CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Bienvenu sur le Forum !
CERCLE DES VACHES DISPARUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CERCLE DES VACHES DISPARUES

forum de discussion
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Salon du Livre 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NinNinNekoPyon
Dependance avancée
NinNinNekoPyon


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Paris Plage
Emploi : Ingénieur Système (ca tape, non ?)
Loisirs : 30 minutes de caca par jour
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Salon du Livre 2007 Empty
MessageSujet: Le Salon du Livre 2007   Le Salon du Livre 2007 EmptyDim 25 Mar - 12:03

Qui d'autre que moi y est allé ?

J'y suis allé hier, et c'était plutôt pas mal...
On est rentré à la bourre dans le Salon parce que ma chaussure gauche avait décidé de se déssemeller donc il a fallu acheter de la glue pour remettre tout ca en place.
De surcroit, chemin faisant, je suis tombé sur des militants PS nous invitant à venir Mardi au Salon car Royal y sera. J'en ai profité pour demander la date de la prochaine tenue d'un meeting mais personne n'en savait ien. Par contre, j'ai eu une invitation officielle pour aller retirer des banderoles, des T-Shirts et des tracts au 282, blvd Saint Germain, demain (je complète ainsi ma collec' de T-Shirts électoraux -- bientôt l'Expo Very Happy).

Sinon, sur le Salon j'ai acheté :
Extreme Urgence de Michael Crichton
J'ai jamais eu trop le temps de lire ses oeuvres à part les livres qui ont inspiré de grandes adaptations cinématographiques. Ce sera donc l'occasion Wink

La Brèche de Christophe Lambert (rien à voir avec l'acteur)
A mi-chemin entre l'Histoire et Running-Man, le livre raconte décrie un monde futuriste où les gens cherchent de nouveaux concepts de télé-réalité. La dernière idée en date est d'envoyer les candidats dans le passé et de filmer les réactions des contemporains. C'est ainsi que les candidats de cette session se retrouve projeté en Juin 1944 sur les plages de Normandie.

Je serai la princesse du château de Janine Boissard (Dédicacé)
Alors, là, c'est LA raison pour laquelle je m'étais déplacé Samedi au Salon. Depuis que j'ai lu l'Esprit de Famille, j'adore Janine Boissard. D'ailleurs, j'ai appris hier de sa bouche que cet écrit était autobiographique en fait et qu'elle a bien vécu entre Jouy-le-Moutier et Eragny-sur-Oise, à coté de chez moi sourire

Présidentielles les coulisses de Jérôme Ripoull (Dédicacé)
Je ne connaissais ni l'auteur, ni l'ouvrage, mais bon, se trouvant à coté de Janine Boissard, j'ai jeté un oeil et... j'ai discuté 3 quarts d'heure politique avec l'auteur Very Happy Sinon, autrement, le bouquin est vraiment sympa et je regrette pas de l'avoir acheté : il fait la retrospective de toutes les élections au suffrage direct de la Ve République et indique notamment comment les élections furent menées et gagnées.

Dimancheville de Christelle Gurriaran (Dédicacé)
Découvert, par hasard, en passant devant un stand d'indépendants... Le 4e de couverture présente un huis-clos avec un atmosphère oppressante donc bah... à voir. Je vous en dirait davantage quand je l'aurai lu.

Ni zao, ni hao Méthode d'apprentissage du chinois
Bon, bah, pour ma culture personnelle, j'ai envie d'apprendre le chinois donc bah wo mai shu

Ce qu'on ne vous dit pas sur Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, et tous les autres de Anne Mascret
Deuxième livre politique trouvé sur le Salon (il m'en manque un que j'ai acheterai Dimanche), ce livre ne parle pas de la Présidentielle mais s'attarde surtout sur les candidats, leur histoire, leur gestuelle, leurs mots, avec une foultitude d'anecdotes.

Maurras, Le chaos et l'ordre de Stéphane Giocanti
Seule biographie, pour l'instant, achetée (mais je vais peut-être me laisser tenter par une bio de Elizabeth Ier ou Louix XIV que j'ai vu), je fus interpellé par le personnage justement. De Maurras, je ne connais que "la Divine Surprise" et "l'Action Française" mais il semblerait que certaines actions de sa vie publique furent salué par l'intégralité des hommes politiques de l'époque.

Ma ville à l'heure nazie, Colmar 1940-1945 de Marie-Joseph Bopp
J'ai longtemps avec un ouvrage sur la vie concentrationnaire au Struthof mais bon, c'est surtout la différence de prix qui m'a fait choisir celui-ci. L'auteur, sans parti pris, raconte la vie des gens partagés entre Collaborationnisme, Résistance et le non-engagement dans quelque domaine que ce soit. Là où le livre peut être fortement intéressant, c'est sur le point de vue des Alsaciens qui, contrairement aux autres Français ont été rattachés au IIIe Reich pour y être germanisé.

La trilogie des Templiers, Tome 1 de Jack Whyte
Rétrospective historique de la vie des Chevaliers du Temple de la Fondation de l'Ordre à l'immolation de Jacques de Molay. Vu la taille de l'ouvrage, je pense que le sujet sera traité de manière exhaustive afin d'avoir un avis moins esotérique (Prieuré de Sion, Trésor des Cathares, Tombeau de Jésus, ...) sur cet Ordre de Chevalerie.

Manhole de Tsutsui Tetsuya (Dédicacé)
L'histoire d'un virus archi-contagieux se répandant au Japon à travers les égouts. Le film semble avoir un petit gout de The Stand de Stephen King.

Donc, bah, oilà, riche journée, sachant que Fanny en a acheté tout autant que moi (mais dans des registres différents). Et bon, on y retrouve Dimanche pour avoir d'autres dédicaces, notamment pour moi : PIERRE BELLEMARE lover et également Jean-Claude Mezières l'auteur de Valérian.

JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisungeek.net
Laurelyn
Gravement atteint
Laurelyn


Féminin
Nombre de messages : 1348
Localisation : en gitanie
Loisirs : dessin, 3D ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Le Salon du Livre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon du Livre 2007   Le Salon du Livre 2007 EmptyDim 25 Mar - 12:41

Raneel a écrit:
Ce qu'on ne vous dit pas sur Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, et tous les autres de Anne Mascret
Deuxième livre politique trouvé sur le Salon (il m'en manque un que j'ai acheterai Dimanche), ce livre ne parle pas de la Présidentielle mais s'attarde surtout sur les candidats, leur histoire, leur gestuelle, leurs mots, avec une foultitude d'anecdotes.
Ah ben va faloir que tu le lises vite Very Happy
Histoire de nous faire des tits portraits de chacuns cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salon du Livre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott livre 5
» Le livre de Kells, un manuscrit de l'an 800
» Eurovision 2007
» Ouverture du 10e salon Tokyo Game Show
» Quand un livre pour ado banalise le culte de la maigreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CERCLE DES VACHES DISPARUES :: A la taverne ! :: La bibliothèque-
Sauter vers: