CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Hooligan abattu par le policier, qu'en penser

Aller en bas 
+8
yoda
Sunrise
Loki
Laurelyn
Arthas
Sai
NinNinNekoPyon
Thalanth
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 11:33

Je pense que vous etes au courant des news (du moins j'espere), et de l'histoire d'un policier en civil ayant tiré sur des supporters du PSG qui attaquaient un supporter de Tel-aviv?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 11:59

J'en pense que j'aurais fait pareil...
Le policier a agit pour défendre la vie d'un homme...il mérite une médaile...ben non une information judiciaire est ouverte à son encontre pour "coups mortels" et "violences avec armes"...bordel il a fait son boulot merde!
Il a tiré dans son droit de légitime défense, des individus en voulaient à sa vie et à celle du supporter "juif" (de l'équipe de Tel Aviv).
Il faut penser non seulement aux familles (du supporter abattu, de celui bléssé, et celle du policier), mais aussi au flic qui a tué...il faut se dire que c'est trés dur psychologiquement déjà de sortir son arme en intervention (j'en sais quelque chose), alors quant il s'agit de tirer...
Il faut savoir que 95% des tirs sur la voie publique sont des tirs de réaction à courte distance. Les flics qui prennet le temps de viser et de toucher une guibole c'est dans les films. Par tir de réaction j'entends déguainage de l'arme et tir. Pas le temps de viser, la balle va là ou le le flic pointe son arme. Tout cela en moins de 10 secondes environ...10 secondes pour décider de tirer...c'est trés court, surtout en intervention, avec l'adrénaline, l'effet tunnel et autres facteurs...


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 12:18

Le gouvernement a plutot bien réagit en fermant la tribune B. Espérons que l'Etat ne s'arrête pas là...

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 13:19

voit pas le rapport avec l'effet tunnel??? ou alors, parceque transatlantic...

Sinon clairement cette réaction a l'encontre de ce policier est completement débile, non fondée et va foutre un sacré bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 13:22

romanticide a écrit:
J'en pense que j'aurais fait pareil...
Le policier a agit pour défendre la vie d'un homme...il mérite une médaile...ben non une information judiciaire est ouverte à son encontre pour "coups mortels" et "violences avec armes"...bordel il a fait son boulot merde!
Il a tiré dans son droit de légitime défense, des individus en voulaient à sa vie et à celle du supporter "juif" (de l'équipe de Tel Aviv).
Pour info, le policier a été libéré à la fin de son interrogatoire en tant que témoin assisté (et non mis en cause). C'est la procédure habituelle pour vérifier s'il y a bien légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 14:06

Ben chais pas ce qu'il s'est passé mais je trouve bien plus que normal qu'il soit "mis en examen" pour vérifier si il y a vraiment eu légitime défence.
Si cette procédure n'avait plus lieu on se retrouverais avec encore plus de bavures qu'on peut en avoir de nos jours.

Et de là à dire qu'il mérite une médaille...c'est y aller fort je trouve.
C'est un flic, il a protégé quelqu'un et c'est justement son taff. On va pas refiler une médaille a un plombier a chaque fois qu'il débouche un évier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Posteur
Loki


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 15:02

Laurelyn a écrit:
Ben chais pas ce qu'il s'est passé mais je trouve bien plus que normal qu'il soit "mis en examen" pour vérifier si il y a vraiment eu légitime défence.
Si cette procédure n'avait plus lieu on se retrouverais avec encore plus de bavures qu'on peut en avoir de nos jours.
Totalement d'accord.
Le fait d'ouvrir une enquête pour pour déterminer s'il y a eu effectivement légitime défense ne fait pô du policier un coupable, mais il y a eu un mort, il s'agit de savoir ce qu'il s'est réellement passé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sunrise
Posteur
Sunrise


Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 16:18

Ce que j'en pense... Et ben qu'il y a trop de violence et de racisme chez certains supporters. La fermeture de la tribune Boulogne au Parc des Princes est une excellente décision et faudrait même interdire ces fanatiques d'aller dans les autres stades.

En ce qui concerne l'attitude du policier, il a du bien flippé quand il a vu tous ces mecs se ruer sur lui et le supporter de Tel Aviv et il a agit pour éviter qu'ils se fassent lyncher (J'ai entendu dire que le policier est antillais, c'est vrai ???) mais un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'y avait-il pas plus de policiers ??? Ils étaient où les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 17:42

Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c'est que le flic a pas agit par impulsion au dernier moment, il avait déjà sorti son arme et menacé de s'en servir. Et les supporters n'en ont pas tenu compte, vous trouvez pas ça flippant, vous, qu'un flingue ne fasse plus peur !!!
Qu'il ait été mis en examen, c'est une procédure normale, par contre, le traitement par les médias, je l'ai pas trouvé normal. Déjà, je trouve qu'on en fait trop, y'a eu un mort, un blessé grave, et ils l'ont bien cherché, ça mérite vraiment un tel tintouin quand des innocents meurent tous les jours ? C'est clair que c'est regrettable qu'il y ait eu un mort, il aurait été de loin préférable que le mec soit bien blessé et puisse méditer sur ses actions pendant son séjour à l'hosto, mais ça le flic a pas eu le choix...
Et puis la façon de le présenter, si le flic avait fait une bavure ça n'aurait pas été très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Loki
Posteur
Loki


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 18:15

Sunrise a écrit:
mais un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'y avait-il pas plus de policiers ??? Ils étaient où les autres ???
Le match n'avait pô été classé comme étant un match à risque, mais (aussi étonnant que cela puisse paraitre) comme un match normal, donc pô plus de policier que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 18:17

Bonjour,

Il me semble que le fait de sortir une arme par un policier, n'impressione plus ce genre d'individus, ils savent qu'en cas d'usage de l'arme, c'est la bavure...Et que le flic même mis en danger ne va pas l'utilisée.
Alors qu'en ça arrive...

Blondie
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 19:03

c'est bien la le probleme.. spa ma faute
les flics ont un permis de port d'arme, mais pas le droit de s'en servir, ce qui est d'une logique effarante dozey

quoiqu'il en soit
perso je pense pas qu'il y ai bavure quand on se fait courser a 1 contre plusieurs. c'est de la legitime defense point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 19:11

Ben sur ce coup là on ne dirais pas qu'il y ait bavure effectivement.

Et oui Sunrise, je confirme, il est bien antillais, c'etait précisé dans les articles que j'ai cherché sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 19:14

Thalanth a écrit:
les flics ont un permis de port d'arme, mais pas le droit de s'en servir, ce qui est d'une logique effarante dozey
D'un autre côté, faut faire gaffe à l'extrême inverse où les flics se permettent n'importe quoi comme aux USA...
Difficile de trouver le juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
pufkine
Invité




Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 20:43

Ici en belgique, il faut une carte de suporter pour pénètrer dans un stade et depuis l'adoption de ce système, la violence a beaucoup baissé,même si il y a des fausses cartes qui circulent ! De plus, il y a des stewart qui secondent les forces de l'ordre . Maintenant, concernant la réaction du policier, je la trouve tout à fait légitime dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 21:34

Mais n'importe qui peut acheter une carte, c'est pas vraiment un moyen de filtrer les hooligans.
Enfin c'est cool si ca marche chez vous. Parceque moi, jamais je ne foutrais les pieds dans un stade pour voir un match, pas envie de me faire tabasser ou ecraser...(tfacon j'aime pas le foot alors Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyMer 29 Nov - 21:40

J'avoue ne jamais même simplement regarder un match de foot , je ne suis pas intéressé par les compétitions sportives Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 9:13

Laurelyn a écrit:
Mais n'importe qui peut acheter une carte, c'est pas vraiment un moyen de filtrer les hooligans.
Je suppose que la carte est nominative, et au 1er grabuge, elle t'es retiré et t'as plus le droit d'en avoir...
Cela dit, est-ce que ça change quelque chose pour les incidents qui se produisent en-dehors du stade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
blondie
Accro
blondie


Féminin
Nombre de messages : 294
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 10:21

C'et drole, les types qui parlent foot ou tiercé ne m'ont jamais attirés
Yen a pourtant qui doivent être bien dans le tas
Blondie...snobinette pdt
Revenir en haut Aller en bas
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 13:12

Laurelyn a écrit:
Enfin c'est cool si ca marche chez vous. Parceque moi, jamais je ne foutrais les pieds dans un stade pour voir un match, pas envie de me faire tabasser ou ecraser...

Bah... Durant la Coupe du Monde, Chirac est venu au Stade de France, il s'est pas fait taper desu, hein Very Happy Il suffit juste de choisir la bonne tribune et d'y mettre le prix.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Arthas
Accro
Arthas


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 13:49

Raneel a écrit:
Bah... Durant la Coupe du Monde, Chirac est venu au Stade de France, il s'est pas fait taper desu, hein Very Happy Il suffit juste de choisir la bonne tribune et d'y mettre le prix.
Il a sa tribune présidentielle avec fauteuils larges en velours et service champagne, rien que pour lui. Et il ne paye pas. C'est bien d'être président.

Si ségo devient présidente, c'est la mort du foot francais !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Australopithecus Jedïus
yoda


Féminin
Nombre de messages : 602
Localisation : La ville de Jules Verne
Emploi : deux mains gauches
Loisirs : regarder les n'animaux, jouer une tafiote d'elfe ou un barbare demi-orc qu'a perdu son cerveau, lire
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 18:10

Arthas a écrit:
Si ségo devient présidente, c'est la mort du foot francais !!!
Pourquoi ? Quel rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://allthegames.free.fr
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 18:59

Bah parceque c'est une femme...
Faut pas voter pour certains politiciens parcequ'ils sont trop jeunes et les femmes aiment pas le foot et n'attende que le moment où elles prendront le pouvoir pour en faire interdire la pratique bien
Revenir en haut Aller en bas
CandecYr
Posteur
CandecYr


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : sud-est de la france
Loisirs : Informatique, Graphisme, Jeux video, Manga anime
Date d'inscription : 28/08/2006

Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 19:06

voter pour elle alor !!! a mort le foot xD
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser EmptyJeu 30 Nov - 20:28

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty
MessageSujet: Re: Hooligan abattu par le policier, qu'en penser   Hooligan abattu par le policier, qu'en penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hooligan abattu par le policier, qu'en penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scientologie, quoi en penser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Bruits de couloirs-
Sauter vers: