a demander un certifica médical pour dire qui entre ou n'entre pas dans sa salle de concert.

Tu imagines si les acteurs de théatre, les humoristes, faisaient la meme chose ?
Si ils arretaient la piece pour dire au public "how, nous on tousse pas, alors ou tu te retiens mieux ou on se casse."

Le probleme de ce mec, c'est surement qu'il est trop imbu de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde EmptyVen 3 Nov - 15:06

bin dans ce cas, je retourne a l'envers.
jouer en publique c'est enormement de stress et de concentration.
venir deranger ceci parce que malade on veut quand meme egoistement en avoir pour son argent, c'est aussi un manque de respect hein?

maintenant y'a pas ecrit qu'il a fais de la musique de merde nanana

Citation :
musique froide, virtuose et mécanique, faite pour les doigts, pas pour les oreilles.

Ca veut simplement dire qu'il n'y avais plus de coeur dans ce qu'il faisais et que c'etait sans sentiments, c'est tout. spa ma faute

crois moi, il est incapable de faire de la zique de merde mr green
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde EmptyVen 3 Nov - 15:14

Citation :
musique froide, virtuose et mécanique, faite pour les doigts, pas pour les oreilles.

pour moi c'est comme quand on dit qu'un aspirateur c'est fait pour la poussière pas pour les oreilles Wink

Après, je ne suis pas convaincue du ''manque de respect" si on va dans des concerts ou theatres avec un petit ruhme.
Je ne suis pas pour le fait qu'il faille arreter de vivre a cause d'une petite maladie de rien du tout.
Et sans parler des gens qui sont allergiques, eux c'est sur des periodes bien plus longues donc eux => no lifes.

Je veux bien croire que ce soit stressant, mais faut pas oublier que ce sont ceux qui payent qui lui payent sa bouffe et son loyer.
On devrait se sentir flater de voir que meme malade des gens veulent absolument venir nous ecouter.
Parceque je ne sais pas sur combien de dates il jouait a paris, mais si il ne jouait qu'un ou deux soirs, la plupart des gens n'auraient pas pu se soigner et n'aurait donc pas eu l'occaz de l'entendre jouer.
Et puis si ca le fait tant chier que ca, qu'il choisisse mieux les périodes de concert.
hiver et automne non parcequ'il y a des rhumes, au printemps aussi il y a des ruhmes avec l'arrivé des beaux jours....pis l'été et le printemps on a les allergies....
Il est dans le caca monsieur gronchon

nink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keith Jarrett, tout seul au monde Empty
MessageSujet: Re: Keith Jarrett, tout seul au monde   Keith Jarrett, tout seul au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keith Jarrett, tout seul au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme sait comment tout faire voler...TOUT!
» Amma, embrassades du monde entier :)
» les 7 merveilles du monde.. bientot du nouveau.
» La fontaine à potabiliser l’eau qui peut changer le monde
» Tout sur les vaches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: L'atelier des artistes-
Sauter vers: