CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand la réalité rejoint la Fiction

Aller en bas 
+2
Thalanth
betty boop
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyLun 28 Aoû - 18:09

La Fiction à nos portes?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vidéo est un peu longue mais bon on voit bien les possibilités...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
betty boop
Posteur



Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : Louhans(71)
Emploi : mère au foyer
Loisirs : benevole protection animale
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyLun 28 Aoû - 18:15

bah moi ca m'inquiete....ya eu un bouquin de ludlum sur un ordi fonctionnant a l'adn, ce qui permettait de cumuler les avantages du pc et du cerveau humain, rajoutes y ca, et on est une espece en voie de disparition menfou quoi que en fin de compte ac serait peut-etre pas plus mal menfou
Revenir en haut Aller en bas
http://girlzprohibited.aceboard.fr
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyLun 28 Aoû - 18:24

ah la la ces japonais mr green

y'a vraiment qu'eux pour creer ce genre de trucs sourire

starwars power mes amis cheers


wowow
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyLun 28 Aoû - 18:41

Ouaip! Mais je trouve qu'il manque un bin de vivacité, a mon avis il est mal réveillé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMar 29 Aoû - 9:06

c'est un peu nul... il marche mme po, il roule ptdr
Revenir en haut Aller en bas
pufkine
Invité




Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMar 29 Aoû - 9:11

Ouais, je l'imagine mal sur terrain accidenté ou boueux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sai
Accro
Sai


Masculin
Nombre de messages : 231
Localisation : Mons ( taf ) / Eth
Emploi : souvent!
Loisirs : t'en foutrait moi... tsssss
Date d'inscription : 28/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMar 29 Aoû - 9:36

pis t'as vu ses armes?? ca bouge dans les sens... niveau stabilité, je dirai peut meiux faire ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Foulques le noir
Bête sauvage mal embouchée
Foulques le noir


Masculin
Nombre de messages : 346
Localisation : Liège
Emploi : Psy
Loisirs : Certainement
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMar 29 Aoû - 9:38

A part une attraction au paint ball, ca risque pas de completer notre arsenal militaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMar 29 Aoû - 10:13

...bien...le principe est quand même bon...construire une machine qui n'a que 2 supports mobiles pour se déplacer et un centre de gravité haut est quand même une gageure. De plus, les mouvements de "jambes" sont relativement complexes à obtenir.
C'est un début, la stabilité peut venir aprés.
Revenir en haut Aller en bas
Devil Pr
Invité




Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMer 30 Aoû - 16:23

Hé bé! ils ont trop regardé Robocop et ont recréés l'ED 209 a va pas?
Il faut savoir qu'il existe déjà un robot (à taille d'homme) concu pour porter les charges des militaires (en cas de guerre) et capable de bien d'autres choses et que celui ci sait "marcher"!
Je n'ai plus les liens mais en cherchant sur gogole çà devrait se trouver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thalanth
Maitresse Es Cornichouilles
Maitresse Es Cornichouilles
Thalanth


Féminin
Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMer 30 Aoû - 17:39

certes, mais ce qu'il faut se dire aussi, c'est que si on est deja capable de faire ca, alors qu'est ce que ca va devenir d'ici 20 ou 30 ans? mouais

Moi j'dis, Starwars, c'est visionnaire indigne
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyMer 30 Aoû - 19:24

heu ça c'est pas un robot désolée...

Je crois que c'est un mec tout seul qui se l'ait construit dans son garage (bravo pour ce travail) mais ce n'est pas un robot dans le sens où il n'est pas autonome, c'est le mec en question qui le pilote.

Sinon oui il existe de vrai robots, qui eux sont autonomes et qui marchent, évitent des obstacles, montent des escaliers...
Il y a meme un robot qui parle comme un humain Very Happy
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont reproduit des poumons, une bouche, une trachée etdes cordes vocales...

Après le robot qui porte les sacs des soldats américains n'est pas un bipède, il a 4 pattes et il est génial car il a un super sens de l'équilibre. Sur une video de test on le voit marcher vers la caméra et un chercheur le pousse violemment avec le pieds, pour le faire tomber et le robot arrive à garder son équilibre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(si vous cliquez sur la dernière image vous verrez le chercheur mettre son coup de pied ^^, en fait les images ne servent qu'à faire avancer la vidéo. regardez là en entier elle est cool.)
Par contre il fait vachement de bruit je trouve....niveau discrétion sur le terrain c'est moyen Very Happy

Et là on peut voir la vidéo d'un exosquelette qui permet à des paraplégiques de marcher, c'est trop fort, il permet meme de soulever des trucs super lourds eyesbrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voili voilou... nink

EDIT:
Le robot qui marche le plus rapide du monde Very Happy il mesure 30 cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a des vidéos bien

EDIT BIS:
rhaaaaaaaaaa je viens de trouver un tit robot troooooooooop intelligent !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros c'est un robot qui est capable d'apprendre et de réagir en fonction des émotions humaines.
Il est génial, je le trouve trop attachant !!! Ca facon de regarder sans cesse la fille et d'hésiter....rhaaaa vivement son évolution, je reve d'avoir un "Sony" (le robot super class de I-robot) à la maison... lover
Revenir en haut Aller en bas
sateninep
Posteur
sateninep


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyVen 1 Sep - 18:28

Je trouve comme même que ces robots font peur !!! Shocked
Et est-ce qu'ils ont inventés des cyborgs ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyVen 1 Sep - 18:39

sateninep a écrit:
Je trouve quand même que ces robots font peur !!! Shocked
Et est-ce qu'ils ont inventés des cyborgs ?

Tu entends quoi par "cyborg" ?
Un homme qui a été bidouillé et qui est à moitiée machine ou un androide, qui est un robot qui a l'air et réagit comme un humain ?

Et perso moi ils me font pas peur, j'ai hate au contraire oui

EDIT:

Bon j'ai fais une tite recherche sur google, donc je répondrais à ta question par rapport aux deux sens possible:
- le vrai sens de 'cyborg':
"n. m.
[INDUS] Cybernetic Organism. Organisme cybernétique, composé à la fois de chair vivante et de circuits intégrés en silicium.
"
Oui ca existe déja et depuis longtemps, car une personne pourvue d'un pacemaker est par définition un cyborg.
Ensuite je te renvoie à un sujet d'actualité => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en descendant un peu tu verras un article qui concerne le premier homme à avoir deux bras robots qui fonctionnent grace à des ordres directement émis par son cerveau. (lui ressemble plus à l'idée qu'on peut se faire des cyborgs)

- si jamais tu pensais à un 'androide':
"n. m.
[CINE] (Du grec « Andros », « Confiture »). robot ayant la morphologie et les capacités d'un être humain (en fait, bien souvent, l'androïde est un surhomme... Euh... Dans la littérature).
"
Et bien là non, je crois que le robot qui appuye sur les boutons dans mon dernier lien est le robot le plus évolué, on aurait très bien pu lui faire un design plus humain, mais il n'aurait pas été encore un androide, il n'a pas la parole et ne pense pas.


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sateninep
Posteur
sateninep


Féminin
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyVen 1 Sep - 18:53

non je parlais pas du petit robot, je parlais du quadripede qui porte des sac !!!!
Le robot emotif il est trop mimi lol !!!! lover

oui je parle bien de l'homme bidouillé, apres tout il y en a bien qui ont reussi à faire des clones !
En parlant de robots ,j'en ai trouvés qui dansaient, c'est sympa à voir !
Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptyVen 1 Sep - 18:59

ma réponse est dans le "EDIT" de mon précédent message, désolée je ne pensais pas que tu répondrais is vite alors j'ai préféré editer plutot que re-poster =)

Sinon oui sont mimi les robots danseurs ^^

Et moi aussi j'adooooore le tit robot intelligent de mon lien, il est trop chouuuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptySam 2 Sep - 0:06

Hum pour info je ne parlais pas de robots, je sais que ce n'en est pas un.
Simplement, je trouves qu'il ressemble un peu aux bipèdes qu'il y a dans Star Wars "l'Empire Contre Attaque", ecrit dans les années 70 (je sais plus quand exactement scratch ).
Je sais que c'est une sorte d'exosquelette puissance 10, pour l'instant il n'existe que le Blexx1 américain, qui ne couvres que les jambes , et qui permet à son porteur d'aller plus vite et de porter plus de poids (35 kgs n'en pèsent que 15 pour le porteur).
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction EmptySam 2 Sep - 13:12

Rha t'as pas regardé tout mon message toi Wink

laurelyn a écrit:
Et là on peut voir la vidéo d'un exosquelette qui permet à des paraplégiques de marcher, c'est trop fort, il permet meme de soulever des trucs super lourds eyesbrow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est japonais et c'est une structure complète. Matte le reportage du lien, c'est pas très long.
C'est juste que l'exosquelette japonais fonctionne grace aux ordres du cerveau et que l'exosquelette francais fonctionne avec les ordres du cerveau mais il fait fonctionner les muscles de la personne (c'est pour cela je pense qu'il ne doit fonctionner que pour les personne dont la moele épinière n'est que partiellement sectionnée).

Sinon, oui ton robot ressemble effectivement à un truc que tu as vu dans un film puisque le mec a voulu reproduire le robot de Robocop =)
Si j'ai précisé et mit d'autres liens de robots et de trucs un peu plus évolué que ce gros engin qui ne peut plus rien faire si jamais il se retrouve devant un trotoir, c'est juste parceque c'est une 'erreur' de partir de ca et de s'extasier sur ce que l'on verra peut etre demain, alors qu'il y a des recherches sérieuses qui ont vraiment abouti à des robots 'intelligents' qui eux peuvent nous prouver que nous sommes réèllement en marche vers 'la fiction'.
Du coup on peut s'extasier parceque ca arrive à grand pas !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la réalité rejoint la Fiction Empty
MessageSujet: Re: Quand la réalité rejoint la Fiction   Quand la réalité rejoint la Fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la réalité rejoint la Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le mythe devient réalité
» Fiction plus que réelle
» Tu commandes quoi quand tu vas au grec ?
» Quand un livre pour ado banalise le culte de la maigreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: Les bas-fonds du donjon. :: Le Laboratoire-
Sauter vers: